Le ministère de la Défense et des Armées du Royaume de Teyla ressemble à un bâtiment classique de la Royauté teylaise et encore plus Manticorienne. Les nobles manticoriens raffolent des fresques et dorures bien plus que les nobles dans l'ensemble du pays. Le ministère ne déroge pas à la règle de la noblesse de la capitale, on peut y voir pas moins de sept fresques à divers endroits du bâtiment. Bâtiment qui a la forme d'un T majuscule. De ce fait, le bâtiment est baptisé par les militaires "Le T" tout sobrement. L'excitation dans les couloirs du ministère est bien plus grande qu'à l'accoutumé. En effet, les rumeurs font courir le bruit d'une grande annonce, conférence de presse par Gary Hubert, l'occupant du "Le T". La salle de presse du ministère avait une fresque des plus hautaines, derrière le pupitre installé pour le ministre. Elle représente le Royaume de Teyla, à travers ses différents symboles dominant une sphère avec des continents prenant la forme de ceux existant dans notre réalité. Nombre de personnes trouvent cela insultant pour les autres nations, mais le ministre de sa main de fer ne veut pas entendre parler de changement de fresque par quoique soit, ni changer de fresque. C'est le sourire aux lèvres qu'il a même écrit le lieu de cette conférence de presse.
L'homme ayant permis les relations entre le Grand-Kah et le Royaume de Teyla, arrive dans la salle et devant lui le pupitre. Devant lui des journalistes venant des principaux journaux du pays, deux caméras pour la première chaîne du pays "La Une". Les gardes ferment les portes signalant que la conférence va commencer sous peu, le ministre racle sa gorge, on entend au fond :
En direct dans 3,2,1...
Messieurs, dames, journalistes, c'est avec gentillesse que je vous remercie de votre présence à cette conférence de presse, vous faites vivre la démocratie du pays. Des mots bien complaisant envers la presse pour l'homme qui mettrait tous les journalistes si possible en prison. Sans eux aucune enquête sur lui, sans eux, il serait Premier ministre. Sans eux, personne ne serait au courant de sa liaison qu'il a eue, sans eux, il n'aurait pas divorcé avec son ex femme qu'il regrette. Sans eux, personne en dehors de lui et quelques personnes n'auraient su qu'il avait été à l'origine de groupe de droite réactionnaire créé dans les entreprises pour briser les grèves. Il sait, dans soixante-douze heures maximum le gouvernement va tomber d'une motion de censure, mais il sait aussi que le parti va perdre les prochaines élections et qu'il pourra reprendre la tête du parti et de la principale opposition en étant stratège.
Le ministère de la Défense et des Armées en lien avec les institutions du pays, de la loi de programmation militaire ont actés un acte fort et important pour nos armées et la défense du Royaume de Teyla. De longues réunions stratégiques ont eux lieu avec les différents acteurs, députés membres de la commission de Défense, états-majors des armées, le Premier ministre et Sa Majesté Catherine III. C'est donc naturellement que nous avons prit la décision qui sera dit plus tard, mais avant cela je souhaite expliquer les raisons première d'une telle prise de décision.
Les évolutions à les fois internes et externes du Royaume de Teyla sont conséquentes. Dans un premier temps, l'ouverture brusque et soudaine au monde à tous les niveaux que cela soit économique, diplomatique, etc, du Royaume de Teyla au monde. Cette ouverture ouvre énormément de perspective économique, diplomatique, culturelle, etc. On peut le voir à notre croissance économique la plus forte depuis le début de ce siècle, mais aussi cela se voit à travers les différents accords diplomatiques que nous avons entrepris notamment l'accord diplomatique sur une coopération scientifique dans le domaine spatial avec le duché de Sylva et la République de Miridian. Mais cette ouverture peut-être dangereuse comme nous l'a rappelé l'attaque abjecte sur Port-Hafen de la part de l'Empire Listonien selon les premiers éléments d'enquête. Une attaque injustifiée et cruelle, une attaque remplie de cruauté. Elle nous rappelle la nécessité de nous défendre, de nous armer pour combattre les forces vives du mal et les ennemis de la nation. Mais aussi pour protéger nos concitoyens à travers le monde.
Pour remplir les objectifs que je viens d'évoquer le Royaume de Teyla va émettre un appel d'offres, l'appel d'offres le plus conséquent de son histoire. En effet, en premier lieu, cela concerne le renforcement de notre marine nationale à travers la commande d'un porte-avions et de son groupe aéronaval...
Ainsi, le ministre déroule durant plus de dix minutes les conditions, les prix estimés, les pays pouvant prétendre à l'appel d'offres à savoir tous les pays, et la chose la plus importante. Les différents accords liés à cela devront passer devant un vote du parlement, Assemblée Nationale et Chambre des Nobles.
-La commande d'un porte-avion de niveau 1 comprenant une CATOBAR.
-La commande de six frégates de niveau 4
-La commande de trois destroyers de niveau 4
Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
-La commande d'un sous-marin d'attaque de niveau 4
-La commande d'un sous-marin lance-missiles de niveau 4
Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
-La commande de deux remorqueurs de niveau 3
-La commande de deux pétroliers-ravitailleurs de niveau 3
Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
-La commande de six vedettes de niveau 4
-La commande de trois patrouilleurs de niveau 4
-La commande de trois corvettes de niveau 4
Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
-Construction/agrandissement de port militaire afin de permettre l'accueil des nouveaux bâtiments.
Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :