03/07/2013
17:13:54
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres

Teyla - Contrat du siècle

6080

Conférence de presse


Le ministère de la Défense et des Armées du Royaume de Teyla ressemble à un bâtiment classique de la Royauté teylaise et encore plus Manticorienne. Les nobles manticoriens raffolent des fresques et dorures bien plus que les nobles dans l'ensemble du pays. Le ministère ne déroge pas à la règle de la noblesse de la capitale, on peut y voir pas moins de sept fresques à divers endroits du bâtiment. Bâtiment qui a la forme d'un T majuscule. De ce fait, le bâtiment est baptisé par les militaires "Le T" tout sobrement. L'excitation dans les couloirs du ministère est bien plus grande qu'à l'accoutumé. En effet, les rumeurs font courir le bruit d'une grande annonce, conférence de presse par Gary Hubert, l'occupant du "Le T". La salle de presse du ministère avait une fresque des plus hautaines, derrière le pupitre installé pour le ministre. Elle représente le Royaume de Teyla, à travers ses différents symboles dominant une sphère avec des continents prenant la forme de ceux existant dans notre réalité. Nombre de personnes trouvent cela insultant pour les autres nations, mais le ministre de sa main de fer ne veut pas entendre parler de changement de fresque par quoique soit, ni changer de fresque. C'est le sourire aux lèvres qu'il a même écrit le lieu de cette conférence de presse.

L'homme ayant permis les relations entre le Grand-Kah et le Royaume de Teyla, arrive dans la salle et devant lui le pupitre. Devant lui des journalistes venant des principaux journaux du pays, deux caméras pour la première chaîne du pays "La Une". Les gardes ferment les portes signalant que la conférence va commencer sous peu, le ministre racle sa gorge, on entend au fond :

En direct dans 3,2,1...

Messieurs, dames, journalistes, c'est avec gentillesse que je vous remercie de votre présence à cette conférence de presse, vous faites vivre la démocratie du pays. Des mots bien complaisant envers la presse pour l'homme qui mettrait tous les journalistes si possible en prison. Sans eux aucune enquête sur lui, sans eux, il serait Premier ministre. Sans eux, personne ne serait au courant de sa liaison qu'il a eue, sans eux, il n'aurait pas divorcé avec son ex femme qu'il regrette. Sans eux, personne en dehors de lui et quelques personnes n'auraient su qu'il avait été à l'origine de groupe de droite réactionnaire créé dans les entreprises pour briser les grèves. Il sait, dans soixante-douze heures maximum le gouvernement va tomber d'une motion de censure, mais il sait aussi que le parti va perdre les prochaines élections et qu'il pourra reprendre la tête du parti et de la principale opposition en étant stratège.

Le ministère de la Défense et des Armées en lien avec les institutions du pays, de la loi de programmation militaire ont actés un acte fort et important pour nos armées et la défense du Royaume de Teyla. De longues réunions stratégiques ont eux lieu avec les différents acteurs, députés membres de la commission de Défense, états-majors des armées, le Premier ministre et Sa Majesté Catherine III. C'est donc naturellement que nous avons prit la décision qui sera dit plus tard, mais avant cela je souhaite expliquer les raisons première d'une telle prise de décision.

Les évolutions à les fois internes et externes du Royaume de Teyla sont conséquentes. Dans un premier temps, l'ouverture brusque et soudaine au monde à tous les niveaux que cela soit économique, diplomatique, etc, du Royaume de Teyla au monde. Cette ouverture ouvre énormément de perspective économique, diplomatique, culturelle, etc. On peut le voir à notre croissance économique la plus forte depuis le début de ce siècle, mais aussi cela se voit à travers les différents accords diplomatiques que nous avons entrepris notamment l'accord diplomatique sur une coopération scientifique dans le domaine spatial avec le duché de Sylva et la République de Miridian. Mais cette ouverture peut-être dangereuse comme nous l'a rappelé l'attaque abjecte sur Port-Hafen de la part de l'Empire Listonien selon les premiers éléments d'enquête. Une attaque injustifiée et cruelle, une attaque remplie de cruauté. Elle nous rappelle la nécessité de nous défendre, de nous armer pour combattre les forces vives du mal et les ennemis de la nation. Mais aussi pour protéger nos concitoyens à travers le monde.

Pour remplir les objectifs que je viens d'évoquer le Royaume de Teyla va émettre un appel d'offres, l'appel d'offres le plus conséquent de son histoire. En effet, en premier lieu, cela concerne le renforcement de notre marine nationale à travers la commande d'un porte-avions et de son groupe aéronaval...


Ainsi, le ministre déroule durant plus de dix minutes les conditions, les prix estimés, les pays pouvant prétendre à l'appel d'offres à savoir tous les pays, et la chose la plus importante. Les différents accords liés à cela devront passer devant un vote du parlement, Assemblée Nationale et Chambre des Nobles.


Appel d'offre du Ministère de la Défense et du Royaume de Teyla


Informations : L'appel d'offres sera fait en plusieurs parties. Vous pouvez répondre qu'à une ou deux parties ou toutes les parties. Toutefois, toutes les informations demandées dans une partie doivent être remplies pour que je prenne l'offre en considération. Veuillez répondre sur un unique message s'il vous plaît.

Partie I :
-La commande d'un porte-avion de niveau 1 comprenant une CATOBAR.
-La commande de six frégates de niveau 4
-La commande de trois destroyers de niveau 4

Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Coût en $ international :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
Partie II :
-La commande d'un sous-marin d'attaque de niveau 4
-La commande d'un sous-marin lance-missiles de niveau 4

Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Coût en $ international :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
Partie III :
-La commande de deux remorqueurs de niveau 3
-La commande de deux pétroliers-ravitailleurs de niveau 3

Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Coût en $ international :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
Partie IV :
-La commande de six vedettes de niveau 4
-La commande de trois patrouilleurs de niveau 4
-La commande de trois corvettes de niveau 4

Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Coût en $ international :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
Partie V :
-Construction/agrandissement de port militaire afin de permettre l'accueil des nouveaux bâtiments.

Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Coût en $ international :
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande :
Pour ceux voulant faire une offre sur la totalité des parties :
Coût total en $ international :

[HRP] J'accepte bien sur des rencontres diplomatiques afin de discuter des prix, des projets, corrupti... ( hein quoi ? x) ) ou autre. Des échanges contre d'autres matériels militaire peuvent être discuté, c'est même conseillé.
2356
La conférence de presse teylaise avait pour le moins dire frappé la classe dirigeante sylvoise. Une commande d'un groupe aéronaval complet avec du matériel avancé (à l'exception des aéronefs qui ne sont pas compris) d'une telle ampleur, de la part d'une nation encore jeune qui, malgré sa croissance rapide, n'était pas (encore) une puissance économique notable. Il va sans dire que cela attira l'attention du Duché, qui espérait tout naturellement avoir sa part du gâteau.
Celà initia quelques débats en interne, notamment puisque le Duché avait toujours exprimé des scrupules sur la question de la vente de matériel militaire. Mais il était clair que Teyla était une puissance raisonnable sur qui on pouvait compter pour ne pas faire un usage déraisonnable de son matériel, et la Conférence de Manticore confirmait d'autant plus cette pensée.
Par ailleurs, Sylva allait pouvoir répondre qu'à une seule partie de l'appel d'offre de part son savoir faire, et celui-ci concernait des navires désarmés. Il serait illusoire de penser que ceux-ci ne s'intégreront pas dans des missions armées, mais celà limitait au moins en partie l'impact direct du Duché.

C'est de cette façon que la Duchesse Alexandra Boisderose, la maréchale Léa et la ministre des affaires étrangères Matilde, se concertèrent sur la question et transmirent leur participation. Dans un soucis de réciprocité, et par besoin criant de l'armée de terre de se doter d'un équipement encore loin d'être accessible aux usines sylvoise, il fut décidé de vendre ces navires et leur entretien non pas contre des pièces sonnantes et trébuchantes, mais contre des véhicules de combat au coût équivalent. Là encore des débats émèrgèrent : compter sur une puissance étrangère pour constituer une bonne part de l'armée de terre ? Mais comme toujours la Duchesse se voulait rassurante et insistait sur la confiance accordée à Teyla et la proximité grandissante à venir.

L'offre sylvoise se porte ainsi uniquement sur la partie III, concernant les deux remorqueurs et deux pétroliers ravitailleurs.

Matilde Boisderose a écrit :
Coût en $ international : 40 Lance-missiles antiaériens mobiles de niveau 1, 40 lance-roquettes multiple de niveau 1, 80 chars d'assaut de niveau 1.*
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 100 jours.

D'autres questions émergèrent, notamment au sujet des délais. Un projet d'une telle ampleur nécessiterait forcément du temps pour assurer la logistique, la formation du personnel (technique comme opérateur), l'adaptation des infrastructures et la mobilisation des fonds requis. Or Teyla n'avait mentionné aucun délai pour sa part, probablement qu'elle affinera ce détail à l'avenir une fois qu'elle aura une meilleure vision des contraintes d'une telle commande.

*
Cela représente 800 000 points de production, contre 820 000 pour 2 pétroliers ravitailleurs et 2 remorqueurs de niveau 3
417
L'entreprise de construction navale tanskienne Fluvial Group se propose de construire les navires suivants :

- 6 vedettes de niveau 4 (2 500/u)
- 2 pétroliers ravitailleurs de niveau 3 (15 000/u)

La tranche de vedette pourrait être construite en 37 jours. La seconde le serait en 68 jours.

Une formation initiale des équipages sur des vedettes et le pétrolier ravitailleur en service au sein de la Force d'Auto-Defense Navale pourrait être négociée avec les autorités fédérales tanskiennes.
2898
.


La République Fédératrice de Youslévie est bien évidemment intéressée par cet appel d'offre prometteur. Elle tient à saluer l'ambition teylor.
Afin de participer à l'essor d'une nouvelle nation partageant les mêmes valeurs qu'elle, la RFY tient à annoncer sa volonté de participer aux prjets suivants



Partie V :
Construction/agrandissement de port militaire afin de permettre l'accueil des nouveaux bâtiments.


La Youslévie peut se targuer d'avoir fait naître l'un des meilleurs ports d'Eurysie, que ce soit pour commercer que pour stationner l'armada de la marine youslève.
En effet, le port de Baltos profite de toutes les nouvelles technologies disponibles sur le marché et les ingénieurs youslèves ayant participés à sa construction ont pu apprendre au contact des meilleurs en la matière, que ce soit les cerveaux fortunéens ou alguarenos que nous ne présentons plus.
Le futur, ou les futurs ports teylor seront donc construit sur le même modèle que le port de Baltos.

Pour preuve de l'efficacité et de la qualité de ce format de rade, le port de Baltos a accueillie certains des navires qui ont participé à la bataille navale au large du Kronos Afaréen Cette bataille est un succès qui n'est pas à prouvé, succès difficile sans un port performant.

Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :
Coût en $ international : 10 000 pour un port, puis 5 000 pour chaque port, le payement peut être étalonné
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 3 ans.



Partie III :
-La commande de deux remorqueurs de niveau 3
-La commande de deux pétroliers-ravitailleurs de niveau 3


Informations demandées par le ministère de la Défense et des Armées :

Coût en $ international : 50 000 pour le tout, le payement peut aussi être étalonné
Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 82 jours à compter de l'officialisation de la commande



Autres


L'armée youslève n'ayant pas la capacité technologique de répondre à l'ensemble des demandes faites dans les parties I,II et IV, les bâtiments pouvant être produits par la Youslévie vous seront proposés ici, indépendamment de leur lot initial.


  • 1 sous marin d'attaque NV 4 :
  • Coût en $ international : 60 000
    Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 150 jours à compter de l'officialisation de la commande

  • 1 porte avion nv 1 (comprenant une CATOBAR) :
  • Coût en $ international : 120 000
    Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 300 jours à compter de l'officialisation de la commande

  • 4 vedettes :
  • Coût en $ international : 8 000 pour le tout
    Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 12 jours tout au plus à compter de l'officialisation de la commande



    Attention, nous ne pourrons pas assurer la totalité des commandes proposées ici, faute d'un parc industriel militaire trop limité pour répondre à toutes ces demandes.
    Nous sommes aussi ouverts à toute négociation. Pour cela, rien de plus simple, vous n'avez qu'à contacter le service de communication officielle de la République Fédératrice de Youslévie.
    Nous serons ravis de pouvoir discuter de ces projets avec vous et de nouer des relations, que nous espérerons bénéfiques et prospères, pour nos deux nations.

    En attente de votre réponse, veuillez être sûr du respect de l'ensemble du Conseil de la République Fédératrice de Youslévie.
    1673
    Entrons en jeu.

    La Nation Communiste de Loduarie se voie agréable surprise de voir que son voisin direct semble plus ambitieux qu'elle même, à propos du marché militaire mondial. Et de fait, les propositions du Royaume de Teyla sont une véritable aubaine pour la Loduarie.

    Dans l'objectif d'enterrer la hache de guerre entre nos nations, et de permettre une collaboration active entre la Loduarie et Teyla, voici les propositions Loduariennes.


    Partie III :
    -La commande de deux remorqueurs de niveau 3
    -La commande de deux pétroliers-ravitailleurs de niveau 3


    Coût en $ international : 45 000
    Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 164 jours au total, voir moins si possibilité.

    Partie IV :
    -La commande de six vedettes de niveau 4
    -La commande de trois patrouilleurs de niveau 4
    -La commande de trois corvettes de niveau 4


    Coût en $ international : 120 000
    Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 450 jours au total, voir moins si possibilité.

    Partie V :
    -Construction/agrandissement de port militaire afin de permettre l'accueil des nouveaux bâtiments.

    Coût en $ international : 30 000~40 000
    Délais de livraison approximatif à partir de la validation de la commande : 600 jours environ, en fonction des moyens employés.
    À noter que cela veut dire que la Loduarie est disposé à refaire toutes les installations militaires maritimes du Royaume de Teyla, afin de les rendre les plus efficaces au possible.

    Des questions, des remarques, ou autre ? La cabinet des affaires étrangères de Loduarie est prêt à recevoir vos missives.

    La Nation Communiste de Loduarie fait également savoir qu'elle dispose des moyens pour répondre à la majorité du reste de l'appel d'offres, mais n'acceptera de fournir le Royaume de Teyla à propos de l'offre I et de l'offre II que si une ou plusieurs rencontres sont organisés entre Teyla et la Loduarie, les bâtiments demandés étant classés comme "sensibles à l'acquisition étrangère".
    3213
    https://www.zupimages.net/up/23/25/3820.png
    29/10/2011

    Réponse à votre appel d'offre de la part de la coordination pirate internationale (CPI) :

    Chers amis,

    La CPI que je représente est en mesure de répondre favorablement aux besoins suivants :

    • Partie I :
    Livraison d'un porte-avion de niveau 1 : disponible de suite à la vente, prélevé dans les stocks militaires pharois.
    Livraison de six frégates de niveau 4 : quatre déjà disponibles à la vente, prélevées dans les stocks militaires pharois. Deux peuvent être mises en construction et livrées pour fin 2012.
    Livraison de trois destroyeurs de niveau 4 : quatre peuvent être mis en construction et livrés pour 2013.

    Coût total en $ international : négociable selon les accords passés avec la CPI. Une rencontre peut être souhaitable pour discuter des détails.


    • Partie II :
    Livraison d'un sous-marin d'attaque de niveau 4 : disponible de suite à la vente, prélevé dans les stocks militaires pharois.
    Livraison d'un sous-marin lance-missiles de niveau 4 : disponible de suite à la vente, prélevé dans les stocks militaires pharois.

    Coût total en $ international : négociable selon les accords passés avec la CPI. Une rencontre peut être souhaitable pour discuter des détails.


    • Partie III :
    Livraison de deux remorqueurs de niveau 3 : indisponibles à la vente, peuvent être remplacées immédiatement par des remorqueurs de niveau 8 pour un prix équivalent en guise de geste commercial
    Livraison de deux pétroliers-ravitailleurs de niveau 3 : disponible de suite à la vente, prélevé dans les stocks militaires pharois.

    Coût total en $ international : négociable selon les accords passés avec la CPI. Une rencontre peut être souhaitable pour discuter des détails.


    • Partie IV :
    Livraison de six vedettes de niveau 4 : indisponibles à la vente, peuvent être remplacées immédiatement par des vedettes de niveau 8 pour un prix équivalent en guise de geste commercial
    Livraison de trois patrouilleurs de niveau 4 : trois peuvent être mis en construction et livrés pour mi-2012.
    Livraison de trois corvettes de niveau 4 : indisponibles à la vente, peuvent être remplacées immédiatement par des corvettes de niveau 5 pour un prix équivalent en guise de geste commercial

    Coût total en $ international : négociable selon les accords passés avec la CPI. Une rencontre peut être souhaitable pour discuter des détails.

    • Partie V :
    Le savoir-faire pharois en matière de construction de ports militaires n'est plus à prouver. Nous nous enorgueillissons d'avoir reconstruit le port militaire de Kotios après la guerre civile, d'avoir bâti le port militaire de Kariekowka à la demande de l'Empire Karpok, d'avoir aménagé le port militaire de Dolin en Loduarie et sorti de terre la ville de Merengrad en Lutharovie, actuellement l'unique port commercial du pays. Nous avons également participé à la reconstruction de Karabanovo au Prodnov et d'avoir construit plusieurs bases militaires portuaires à Port-Hafen, Sotavento, Jadida ainsi qu'à l'agrandissement du port militaire de Porto-Mundo, devenu l'une des principales bases militaires de l'océan du nord et douanier du Détroit.

    Coût total en $ international : négociable selon les accords passés avec la CPI. Une rencontre peut être souhaitable pour discuter des détails.

    Fort de cette expérience, nous pensons être en mesure de négocier avec vous la mise en place d'un tel chantier.


    Toute transaction avec le marché noir peut être officielle ou officieuse, selon vos préférences. Le marché noir vous garantis les meilleurs prix et des modalités transactionnelles adaptables à vos exigences. La CPI vous garantis des contrats sécurisés et se porte garante de la parole donnée.

    Au plaisir de faire affaire avec vous.

    https://www.zupimages.net/up/23/41/74j2.png
    Capitaine Jaana,
    Responsable CPI
    Haut de page