HRPVeuillez m'excuser pour la médiocrité du logo, ma mauvaise connexion ne m'a pas permit d'aller plus loin.Description du logo : Dessiné par la créatrice travienne Adolphine Terreau, le logo est officiellement adopté par le comité de candidature le 1er décembre dernier. Il représente en son sein un joueur masculin et une joueuse féminine, étant ainsi l'un des premiers à faire figurer sur un pied d'égalité sur son logo football féminin et football masculin. Les lettres en haut renvoient au codes des pays candidats (Travie / Milouxitania / Fortuna). Les couleurs sont celles de ces mêmes pays : le noir pour Fortuna, le blanc pour Fortuna et le Milouxitania, le vert pour le Milouxitania et la Travie, le bleu pour la Travie et enfin le rouge pour le Milouxitania. Le choix d'un logo rond a été fait afin de symboliser l'aspect mondial de l'événement (si on considère que la Terre est ronde, bien sûr).
Nom des villes choisies : Un événement comme la Coupe du Monde de Football accueillant autant de nations, de matchs et de supporters ne peut bien évidemment pas se tenir dans une seule ville, d'autant plus qu'il y a deux tournois à organiser et qu'on est dans le cadre d'une organisation tripartite. Le choix des villes organisatrices a été fait avec la plus scrupuleuse attention possible, alliant facilité de transports, prestige des villes, capacité des stades et facilité d'accès.
Il a été décidé qu'un total de douze villes accueilleraient l'événement, afin de laisser le temps aux pelouses des stades concernés de se régénérer et d'éviter les accidents malencontreux, ou les pelouses trop indécentes pour être praticables, à raison de quatre stades par pays. Les villes retenues sont toutes situées à une longueur respectable du golfe de Lidos, pas trop excentrées afin d'éviter les déplacements trop couteux, tout en intégrant au maximum les territoires nationaux afin de faire profiter à tous des retombées économiques.
En ce qui concerne Fortuna, les quatre villes retenues sont : Miraglia, Santa Leone, Rivoli et la capitale, Fortuna.
En ce qui concerne la Travie, les quatre villes retenues sont : Orbeuge, Colseau, Beltry et la capitale, Trave.
En ce qui concerne le Milouxitania, les quatre villes retenues sont : Occitania, Neffies, Montanesca et la capitale, Ilios (en réalité la ville de banlieue Luborta).
Présentation des villes fortunéennesHRPCes descriptions pourraient être modifiées/complétées par le joueur de Fortuna au besoin, moi-même ne possédant peu d'infos sur les villes en question.MiragliaDeuxième plus grosse agglomération du territoire métropolitain de Fortuna avec ses 2.7 millions d'habitants, la ville continentale, non loin de la frontière primaine, est typique du cadre idyllique stéréotypé de Fortuna : ensoleillée, pleine de vie, la ville a de quoi faire des envieux. Le stade de la ville est l'un des plus anciens du pays, et sa capacité de 60 000 places est plus que respectable.
Santa LeoneLa métropole, située à l’extrémité occidentale sud du Lidos, est réputée pour son port de plaisance incontournable des touristes venus en masse profiter de son charme. Comptant un peu de deux millions d'habitants, le modeste stade de 50 000 places est tout de fois complètement à la hauteur d'un tel événement.
RivoliL'une des très rares métropoles fortunéennes à ne pas se trouver en bordure de mer, Rivoli attire par le charme des petites montagnes voisines mais aussi par son poids culturel important, étant la plus grande métropole nationale avec ses plus de trois millions d'habitants. Son stade conçu pour faire résonner le bruit émerveillera les supporters.
FortunaLa capitale a beau ne pas être la ville la plus peuplée, son mode de vie insulaire et son importance culturelle la fait rayonner dans tous le pays et au-delà ! Le stade construit un peu plus au sud, de plus de 65 000 places, rayonne aux couleurs du club municipal.
Présentation des villes traviennesBeltryDe taille plus réduite que les trois qui suivront, cette charmant ville travienne rayonne tout de fois autant que ses grandes voisines. En effet, elle abrite le CRCP, le Centre de Recherche Chimique et Pharmaceutique, et participe ainsi activement au rayonnement mondial de la Travie dans le domaine des sciences. En effet, les universités ne manquent pas dans la ville, et c'est ici que vous trouverez la plus vieille université de médecine de Travie, et l'une des plus anciennes du monde.
OrbeugeA la frontière avec le Milouxitania, on peut apercevoir derrière la ville les hautes montagnes du Massif du Haut-Milois. Deuxième ville du pays, son aéroport international permet un transit facilité, à l'heure où les liaisons routières et autoroutières avec le Milouxitania à travers le massif montagneux sont à leurs apogées.
ColseauSituée à l'autre extrémité du pays, Colseau est d'une grande importance industrielle pour le pays, notamment dans le domaine de l'automobile et des services de transports : on ne compte plus les usines de construction de voitures et de trains implantés dans cette charmante ville ! Au-delà des travaux industriels qui lui assurent sa prospérité depuis des décennies, Colseau est une ville culturellement riche où l'on ne compte plus les festivals musicaux ou théâtraux, les plus grands comédiens rêvant tous d'y jouer un jour. Le stade de Colseau est le second du pays, avec une capacité de 60 000 places.
TraveCapitale du pays et ville la plus peuplée, située au coeur du pays francophone, Trave est une plaque tournante en ce qui concerne tous les domaines, caractérisant bien cette macrocéphalie qui la distingue de ses voisins fortunéens et milouxitans. C'est une ville de fête, vous y trouverez des bars ouverts comme nulle part ailleurs, et les activités de loisirs sont parmi les plus nombreuses : sport, musique, art, événements publics... Son stade, d'une capacité de 68 000 places, est un cadre parfait pour une compétition de ce genre.
Présentation des villes milouxitanesMontanescaDeuxième ville en population du Milois, Montanesca est un port de plaisance prisé par les touristes venus faire des croisières sur le Lidos. Première productrice nationale de fruits de mer (huîtres, moules, couteaux), Montanesca est la ville où se trouve la mythique Promenade Miloise, très longue avenue piétonne longeant la côte et le port. Oscillant entre pluies régulières et ensoleillement doux, la ville offre un cadre de vie idyllique loin des grosses chaleurs du sud du pays et des grosses agglomérations de la côte sud.
Depuis le point le plus haut, sur lequel se trouve l'une des plus grandes églises du pays (six mètres de haut), on peut voir au loin la Jurade de Sent-Julian et la ville de Rouilhan, ainsi que la capitale de l'autre côté du bras de mer. Montanesca est également le paradis des plongeurs : les dauphins viennent en masse le long des côtes de la ville dans une zone protégée et interdite d'accès aux gros bateaux.
Le stade de la ville, de taille modeste comparé aux géants de l'autre côté du Lidos, peut accueillir 45 000 places. Mais on peut vous assurer que l'acoustique vaut le coup d'y faire un tour !
Presqu'île au sud de la ville, ou se trouve le port de plaisanceNeffiesSituée à l'extrémité ouest de la mégapole milouxitane, la métropole est la troisième en terme de population du pays. Contrairement à sa voisine Ilios, les gratte-ciels y sont absents et les bâtiments bas de style classique prévalent. A voir absolument dans la ville : son arc de triomphe, vestige du triomphe des Ouxitans sur les Ambarrois en 1396, érigé cependant deux siècles après, la Statue des Troix Ouxitanes, la Place de la Nation ou encore la Promenade de l'Unification... bous aurez compris, Neffies a beau ne pas être la capitale nationale, vous êtes ici au coeur du Milouxitania, Neffies étant la ville-symbole de la fierté nationale.
Son stade de 70 000 places est le deuxième en terme de capacité du pays, tout en rouge et blanc, couleurs municipales et du Racing Club Neffies.
Statue des Trois Ouxitanes au milieu de la Place des Artistes, lieu le plus représenté dans l'art milouxitan
Arc de Triomphe de 1601, avec à droite le Palais Fédéral de Justice
Promenade de l'Unification, avec la Statue d'un soldat anonyme habillé typiquement en tenue du XVIIè siècle, anciennement Promenade de l'Ouxitanie
Place de la Nation, haut lieu de la vie musicale neffiessoiseOccitaniaVille de la culture occitane par excellence, Occitania porte bien son nom. A mi-chemin entre architecture traditionnelle et moderne à mesure que l'on se rapproche de la capitale, Occitania offre un contraste saisissant qui se voit partout : dans les festivals artistiques (plus grand théâtre du pays), carnaval fêté depuis des siècles et qui attirent chaque année des millions de touristes, etc...
Elle abrite d'autant plus le plus grand stade du pays : l'Estadi Uxitan. Avec ses 85 000 places, c'est également l'un des plus grands du monde. Accueillant régulièrement des compétitions sportives de haut niveau (Tournoi International des Clubs, Championnat National, Coupe du Milouxitania), celui que les locaux appellent amicalement tout simplement l'Estadi (le Stade), est à la pointe de la modernité : pelouse impeccable à n'importe quelle saison, toit refermable, structure en sous-sol pour stocker la pelouse à l'abri des aléas de la pluie et du vent... Construit initialement en 1956 avec une capacité de 40 000 places (ce qui en faisait un stade tout de même respectable), les multiples embellissements qu'il a connu en fait l'un des plis beaux du monde également.
IliosCapitale du Milouxitania depuis son unification en 1992, Ilios est aujourd'hui également la ville la plus peuplée du pays. Fondée il y a deux siècles seulement par les commerçants lofotènes, elle conserve encore aujourd'hui un style très pembertønien dans certains quartiers et ses gratte-ciels figurent parmi les plus hauts du continent eurysien. C'est également à Ilios que se concentre 70% de la communauté protestante nationale (et, au vu du faible nombre de protestants en reste de l'Eurysie, on doit facilement approcher des 30% du total continental), chiffre aussi grand en raison de l'importante communauté lofotène et des descendants des commerçants.
Le nom de la ville moderne dérive de son nom originel (Ostolt, soleil en lofotène), car Ilios est dérivé du mot grec pour désigner le soleil. D'où le fait que la ville soit surnommée couramment "La Capitale du Soleil".
Ilios abrite en ce sens la plus grande tour de tout le continent : La Torre de l'Independencia, de plus de 400 mètres de haut.

Si le stade de la capitale ne se situe pas exactement sur le territoire communal mais dans la petite ville de Luborta à l'est, il n'en est qu'à 500 mètres, c'est pourquoi il est nommé Estadi de Luborta-Ilios.
Evènement(s) choisi(s) : Coupe du Monde de Football
POURQUOI NOUS ?- Forts d'une candidature tripartite, nous pouvons assurer à merveille l'organisation des deux tournois féminins et masculins en laissant le temps aux pelouses d'être nettoyées et remises en état.
- Les trois pays sont dotés en aéroports internationaux performants (Ilios, Occitania, Neffies, Milos en Milouxitania ; Trave, Orbeuge et Colseau et Travie ; Fortuna, Miraglia er Santa Leone en Fortuna). Ce qui permet un accueil favorisé des supporters et professionnels des médias de suivre l'événement en toute quiétude et simplicité.
- Misant sur les réseaux routiers mais également ferroviaires, les trois pays s'assurent que les spectateurs pourront facilement suivre l'événement en se déplaçant rapidement et facilement.
- Sans prétendre organiser une coupe du monde écologique, l'usage privilégié du train au profit de l'avion pour les déplacement internes permet de limiter l'impact carbone de la compétition, de plus en plus catastrophiques.
- Un autre moyen de déplacement, notamment pour aller en Fortuna ou pour traverser le Lidos, sera le bateau. Des lignes supplémentaires seront ajoutées pour la durée de la compétition.
- Soucieux de démocratiser l'accès à la compétition aux moins riches, les trois pays mettront en place pour la durée de la compétition un pass du supporter, qui lui permettra d'utiliser gratuitement les transports reliant les villes organisatrices ainsi que l'usage des transports en commun dans les métropoles organisatrices (comptant ainsi toute la mégalopole milouxitane).
- Dotées de stades modernes et de grande capacité, les trois pays n'auront qu'à peu débourser en terme de travaux pour avoir des stades corrects pour la compétition, plusieurs dépassent la capacité de 60 000 places. De plus, le stade d'Occitania (Estadi Uxitan), de par sa capacité de 85 000 places, est un atout indéniable pour une finale.
- Un accès privilégié aux médias étrangers pour faire suivre l'événement et des coûts de retransmission pensés au plus bas permettront une rediffusion en direct de l'intégralité des matchs des deux compétitions, à condition bien sûr que tous les pays puissent avoir deux chaînes qui transmettent.
- Axant sa candidature sur l'égalité du sport masculin et féminin, les trois pays sont connus de par le monde par leur ouverture d'esprit et leur tolérance inébranlable : les cosmopolites fortunéennes et les pleins droits données à toutes les minorités en Travie et en Milouxitania en sont la preuve.
- Sur ce même principe, vous n'aurez ici pas à vous préoccuper, contrairement à certaine autres candidatures, de savoir si votre religion, votre orientation sexuelle ou autres vous empêchent de venir ! Vous êtes les bienvenu(e)s !
- La stabilité économique des trois pays et les grandes puissances qu'elles sont vous assurent une stabilité également au niveau des finances et du maintient effectif de la compétition.
NE CHERCHEZ PAS TRIBORD A BÂBORD, VOTEZ POUR LA BEAUTÉ DU SPORT !