26/06/2013
09:56:12
Index du forum Scène Internationale Appels d'offres Organisation des événements culturels et sportifs

Organisation des évènements sportifs de 2012

1261
Les évènements sportifs suivants seront organisés en 2011 :


Coupe du monde de Football - été 2012

🏐Coupe du monde de Volleyball - printemps 2012

🎿 Championnats mondiaux de Ski alpin et de fond - hiver 2012

🤸🏾‍♀️ Championnats mondiaux de gymnastique - automne 2012


  • Pour chacun de ces événements, nous recherchons des pays ou des villes organisatrices. C’est une occasion idéale pour décrire
  • vos villes et vous faire connaître au reste du monde. Tout le monde peut envoyer sa candidature, le vote se déroulera sur discord.

  • Vous pouvez candidater plusieurs villes, à raison d'un message par candidature.

  • Si vous avez déjà candidaté lors des précédents appels d'offre, que votre candidature eût été sélectionnée ou non, vous pouvez recandidater en 2012 avec la même ville. Pour ce faire, il suffit de poster un message avec les actualisations nécessaires (le logo, les événements de 2012 choisis). Sauf si vous avez opéré des modifications substantielles sur votre formulaire précédent, vous pouvez simplement inclure l'URL menant vers celui-ci, ceci en vue d'éviter le copier-coller et l'attribution de points de développement indus.

Pour y participer, veuillez remplir le formulaire avec au moins les éléments suivants et répondre à la suite du message :

Logo :
Nom de la ville choisie :
Evènement(s) choisi(s) :
Description de la ville :
Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ?

Vous avez jusqu'au 1er Décembre !
4936
Logo pour l'évènement :
https://zupimages.net/up/23/44/e8ru.png

Étendard de la ville :
https://zupimages.net/up/23/44/k8cn.png


Nom de la ville choisie : Pärbruck
(La ville se situe au Nord du Pays dans l'état avec les petites îles)


Evènement(s) choisi(s) : Coupe du Monde de Football


Description de la ville :

La ville de Pärbruck a été élue lors du festival national du voyage de 2008 comme destination tendance du printemps. La ville qui compte actuellement 47000 habitants pourrait se faire voir comme une ville qui n'est absolument pas adaptée pour accueillir un évènement d'un tel ampleur d'autant plus que c'est une ville qui est sur une île et bien détrompez-vous...

https://zupimages.net/up/23/44/8mdl.png

Forte de sa position géographique, elle attire souvent des touristes à la recherche d'une aventure hors-normes ou tout simplement pour prolonger l'hiver. Dans cette ville où l'été il fait 24°C et l'hiver -7°C, les habitants possèdent des moyens de transports en communs qui s'adaptent à l'environnement des îles et au climat qui est par conséquent variable. Aussi, souvent choisie par les gouvernements de Kölisburg pour accueillir des évènements en tout genre, la ville est considérée comme l'un des pôles culturels du pays en concurrence perpétuelle avec la ville de Wälhen. Face à une explosion du tourisme et de la demande, les hôtels particuliers et le confort pour les touristes s'est nettement amélioré avec l'investissement de 250 000 couronnes kolisienns en 2006 par le gouverneur de l'état dans ce secteur avec notamment la construction de plusieurs rames de tramways, de bus et même d'un train qui a été financé à 75% par l'état kolisien permettant de relier Pärbruck avec Galgarde, la capitale, avec un relai de plusieurs dizaines de trains dans la journée. Toujours en matière de transport, entre Galgarde et les îles environnantes on peut compter aux heures de points jusqu'à 15 bateaux en mer simultanément pouvant accueillir chacun entre 120 et 720 personnes pour les plus imposants. Dans la ville elle-même, les infrastructures de transport sont très souvent revues et c'est à ce titre que la ville peut compter sur son réseau de transports en communs avec pas moins de 800 bus circulant partout dans la ville dont une ligne à haute fréquence reliant le Nord et le Sud de la ville et une présence d'au moins 200 bus quotidiennement sur la ville et dans son réseau. Plus récemment, une société de transport privée s'est implantée dans la ville pour permettre à des particuliers en tout genre de pouvoir se déplacer dans la ville.

Pour l'accueil des personnes, il y a donc la possibilité du transport depuis la capitale et de passer ses nuits dans la capitale mais Pärbruck pour éviter un encombrement du réseau de transport extérieur à la ville a fait construire en 2006 dans la même idée du plan de construction du tramways des "cités touristiques" permettant aux touristes d'accéder plus facilement au coeur de la ville puisqu'ils résident à côté. Il existe aussi des cités touristiques plus éloignés mais desservie par les réseaux de transport en communs permettant ainsi d'accéder au centre-ville en 5 à 8 minutes depuis une cité touristique via le réseau de transport que l'on prenne le tramway ou bien le bus. S'ajoutant aux hôtels et les logements louables auprès des particulier, une start-up lancé par un jeune homme de 27 ans nommé Alezander propose même à certains touristes une réduction si en plus d'être logé pendant l'événement dans une famille qui les accueillent, ils acceptent de prolonger leur séjour pour en faire un voyage culturel et d'échange avec possibilité d'une nouvelle réduction sur le tarif si ils acceptent en option d'accueillir la famille chez eux pour la même durée.

https://zupimages.net/up/23/44/mwg9.png
Image d'une cité touristique de Pärbruck

En ce qui concerne la sécurité : Participants, personnels et spectateurs n'auront pas de soucis à se faire car Pärbruck peut-être grâce à son cadre de vie paradisiaque et son paysage a coupé le souffle est la seconde ville la plus sûre derrière Galgarde et bénéficie d'une brigade d'intervention immédiate mise en place depuis l'année dernière opérationnelle 24h/24. Ce dispositif est spécifique aux grandes villes du pays afin de préserver leur sûreté.

Concernant cette fois les festivités, les bars et brasseries seront invitées par le gouvernement à promouvoir les produits locaux pour y faire découvrir la culture mais aussi à faire importer des produits du monde pour permettre à cette coupe du monde de Football d'être aussi festive qu'enrichissante.

Enfin, le stadium de Pärbruck est capable d'accueillir jusqu'à 73 000 personnes et puisque lui aussi est décerné de façon efficace par le réseau de transport local, il sera facile pour tous de s'y rendre. Le gouvernement mettra aussi en place depuis la capitale des réseaux de transports privilégié pour donner pendant les jours de match un accès direct depuis les logements jusqu'au stadium.

Un autre stadium pouvant quant à lui accueillir jusqu'à 50000 personnes est le stadium de LACROIX qui est aussi à Parbrück.
https://zupimages.net/up/23/44/1qei.png
Vue aérienne du Stadium de Pärbruck

https://zupimages.net/up/23/44/ut4z.jpg
Photo prise lors de la rénovation du Stadium de Pärbruck en 2003

https://zupimages.net/up/23/47/w0hy.jpg
Stadium LACROIX

Description de l'évènement :

En choisissant Pärbruck, vous faites le choix de la festivité et d'un échange culturel probablement sans précédent. Vous faîtes le choix d'une idée qui est double avec d'un côté un évènement international et de l'autre un moyen pour beaucoup de découvrir à la fois la Confédération de Kölisburg ainsi que les paysage du Nord de l'Eurysie et vous offrez donc à la région, un tremplin et une vitrine exceptionnelle pour le tourisme.
1105
Logo :
logo
Nom de la ville choisie : BARTHELEMEW (Comté d'Indépendance, Région Westmer)
Evènement(s) choisi(s) : Coupe du Monde de Football


Description de la ville : Ville principale de la Région Westmer, située dans le Comté d'Indépendance, c'est la deuxième ville la plus peuplée après Mont-Law, la capitale.
Elle détient plusieurs quartiers dont un quartier historique qui abrite la Old Assembly House et plusieurs musée qui l'entoure, c'est une ville touristique dont son stade, le Barthelemew Stadium est le plus visité.
Le fleuve de Longboard traverse le ville de Barthelemew par son centre-ville jusqu'à se jeter dans le Passage de Barthélémy.

image
La Old Assembly House de Barthelemew vue du ciel.

image
Le Musée des Indépendants de Barthelemew.

image
La Grande Place de l'Indépendance dans le centre-ville de Barthelemew.


Description de l'évènement : Les habitants de Barthelemew adorent le sport et plus particulièrement le football d'où ils supportent l'équipe nationale saint-marquoise, les Blue Lions. Des petits tournois régionaux ont été organisés dans le Barthelemew Stadium.
Barthelemew candidate à l'événement de la coupe du monde de football pour augmenter une passion commune des habitants.

image
 image
image
Le Barthelemew Stadium.


poster
Affiche pour l'événement.
2441
Logo :

https://zupimages.net/up/23/44/4p8q.png

Nom de la ville choisie : Wälhen


Evènement(s) choisi(s) : Coupe du monde de gymnastique


Description de la ville :

La ville de Wälhen est pleuplée par environs 33500 âmes et est une ville qui bien que perturbée par le passé, a connue l'avènement du premier Roi de la Confédération de Kölisburg. Cette ville est donc le coeur historique de la Confédération de Kölisburg et accueille à ce titre souvent des évènements culturels et sportifs. Constamment en concurrence avec Pärbruck pour l'attribution de ces évènements et elle a récemment décrochée la troisième édition du festival de la musique contemporaine preuve que Wälhen semble encore avoir de longs jours devant elle pour accueillir ce type d'évènement.

La ville de Wälhen est probablement la ville la plus mondialisé de toute la Confédération grâce à sa position géographique puisqu'elle se situe à la porte de L'Eurysie et est très souvent confrontée au passage de marchandises et de populations voulant éviter les conflits dû aux tensions constantes dans la commune de Kotios ainsi qu'à la piraterie dans la région de Kotios. Ainsi, Wälhen s'inscrit dans une idée de pacifisme et de découverte du monde avec des mouvements de populations très importants chaque année.

Pour autant, la ville est moins touchée par le tourisme que les autres grandes villes du pays car bien que possédant un quartier historique important elle a peu connue les tensions des grandes guerres de clans et s'est surtout axée sur le commerce.

https://zupimages.net/up/23/44/x02l.jpg
Photo d'une place dans le centre historique de Wälhen

Forte de son port, la ville de Wälhen est la deuxième ville de la Confédération de laquelle le plus de croisière partent et son organisée. La ville mise beaucoup sur son attrait et ses produits maritimes mais elles n'oublie surtout pas son fleuve qui traverse la ville et vient se jeter de l'autre côté de la Mer Blanche. Trop petit pour être appelé détroit, beaucoup de navires cependant transite par la ville.

https://zupimages.net/up/23/44/d3pn.jpg
Image du fleuve tranversant Wälhen

La ville n'ayant jamais accueillie d'évènements internationaux est cependant en capacité complète d'en accueillir un et ce, sur toute la région que ce soit en matière de logement ou d'accessibilité ayant déjà accueillie des concours sportifs nationaux.


Description de l'évènement : Wälhen et sa position géographique son un atout majeur pour cette coupe du monde et puisque la gymnastique est un sport qui promeut la mobilité, rien de mieux que choisir une ville qui en fait son commerce. D'autant plus que puisque basée à la porte de l'Eurysie et accessible pour une vingtaine de pays depuis n'importe quel port ou aéroport, la ville de Wälhen permet un accès facile à la compétition.
4147

Logo :

affichealesund




Nom de la ville choisie : Ålesund
Evènement(s) choisi(s) : 🎿 Championnats mondiaux de Ski alpin et de fond - hiver 2012
Description de la ville : Ålesund est la capitale de la Province du Vanaheim, dans le Landsdeler du Northerlands, et est l'une des agglomérations les plus septentrionales des Provinces-Unies du Lofoten.
Fondée au 16ème siècle par une communauté de missionnaires catholagnais maktois, et devenu au fur et à mesure des années un important port de pêche commercial, la cité a bénéficié de sa position stratégique proche d'un carrefour de routes maritimes de nord-aleucie.

fjord d'Ålesund

Ålesund est adossée à l'un des plus beaux Fjords du Northerlands, qui porte d'ailleurs son nom, le Fjord d'Ålesund qui s'ouvre sur la Baie de Niffguljir.
La ville possède l'une des plus importantes station de ski du Northerlands, située à 2200 m d'altitude, dont les pistes offrent ainsi un panorama à couper le souffle et enchantent les nombreux skieurs et randonneurs du Lofoten mais pas seulement. Car de renommée internationale, la station attire également chaque année des milliers de touristes et d'amateurs de poudreuse et de sports de glisse en tout genre.


La ville est également connue pour se situer à proximité de l'une des plus grandes réserves naturelles protégées, le Parc National des Chutes de Breiðdalsvík, célèbre pour abriter l'une des plus importantes populations d'ours polaires et de loups géants du Lofoten.

parc national des chutes de Breiðdalsvík



Description de l'évènement : Le Lofoten est un pays nordique, d'autant plus que le Landsdeler du Norherlands est connu pour son climat subarctique, et est donc de ce fait totalement approprié et idéal pour les activités de sports d'hiver et autres loisirs liés au sport de glisse. La ville d'Ålesund est parfaite pour accueillir ce genre de compétition, profondément attachée au sport, à la nature et à la beauté des montagnes qui entourent cette modeste agglomération de 55 000 habitants. La ville bénéficie d'un emplacement unique partagé entre mer et montagne, avec des infrastructures sportives déjà existantes de qualité.
La ville est déjà tournée vers le sport, acceuillant déjà de nombreuses compétitions de biathlon, le sport national du Lofoten, et font donc de la capitale du Vanaheim une candidate sérieuse et toute indiquée pour héberger un événement mondial aussi prestigieux.

ski en norvège

Voici donc les principaux arguments en faveur d'Ålesund que le Comité International des Evènements Sportifs du Northerlands souhaite mettre en avant :

  • Premièrement, des conditions environnementales exceptionnelles : la région est pour ainsi dire bénie par des conditions naturelles favorisant de manière totalement optimale la pratique du ski. Les montagnes environnantes offrent une variété de pistes adaptées à tous les niveaux de compétition, des débutants aux athlètes de haut niveau, et les caractéristiques géographiques et géologiques du Fjord adjacent offrent une protection naturelle contre les possibles vents violents provenant habituellement du Nord-Ouest.

  • Deuxièmement des infrastructures de haut qualité adapté pour la pratique de ski à haut niveau : Ålesund dispose donc d'installations sportives de premier plan, y compris des pistes de ski parfaitement bien entretenues, des remonte-pentes modernes, des zones d'entraînement de renommée mondiale et des hébergements de qualité pour les athlètes, les officiels et les spectateurs bien entendu.

  • Troisièmement, une expérience dans l'organisation d'événements sportifs d'envergure nationale : Ålesund a une solide expérience dans l'organisation d'événements sportifs. La ville a donc accueilli avec succès plusieurs compétitions de ski régionales et nationales au cours des dernières années, et principalement les championnats de biathlon, ainsi que la coupe du monde 2006 de saut à ski.

installations sportives


  • Quatrièmement, un soutien populaire des résidents et de la population locale : la communauté d'Ålesund est passionnée par le ski et le sport en général. Les résidents de la ville portuaire sont prêts à soutenir cet événement et à offrir leur hospitalité aux athlètes et aux spectateurs venus de partout dans le monde. Une offre qui viendra compléter la gamme déjà complète que la ville propose en terme d'hebergements, pour tous les goûts et à tous les prix : hôtels, pensions, maisons d'hôtes, et lodges.

  • Enfin pour terminer, l'accessibilité : la ville d'Ålesund est facilement accessible par voie terrestre, aérienne, maritime et ferroviaire, ce qui facilite le déplacement des participants et des spectateurs. En outre, de très nombreuses liaisons aériennes de dirigeables et aéronefs entre les grandes villes et les grands aéroports seront mises en place spécialement pour l'évènement.
1440
CANDIDATURE DE L'ASSOCIATION MALÉVIENNE DES SPORTS D'HIVER


Logo :

Abc
Nom de la ville choisie : Santa Maria de Verazzo
Evènement(s) choisi(s) : 🎿 Championnats mondiaux de Ski alpin et de fond
Description de la ville :

Santa Maria de Verazzo est une petite ville malévienne située sur la partie nord de la Longa, la cordillère montagneuse qui découpe la Malévie. Cette ville charmante est la première station de ski en dehors du vieux continent; en 1920, ils accueillent les premiers touristes de la glisse. Au début, ce loisir est réservé à la population fortunée: des hotels de luxe sont construits et des prestations de services coûteuses s'ouvrent aux clients. En 1955, se séparant de la politique élitiste du régime colonial, la station se modernise et augmente sa capacité. Le premier télésiège est construit et le nombre de pistes augmente à 71. Une modernisation coûteuse, car elle doit respecter les régulations introduites par les autorités. Aujourd'hui, c'est grâce à cette politique là qu'on ne trouve aucun chalet industriel dans la station. Malgré la difficulté des pistes, les vues sans équivalents attirent de nombreux touristes. C'est ainsi que la station de ski de Santa Maria s'ancre profondément dans la culture des sports d'hiver malévienne.

A

Description de l'évènement :

  • La diversité et la longueur des pistes, ainsi que l'entretien méticuleux qui permet une expérience unique
  • La splendeur de la nature de la Longa, les roches oranges
  • La culture du ski malévien unique dans le monde, qui s'est développée à part de l'écosystème eurysien
  • La culture du ski malévien unique dans le monde, qui s'est développée à part de l'écosystème eurysien

Abc
6940
Candidature pour accueillir les Championnats mondiaux de Ski alpin et de fond d'hiver 2012


Nom de la ville choisie : Vepec

Évènement choisi : Championnats mondiaux de Ski alpin et de fond - hiver 2012

Description de la ville :
La ville de Vepec est située dans la région d'Orvaline, à l'ouest de Mirdian. Elle est située dans la chaine de montagnes de Goliath, et est traversé par le fleuve la "languissante". Nichée au sein d'une grande vallée, elle compte actuellement 313 841 habitants.

Au début du 16ème siècle, après l'installation des premiers colons, sur le territoire qui deviendrait Miridian, il fut décider d'envoyer des explorateurs à l'ouest, pour découvrir l'intérieur des terres, encore méconnues. Philippe Felcourt, se porta volontaire pour prendre la tête de l’expédition. Par peur de se perdre, il décida avec les autres officiers, de remonter à pied le cour de la "languissante". L'expédition partit le 4 mai 1626 d'Elysium, pour ce qui s'annonçait comme un long voyage. Le trajet était très dangereux, du fait des nombreuses bêtes sauvages qui peuplaient alors l'Aleucie: les bisons, les ours, et les loups. Les explorateurs ne pouvaient pas amener assez de nourritures pour tenir tout le trajet et devaient donc régulièrement s’arrêter pour chasser, ce qui ralentissait leur avancé. De plus, à cette époque, les différents clans des Karbes(les indigènes), vivaient pour certains dans la zone et tous n'étaient pas amical. Ils finirent par arriver au pied d'imposantes montagnes qu'ils nommèrent: Goliath, en référence au personnage biblique. La dure et lente ascension commença alors, et quelques hommes y perdirent la vie. Au cours de cette ascension Felcourt déclara cette phrase restée célèbre: "En avant, soyons les Davids, qui vaincrons ces Goliaths". Une fois arrivés au sommet, ils virent une belle et grande vallée, séparée en deux par la "languissante". La descente vers cette vallée fut brève et simple, la montagne étant faiblement inclinée sur ce flanc là. Ils étaient arrivés au bout de leur voyage, après de nombreuses épreuves. Malheureusement l'hiver arrivait, et ils furent forcés de rester sur place, ne pouvant pas survivre à un voyage retour dans le froid. Pendant les quelques semaines où il fut encore possible de sortir, ils bâtirent des maisons en bois, et pratiquèrent une chasse intensive afin de se procurer des réserves. L'hiver fut long et difficile, de nombreux hommes moururent de maladie, et de la faim. A la fonte des neiges, ils quittèrent enfin leurs refuges, et attaquèrent le voyage retour. Une fois les montagnes franchies, ils construisirent des kayaks, grâce à l'aide d'une tribu Karbes pacifique et n'eurent plus qu'à se laisser porter par le courant jusqu'à Elysium. Dix années passèrent, et il fut décider que des colons allaient fonder un ville dans la vallée découverte par l'expédition de Felcourt. Ainsi, c'est le 2 juin 1637, que fut fonder la ville de Vepec. Les années passèrent et la ville prospéra lentement, en faisant le commerce de fourrures et en pratiquant l'agriculture. C'est alors qu'en 1821, qu'un trappeur en vadrouille, dans les montagnes à l'ouest de la ville, tomba sur des pépites d'or. A son retour en ville, il alla au saloon pour fêter sa trouvaille, mais l'alcool lui fit divulguer son secret. Aussitôt la nouvelle se propagea dans tout le pays, il y avait de l'or près de Vepec. Les exagérations et légendes les plus folles émergèrent alors, certains allant jusqu'à prétendre qu'il n'y avait qu'à se baisser pour en ramasser. La ville connut alors une explosion démographique, les gens affluaient de tout le pays et même de l'étranger pour prendre par à ce qu'on appelle la ruée vers l'or. Rapidement les champs furent détruits et remplacer par des mines, si bien qu'il y eut une famine. Vepec qui n'était auparavant qu'une ville modeste, fut propulsée au rang d'une des villes les plus importantes du pays. On y manquait de tout: de fonctionnaires, d'écoles, de nourritures, de maisons, etc, la seule chose qui ne manquait pas était l'or. Vepec était devenue un endroit sans fois, ni lois, une ville où régnait la loi du plus fort. Cela dura pendant, 15 longues années, malgré les efforts incessants des autorités. Ce qui détruisit Vepec, fut aussi ce qui la sauva: l'or s'était épuisé. Alors environ un quart de la population, quitta la ville, à la recherche d'un nouvel endroit pour faire fortune. La ville prospéra alors tranquillement jusqu'à aujourd'hui.

La ville se divise en quatre grands ensembles géographique:
  • La quartier historique, aussi surnommé "la tanière", il compte surtout des vielles maisons élégantes faites en bois de sapin. Il dispose d'une architecture originale et chaotique, les maisons se superposent les unes sur les autres. Les maisons sont pour certaines reliées entre elles par des ponts en bois de sapin, et de grandes cheminées surplombes ces maisons.
  • Le quartier politique, il concentre les institutions locales, comme la mairie locale et la cour régionale de justice. En contraste avec le quartier historique celui ci est fait en pierre, et tout y est symétrique et ordonné. Le style architectural est victorien, avec des grands immeubles de briques rouges, et de nombreuses statues et monuments se trouvent dans ce quartier.
  • Une image d'immeubles résidentiels du quartier politique

  • Le quartier touristique, il est constitué de chalets et d'immeubles modernes, assez espacés les uns des autres. De tous les quartier c'est le mieux relié aux reste du pays et du monde, il abrite notamment la gare de Vepec, et n'est qu'à 20 minutes en bus de l'aéroport international Felcourt. Il compte de nombreux bars et restaurants modernes, d'une bonne qualité et à des prix accessibles. Il est très éclairé durant la nuit, par les nombreux lampadaires, néons et guirlandes.
  • Des chalets modernes du quartier touristique

  • Le quartier d'affaires, il est constitué de buildings et de grattes ciels et concentre certain siège de grandes entreprises comme le Conglomérat des entreprises excavatrices de ressources(CEER). Ces immeubles servent principalement de bureaux, même si certains servent à héberger les membres des entreprises et leur famille. Le quartier économique de Vepec est beaucoup moins puissant et développé, que celui de Elysium ou de Villar, mais il garde une certaine importance et notamment pour l'économie régionale.
  • Un immeuble du quartier d'affaire



Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ?

Vepec est la ville parfaite pour cet événement et ce pour plusieurs raisons:

  • Pour commencer la ville est très bien reliée au reste du monde, on compte notamment un aéroport international qui est capable d'atteindre une forte affluence ainsi qu'une grand gare centrale qui relie grâce à des trains à grandes vitesses, la ville au reste du pays. Pour l’événement l'aéroport sera agrandis, et un potentiel projet d'héliport de taille moyenne est en cours de réflexion. La ville possède d'ailleurs d'excellents services de transports publics, avec de nombreux bus qui desservent toute la ville.

  • De plus, la ville possède une grande capacité, qui lui permettra d'accueillir un grand nombres de touristes et de visiteurs. Les chalets et autres bâtiments résidentiels de Vepec sont modernes, confortables et conviendront sans aucun doute au visiteurs.

  • Par ailleurs Vepec dispose d'un climat parfait pour cette événement, avec de grandes chutes de neiges chaque années. Ainsi il tombe de la neige en abondance à Vepec, si bien que cela peut être problématique quelquefois et plus particulièrement dans le passé. La neige de Vepec est la plus qualitative de Miridian et fait le bonheur des skieurs et autres amateurs de sports de glisse.

  • En addition, organiser la coupe du monde de ski de 2012 à Vepec, est une garantie de trouver un soutien populaire fort. En effet Miridian n'a jamais accueilli d'événements sportifs international, ce qui rendrait cet événement unique et une source de fierté nationale. Poussés par leur fierté les miridians viendraient alors en masse à Vepec pour soutenir les athlètes miridians. D'ailleurs le ski est déjà assez populaire en tant que compétition nationale, une base populaire est donc existante.
11600
h
HRP
Veuillez m'excuser pour la médiocrité du logo, ma mauvaise connexion ne m'a pas permit d'aller plus loin.

Description du logo : Dessiné par la créatrice travienne Adolphine Terreau, le logo est officiellement adopté par le comité de candidature le 1er décembre dernier. Il représente en son sein un joueur masculin et une joueuse féminine, étant ainsi l'un des premiers à faire figurer sur un pied d'égalité sur son logo football féminin et football masculin. Les lettres en haut renvoient au codes des pays candidats (Travie / Milouxitania / Fortuna). Les couleurs sont celles de ces mêmes pays : le noir pour Fortuna, le blanc pour Fortuna et le Milouxitania, le vert pour le Milouxitania et la Travie, le bleu pour la Travie et enfin le rouge pour le Milouxitania. Le choix d'un logo rond a été fait afin de symboliser l'aspect mondial de l'événement (si on considère que la Terre est ronde, bien sûr).

Nom des villes choisies : Un événement comme la Coupe du Monde de Football accueillant autant de nations, de matchs et de supporters ne peut bien évidemment pas se tenir dans une seule ville, d'autant plus qu'il y a deux tournois à organiser et qu'on est dans le cadre d'une organisation tripartite. Le choix des villes organisatrices a été fait avec la plus scrupuleuse attention possible, alliant facilité de transports, prestige des villes, capacité des stades et facilité d'accès.

Il a été décidé qu'un total de douze villes accueilleraient l'événement, afin de laisser le temps aux pelouses des stades concernés de se régénérer et d'éviter les accidents malencontreux, ou les pelouses trop indécentes pour être praticables, à raison de quatre stades par pays. Les villes retenues sont toutes situées à une longueur respectable du golfe de Lidos, pas trop excentrées afin d'éviter les déplacements trop couteux, tout en intégrant au maximum les territoires nationaux afin de faire profiter à tous des retombées économiques.

En ce qui concerne Fortuna, les quatre villes retenues sont : Miraglia, Santa Leone, Rivoli et la capitale, Fortuna.
En ce qui concerne la Travie, les quatre villes retenues sont : Orbeuge, Colseau, Beltry et la capitale, Trave.
En ce qui concerne le Milouxitania, les quatre villes retenues sont : Occitania, Neffies, Montanesca et la capitale, Ilios (en réalité la ville de banlieue Luborta).

Présentation des villes fortunéennes
HRP
Ces descriptions pourraient être modifiées/complétées par le joueur de Fortuna au besoin, moi-même ne possédant peu d'infos sur les villes en question.

Miraglia

Deuxième plus grosse agglomération du territoire métropolitain de Fortuna avec ses 2.7 millions d'habitants, la ville continentale, non loin de la frontière primaine, est typique du cadre idyllique stéréotypé de Fortuna : ensoleillée, pleine de vie, la ville a de quoi faire des envieux. Le stade de la ville est l'un des plus anciens du pays, et sa capacité de 60 000 places est plus que respectable.

Santa Leone

La métropole, située à l’extrémité occidentale sud du Lidos, est réputée pour son port de plaisance incontournable des touristes venus en masse profiter de son charme. Comptant un peu de deux millions d'habitants, le modeste stade de 50 000 places est tout de fois complètement à la hauteur d'un tel événement.

Rivoli

L'une des très rares métropoles fortunéennes à ne pas se trouver en bordure de mer, Rivoli attire par le charme des petites montagnes voisines mais aussi par son poids culturel important, étant la plus grande métropole nationale avec ses plus de trois millions d'habitants. Son stade conçu pour faire résonner le bruit émerveillera les supporters.

Fortuna

La capitale a beau ne pas être la ville la plus peuplée, son mode de vie insulaire et son importance culturelle la fait rayonner dans tous le pays et au-delà ! Le stade construit un peu plus au sud, de plus de 65 000 places, rayonne aux couleurs du club municipal.

Présentation des villes traviennes

Beltry

De taille plus réduite que les trois qui suivront, cette charmant ville travienne rayonne tout de fois autant que ses grandes voisines. En effet, elle abrite le CRCP, le Centre de Recherche Chimique et Pharmaceutique, et participe ainsi activement au rayonnement mondial de la Travie dans le domaine des sciences. En effet, les universités ne manquent pas dans la ville, et c'est ici que vous trouverez la plus vieille université de médecine de Travie, et l'une des plus anciennes du monde.

Orbeuge

A la frontière avec le Milouxitania, on peut apercevoir derrière la ville les hautes montagnes du Massif du Haut-Milois. Deuxième ville du pays, son aéroport international permet un transit facilité, à l'heure où les liaisons routières et autoroutières avec le Milouxitania à travers le massif montagneux sont à leurs apogées.

Colseau

Située à l'autre extrémité du pays, Colseau est d'une grande importance industrielle pour le pays, notamment dans le domaine de l'automobile et des services de transports : on ne compte plus les usines de construction de voitures et de trains implantés dans cette charmante ville ! Au-delà des travaux industriels qui lui assurent sa prospérité depuis des décennies, Colseau est une ville culturellement riche où l'on ne compte plus les festivals musicaux ou théâtraux, les plus grands comédiens rêvant tous d'y jouer un jour. Le stade de Colseau est le second du pays, avec une capacité de 60 000 places.

Trave

Capitale du pays et ville la plus peuplée, située au coeur du pays francophone, Trave est une plaque tournante en ce qui concerne tous les domaines, caractérisant bien cette macrocéphalie qui la distingue de ses voisins fortunéens et milouxitans. C'est une ville de fête, vous y trouverez des bars ouverts comme nulle part ailleurs, et les activités de loisirs sont parmi les plus nombreuses : sport, musique, art, événements publics... Son stade, d'une capacité de 68 000 places, est un cadre parfait pour une compétition de ce genre.

h

Présentation des villes milouxitanes

Montanesca

Deuxième ville en population du Milois, Montanesca est un port de plaisance prisé par les touristes venus faire des croisières sur le Lidos. Première productrice nationale de fruits de mer (huîtres, moules, couteaux), Montanesca est la ville où se trouve la mythique Promenade Miloise, très longue avenue piétonne longeant la côte et le port. Oscillant entre pluies régulières et ensoleillement doux, la ville offre un cadre de vie idyllique loin des grosses chaleurs du sud du pays et des grosses agglomérations de la côte sud.
Depuis le point le plus haut, sur lequel se trouve l'une des plus grandes églises du pays (six mètres de haut), on peut voir au loin la Jurade de Sent-Julian et la ville de Rouilhan, ainsi que la capitale de l'autre côté du bras de mer. Montanesca est également le paradis des plongeurs : les dauphins viennent en masse le long des côtes de la ville dans une zone protégée et interdite d'accès aux gros bateaux.
Le stade de la ville, de taille modeste comparé aux géants de l'autre côté du Lidos, peut accueillir 45 000 places. Mais on peut vous assurer que l'acoustique vaut le coup d'y faire un tour !

j
Presqu'île au sud de la ville, ou se trouve le port de plaisance

Neffies

Située à l'extrémité ouest de la mégapole milouxitane, la métropole est la troisième en terme de population du pays. Contrairement à sa voisine Ilios, les gratte-ciels y sont absents et les bâtiments bas de style classique prévalent. A voir absolument dans la ville : son arc de triomphe, vestige du triomphe des Ouxitans sur les Ambarrois en 1396, érigé cependant deux siècles après, la Statue des Troix Ouxitanes, la Place de la Nation ou encore la Promenade de l'Unification... bous aurez compris, Neffies a beau ne pas être la capitale nationale, vous êtes ici au coeur du Milouxitania, Neffies étant la ville-symbole de la fierté nationale.
Son stade de 70 000 places est le deuxième en terme de capacité du pays, tout en rouge et blanc, couleurs municipales et du Racing Club Neffies.

g
Statue des Trois Ouxitanes au milieu de la Place des Artistes, lieu le plus représenté dans l'art milouxitan


h
Arc de Triomphe de 1601, avec à droite le Palais Fédéral de Justice

h
Promenade de l'Unification, avec la Statue d'un soldat anonyme habillé typiquement en tenue du XVIIè siècle, anciennement Promenade de l'Ouxitanie

j
Place de la Nation, haut lieu de la vie musicale neffiessoise


Occitania

Ville de la culture occitane par excellence, Occitania porte bien son nom. A mi-chemin entre architecture traditionnelle et moderne à mesure que l'on se rapproche de la capitale, Occitania offre un contraste saisissant qui se voit partout : dans les festivals artistiques (plus grand théâtre du pays), carnaval fêté depuis des siècles et qui attirent chaque année des millions de touristes, etc...
Elle abrite d'autant plus le plus grand stade du pays : l'Estadi Uxitan. Avec ses 85 000 places, c'est également l'un des plus grands du monde. Accueillant régulièrement des compétitions sportives de haut niveau (Tournoi International des Clubs, Championnat National, Coupe du Milouxitania), celui que les locaux appellent amicalement tout simplement l'Estadi (le Stade), est à la pointe de la modernité : pelouse impeccable à n'importe quelle saison, toit refermable, structure en sous-sol pour stocker la pelouse à l'abri des aléas de la pluie et du vent... Construit initialement en 1956 avec une capacité de 40 000 places (ce qui en faisait un stade tout de même respectable), les multiples embellissements qu'il a connu en fait l'un des plis beaux du monde également.

h

Ilios

Capitale du Milouxitania depuis son unification en 1992, Ilios est aujourd'hui également la ville la plus peuplée du pays. Fondée il y a deux siècles seulement par les commerçants lofotènes, elle conserve encore aujourd'hui un style très pembertønien dans certains quartiers et ses gratte-ciels figurent parmi les plus hauts du continent eurysien. C'est également à Ilios que se concentre 70% de la communauté protestante nationale (et, au vu du faible nombre de protestants en reste de l'Eurysie, on doit facilement approcher des 30% du total continental), chiffre aussi grand en raison de l'importante communauté lofotène et des descendants des commerçants.
Le nom de la ville moderne dérive de son nom originel (Ostolt, soleil en lofotène), car Ilios est dérivé du mot grec pour désigner le soleil. D'où le fait que la ville soit surnommée couramment "La Capitale du Soleil".
Ilios abrite en ce sens la plus grande tour de tout le continent : La Torre de l'Independencia, de plus de 400 mètres de haut.

h

Si le stade de la capitale ne se situe pas exactement sur le territoire communal mais dans la petite ville de Luborta à l'est, il n'en est qu'à 500 mètres, c'est pourquoi il est nommé Estadi de Luborta-Ilios.

Evènement(s) choisi(s) : Coupe du Monde de Football

POURQUOI NOUS ?


  • Forts d'une candidature tripartite, nous pouvons assurer à merveille l'organisation des deux tournois féminins et masculins en laissant le temps aux pelouses d'être nettoyées et remises en état.
  • Les trois pays sont dotés en aéroports internationaux performants (Ilios, Occitania, Neffies, Milos en Milouxitania ; Trave, Orbeuge et Colseau et Travie ; Fortuna, Miraglia er Santa Leone en Fortuna). Ce qui permet un accueil favorisé des supporters et professionnels des médias de suivre l'événement en toute quiétude et simplicité.
  • Misant sur les réseaux routiers mais également ferroviaires, les trois pays s'assurent que les spectateurs pourront facilement suivre l'événement en se déplaçant rapidement et facilement.
  • Sans prétendre organiser une coupe du monde écologique, l'usage privilégié du train au profit de l'avion pour les déplacement internes permet de limiter l'impact carbone de la compétition, de plus en plus catastrophiques.
  • Un autre moyen de déplacement, notamment pour aller en Fortuna ou pour traverser le Lidos, sera le bateau. Des lignes supplémentaires seront ajoutées pour la durée de la compétition.
  • Soucieux de démocratiser l'accès à la compétition aux moins riches, les trois pays mettront en place pour la durée de la compétition un pass du supporter, qui lui permettra d'utiliser gratuitement les transports reliant les villes organisatrices ainsi que l'usage des transports en commun dans les métropoles organisatrices (comptant ainsi toute la mégalopole milouxitane).
  • Dotées de stades modernes et de grande capacité, les trois pays n'auront qu'à peu débourser en terme de travaux pour avoir des stades corrects pour la compétition, plusieurs dépassent la capacité de 60 000 places. De plus, le stade d'Occitania (Estadi Uxitan), de par sa capacité de 85 000 places, est un atout indéniable pour une finale.
  • Un accès privilégié aux médias étrangers pour faire suivre l'événement et des coûts de retransmission pensés au plus bas permettront une rediffusion en direct de l'intégralité des matchs des deux compétitions, à condition bien sûr que tous les pays puissent avoir deux chaînes qui transmettent.
  • Axant sa candidature sur l'égalité du sport masculin et féminin, les trois pays sont connus de par le monde par leur ouverture d'esprit et leur tolérance inébranlable : les cosmopolites fortunéennes et les pleins droits données à toutes les minorités en Travie et en Milouxitania en sont la preuve.
  • Sur ce même principe, vous n'aurez ici pas à vous préoccuper, contrairement à certaine autres candidatures, de savoir si votre religion, votre orientation sexuelle ou autres vous empêchent de venir ! Vous êtes les bienvenu(e)s !
  • La stabilité économique des trois pays et les grandes puissances qu'elles sont vous assurent une stabilité également au niveau des finances et du maintient effectif de la compétition.
NE CHERCHEZ PAS TRIBORD A BÂBORD, VOTEZ POUR LA BEAUTÉ DU SPORT !
1112
Logo :[img]https://zupimages.net/up/23/47/bvvw.png[/img]
Nom de la ville choisie :Sambenne
Evènement(s) choisi(s) :Coupe du monde de Football
Description de la ville :
La ville de Sambenne est la plus belle du pays qui est ouverte à toute culture, religion. Il est un peu chaud, mais pendant l'été la ville est un paradis. Vous aurez la chance de visiter cette superbe ville.
[img]https://zupimages.net/up/23/47/dc17.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/23/47/eu5v.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/23/47/8804.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/23/47/fn26.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/23/47/dc17.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/23/47/y1jw.jpg[/img]
Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ?
Cette Coupe du monde va être l'une des meilleures de l'histoire. Il aura une cérémonie d'ouverture et une cérémonie de finale. Parce que ce pays vit le football, c'est le plus pratique dans l'est du pays et rêve d'accueillir un grand événement.
STADES
[img]https://zupimages.net/up/23/47/5feo.jpg[/img]
MARACANA

[img]https://zupimages.net/up/23/47/mzzl.jpeg[/img]
STADIO OLIMPICO DE RAS stade de l'ouverture

[img]https://zupimages.net/up/23/47/gpqm.jpeg[/img]
STADIUM ABDOURAHMANE SAMBA stade de la finale

[img]https://zupimages.net/up/23/47/xvdj.jpeg[/img]
STADIUM EL BACHIR

VOTEZ POUR LA BEAUTE ET POUR LE PLAISIR DU FOOT DANS CETTE VILLE QUI LE VIE
715
Logo :[img]https://zupimages.net/up/23/47/qfgn.png[/img]
Nom de la ville choisie : VILLESTA (MASCO)
Evènement(s) choisi(s) : Coupe du monde de Volleyball
Description de la ville :
Masco est une ville extraordinaire qui pratique le volleyball surtout à Villesta le lieux qui accueillera la compétition
[img]https://zupimages.net/up/23/47/3kw5.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/23/47/0bs7.jpeg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/23/47/qphq.jpeg[/img]
Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ?

Parce que Villesta est un commun qui vie le volleyball la population l'attend avec impatience

[img]https://zupimages.net/up/23/47/kpnt.jpeg[/img]
GALAXIE ARENA

[img]https://zupimages.net/up/23/47/9zt6.jpg[/img]
SIGNAL ARENA

[img]https://zupimages.net/up/23/47/q6qr.jpeg[/img]
SVVB

[img]https://zupimages.net/up/23/47/lbeb.jpg[/img]
VILLESTA ARENA



POUR LE PLAISIR DE LE SPORT
5360
Logo :
2012 World Cup
Coupe du Monde 2012 au Rus've

Nom de la ville choisie : Pas qu'une seule ville car pas assez de stade pour l'évènement, mais la ville principale sera Vilovka. Il y aura également des matchs joués à Neshkavod et ses environs (capitale), Dynamo, Zhytsava, et bien d'autres grandes villes du pays ayant des stades assez gros pour accueillir les matchs. Aucun match ne se déroulera à Kulevska-Sud malgré l'envergure du stade, pour des raisons évidentes de sécurité, les tensions dans cette zone sont trop dangereuses pour y accueillir ce nombre de touristes, par mesure de précaution, l'accès à la zone sera restreint pour les touristes.

Vilovka est la plus grande ville du pays. Elle contient trois stade qui pourront accueillir des matchs, car il s'agit de stades de club professionnels. La ville est une véritable ville du football et c'est là-bas que se déroulera la finale du tournoi, ainsi que le premier match. La ville luxueuse à la beauté inimaginable en fera rêver plus d'un qui la découvrira, véritable joyau caché au sein des montagnes, cette véritable forteresse est la beauté même sur terre avec des paysages inimaginables.
Vilovka

Neshkavod est une ville portuaire du nord du pays ayant 4 stades en son sein et ses environs (banlieues). La capitale Rus've montrera sa beauté à tous les touristes s'y aventurant pour découvrir de nouveaux horizons. Les activités touristiques régulières de la ville permettront de loger et nourrir cet afflux de visiteurs passionnés ayant traversé le globe pour certains pour découvrir cet évènement extraordinaire.
Port de Neshkavod

La description des deux villes principale désormais faite, voici la liste de toutes les autres villes qui accueillerons des matchs au travers le pays : Zhytsava, Dynamo, Lomda, Lubnik, et Dugera. Ce à quoi se rajouteront évidemment Vilovka et Neshkavod où se dérouleront les grosses affiches. La raison pour laquelle les autres villes n'ont pas de description est qu'elle n'ont rien d'exceptionnel dans leur paysage, ce sont de simples grandes ville à l'architecture slave basique sans relief particulier, hormis le fleuve qui traverse celles au sud du pays.

Carte du Pays
Voici une carte du pays réalisé par l'IGL, Institut Géographique Lendave pour vous montrer où se situent ces villes. Pas d'inquiétude pour le relief, les trains haut de gamme ultra-performants sauront transporter les fans à travers le pays grâce aux technologies avancées de rails dans la montagne.
Carte

Drapeau/écusson de la ville
L'Ecusson / drapeau de la ville de Vilovka.

Evènement(s) choisi(s) : ⚽ Coupe du monde de Football de 2012 ⚽

Description de la ville : Vilovka est une petite ville luxueuse au bord du lac séparant le Rus've du Rasken malgré l'espace vide entre les deux pays. La ville bénéficie certes d'un accès difficile a cause de la montagne mais le système ferroviaire et sa qualité saura transporter les équipes et supporters de ville en ville au travers des magnifiques paysages montagneux du Rus've. La ville bénéficie d'une richesse importante et d'une beauté somptueuse avec un lac magnifique d'eau claire propre, de reliefs montagneux formant comme un rempart autour de la ville, surnommée le Fort Rus've par les armées ayant essayé de la conquérir dans toute l'histoire, en effet, cela leur a causé du fil a retordre. Véritable attraction touristique, tous les commerces et le peuple vilovkan saura accueillir cette foule de masse en leur proposant divers aides comme des logements notamment. La ville a d'ailleurs été classée parmi les villes les plus visitées d'Eurysie à plusieurs reprises. Les infrastructures touristiques seront largement suffisantes au travers de tous le pays, que ce soit pour les hôtels ou encore pour le transport avec le système ferroviaire dans les montagnes pour moins polluer et éviter l'avion pour de si courtes distances ou encore le nombre incalculable d'hôtels au travers le pays grâce à sa forte attraction touristiques. Même les stations de sports d'hiver pourront accueillir des touristes dans leurs hôtels. Les services de resqtauration sauront également faire face à la forte affluence en recrutant déjà à cette période de l'année des saisonniers pour préparer l'évènement et avoir un effectif nécessaire à toute affluence. La gastronomie Rus've saura réserver des surprises à nos invités venus du monde entier pour déguster de savoureux plats typiques locaux.

Vilovka
Ci-dessus, une photographie aérienne de nuit de la ville de Vilovka

Deuxième photographie de Vilovka
Ci-dessus, une deuxième photographie cette fois-ci du centre-ville de Vilovka, avec le fleuve qui la sillone

Description de l'évènement : Le Rus've étant une énorme nation du football depuis la nuit des temps, cela serait un honneur pour le peuple entier d'accueillir un évènement sportif aussi important en son sein. Un tel évènement ne s'était pas produit dans le pays depuis une éternité. Le calme et la bienveillance du peuple Rus've saura accueillir chaleureusement les équipes et les supporters venus du monde entier pour assister à cette évènement important. L'évènement permettrait également de relancer l'économie touristique du pays pour enrichir la nation et lui donner un coup de "spotlight" sur la scène sportive professionnelle internationale car malheureusement la performance de l'EURY en a déçu un nombre incalculable. Le Rus've souhaiterait ainsi se rattraper sur cet évènement si adoré par tout le peuple. L'importance dans le football de la nation Rus've aussi bien historiquement qu'actuellement est telle qu'accueillir cet évènement serait un prestige pour représenter le monde slave et leur culture chaleureuse. D'autres nations pourront d'ailleurs témoigner de l'accueil chaleureux Rus've lors de tels évènements. La finale se déroulera au Stade de VIlovka, en effet, du haut de ses 60 000 places, il saura accueillir le monde entier dans son enceinte.

Le Stade de Vilovka
Ci-dessus, une photographie du stade de VIlovka, la Luuk Van Der Von Arena, du nom de l'ancien maire du Vilovka et fondateur du club local.

Pour conclure cette candidature, je voudrais insérer le slogan de la compétition si elle serait organisée au Rus've :

"Sur le terrain de l'unité, chaque but célèbre la paix : une Coupe du Monde où le monde marque ensemble pour un avenir de fraternité."
2492
Logo :
Drapeau


Nom de la ville choisie : Il n'y a effectivement pas assez de stades pour accueillir toutes les équipes de la coupe du monde dans une seule ville. Cependant, la fédération de football foulrérienne a prévu a ce que les matches soit dans les principales villes Foulrériennes, généralement a Tsaritsyne ou Daspine, etc... Ces villes auront des stades assez gros pour accueillir le monde qu'il faudra. Cependant nombreux de ces matches seront jouer à Bendynigrad qui est la capitale.



Nom des villes choisis :

Bendynigrad : Bendynigrad est la capitale Foulrérienne qui est peuplé de 3 006 937 d'habitants et est situé sur la province 38079. De plus, la ville possède trois stades ce qui pourra accueillir plus de personnes. Cependant, la capitale est peu visitée dû au fait au régime politique du pays qui n'attire plus beaucoup de personnes. Ce qui dommage, car en effet, la ville a été battis sur la chaîne de montagne la "dérisyne" a plus de 1500 mètres d'altitudes ce qui fait que c'est l'une des villes la plus haute du monde. De plus, nombreux monuments s'y trouvent comme le Rèmlin (château ou vis le directeur général Foulrérien). Il y a aussi la layula qui est le fleuve de la capitale ou la cathédrale sevkiyen.

Drapeau
voici un photo aérienne de la capitale Foulrérienne


Tsaritsyne : Tsaritsyne est la deuxième plus grande ville de Foulrérie. En effet, cette ville est peuplé de 2 303 707 d'habitants et se trouve dans la province 37880 au nord du pays. Cette ville possède deux grands stades ce qui permettra d'accueillir le plus de personne possible. Cette ville est notamment connue pour son histoire. En effet, certaines maisons de la ville date du Moyen Age. Tous comme Bendynigrad, la ville a une forte altitude allant à plus de 1500 m de haut.

Drapeau
Photo de Tsaritsyne au sommet du mont petrousnov


Bien que d'autres match ce jourront dans d'autres ville, celle de Bendynigrad et Tsqaritsyne seront les principales ville ou se dérouleront la coupe du monde.

Evènement(s) choisi(s) : ⚽ Coupe du monde de Football de 2012 ⚽

Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? :

- La sécurité est la protection des spectateurs et des joueurs et certainement l'une des lois les mieux appliqués en Foulrérie. En effet, le taux de criminalité et de délinquance en Foulrérie est très bas grâce à la police Foulrérienne qui est généralement sévère avec les délinquants ou les personnes qui ne respectent pas la loi.
- Pénétré en Foulrérie et maintenant devenue un jeu d'enfant comparé à l'époque. En effet, le pays possède plus de 3 aéroports et cela risque d'augmenter au fur des années.
- Cette coupe du monde aura évidemment comme thème le vivre-ensemble.
- Les médias étrangers auront un accès privilégié aux matches. En effet, toute chaîne de télévision étrangère sera le bienvenu.
- Nombreux de ces stades, Foulrériens sont modernes, avec nombreux d'entre eux plus de 55 000 places et avec en confort incomparable.
4467
CANDIDATURE DE LA FEDERATION YOUSLEVE DE VOLLEYBALL


Logo :
.
Nom de la ville choisie : Sedjan
Evènement(s) choisi(s) : 🏐Coupe du monde de Volleyball - 2012

Description de la ville : Sedjan (prononcé Sidjan ou Sidjane ) est la capitale de la Youslévie. Connue pour être le berceau du mythique fondateur de la Youslévie, Ezio Arnages, la ville est le centre névralgique du pays, mais pas que.
Sedjan est considérée comme une capitale agréable et propre. Beaucoup sont d'accords sur le fait que Sedjan est la grande ville youslève où il fait le plus bon vivre. Elle tire cette réputation grâce à de nombreux atouts.
Traversée par le Brasak, le plus long fleuve du pays, Sedjan profite de cette situation fluviale pour mettre en places de nombreuses activités, récréatives ou économiques.

Quelques photos de la ville
..
..

Les habitants peuvent aussi jouir d'un réseau métropolitain connut pour être l'un des plus efficaces du monde.

Plan du métro
.

Au delà de cet aspect, la "cité de l'aigle", comme est surnommée la ville en référence à la légende de sa création qui veut qu'un aigle royal ait nourrit ses premiers habitants, est bien entendue une ville sportive.
Au niveau du football, elle accueille deux des plus grands clubs de Youslévie, le Racing Club de Sedjan et l'Athletic Club. Le premier étant un club omnisports, il brille aussi au rugby ainsi qu'au volleyball. C'est aussi à Sedjan que se déroulent le master éponyme ainsi que les matchs des équipes nationales de football et de rugby qui jouent au Stadion Nacional, fort de ses 80 000 places.
Nous parlions du volleyball. Justement, ce sport est très pratiqué dans la capital. Nous avons déjà évoqué le club de Sedjan mais il existe néanmoins une multitude d'autres clubs, allant de l'association de quartier jusqu'aux écuries professionnelles de première ou seconde division.
Qui dit pléthore de club dit donc pléthore de gymnase mais ce sont bien les deux plus connus de la ville qui accueilleront la compétition.

Le premier n'est autre que le
Le Theatrostadion
..
Ce bijou d'architecture et de technologie vient de sortir de terre. Inauguré l'année dernière, le Theatrostadion (contraction des mots youslèves théatre et stade) porte bien son nom. Il peut en effet aussi bien accueillir des tournois sportifs que des représentations artistiques comme des concerts par exemple. D'une capacité de 35 000 places sous sa forme de stade, le Theatrostadion accueillera la finale de ces championnats du monde.
Situé en périphérie de la ville, sur la commune d'Esiarma, le stade est non loin de la MTM Arena, antre du RC Sedjan footballistique. Il est donc à 10 minutes à pied seulement des stations MTM Arena (Lignes Φ,D et E ou train régional) et Athena (Lignes D ou C).

Le second est donc le
Le Micro Megaron
..
Comme le Theatrostadion, le Micro Megaron (petit palais en youslève), est lui aussi un superbe bâtiment, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Construit dans les années 1750 afin de devenir le lieu de résidence de certaines des plus hautes personnalités de la cour royale, le Micro Megaron a survécu à la Révolution de 1904, avec son incendie ravageur, ainsi qu'à la Décennie Perdue.
Sans nobles pour l'habiter, le palais est devenu un lieu d'exposition et, depuis les années 80, il est aussi l'hôte de compétitions sportives. Il accueille en effet de nombreux évènements de différents sports comme de l'équitation mais aussi de la lutte, du judo, du basketball et plus récemment du MMA.
Les spectateurs pourront se délecter de la magnifique architecture du palais, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'enceinte où un magnifique plafond, avec la partie centrale en verre pour laisser passer la lumière, ainsi que des moulures et des colonnes d'époque viendront embellir la salle.
Bien plus petit que le Theatrostadion, le Micro Megaron pourra tout de même accueillir pas moins de 14 500 spectateurs.


Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ?

Réponse en quelques points :
  • La Youslévie a l'expérience de l'organisation de compétitions sportives. Athlétisme, boxe et d'autres compétitions internationales se sont tenu à Sedjan ou dans d'autres villes du pays. La mairie de Sedjan a donc l'habitude des grands rendez-vous sportifs et donc de la gestion des supporters.
  • La sélection féminine est une des favorites. En effet, en Youslévie, les garçons jouent au football, voire au rugby, et les filles font du volley. Même si cette répartition genrée a été très critiquée ces dernières années et qu'elle est de moins en moins d'actualité, on ne peut que constater ces conséquences. La sélection masculine de football est l'une des meilleures du monde et il en est de même pour la sélection féminine de volleyball qui affichent un niveau assez extraordinaire depuis quelques mois.
  • Organiser cette compétition en Youslévie serait donc donner une grande chance aux jeunes filles qui pourront venir admirer leurs idoles. Mais cela permettrait aussi de développer la discipline du côté des hommes, où la sélection n'est pas non plus en reste mais souffre cruellement de la comparaison face aux deux autres sports collectifs évoqué plus haut.
  • Sedjan est la ville parfaite pour organiser un tel évènement. Un cadre agréable avec de nombreuses autres choses à faire entre les matchs, un réseau de transport efficace, des stades magnifiques, que demander de plus ?
5015
Logo de l'évènement sportif :
logo

Nom de la ville choisie pour l'évènement sportif : Manasoa, préfecture de Manasoa

Evènement(s) choisi(s) : 🏐Coupe du monde de Volleyball - printemps 2012


Description de la ville : Capitale de la Confédération Démocratique du Mamiwa et chef-lieu de la préfecture portant son nom, Manasoa accueille à elle seule près d'un tiers de la population mamiw totale. La ville est connue pour être une offrande architecturale à ceux qui la visite. En effet l'architecture latino coloniale des édifices qui dominent la ville est représentative de l'hégémonie culturelle que le Mamiwa préserve. Suivant les courbes côtières, marquées par leur rôle de berceau de l'humanité sud-afaréenne, les plages savent attendrir les touristes les plus passionnés et développer au sein du cœur des Manasoares une sensibilité sportive.
Manasoa, actuel leader de la Ligue A féminine de volleyball au Mamiwa ne peut passer à côté de l'opportunité de mettre à l'œuvre les talents sportifs de son équipe nationale. Aménagée et financée afin de démocratiser et de populariser le sport à la jeunesse, la capitale mamiw se concentre sur le volleyball depuis déjà quarante-neuf ans. Les esprits du célèbre pointu, Hamada Ratiarison, de la célèbre réceptionneuse attaquante, Thaïs Ravaoarisoa et de la célèbre centrale Liantsoa Fatah accompagneront les joueurs et joueuses qui se rencontreront au cours du printemps 2012, au cœur de Manasoa.
Le réseau de tram-trains et de bus pourra assurer les déplacements des spectateurs durant l'évènement, offrant vie aux valeurs écologiques mamiw à travers ce championnat.
Le quartier des ambassades, imposant arrondissement cosmopolite saura accueillir les supporters motivés des nations de ce monde, afin de rendre ensemble, ce que nous devons à ce magnifique sport. Préparez vos manchettes et vos blocs messieurs dames, car les joueurs et joueuses ne sauront pas seulement vous émouvoir !

Manasoa
Photographies de la ville de Manasoa, Andrianary Ramilijaona, 2011


Contrairement à la plupart des capitales du monde qui concentrent leur culture sportive sur le football, Manasoa, comme dit précédemment, accorde un attachement particulier au volleyball, si bien que pour cet événement, le comité préfectoral de Manasoa ainsi que le Conseil National Administratif de la Culture ont souhaité présenter la culture mamiw aux yeux de tous, et ce, à travers le volleyball. C'est ainsi que le siège de la Fédération Mamiw de Volleyball accueille un premier stade, le moins imposant, avec près de 14 000 places pour quatre salles différentes comprises au sein de l'édifice.
C'est parce qu'il témoigne l'architecture typique des hauts lieux mamiw qu'il a été choisi. Il est le résultat de la fierté culturelle et sportive de ce pays. Empruntant de multiples styles architecturaux allant du gothique au style de la renaissance, le palais d'Asmeret, en référence à la déesse représentative du désir, de la beauté et de la perfection au sein de la mythologie mamiw et du Iiishi, fut d'abord le siège social du consul Hiyab vers 1545, sous le contrôle colonial euryzien, après avoir vu quatre des ses cinq salles de réception être rénovées en 2007. Ainsi, l'aspect cosmopolite de l'époque règne en cet édifice historique, il est alors le lieu parfait pour accueillir ces championnats du monde.

Asmeret
Photographies et rendus 3D des intérieurs et de l'extérieur du palet d'Asmeret, Anatole Tolia, 2012


Cependant, à lui seul, il ne suffirait pas à assurer les effectifs prévus, supporters comme sportifs. Se faisant, en plus du palet d'Asmeret, la salle évènementielle la Verezene Natibawa Lancap, VNL va accueillir les matchs les plus imposants et importants de ce championnat. Œuvre moderne de la ville de Manasoa, la VNL est une habituée des organisations évènementielles : festivals, conférences internationales, championnats sportifs et même expositions artistiques. Prenant place au sein du quartier des archives, la VNL se trouve enclavée entre de nombreuses façades témoignant d'une architecture classique mamiw.
Pouvant accueillir environ 23 000 spectateurs, et pas loin d'un effectif de 2 000 sportifs et équipes médicales, la VNL saura illuminer le volleyball au cours du printemps prochain. La restauration y est garantie, tout comme l'accueil hôtelier, qu'il soit destiné aux spectateurs, ou aux sportifs. Ainsi, tout le nécessaire prend place au sein de cet édifice, qui saura intensifier les championnats du monde de volleyball 2012. A l'extérieur, des terrains de beach-volley feront office d'ateliers présentatifs à celles et ceux qui souhaiteraient apprendre le volleyball, sans prétention avec amusement et assurés par des entraineurs pédagogues !

VNL
Photographies de la Verezene Natibawa Lancap, Anatole Tolia, 2012


Description de l'évènement : Pourquoi choisir votre candidature ? Manasoa est une ville qui a fort à offrir par sa qualité architecturale générale, sa culture encrée au sein des rues de la capitale, son cadre de vie ensoleillé et parfumé des couchers de soleil sur la plage lors d'un beach-volley, ainsi que par son âme sportive régnant dans le cœur de tous ses habitants. De plus, l'équipe nationale féminine et l'équipe nationale masculine possèdent plusieurs de ceux que l'on peut considérer être certains des meilleurs joueurs de volleyball du monde à l'heure actuelle. La célèbre Ligue A féminine porte elle aussi une réputation brûlante auprès de tous les fans de ce sport, avec son centre de formation basé à Manasoa, recrutant les jeunes espoirs afin de les former à des carrières professionnelles et à des évolutions au sein de leurs postes respectifs. Enfin, la VNL et la FVV sont de grands habitués des grands évènements sportifs, et particulièrement lorsqu'il s'agit de volleyball.


Derière chaque maillot, il y a du respect. Ensemble, faisons avancer le fair-play à travers le volleyball.
Haut de page