Posté le : 16 déc. 2023 à 20:19:13
3002
06/05/2012: Le ministère des affaires étrangères à communiqué que les étudiants miridians pourront très probablement, partir au Lofoten pour l'année scolaire à venir. Une annonce qui a été accueillis avec enthousiasme sur les camus universitaires et dans les lycées miridian. Grace à l'ouverture diplomatique et au monde, les étudiants peuvent déjà voyager à Saint-Marquise, le Fjøllskot et le Duché de Sylva, et bientôt peut être au Lofoten. Selon M Hermin Pfad, docteur en sociologie de l'université de Lowenstatd, "les échanges scolaires internationaux sont une opportunités inouïes pour les étudiants", et ces échanges sont "extrêmement bénéfique tant pour l'apprentissage que pour l'individu". La récente forte croissance économique de Miridian, ouvre énormément de nouveaux postes à responsabilités et d'opportunités pour les jeunes diplômés. Les directeurs en ressources humaines, partagent tous, l'idée qu'il existe actuellement un manque de diplômés, en vu des besoins actuels du marché du travail. Une analyse comprise par les politiques puisque une loi pour l'éducation est au programme de la Mirid.
07/05/2012: Miridian se dote enfin des ambitions nécessaires pour bâtir une flotte de guerre efficace et une véritable capacité de projection. L'industriel de la défense Krallen, a annoncé ce matin le démarrage de la construction d'un porte hélicoptère. Le navire est en cours d'assemblage dans le port de Sturmburg, sous le regard ébahi des passants, devant l'allure titanesque du chantier. L'Ark a salué les progrès de l'industriel et a déclaré que lorsque le navire sera livré, cela représentera une véritable montée en puissance de la marine miridienne.
08/05/2012: Le film de Gaspard Ulikov, "La voie du tomahawk", a réalisé un carton au box office pour le jour de sa sortie. Dans tout le pays on parle d'environ 64 000 spectateurs, un record historique pour un film à Miridian. Le film raconte l'histoire de Vaillant-hiver, un jeune Karbe, aux alentours des années 1840, en pleine répression des tribus par le Royaume Germanique. Les thèmes de l'amitié, la liberté, la souffrance et de la combattivité, sont omniprésents dans le film. Les critique considèrent unanimement le film comme un chef d’œuvre, tragique, merveilleux et comme un véritable hommage aux victimes du génocides des Karbes. Maintenant qu'il a conquis le cœur des miridians, le film compte bien conquérir le reste du monde. Le producteur du film, Wernerbros, a annoncé la sortie du film à l’international, reste à savoir si la magie va prendre.
09/05/2012: Une grande opération policière a eu lieu cette nuit à Hafenberg. Des dizaines d'agents des forces de l'ordre ont pénétrés dans certains bâtiments de la ville, et ont saisis des conteneurs de marchandises. L'opération baptisé, "Nachfalter", a permise la saisie de 67kilogrammes de drogues et l'arrestation de 23 personnes. Selon la police, certains douaniers étaient au service d'une bande criminelle appelée le "globe rouge" et faisaient passer secrètement des cargaisons de drogues. La police a réussi, à remonter les pistes, et à trouver les différentes personnes impliquées dans l'affaire. Le ministre de l'intérieur a déclaré, que l'opération était "une brillante victoire qui démontre l’efficacité de nos policiers". Depuis quelques années le nombres de drogues saisies ne cesse d'augmenter, tout comme la consommation de ces substances, ce qui inquiète fortement les professionnels de santés.