25/07/2013
08:28:24
Index du forum Continents Aleucie Miridian

Informations en continues / en direct depuis Miridian (Rp intérieur)

Voir fiche pays Voir sur la carte

Si vous souhaitez vous renseigner sur les actualités à Miridian vous êtes au bonne endroit! Bienvenu sur Canal Miridian la chaine publique d'informations en continues. Nous sommes disponibles sur des nombreux supports: radios, télévision, journal papier, podcast, internet... Nous veillons avec soin, à vous apporter des informations de qualités le plus vite possible. Toute l'équipe de Canal Miridian vous souhaite donc une excellente écoute ou lecture.
20/01/2012: Interrogé sur son positionnement vis à vis des élections à Saint Marquise et au Lofoten, le Kaiser a déclaré, ne pas souhaiter prendre position. Toutefois, il a appelé les citoyens saint-marquois et lofotenois, a bien peser le pour et le contre avant de voter.

21/01/2012: La foreuse, classe Titania de l'entreprise miridienne Excavex, est sortie d'usine aujourd’hui. Elle doit encore rejoindre le nord est du pays, trajet qui se fera par voie ferré, afin de commencer le creusage du tunnel Miridian-Zéandia. Les ingénieurs et architectes estiment que tout est près, on remarque une activité croissante dans la zone du début du chantier. La foreuse est un monstre d'acier, considérée comme une prouesse d’ingénierie pour un pays comme Miridian. Du coté zélandien nous ne disposons pas d'informations relatives à ce tunnel.

22:01/2012: Alexis Carrier, mirid du partie l'alliance socialiste a été accusé de fraude fiscale et de corruption. Le bureau d'investigation d'elysium a affirmé qu'une enquête est en cours. M Carrier a décrit ces accusations comme: "injustes et fallacieuses."

23/01/2012: Aujourd'hui se tient une rencontre entre Hans Golben, des représentants du Syndicat des Pêcheurs de la Côte-Nord et des représentants de Zélandia. Le but est de trouver un accord, concernant les zones de pêches. Ce syndicat est de tendance libertaire et anarchiste, et organise depuis quelques temps des incursions dans la zone économique exclusive de Miridian, afin d'y pêcher et de protester contre le traité de souveraineté marine. Selon les gardes cotes miridians, ces incursions sont de plus en plus fréquente, et un risque sérieux d'altercation existe. Le porte parole du partie Ambitions(extreme droite), a affirmé qu'il fallait "envoyer ces voleurs par le fond". Tandis que le porte parole de Ensemble (extrême gauche), a déclaré son entier soutien aux pêcheurs zélandiens. Interrogé à l'aéroport international d'Elysium, Hans Golben a annoncé etre "très optimiste et confiante.
05/02/2012: La toute première frégate de l'armée miridienne est sortie du chantier naval de Sturmburg aujourd'hui. Conçue en coopération avec le Duché de Sylva, ce navire de guerre, vient renforcer la marine miridienne, qui en a bien besoin. Cette coopération, est le fruit de l'excellente relation entre Sylva et Miridian, et marque une monté en gamme des constructeurs nationaux.

06/02/2012: La ville de Vepec, dans l'ouest de Miridian, a déposée une candidature pour accueillir la coupe du monde des sport d'hivers de 2012. En cas de décision en faveur de Vepec, ce serait la première fois qu'un tel événement ait leu sur le sol miridian. Le maire de la ville, se dit confiant sur les capacités de Vepec a accueillir cette coupe du monde.

07/02/2012: L'Ark (le ministre de la guerre et de la défense) a déclaré être inquiet de la récente monté des régimes dans le monde. Il a ajouté que la formation d'un bloc communiste sous l'égide du Grand Kah ou de la Loduarie communiste, était selon lui assez probable. Pour lui ce retour en force est peut être dû au récent déclin de l'ONC et de la montée de l'ONCeptique. Il a appelé, à ce que Miridian rejoigne le pacte anti bolchevique, constitué notamment de plusieurs pays aleucien comme le Lofoten ou l'Empire du Nord.

08/02/2012: Le mouvement miridian pour la paix(MMP) a organisé une manifestation contre la guerre, à Elysium aujourd’hui. Le cortège est parti boulevard Henri et s'est arrêté place de la République, en plein centre de Miridian. Pour rappel le mouvement "lutte" contre les guerres et contre l'augmentation du budget de la défense miridian. Quelques altercations avec des membres des forces de l'ordre ont eu lieu, selon le ministère de l'intérieur 32 000 manifestants étaient présent.
22/02/2012: Le producteur miridian d'armement "Mistral" a annoncé la sortie d'usine du premier exemplaire d'un avion de chasse de troisième génération. Ce modèle beaucoup plus performant que les actuels modèles, a été commandé par l'armée miridienne au nombre de 10 exemplaires. Ils sont censées remplacés les zéphyr 1, qui sont actuellement en circulation. L'Ark a annoncé que Miridian cherchait un acheteur pour écouler les avions de première génération. Le Kaiser quant à lui, a saluée les importants progrès réalisés en peu de temps dans le domaine de l'innovation.

23/02/2012: Une grève des cheminots a lieu en ce moment dans le nord du pays. Elle a été organisée par le syndicat: CTLS(Congrès des travailleurs libres et solidaires), et paralyse une partie des liaisons ferroviaires. Le ministre du travail a déclaré comprendre les difficultés rencontrées par les cheminots, mais qu'un retour rapide à la normale était nécessaire. Les cheminots réclament une hausse de salaire, une meilleure considération et une baisse de la charge de travail. Le leader du parti Ensemble (extrême gauche), à appelé à la lutte contre la bourgeoisie et les élites qui exploiteraient les travailleurs.

24/02/2012: L'écrivain et penseur Jean-Pascal Permautie a sorti aujourd'hui son livre: "la vérité triomphera". Ce livre retrace l'histoire de Maxime Lefebvre, le fondateur de l'indomptable, exécuté par le régime royal le 24 novembre 2007. Tout y est raconté, l'enfance malheureuse, à cause d'un père mort au front, la rencontre avec ces deux meilleurs amies Sophie Martin et Alice Dupont, la création du journal est surtout leurs combat silencieux et la peur constante. Puis M Permautie procède à une fervente défense de la liberté d'expression, en critiquant certains pays qu'il juge liberticide.

25/02/2012: Un braquage a eu lieu dans la ville de Lowenstadt, à la banque Jeoffra, située dans le centre ville. Les malfrats armées de pistolets de petits calibres et de cagoules, ont pénétrés dans le bâtiment vers 11h. Ils ont forcés le directeur de la banque, à ouvrir le coffre fort et se sont enfuis avec 1,3 millions de mirs. La police les recherche activement, et ont a pu remarquer la présence de nombreux hélicoptères de police dans la zone. La banque promet une récompense de 100 000 mirs à quiconque qui arrenterait les individus.
06/03/2012: Le vin Compté de Vauvignac, a été reconnue par le conseil des sages comme patrimoine culture de Miridian. Ainsi cela permettra à ce vin d'obtenir le label PCM, qui est un gage de qualité et d'excellence. Considéré comme un vin somptueux, il s'arrache parfois à des prix faramineux. La bourgeoisie miridienne semble en raffoler, tout comme certains acheteurs étrangers.

07/03/2012: Un projets de loi sur les infrastructures ferroviaires et son industrie est en préparation à la mirid. Au programme, la création de nouvelles lignes à grandes vitesses et conventionnelles. La loi a aussi pour but de permettre au entreprises miridiennes de mieux exporter leur savoir faire dans le domaine à l'étranger. Un potentiel captage des cerveaux de la filière à l'international est prévu avec une bourse et une campagne publicitaire. La loi devrait commencer à être débattue aux alentours du mois d'avril. Le ministre des transports a promis une loi ambitieuse et des changements bénéfiques pour l'ensemble de la filière.

08/03/2012: Les braqueurs de la banque de Jeoffra, ont étés retrouvés et arrêtés après 13 jours de cavale. Pour rappel ils avaient dérobés une somme à la hauteur de 1,3 millions de mirs. La police a finit par les retrouver dans un hangar désaffectés dans la banlieue de Sturmburg, ils planifiaient selon la police d'embarquer clandestinement pour un cargo en partance vers l'étranger. L’enquête sur les complices du braquage est toujours en cours, pour le moment 6 personnes ont déjà étés interpellés.

09/03/2012: Le ministre des affaires étrangères M Hans Golben, a dénoncé lors d'un communiqué de presse, le blocus barbare et injuste imposer par la Loduarie Communiste à la Nouvelle Cannaan. Pour rappel la Loduarie depuis quelques temps positionne ses troupes à sa frontière commune avec Cannaan et empêche quiconque de pénétrer sur le territoire de cet état. M Golben a été critiqué pour cette déclaration et surtout par la gauche, qui juge que Miridian ne devrait pas prendre la défense d'un pays sectaire et violent.

10/03/2012: La grève des cheminots s'est officiellement terminée aujourd'hui, après 17 jours de grèves. Le mouvement porté par le syndicat CTLS (Congrès des travailleurs libres et solidaires), a finit par s’essouffler. Le porte parole du syndicat parle d'une demie victoire, qui ne satisfait qu'à moitié, certes les cheminots ont reçus une augmentation de salaire mais les autres revendications comme la charge de travail n'ont pas étés retenues. Quant au gouvernement il reste assez discret pour le moment, ne souhaitant sans doute ne pas amplifier la colère populaire.
30/04/2012: Les élections au Lofoten sont jugées très inquiétante par le ministre des affaires étrangères M Hans Golben. Selon lui la démocratie du titan aleucien est en danger, en effet les résultats des élections sont tombés et les deux candidates revendiquent toutes deux la victoire. Une crainte de déchirement du pays en deux a émergé dans les hautes sphères diplomatiques aleuciennes. Pour rappel le Lofoten est la première puissance du continent et son économie porte l'Aleucie, et donc le moindre accident pourrait entrainer des réactions en chaine. D'autres acteurs eux, se frottent les mains l’instabilité du titan leur permettra peut être de prendre sa place.

01/04/2012: Le mouvement impérialiste miridian (MIM) a organisé des rassemblements et des manifestations dans la région de Montsérène. Pourtant le gouverneur de la région l'avait interdit, malgré cela environ 13 000 personnes radicalisés se sont livrés à des protestations. La police a très rapidement été dépassé par les manifestants et un appel au STURM a du avoir lieu. On recense des dizaines d'actes de dégradations de bâtiments, des centaines de voitures brulés et d'autres débordements. Dans la commune de Hertzburg, un homme a été sauvagement agressé par ces manifestants d’extrême droite, heureusement ses jours ne sont pas adaptés. L'Ark de la République a dénoncé un comportement inacceptable et a annoncé une vague d'arrestations à venir. Le groupe politique Ambitions(extreme droite) n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

02/04/2012: La candidature de la ville de Vepec pour accueillir la coupe mondiale des sports d'hivers semble vouée à l'échec. En effet pour le moment elle n'a reçue que très peu de voix, loin derrière la candidature du Lofoten et de la Malévie. Le maire de la ville se dit déçu et convaincu que la ville avait tout pour accueillir cet événement. Au grand dam des accros de la glisse miridian, il parait très probable que le pays ne remporte pas la candidature.

03/04/2012: Plusieurs des dirigeants du Mouvement Impérialiste Miridian(MIM) ont étés arrêtés ce matin par la police. Ils risquent juqu'à deux ans de prison ferme, pour organisation de manifestations interdites, encouragement à la violence, appelle à la haine et supervision d'actes de destructions et de dégradation. Par ailleurs le groupe de mirids d'ensemble a demandé à ce que le MIM soit classé comme organisation terroriste, demande qui a été refusée par le conseil des sages.
15/04/2012: Un navire de pirates a pénétré la zone économique exclusive de Miridian, ce matin vers 7h. Aussitôt l'alerte a été déclenché pour les forces marines et aériennes miridiennes. Un chasseur de classe zéphyr aurait selon plusieurs sources repérer le navire pirate. Ce dernier a tenté de se rapprocher d'un navire marchand, afin d'en prendre le contrôle. Mais une frégate classe baraccuda, est arrivée juste à temps pour l'en dissuader. Le ministère des armées a déclaré que des négociations ont eu lieu, dans le but que les pirates se rendent mais en vain. A 8h27, le navire de pirate a tenté de s'enfuir, les canons de la frégate ont alors rugis, et le navire a explosé. Les gardes cotes ont immédiatement réagis en envoyant des bateaux de secours sur place. Seul 5 pirates ont pu être sauvés, ils ont été conduits en prison dans l'attente de leur jugement.

16/04/2012: Selon des sources au sein de la filière industriel de la défense et du ministères des affaires étrangères, un potentiel deal d'échanges d'armements entre Miridian et Sylva serait en cours de négociations. Devant cet opportunité savoureuse les industriels se frottent les mains, pur la première fois du matériel miridian pourrait être acheté par un pays étranger. Un premier pas, vers une augmentation des ventes de matériel militaire à l'international? La question mérite d’être posée, mais selon la plupart des experts, les industries de la défense, tournent déjà à plein régime et la capacité maximum de production a déjà été atteinte. Or tous les carnets de commande des industriels sont pleins, à cause des énormes besoins de l'armée miridienne. En attendant, Sylva aimerait commander des équipements pour son armée de terre, et notamment de l’artillerie.

17/04/2012: Miridian doit-il rejoindre l'Espace Noorcroen? Le débat a été lancé par l'économiste Gérard Bouchard, suite à une interview télévisé. La question divise l'opinion publique et politique. En effet même si résilience(pour), ambitions(contre) et l'alliance socialiste(pour) semble s’être mis d'accord sur une position ce n'est pas le cas de tous. Chez l'union républicaine, le sujet divise entre les modérés et les plus radicaux. Selon l'expert politique Fabien Kampfer, un certain protectionnisme existe au sein de l'union, et les membres du partie ne semble pas arriver à ce mettre d'accord. Les avantages serait multiples, augmentation du tourisme, du commerce, de l'immigration qualifié... Mais d'un autre coté certain craignent de voir les entreprises miridiennes dépassées par les autres. La présence de pays alliés ou partenaires comme Zélandia et Teyla, dans l'espace, favorise cette idée d'admission. Le débat ne fait que commencer et promet d’être houleux!
06/05/2012: Le ministère des affaires étrangères à communiqué que les étudiants miridians pourront très probablement, partir au Lofoten pour l'année scolaire à venir. Une annonce qui a été accueillis avec enthousiasme sur les camus universitaires et dans les lycées miridian. Grace à l'ouverture diplomatique et au monde, les étudiants peuvent déjà voyager à Saint-Marquise, le Fjøllskot et le Duché de Sylva, et bientôt peut être au Lofoten. Selon M Hermin Pfad, docteur en sociologie de l'université de Lowenstatd, "les échanges scolaires internationaux sont une opportunités inouïes pour les étudiants", et ces échanges sont "extrêmement bénéfique tant pour l'apprentissage que pour l'individu". La récente forte croissance économique de Miridian, ouvre énormément de nouveaux postes à responsabilités et d'opportunités pour les jeunes diplômés. Les directeurs en ressources humaines, partagent tous, l'idée qu'il existe actuellement un manque de diplômés, en vu des besoins actuels du marché du travail. Une analyse comprise par les politiques puisque une loi pour l'éducation est au programme de la Mirid.

07/05/2012:
Miridian se dote enfin des ambitions nécessaires pour bâtir une flotte de guerre efficace et une véritable capacité de projection. L'industriel de la défense Krallen, a annoncé ce matin le démarrage de la construction d'un porte hélicoptère. Le navire est en cours d'assemblage dans le port de Sturmburg, sous le regard ébahi des passants, devant l'allure titanesque du chantier. L'Ark a salué les progrès de l'industriel et a déclaré que lorsque le navire sera livré, cela représentera une véritable montée en puissance de la marine miridienne.

08/05/2012: Le film de Gaspard Ulikov, "La voie du tomahawk", a réalisé un carton au box office pour le jour de sa sortie. Dans tout le pays on parle d'environ 64 000 spectateurs, un record historique pour un film à Miridian. Le film raconte l'histoire de Vaillant-hiver, un jeune Karbe, aux alentours des années 1840, en pleine répression des tribus par le Royaume Germanique. Les thèmes de l'amitié, la liberté, la souffrance et de la combattivité, sont omniprésents dans le film. Les critique considèrent unanimement le film comme un chef d’œuvre, tragique, merveilleux et comme un véritable hommage aux victimes du génocides des Karbes. Maintenant qu'il a conquis le cœur des miridians, le film compte bien conquérir le reste du monde. Le producteur du film, Wernerbros, a annoncé la sortie du film à l’international, reste à savoir si la magie va prendre.

09/05/2012: Une grande opération policière a eu lieu cette nuit à Hafenberg. Des dizaines d'agents des forces de l'ordre ont pénétrés dans certains bâtiments de la ville, et ont saisis des conteneurs de marchandises. L'opération baptisé, "Nachfalter", a permise la saisie de 67kilogrammes de drogues et l'arrestation de 23 personnes. Selon la police, certains douaniers étaient au service d'une bande criminelle appelée le "globe rouge" et faisaient passer secrètement des cargaisons de drogues. La police a réussi, à remonter les pistes, et à trouver les différentes personnes impliquées dans l'affaire. Le ministre de l'intérieur a déclaré, que l'opération était "une brillante victoire qui démontre l’efficacité de nos policiers". Depuis quelques années le nombres de drogues saisies ne cesse d'augmenter, tout comme la consommation de ces substances, ce qui inquiète fortement les professionnels de santés.
19/08/2012: Diplomatie Le think thank, Frieden fur Aleucia(paix pour l'aleucie), a déclaré que la conférence d'Elysium était un excellente initiative pour maintenir la paix sur le continent. Le think thank a souligné le lien entre commerce et paix, selon eux deux pays interdépendant en raison de la mondialisation, sont beaucoup moins susceptibles de se battre. La coopération et la discussion, sont essentiels afin de parvenir à un traité reconnu par tous. Le risque que certains états ne signe pas le traité, est négligeable selon le think thank pour deux raisons: 1 cela isolerait le pays diplomatiquement et 2 le traité va être soumis à un vote démocratique et donc sera le fruit de la volonté de la majorité. Néanmoins, le consortium d'experts, pointes aussi les limites du projet. En effet, Tanska et Caratrad se sont tous deux plaints de ne pas avoir étés invités à la conférence selon une source au sein du ministère des affaires étrangères. Cela laisse t'il présager une nouvelle crise diplomatique avec Tanska ? Très peu probable selon le think thank. Tant mieux pour Hans Golben, car une nouvelle crise pourrait bien signifier la fin de l'ours au ministère des affaires étrangères.

20/08/2012: Tempête Une tempête a traversée Miridian aujourd'hui. Des fortes intempéries et rafales de vents, se sont fait ressentir, notamment sur la zone nord ouest du pays. Les assurances, ont affirmées que les dégâts s'élevaient à environ 2 millions de mirs et ont promis dans la foulée que tout serait remboursé. Des voitures et des toits de maisons auraient étés endommagés. Le ministre de l'intérieur, a annoncé que 23 personnes ont étés blessés, et a souhaité un bon rétablissement aux victimes de la tempête. Selon météo miridian, ce phénomène très rare, pourrait être amené à arriver plus souvent en raison du réchauffement climatique.

12/08/2012: Port Hafen La cité état autonome, de port hafen s'est doté d'une charte statutaire. Le ministre des affaires étrangères M Golben, a salué un retour à la normale et la mise en place d'un cadre législatif solide. Pour rappel la micro nation avait subi, il y a un an une attaque dévastatrice de la part de l'empire listonnien. Miridian, alors à peine sortie de son isolement diplomatique, s'était immédiatement prononcé en soutien de Port Hafen.
01/12/2012 Okaristan Alors que la guerre fait rage en Okaristan, le ministre des affaires étrangères M Hans Golben a révélé le positionnement de Miridian sur le sujet. Pour rappel en Okaristan, la guerre oppose le gouvernement communiste et la Loduarie à la Tcharnovie, l'empire du nord, les révolutionnaires et les bérets rouge. M Golben s'est dit soutenir totalement les révolutionnaires et à affirmer se tenir au cotés de l'allié nordiste. De plus il a déclaré être inquiet pour les populations civiles en Okaristan, inquiétude renforcée par les multiples bombardements loduarien, peu précis et meurtriers. Alors que le camp communiste et la loduarie enchainent les victoires militaires, ce soutien diplomatique semble donner une véritable bouffé d'air frais au camp révolutionnaire. Ce soutien pour l'instant purement de forme, interroge et amène la question d'une plus grande implication potentielle, notamment à travers des livraisons d'armement ou alors une intervention directe...

02/12/2012 Vente d'armes: C'est officiel, selon le ministère des armées une vente de matériel militaire a été réalisé avec le Wanmiri. Alors que l'armée miridienne est en pleine modernisation, certains équipements paraissent obsolètes, et c'est le cas d'un grande partie du matériel d'infanterie. Ainsi l'Ark (ministre de l'armée) a annoncé la mise en place d'un grand déstockage à travers la vente à des pays alliés ou proches. C'est donc dans ce cadre qu'ont étés vendues 10 000 armes légères d'infanteries au Wanmiri, pays démocratique du Nazum. Cette livraison d'armes semble être un prélude à une intensification des relations entre les deux pays et à un potentiel rapprochement. De plus en plus, l'idée d'une coopération entre l'aleucie et le nazum se taille une place sur les deux continents. Qui d'autres que la Coopération Aleucienne des Nations pour amorcer ce rapprochement entre continents ?

03/12/2012 Coopération Aleucienne des Nations:
L'organisation, tout juste née commence doucement son existence et se met en branle. Créée par la Conférence d'Elysium, la CAN se réclame des valeurs libérales et soutien les droits de l'homme. La première décision de la CAN, va se porter sur un choix très politique: l'élection du secrétaire général. A ce jour seul deux candidats sont en lices: Ernhof von Wolkenheim (miridian) et Gaëlle D'Ambroise (empire du nord). Un vote donc qui reflète l'état actuel de l'Aleucie, en effet depuis la retraite diplomatique du Lofoten, Miridian et l'empire du Nord semble se partager le leadership du contient. Un leadership qui pourrais toutefois être remis en question et notamment par l'Astérie ou encore l'Akaltie, puissances en devenir. Dans un second temps, un nouveau pays s'est déclaré candidat à rejoindre la CAN: Sterus. Comme un signe du succès de l'organisation, qui doit toujours néanmoins prouver son utilité en amorçant des politiques de coopération.
Haut de page