Ecrit le 11 Mai 2015,
A Uzusco,
Au nom de Fédération de Yukanaslavie et de ses membres, le Kaderstan, le Kamaltapente, le Gedemascar, le Dgondu, le Shotugara, la Nouvelle-Warenburg, le Quichu, le Taqui, le Katàl et le Nouveau-Saptär,Au n°5 bis, à Frijemerk, dans le District Politique, Noordcroen,Excellances,
Avant toutes choses, laissez moi me présenter : je suis Moctezuma III Kalpàn, Président Fédéral de la Yukanaslavie depuis Mars 2015. Ma nation qu'est la Yukanaslavie, poursuit actuellement une politique d'ouverture au monde, notamment en liant des relations dans le concert des nations. Depuis la fondation de mon pays, nous, yukanaslaves, avons toujours défendus la démocratie, le commerce et la diplomatie. Il n'y a meilleur moyen de comprendre son interlocuteur que de dialoguer, il ne peut exister meilleur moyen d'échanger que de commercer et enfin, il n'y a pas meilleur moyen de faire de la politique que dans une démocratie.
De ce fait, nous avons pris connaissance de l'existence de l'espace Noordcroen, un espace de libre échange et de coopération consistant à s'entraider et à développer des activités économiques ou autres, en commun. Nous considérons que cet espace peut être le meilleur moyen de permettre une ouverture première à ma nation qu'est la Yukanaslavie, et de pouvoir ouvrir nos marchés et nos territoires à la venue d'investisseurs étrangers ou bien de touristes.
Ainsi, nous demandons une adhésion à l'Espace Noordcroen, au nom des habitants de la Fédération de Yukanaslavie.
Au plaisir de recevoir une réponse positive de votre part,
Avec l'expression de mes plus sincères salutations,
Moctezuma III Kalpàn,
Président Fédéral de la Fédération de Yukanaslavie,