07/08/2013
16:22:03
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Espace Noorcroen

[Bureau de Communication Internationale — B.C.I.]

333
Bureau de Communication Internationale.


bureau

Le Bureau de Communication Internationale (B.C.I.) est l'organisme physique permettant aux États souhaitant rejoindre l'Espace Noordcroen de communiquer avec ce dernier, ainsi que d'y candidater. Si vous souhaitez entrer en contact avec le B.C.I., veuillez adresser votre courrier à cette adresse :

n°5 bis,
Frijemerk,
District Politique,
Noordcroen.

775
Palais Rouge d'Amynèpolis
Le cœur de la diplomatie Amythienne

Palais Rouge

Communiqué daté du 24/02/2012,
Amynèpolis, Empire d'Amythie.


Adressé au : Bureau de Communication Internationale de l'Espace Noordcroen,
n°5 bis,
Frijemerk,
District Politique,
Noordcroen.

Bonsoir,

Dans l'optique de continuation de l'établissement de nos relations diplomatiques et commerciales, l'Empire d'Amythie serait intéressé à rejoindre l'Espace Noordcroen. Nous espérons que cette courte missive nous ouvrira la porte à ce traité que nous jugeons prometteur. Nous ratifions aussi et reconnaissons officiellement le Traité de Noordcroen.

Si l'Empire d'Amythie est accepté, l'ambassadrice désignée sera Alexandra Koulistasa.

Sur ce et cordialement,
En attendant impatiemment votre réponse,
Madame la Haute-Dignitaire du Palais Rouge Théodora Kalata, de l'Empire d'Amythie.

"Aretí, Patrída, Elefthería."
811
Questure

Questure diplomatique du Triumvirat de Manche Silice
Rio de l'Estuaire
le 27 mars 2012

n°5 bis,
Frijemerk,
District Politique,
Noordcroen

Excellences,
Nous avons noué contact il y a peu avec les gouvernements de la République Fédérale de Tanska, du Royaume de Teyla et de la Fédération de Zélandia. Nous saluons une fois de plus la création de l'Espace Noorcroen. Il nous semble à la lecture du traité fondateur qu'il ne se limite pas à un espace géographique limité tel que la Manche Blanche.

Nous aussi, tenons en haute estime la libre-circulation des individus et des marchandises. Nous sommes impliqués dans la défense de ce principe, notamment avec l'Union des Nations Evasiennes. Pour le moment, nous n'avons pas mandat pour parler au nom de l'Une, mais nous souhaitions déposer une demande d'adhésion individuelle.

Dans l'attente de votre réponse et des modalités nécessaires à l'étude de notre requête.
Bien à vous.
Questure Diplomatique
1311
Matilde Boisderose
Ministre des relations étrangères
342 Pont des Amours
Bourg des Mahoganys
Sylva
n°5 bis,
Frijemerk,
District Politique,
Noordcroen.


A qui de droit,

Je vous contacte au nom du Duché de Sylva, en qualité de ministre des relations étrangères, suite à un échange avec la Fédération des Communes Zélandiennes. Ce fut l'occasion de partager sur les objectifs de l'Espace Noorcroen, les intérêts qu'auraient le Duché de Sylva à le rejoindre, et d'élucider certaines interrogations et inquiétudes.

Les intérêts de Sylva sont plus particulièrement la facilitation de la circulation des professionnels et experts de façon à contribuer à la formation d'ingénieurs qualifiés et donc au développement de son industrie de pointe. À ces intérêts s'ajoutent les bienfaits de la libre circulation des individus et produits culturels de nations partageant les mêmes valeurs.

Les craintes clairement exprimées concernaient justement la question du partage des mêmes valeurs, Sylva ne laissant souhaiter circuler œuvres et individus opposés à ses fondements et susceptibles de nuire à l'ordre public. Cette inquiétude fut comme dit précédemment apaisée après les approfondissements sur les conditions d'entrée, assurant la sérénité des nations membres.

C'est donc en tenant compte de tous ces éléments que le Duché de Sylva présenté par ma main en la présente lettre sa candidature à l'intégration de l'espace Noordcroen, de façon à rejoindre cet accord de libre circulation. Nous restons à votre disposition s'il y a le moindre questionnement à notre sujet.

J'espère que cette missive vous parviendra dans les meilleurs conditions,
Matilde Boisderose
983
K

REGION AUTONOME D'AUCCITONNE DU SUD
UNION CONFEDERALE D'ASTERIE

Estimés membres de l'espace Noordcroen,

Nous tenons à saluer cette initiative. Loin des peurs de l'Astérie métropolitaine de s'ouvrir au monde, nous pensons que l'ouverture de nos frontières, si elle est faite correctement, ne peut qu'être bénéfique à l'économie locale.

C'est pourquoi nous aimerions candidater à l'entrée à l'Espace Noordcroen. Entendez bien qu'il ne s'agit que de notre région autonome, cela n'inclut en aucun cas le reste de l'Union.

Si possible, nous aimerions entamer des pourparlers, les échanges physiques étant toujours plus fructueux que des mots couchés sur du papier. Cela dit sachez seulement que notre entrée ne peut se faire que sous une seule condition, somme toute logique : le respect des lois sud-auccoises et confédérales sur notre territoire, notamment en ce qui concerne la libre-entreprise. Cela dit la présence de Zélandia prouve que même les états "socialistes" sont les bienvenus non ?

Au plaisir de vous voir,

Mr. Andreu Llorca,
Représentant de la Chambre Régionale d'Auccitonne du Sud

n°5 bis,
Frijemerk,
District Politique,
Noordcroen.
1038
Blason du Secrétariat Royal des Affaires Étrangères


Bryngaerdinas Pil, le 18 août 2012

Aux membres de l'Espace Noordcroen,

Excellences, il n'est nul besoin de faire ici l'étalage des longs liens d'amitiés et de coopération qui nous rattachent. Nous avons observés avec intérêt la naissance de l'Espace Noordcroen, et je fais suite par la présente à une invitation du Secrétariat Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes. Le Cabinet de Sa Majesté a longuement examiné le contenu du Traité de Noordcroen, ainsi que les visées de l'organisation. Le Premier Ministre m'a donc chargé de remettre, au nom de Sa Majesté et avec Son assentiment, une demande officielle d'adhésion à l'Espace Noordcroen. Je ne saurais exprimer le désir que nous avons de recevoir au plus vite une réponse positive de la part de nos amis et partenaires de Zélandia, Tanska et Teyla.

Vous saluant respectueusement, et
Vous priant de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus distingués,
Le Très Honorable Secrétaire Royal des Affaires Étrangères,

Signature du secrétaire royal des affaires étrangères, le TH Padraig Cunningham


Sceau du secrétaire des affaires étrangères
687
K

REGION AUTONOME D'AUCCITONNE DU SUD
UNION CONFEDERALE D'ASTERIE

A l'intention de Mme. Kalina Volansky,

Merci pour l'attention prêtée par votre gouvernement. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur votre avis dans ce processus.

Sur la question des liaisons entre l'Astérie et les états-membres, il y a... un pépin. En effet, j'ai contacté le corps diplomatique national pour leur en parler. Et il se trouve qu'en raison des nombreuses rencontres diplomatiques en cours et à venir et qui concernent toute l'Union, l'Astérie ne peut se permettre de contacter cinq ou six nations en plus, de peur de se perdre, d'autant plus que cet accord ne concerne en rien la Diète. Cela dit, laissez-moi la possibilité d'entretenir des liaisons au nom de l'Auccitonne du Sud auxdits pays membres.

Respectueusement,

Mr. Andreu Llorca
1540
logo du sérénissime, immense et magnifique ministere des affaires etrangeres de la glorieuse et supreme republique du faravan

Ministère des Affaires étrangères du Faravan


De : Dara Sahdavi, ministre des Affaires étrangères de la République Faravanienne.
A : Aux membres de l'Espace Noordcroen, Bureau de Communication Internationale (B.C.I.).

Adresse :

n°5 bis,
Frijemerk,
District Politique,
Noordcroen.

Message :

Chers membres de l'Espace Noordcroen,

Très estimé collègues et homologue, c'est au nom des étroites relations que nous entretenons et des nombreux traités que nous partageons dors et déjà que je vous fait aujourd'hui part de la volonté de la République Faravanienne d'intégrer l'Espace Noordcroen.

Dans le cadre du renforcement de nos relations diplomatiques et économiques, nous exprimons un vif intérêt à rejoindre l'Espace Noordcroen. Comme vous le savez, nous partageons les valeurs de libre circulation des personnes et des biens, et nous sommes engagés dans la défense de ce principe, notamment dans le cadre de l'Organisation des Nations Démocratiques. Aprés avoir étudié le contenu du Traité de Noordcroen et les objectifs de l'organisation, nous soumettons par la présente notre demande officielle d'adhésion à celui-ci.

J'en suis convaincu, ce partenariat sera à l'origine d'avancées significatives dans la poursuite de nos intérêts communs et donnera lieu sans aucun doute à un dialogue constructif qui contribuera certainement à la prospérité de nos territoires.

En espérant bonne réception de cette lettre et en l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, chers membres de l'Espace Noordcroen, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

sceau de la république accompagné de la signature du ministre des affaires etrangeres, monsieur Dara Sahdavi
694

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'adhésion à l'Espace Noordcroen.

Bonjour, bonsoir, chère membres de l'Espace Noordcroen.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, nous souhaitons rejoindre l'Espace Noordcroen. Dans le cadre du projet de Venos Feros visant à améliorer les relations diplomatiques du pays à l'international, nous sommes intéressés à rejoindre l'Espace Noordcroen, car nous soutenons le droit à la libre circulation des personnes et aux échanges culturels entre les États membres. C'est pourquoi nous vous demandons notre adhésion à l'Espace Noordcroen.

Nous somme convaincu que cela permettra la libre circulation des personne et des cultures pour un avenir meilleur.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
Haut de page