Codex : forces militaires impériales
La spécificité hiérarchique des forces impériales listoniennes, c’est l’autonomie relative de ses commandants-en-chef répartis en Gouverneurs militaires en charge des opérations continentales. (voir Atlas). Malgré cette évidente dispersion hiérarchique, l’Empereur reste une figure d’autorité naturelle qui inspire une loyauté indéniable à ses officiers.
Les composantes de l’appareil militaire impérial :
• La Garde Impériale
Élite militaire rattachée directement au commandement de l’Empereur en personne. Elle s’organise en deux légions aux missions distinctes : la première légion est en charge de la protection de l’Empereur, de son Palais et de la capitale impériale. Tandis que la seconde légion incarne le bras armé de l’Empereur à l’étranger et est sous la supervision directe du Gouverneur Suprême des Colonies.
Célèbre pour avoir été actrice majeure de nombreuses batailles eurysiennes au fil de l’histoire. Elle représente la composante terrestre des forces listoniennes et s’organise en régiments d’infanterie, de cavalerie (mécanisée) ou d’artillerie. Sa charge principale est la défense des frontières impériales, de ses infrastructures stratégiques et de ses garnisons coloniales.
• La Marine Impériale
Réputée à travers le monde pour avoir été la plus puissante force navale pendant plusieurs siècles. Elle représente la composante navale listonienne et s’organise en flottes continentales, flottilles corsaires et régiments d’infanterie de marine. Elle dispose traditionnellement des effectifs les plus élevés parmi les forces impériales.
• La Garde Coloniale
Contrairement aux autres composantes, elle est détachée de la chaine hiérarchique traditionnelle et est plutôt placée sous le commandement des gouverneurs coloniaux. C’est une force légère qui se spécialise dans le maintien de l’ordre comme une sorte de police paramilitaire rattachée aux administrations coloniales locales. Théoriquement, elle ne peut se substituer à l’autorité de l’Armée Impériale dans le cas d’un conflit d’intérêt.
• Corps Aériens Impériaux
Composante la plus récente de l’appareil militaire listonien, elle n’en reste pas moins la plus estimée à l’heure de la guerre moderne. Amenée à intervenir sur le plupart des opérations listoniennes, c’est une force dispersée qui profite d’une autonomie élargie pour lui permettre d’intervenir rapidement. Elle s’organise en escadrons aériens et en régiments de parachutistes.
• Renseignements Impériaux
Plus que jamais, les renseignements impériaux jouent un rôle crucial dans la survie de l’intégrité impériale. Discrète et efficace, cette composante excelle dans l’espionnage, le contre-espionnage et les opérations clandestines. Son organisation est variée, elle accueille autant des agents que des techniciens ou encore certaines compagnies des forces spéciales. Elle profite bien évidemment d’une autonomie totale pour pouvoir mener à bien sa mission sans contraintes hiérarchiques.
Unités iconiques de Listonia :
Nom de l'unité : par exemple "Vème Régiment d'Infanterie de Marine : Sea Wolf"
Blason ou image d'illustration :
Composante militaire : Garde Impériale / Armée Impériale / Marine Impériale / Garde Coloniale / Corps Aériens Impériaux / Renseignements Impériaux
Localisation : rattachement à un endroit précis ou mixte
Commandant : nom + description
Spécialisation :
Description libre :