
L'ambiance était agitée au siège du gouvernement. Ce n'était pas seulement dû à la démission du Premier Ministre mais également à la préparation de la rencontre diplomatique avec le Walserreich, l'Althenlant et l'Empire Latin Franc à Lullin dans le but d'une alliance économique et d'auto-défense mutuelle. Il fallait donc tout planifier avant la date fatidique du 1er Juin en plus de l'investiture du nouveau Premier Ministre. Si ça ne suffisait pas, Størksen en rajoutait une couche :
"Il nous faut plus de couverts, bloquez toutes les rues et avenues de la ville de Lullin, il faut que tout soit parfait !"
Il fallait donc tout d'abord trouver un endroit à Lullin où accueillir et également héberger les représentants diplomatiques des états. Et aussi un endroit sûr ! Il ne fallait pas que les socialistes gâchent tout... Très vite, un endroit se fait mettre en avant par son histoire et ses qualités réunissant tout les points abordés plus haut, le château de Dresrund :

Tout a été approuvé par le gouvernement et la mairie de Lullin. Il ne suffisait qu'à aménager les grandes salles du château pour l'occasion, et à arborer les drapeaux des différents pays. Tout était prêt, il fallait désormais attendre...