Posté le : 17 déc. 2023 à 21:54:03
1357
Maximilien II a écrit :Bonjour à tous chères excellences des différentes nations, alliés, chers observateurs et autres, bonjour à tous mesdames, messieurs. C'est un moment important pour l'OND aujourd'hui, pour la première fois depuis sa récente création, nous devons débattre. D'une intégration qui plus est. L'Empire a commencé un rapprochement avec la Fédération et une rencontre est d'ailleurs bientôt prévue. Si vous me le permettez, je procèderai point par point sur ce qu'il me semble important.
Tout d'abord, d'un point de vue démocratique. Point important étant donné que c'est le socle même de notre alliance. D'un point de vue purement arbitraire pour le moment, il me parais que la Fédération est une nation démocratique, mais une étude poussée sera effectivement requise afin de le déterminer plus en détail.
D'un point de vue militaire, cela permet, comme l'a souligné madame la représentante du Tanska, les questions relatives à la ZEE sont complexes. L'Empire reconnait cette zone économique exclusive de manière individuelle, cela ne nous pose donc pas de problème. L'intégration de la Fédération permettrait de sanctuariser la Manche Blanche et d'apporter des garanties de stabilité à la région. La Fédération est une puissance qui commence à se militariser, et sont besoins de gages de sécurités est compréhensible, surtout depuis qu'une guerre civile est en cours chez son voisin.
D'un point de vue économique, bien que ce point n'entre pas encore dans les traités de l'alliance, nous pensons que le candidat est un acteur fiable et prospère.
Nous sommes donc favorables à son intégration.