07/08/2013
10:20:12
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale Organisations internationales Organisation des Nations Démocratiques

Conseil Général - Admissions - Page 2

2270
Le représentant du Royaume-Uni, Anthony McCaisgean, s'adressait pour la première fois au Conseil Général de l'OND :
Anthony McCaisgean a écrit :
Mesdames, Messieurs, nous avons visiblement atteint une impasse : en l'état, il est impossible que la Confédération de Kolisburg rejoigne l'Organisation. Néanmoins, je souhaiterai souligner plusieurs points qui me semblent important de considérer avant de rendre notre décision. Tout d'abord, il me semble critique que la réponse qui sera adressée à Koligsburg contienne une description exhaustive des points que nous jugeons incompatibles avec l'OND, ainsi qu'une liste de recommandations. Il n'y a nul besoin de rappeler ici la position claire qu'a adopté mon pays vis-à-vis des ZEE unilatéralement décrétées , et il me semble que n'importe quelle réponse envoyée à la Confédération de Koligsburg devrait établir comme condition préalable à toute discussion l'abandon de la politique koligsbourgeoise de reconnaissance obligatoire de leur ZEE. A ce titre, je rejoins mes collègues dans leur injonction faite pour accélérer le travail de l'IRDM. J'en profite également pour inviter mes estimés collègues à une rédaction attentive de la constitution de la Confédération de Koligsburg, qui sera sans nul doute instructive à plus d'un titre. En tout cas, si la critique de la pratique politique de la démocratie en Koligsburg est maintenue par les estimés membres, il faudra établir une annexe à la charte fondatrice de l'OND qui spécifiera ce que les membres de l'Organisation entendent par "droits humains" et "démocratie". Cette annexe ne ferait pas que justifier notre refus, mais éviterait également à l'avenir des candidatures vouées à l'échec.
Ceci étant dit, je tiens à assurer les estimés membres, et en particulier le Royaume de Teyla, que nous condamnons sans appel ce que je n'hésiterai pas à qualifier d'injure diplomatique de la part de la Confédération. Il est clair que le gouvernement de cette dernière devra revoir sa politique étrangère s'il veut jamais rejoindre une organisation internationale comme l'OND. En bref, mesdames et messieurs, il apparait urgent que nous définissions précisément certaines de nos attentes et de nos standards, si nous voulons atteindre les objectifs visés par cette organisation. Il va sans dire qu'opposer un refus à la première candidature réceptionnée serait plutôt de mauvais aloi, d'autant plus que l'intégration de la Confédération de Koligsburg n'est pas totalement exclue à l'avenir. J'exprime donc le souhait de l'Union de voir le vote ajourné sine die, le temps que nos critères et exigences soit transmis à la Confédération de Koligsburg.
Haut de page