15 août 2012TRIBUNE – Antero Etziola, Président de l’Union conservatrice. Alors que le Gouvernement s’active tous azimuts pour ouvrir le pays à l’internationale, la conférence aleucienne (ou aleucéenne en Hasparne) a montré combien l’union des pays en Aleucie était complexe. Notamment en raison de l’Astérie, pays communiste et collectiviste qui représente un grave danger pour les démocraties du continent.
Au mois de juin dernier, s’est tenu au Miridian une conférence réunissant tous les pays du continent, ou du moins tous ceux qui ont voulu y prendre part. Le but était de créer une superstructure au-dessus des États destinées à promouvoir la paix, la fraternité et d’encourager les échanges culturels et économiques entre les pays. Peut-on réellement échanger avec un État comme l’Astérie, d’obédience communiste ? Est-ce dans l’ADN du pays de jeter l’Hasparne dans les bras de cultures aussi irrémédiablement différentes de la nôtre ? L’Union conservatrice que je représente n’acceptera jamais que le nom de la République soit souillé par les limbes du socialisme ! Monsieur le Président Duffet montre là toutes ses accointances à tolérer l’anarcho-communisme d’état. Nous déclarerons que nous ne voterons pas la ratification si ce traité revient à rassembler l’Hasparne avec l’Astérie. Et nous nous en expliquons :
Qu’est-ce que le socialisme astéran ? Ni bien plus ni bien moins qu’un ultra-collectivisme de l’économie. Si l’on en croit les débats tenus à la Diète (L’équivalent de notre Sénat), chacun est libre de fonder son entreprise, mais ses revenus sont reversés à l’État qui en contrepartie, reverse les salaires de manière égalitaire entre tous les citoyens du pays. Il ne s’agit pas d’un fonctionnement communiste, mais d’un fonctionnement mafieux, où la corruption et l’entre-soi règne en maître. Il ne s’agit-là ni de nos valeurs, ni de nos ambitions. L’ambition, d’ailleurs, quelle est-elle ? Quelle ambition peut bien être le moteur de leur économie ? Comment, privé de toute idée de s’assurer des jours meilleurs par son travail et ses efforts, l’esprit d’entreprise peut-il subsister ? Certainement au prix d’un matraquage idéologique que nous ne voulons pas en Hasparne pour nous et nos enfants.
Ne nous trompons pas ! Cette superstructure placée au-dessus des États, qui prévoit de faciliter les échanges, va également faire proliférer la peste rouge jusqu’à chez nous. Alors que les dernières élections ont donné 95 sièges à des partis plus ou moins rouges, le Président Duffet entend ouvrir le pays et créer de nouveaux échanges avec des états à l’idéologie nauséabonde. Dans ce contexte, tout laisse à craindre que la majorité républicaine n’accepte l’idée de pouvoir transiger avec les rouges d’Astérie. Les conséquences seraient désastreuses !
En plus d’une totale incompatibilités de mœurs, il apparaît comme certain qu’une telle disposition mènerait de facto à la « bordélisation » du pays, comme cela a d’ailleurs été le cas au cours de la conférence aleucéenne où les représentants de l’Astérie ont perturbé les débats. Le socialisme n’est absolument pas synonyme de démocratie : En rendant l’État omnipotent en matière économique, allant jusqu’à collecter les revenus et à distribuer comme bon lui semble les salaires, on le rend totalitaire, on le met en position de pouvoir décider de tout en prenant en otage ce qui permet à chaque citoyen de vivre : Le salaire.
Le Parti Républicain se prépare à s’accoquiner avec les anarcho-socialo-communistes. Bientôt une alliance avec les rouges, alors qu’une réforme du droit de la faillite est en préparation ? Le Président Duffet et son Gouvernement se sont mis de fait hors du combat à l’intérieur du pays contre les idées communistes, pensée facile mais très destructrice qui nous menace au Sénat par sa simple présence. Si nous ne voulons pas d’un ministère dédié à la perception de vos revenus pour vous faire chanter par la suite, c’est maintenant que nous devons agir ! Adhérez massivement au Parti Conservateur, et préparons-nous en 2015 à promettre aux rouges une défense acharnée de nos valeurs et de nos principes !
HRP > Pour vous aider à mieux comprendre l'ArticleL'Union conservatrice est un parti aux valeurs traditionalistes et attaché au libéralisme économique. Prédécesseurs du Parti Républicain, les conservateurs sont aujourd'hui la première force d'opposition du pays si l'on raisonne en terme de parti et non en terme de groupe sénatorial. Pendant le temps qu'ils étaient au pouvoir (1999-2009), les conservateurs ont mis en place des mesures pour affermir la position de l'État en matière économique et financière afin de limiter les abus du marché tout en en promouvant le principe. Ils sont fermement opposés au socialisme, comme vous avez pu vous en rendre compte !