Posté le : 28 déc. 2023 à 04:56:52
7608
Pour voir les deux hommes se faire la guerre devant une Reine, un Premier ministre et une ministre de l'Intérieur, la rancune devait être profonde se dit toute la délégation de Teyla. La délégation en vient à faire des théories sur l'origine. Lui a-t-on promis le bureau de l'Arsenal puis il ne l'a jamais eu ? C'était la théorie favorisée par la Reine Catherine III et de très loin. Concernant la ministre de l'Intérieur, elle favorise la théorie de l'idiotie pure et dure. Comment peuvent-ils penser qu'il est convenable de faire cela en pleine rencontre diplomatique ? Des idiots forcément. Une bonne chose se dit telle pour obtenir ce que souhaite le Royaume de Teyla. Le Premier ministre est trop occupé à se détester intérieurement vis à vis de son erreur pour penser à des théories.
Tout cela lui rappelle le début de son règne à la souveraine du Royaume de Teyla. Voyant les hommes et les femmes se battrent pour montrer à la Reine leurs honneurs et leurs bravoures. Mais la plupart enchaîner les insultes entre eux en privé. Personne ne le sait, mais la Reine bien que jeune avait mis en place un réseau d'espionnage avec les gardes royaux pour savoir qui était l'homme le plus honorable. Il y a bien des rumeurs qui tournent sur ce réseau, mais rien de bien sérieux et qui ose en parler affronte le regarde noir de la Reine et n'est plus invité à dîner durant des années au Palais. Elle s'est trop bien que personne ne se risque à ne plus être invité au Palais en dehors des fous.
La Reine est déterminée pour montrer son mécontentement vis à vis de la dispute enfantine des deux hommes devant elle et son chef de gouvernement. En posant un regard glacial sur les deux hommes, elle déclare sobrement, toutefois, elle regarde plus longtemps et intensément M.Di Grassi :
Catherine III :
-De la confusion ? En effet, nous sommes tous confus devant une joute verbale qui ne concerne en rien le Royaume de Teyla. J'espère que vous ne dénigrer pas autant vos partenaires que vos collègues. Le Royaume de Teyla se doit de s'assurer que son honneur sera respecté par ses interlocuteurs. Dois-je informer le sénat, via une missive, de mes inquiétudes à ce sujet
La Reine avait compris que le sénat fait et défait les hommes de Velsna en une fraction de seconde. L'institution fait la pluie et le beau de Velsna pour la Reine. La menace est très claire. Le comportement de Di Grassi dégradant son collègue n'était pas du tout apprécié par Sa Majesté. Le Premier ministre souhaite rajouter une déclaration :
Angel Rojas
-Je crois que le Royaume de Teyla peut-être très utile à votre nation. Nous sommes une puissance d'équilibre par notre position géographique. Le carrefour commercial entre l'Eurysie de L'Ouest et centrale. Nous parlons à tout le monde en dehors des régimes fascistes et nazis. En étant l'un des deux membres initiateurs et un des membres-fondateurs de l'Organisation des Nations Démocratiques nous avons sans nul doute des capacités militaire parmi les meilleurs du continent surtout de l'Eurysie de l'Ouest. Je rajoute aussi des capacités diplomatiques.
Vous avez posé la question, honorable excellence, des volontés de certains de supprimer entièrement les Z.E.E il me semble. Comme dit nous n'avons pas d'avis à ce sujet pour l'instant, mais nous avons des relations cordiales avec l'acteur principal proposant cela. Il est réaliste de penser que si inflexion il y a, cela passera par Teyla. Je ne sais pas l'avis de votre nation quant aux suppressions des Z.E.E. Mais nous serions ravis de faire un geste pour une nation que nous estimons tout particulièrement, une nation que nous savons, à bien des égards, fait partie de la famille des grandes nations qui composent ce monde avec une histoire riche et fournit. Il serait dommageable pour nos deux nations de ne pas mettre les querelles personnelles de côté.
Je tiens à rajouter que si accord commun il y a sur nos deux Z.E.E respectives il y a. Le Royaume demandera l'introduction d'une clause que nous estimons nécessaire et si elle n'y ait pas, aucun n'accord ne sera ratifié par l'Assemblée nationale.
À ce propos, le Premier ministre regarde sa ministre de l'Intérieur qui prend la suite de la conversation :
Yasmine Lavale
-Oui il est évident que c'est une clause qui tient à cœur aux députés de Teyla qui ne veulent pas voir la course au Z.E.E, prise unilatéralement, émergé en mer blanche. L'Assemblée pense que c'est un risque d'escalade trop important et nous rejoignons l'Assemblée nationale sur ce point précis. Je vous invite à parcourir la note 18 dans les documents préliminaires envoyés avant la rencontre.
Document préliminaire a écrit :Document préliminaire :
Objet : Mer blanche et Z.E.E
De : Service du ministère des affaires étrangères, DGRR
La Direction Générale du Renseignement Royal attire l'attention quant à l'atteinte sécuritaire et l'atteinte à la libre circulation en Mer Blanche d'ici deux ans. Il est probable que si aucune action n'est entreprise que le commerce international, de celui des partenaires du Royaume de Teyla dans la région ( La République Fédérale de Tanska et la Fédération de Zélandia ) mais aussi de toutes les nations dont le commerce dépend de la Mer Blanche soit fortement impacté dans les années à venir.
Situation actuelle :
Les nations de la Mer Blanche accentuent leurs moyens pour renforcer leurs capacités de projection en Mer Blanche que cela soit des capacités navales ou aériennes. Il est à prendre en compte que la Direction Générale du Renseignement Royal averti aussi quant à une neutralisation du commerce à travers des moyens terrestre. Les capacités militaires modernes terrestres peuvent permettre une neutralisation du commerce mondial tout en n'ayant pas de force de projection maritime.
Les budgets militaires des démocraties dont l'information est publique, ont tous augmenté depuis au moins deux années. Les nations ayant un accès en Mer Blanche ont vu leurs budgets militaires augmenter avec une capacité navale accrue. Nous notons un tournant majeur dans les contrats des états qui sont publics. Les contrats se consacrent pour beaucoup à des commandes navales délaissant l'aspect aérien et terrestre.
La raison principale est une accentuation de l'intérêt que suscitent les Z.E.E basées sur aucun droit national. Le point déclencheur de cette intérêt est sans nul doute le Traité des Mohoganys entre la République Fédérale de Tanska et la République de Miridian. Le code maritime de la République Fédérale de Tanska favorisant la recherche de traité et d'accord sur le sujet des Z.E.E. Les Etats, poussés parfois une opinion publique, veulent avoir les moyens d'appuyer les revendications sur les Z.E.E créant un cercle vicieux et une surenchère à la course à l'armement navale. Le risque d'accident naval augmente au fur et à mesure que la course à l'armement continue.
Selon les analyses, si le rythme actuel des commandes continue le seuil critique pour assurer la sécurité des routes commerciales Teylaises sera atteint d'ici deux ans.
Le gouvernement :
Le gouvernement Teylais rejoint l'analyse de la DGRR, et souscrit à la date de deux ans concernant un seuil critique. Le gouvernement souhaite donc initier une politique d'entente cordiale sur les Z.E.E en Mer Blanche. De ce fait, le gouvernement de Teyla ne peut reconnaître les Z.E.E décidées unilatéralement. Le gouvernement dans toute négociation sur les Z.E.E entre Teyla et Velsna demandera l'ajout de l'article suivant, les parties étant Teyla et Velsna :
"Les parties conviennent qu'une des parties peut dénoncer le présent traité si un état signataire reconnaît une Z.E.E dans la mer blanche, dont toutes les parties n'ont pas étaient conviés à la discussion."
"La partie dénonçant le traité informe les états-signataires de la dénonciation dans un délai de vingt-quatre heures."
Après cette clarification brute mais nécessaire selon les trois personnages de Teyla, il est temps de visiter un bâtiment histoire pour Velsna dont le charme plaît sans nul doute à la Reine Catherine III.
Catherine III :
Oh je vous comprends, nous avons aussi beaucoup de tradition à Teyla. Le peuple est attaché aux traditions, des classes sociales préférant des traditions à d'autres. Mais c'est quelque chose qui unit une nation, ce sont des choses importantes pour comprendre l'évolution et l'histoire d'une nation. Par exemple, tous les dirigeants étrangers venant à Teyla sont présentés au souverain selon une cérémonie traditionnelle.
Yasmine Laval :
Dans une foule de gardes formant un couloir, le dirigeant étranger marche vers le souverain teylais. Alors que le dirigeant marche, les carabines des soldats royaux sont collées sur leur poitrine. Dans un silence, une voix s'élève. Alors que le dirigeant continue de marcher, l'homme ou la femme cri à toute voix : Au champ de l'honneur du Royaume de Teyla, je présent à Sa Majesté Catherine III, son excellence. Suivit du titre et du nom du dirigeant.
Catherine III :
Merci pour cette visite qui fut très instructive. Toutefois, nous pouvons passer aux discussions, il me semble s'il vous convient.