Posté le : 17 août 2024 à 18:40:52
0
LOI IMPÉRIALE RELATIVE AUX ACCORDS COMMERCIAUX ENTRE "L'Empire Constitutionnel de Drovolski" ET "La Grande République de Velsna"
Titre I : Dispositions Générales
Article 1 : Objet
La présente loi impériale a pour objet de régir les accords commerciaux conclus entre l'Empire Constitutionnel de Drovolski et la Grande République de Velsna, spécifiquement dans le cadre de l'approvisionnement en technologies nucléaires et en denrées alimentaires stratégiques. Ces accords établissent les conditions, obligations et garanties associées aux transactions, dans le respect des intérêts de l'Empire et de la République.
Article 2 : Approbation des accords
Les accords visés par la présente loi seront soumis à l'approbation de la Cour Impériale de Drovolski et du Sénat de la Grande République de Velsna, conformément aux procédures constitutionnelles respectives des deux États.
Titre II : Accords entre l'Empire Constitutionnel de Drovolski et le LHV
Chapitre 1 : Offres relatives aux réacteurs nucléaires
Article 3 : Fourniture de réacteurs nucléaires
L'Empire Constitutionnel de Drovolski accepte la fourniture de six (6) réacteurs nucléaires de type Mesol-1900, fournie par le LHV à la Grande République de Velsna.
En contrepartie, la Grande République de Velsna se voit accorder une concession d'exploitation sur le port de Benodïle, sans soumission à un droit de regard impérial, sous réserve des réglementations impériales en matière de sécurité et de protection de la propagande.
Article 4 : Approvisionnement en combustible
Le LHV s'engage à assurer la fourniture de combustible nucléaire pour le rechargement des réacteurs tous les trois (3) ans, pendant toute la durée d'exploitation des installations.
Le combustible doit respecter les normes Velsniennes de sûreté nucléaire et les standards imposés par les lois impériales de Drovolski.
Article 5 : Gestion des déchets nucléaires
Le retraitement des déchets nucléaires sera effectué sur les sites impériaux RAD-1 et RAD-2, conformément aux lois environnementales de l'Empire Constitutionnel de Drovolski.
Le LHV devra se conformer aux normes impériales strictes en matière de gestion des déchets radioactifs.
Chapitre 2 : Conditions d’exécution
Article 6 : Délai de construction
La construction des réacteurs nucléaires doit être achevée dans un délai de cinq (5) ans à compter de la signature de l'accord.
En cas de retard, une période de grâce de treize (13) mois par réacteur sera accordée. Passé ce délai, des pénalités financières seront imposées au LHV.
Article 7 : Conservation des technologies et transfert de compétences
Le LHV conserve la totalité de ses technologies et savoir-faire spécifiques à la construction et à l'exploitation des réacteurs.
Le LHV formera, sous licence, les opérateurs impériaux pour le pilotage des centrales nucléaires, sans ingérence dans la gestion quotidienne.
Article 8 : Partenariat national
Le LHV est tenu de mandater un partenaire national pour la fabrication des infrastructures civiles et des systèmes numériques associés aux réacteurs, en raison de la distance géographique et des contraintes logistiques liées à l'implication du VAC.
Chapitre 3 : Garanties
Article 9 : Garantie d’approvisionnement en cas de manquement
En cas de non-respect des engagements par le LHV, notamment en matière de livraison ou de fonctionnement des réacteurs, l'Empire Constitutionnel de Drovolski se réserve le droit de déployer des réacteurs nucléaires flottants de type FLO-600 afin de compenser le déficit énergétique.
Ces réacteurs seront fournis sans frais supplémentaires pour l'Empire jusqu'à la résolution des manquements contractuels.
Titre III : Accords entre l'Empire Constitutionnel de Drovolski et la Grande République de Velsna pour l'Approvisionnement en Denrées Alimentaires
Chapitre 1 : Offres relatives aux denrées alimentaires
Article 10 : Fourniture de blé
La Grande République de Velsna s'engage à fournir à l'Empire Constitutionnel de Drovolski un total de cent soixante-dix (170) milliards de tonnes d'équivalent blé.
Ce volume de blé constitue la référence d'échange et ne peut être substitué par aucune autre devise ou marchandise.
Chapitre 2 : Conditions de remboursement
Article 11 : Modalités de remboursement
Le remboursement du blé fourni sera effectué par transit maritime via le port de Benodïle, y compris par des navires étrangers, conformément aux termes de l'accord.
Les cargaisons devront être traitées pour irradiation dans les installations de Radis avant leur dédouanement et distribution sur le marché impérial.
Article 12 : Périodicité et durée du remboursement
Le remboursement sera réalisé tous les trois (3) mois, pour une durée totale de quarante-cinq (45) ans.
Aucun intérêt ne sera appliqué, à condition que le demandeur s'engage à maintenir les prix des stocks de blé, conformément aux directives économiques impériales.
Chapitre 3 : Garanties
Article 13 : Sanctions en cas de non-respect
En cas de non-respect des engagements par la Grande République de Velsna, les flottes maritimes velsniennes perdront leur droit de séjour dans les eaux territoriales de Drovolski.
Les navires velsniens en infraction seront saisis par les autorités impériales jusqu'au remboursement intégral des sommes dues.
Titre IV : Dispositions Finales
Article 14 : Application de la loi
La présente loi entre en vigueur immédiatement après sa promulgation par décret impérial. Toute violation des dispositions sera soumise à la juridiction de la Cour Impériale de Drovolski.
Article 15 : Révision et amendement
Cette loi peut être modifiée ou révisée par décret impérial, en consultation avec le Sénat velsnien et la Cour Impériale, conformément aux procédures prévues par la Constitution de l'Empire Constitutionnel de Drovolski.