Lieu de l'opération : Grande République Populaire d'Okaristan
Type d'opération : Bombardement aérien, destruction d'unités au sol, nettoyage post-opératoire.
Objectif de l'opération :
- Infliger le plus de pertes possibles au révolutionnaires Okaristanais et à leurs alliés Tcharnoves.
- Mettre hors d'état d'usage une partie du matériel utilisé par les révolutionnaires Okaristanais et par leurs alliés Tcharnoves.
- Infliger un sévère coup au moral des troupes, révolutionnaires et à la population.
- Permettre à l'armée Okaristanaise de mener une contre-offensive contre les révolutionnaires.
- Rétablir le prestige Loduarien en matière de victoires militaires.
- 5 chasseurs bombardiers de première génération
- 10 avions de chasse de 3ème génération
- 3 avions de ravitaillement de première génération (en retrait)
- 1 AWACS de 2ème génération (en retrait)
- 5 missiles air-sol de première génération
- 1 porte avion de première génération
- 2 corvettes de 4ème génération
- 1 frégate de 2ème génération
- 1 destroyeur de première génération
Les flèches noires représentent le trajet aller emprunté par l'aviation Loduarienne. (550 kilomètres + 2000 kilomètres)
Les flèches vertes représentent le trajet retour de l'aviation Loduarienne. (2000 kilomètres)
La flèche rouge représente le trajet des missiles (330 kilomètres)
Déroulé de l'opération :
La force aérienne Loduarienne basée en Loduarie, composé de 5 chasseurs bombardiers, d'un AWACS et de 3 avions ravitailleurs, part de l'aéroport militaire de Dolinne en direction du croiseur porte-aéronefs Loduarien. Les avions bombardiers sont ravitaillés dessus, tandis que les avions ravitailleurs attendent en retrait (dans les airs) et que l'AWACS, escorté par 6 avions de chasse de 3ème génération, partent sécuriser le trajet emprunté par l'aviation Loduarienne en direction de l'Okaristan.
Une fois ravitaillés, les 5 chasseurs bombardiers, équipé chacun de 1 missile air-sol, décollent du croiseur porte-aéronefs, accompagnés par 4 avions de chasse du croiseur porte-aéronefs.
La violation des espaces aériens concernés (se référer à la carte) sont réalisés en connaissance de cause, les pays traversés ne possédant officiellement aucune technologie radar.
En cas de problèmes rencontrés au niveau de l'autonomie des aéronefs Loduariens, les avions ravitailleurs se chargent de ravitailler en vol l'aviation Loduarienne, les chasseurs bombardiers en priorité.
Après être arrivés au 2000ème kilomètre, l'aviation Loduarienne lance 5 missiles de croisière air-sol en direction des zones tenues par les révolutionnaires Okaristanais et la Tcharnovie, notamment à savoir la zone de Dąbrotyn. (distance à franchir = 330 kilomètres environ)
Les avions repartent immédiatement après le tir, en direction du porte avion pour les chasseurs, et en direction de la Loduarie pour les avions plus lourds.
Parallèlement, la marine Loduarienne procède à un balayage radar aérien méthodique dans une zone couvrant jusqu'à 500 kilomètres de rayon à partir du croiseur porte-aéronefs, considéré comme centre. Il pourra appeler en renfort si besoin la force aérienne terrestre de Loduarie, et la marine Loduarienne pourra utiliser son arsenal anti-aérien. Ceci se fait dans le cadre du blocus imposé contre l'Empire du Nord.
En cas de repérage préalable d'aviation hostile à l'aviation Loduarienne par L'AWACS, celle-ci a ordre de se replier immédiatement. Elle n'est autorisé à attaquer que si il s'agit de l'aviation Tcharnove.