05/07/2013
04:18:27
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres eurysiens

[11/06/2012-15/11/2012] Okaristan - le conflit est terminé. - Page 3

0
Catégorie : RP avec importance

25/11/2012, 08 heures et 33 minutes
Dans les eaux ouest de l'Okaristan

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/64ca8f82c617173eb873c55f/large/image.jpg?v=1

Les navires Loduariens détectèrent un signal radar inhabituel, situé plus à l'est qu'eux.

Des navires Tanskiens. Cela aurait pas dû m'étonner, hein ?

L'Amiral Rostin gromellait dans sa barbe. Il avait déjà bien assez de choses à faire et à gérer sans que des Tanskiens viennent l'emmerder.

On a un schéma de leur parcours ?

Ils semblent patrouiller, Camarade Amiral. De ce qu'on peut voir, et déduit des renseignements de l'état-major, on a une carte hypothétique de leur déploiement. Visiblement, ils restent à une assez bonne distance de nos navires et de notre blocus, juste assez prêt pour nous apercevoir, voir nous surveiller.

Bien. Quels sont les appareils engagés en face ?

Si on se fie à ce qu'on voit au radar, 4 navires de surface, dont 2 corvettes, 1 frégate et 1 patrouilleur. Sans oublier un nombre conséquent d'aéronefs, dont un avion de guerre électronique.

Soit. Faites envoyer immédiatement 2 de nos chasseurs Furtivision-Se7 en reconnaissance, ainsi que le destroyeur Galkovine. Il faut vérifier qu'il ne soit plus qu'ils ne le disent, et déterminer les moyens exacts. Oh, et demandez spécialement au destroyeur Galkovine de leur faire quelques petits coups de pression. Comme leur foncer dessus, par exemple.

Demandez également à l'état-major l'évaluation d'un renforcement de nos forces, immédiatement.


Très bien Camarade Amiral, je transmets vos ordres et demandes immédiatement.

Quelques minutes plus tard, 2 avions décollaient du porte-aéronefs Loduarien, tandis que le destroyeur Galkovine, conçu pour la lutte anti-sous-marine, allait faire pression sur les Tanskiens et vérifier qu'aucun sous-marin ne faisait partie du dispositif.
Un bras de fer commencait.
2997
Opération Scalpel bleu 003- CLASSÉ SECRET DÉFENSE

https://korii.slate.fr/uploads/store/story_265322/large_landscape_265322.jpg

Notes relatives à l'opération Scalpel Bleu 002, annexe à l'opération Dalmata Rouge : Nos forces aériennes ont réussi un véritable coup de maître lors de l'opération Scalpel Bleu 002. Elles ont réussi à infliger des pertes beaucoup plus importantes que prévu (augmentation de 400% par rapport aux pertes subies par l'ennemi prévues) tout en résistant face à la défense antiaérienne ennemie (80% des pertes prévues parmi nos aéronefs n'ont pas eu lieu, surtout parmi nos hélicoptères). Néanmoins, nous avons enregistré des pertes conséquentes au niveau de chasseurs de supériorité aérienne, qui ont du se battre contre les chasseurs Tcharnoves. Si ceux-ci étaient en infériorité technologique et numérique, ils nous auront néanmoins détruit 4 aéronefs. Ce sont des pertes de trop, qui doivent être remplacées immédiatement.
Nos forces d'attaque au sol ont étés relativement épargnés malgré la présence non prévue d'une force antiaérienne conséquente. Elles sont pour le moment en très bon état, et sont en mesure de mener de nouveau assauts aérien en toute tranquillité.

Lieu de l'opération : Grande République Populaire d'Okaristan, Oblast ouest, dit Oblast de Kalylynska.
Type d'opération : Bombardement aérien, bombardement stratégique, élimination logistique, élimination d'unités au sol.
Date de début de l'opération : 14/11/2012
Objectif de l'opération :
  • Couper tout accès à l'Okaristan par le Rus've.
  • Éliminer les hypothétiques forces ennemies situées à la frontière avec le Rus've et la contrôlant.
  • Anéantir la logistique ennemie.
Matériel mobilisé :
  • 5 chasseurs bombardiers de première génération -Attaque
  • 3 avions d' attaque au sol de première génération -Attaque
  • 4 avions de chasse de 4ème génération -Défense
  • 8 avions de chasse de 3ème génération -Défense
  • 1 avion de chasse de première génération -Défense
  • 8 hélicoptères légers polyvalents de première génération -Attaque -Repérage
  • 15 hélicoptères d'attaque de première génération -Attaque -Repérage
  • 3 hélicoptères d'attaque de 3ème génération -Attaque -Repérage
  • 2 drones de reconnaissance de première génération -Repérage
  • 1 porte-avions de première génération -Défense -Logistique -Détection radar/communication radio
  • 1 porte-hélicoptère de 4ème génération -Défense -Logistique -Détection radar/communication radio
Trajet de l'opération :
https://zupimages.net/up/24/08/fo4h.jpg
Légende :
Bleu : groupe aéronaval Loduarien
Flèches noires : trajet des aéronefs Loduariens
Ligne orange : zone soumise au bombardements

Déroulé des opérations :
  • Repérage : les hélicoptères et drones Loduariens se déplacent le long de la frontière Rus've, survolant uniquement le territoire Okaristanais, pour repérer les point d'accès, incluant les routes, les autoroutes et les lignes de chemin de fer, ainsi que les postes frontières et tout cible désigné comme logistique, comme les réservoirs d'essence, ou bien même encore les unités militaires ennemies repérés.
  • Attaque : l'aviation d'attaque au sol Loduarienne, ainsi que les hélicoptères Loduariens, ciblent tout cible préalablement repérée dans une vaste campagne de bombardements.
  • Défense : l'aviation de chasse Loduarienne, quant à elle, cible toute force ennemie aérienne qui chercherait à empêcher la campagne de bombardements.
3071
Il est 5h du matin 28 novembre 2012 lorsque les portes des Arsenaux de Velsna s’ouvrent pour y laisser passer les bâtiments de la Classis Velsna, mise sur pied ces derniers mois dans l’optique de défendre les rivages de la métropole de la République. L’Histoire de cette flotte commence il y a quelques mois, dans les semaines précédant l’assassinat du Patrice Erico Dandolo, avec la publication d’une note rédigée par Matteo DiGrassi, alors encore Maître de l’Arsenal, à l’adresse du Conseil Communal :

Matteo DiGrassi a écrit :
Note : Il est de la mission principale et de la doctrine de la Marineria de se défendre de tout élément étranger qui pourrait avoir un potentiel perturbateur pour la bonne tenue des activités économiques et commerciales impliquant la République dans la Manche Blanche. Tout élément gênant ce commerce doit être traité avec la plus grande fermeté. Quiconque s’en prend à un navire-cargo ou un navire de commerce de la République, qu’il soit la propriété d’un acteur privé ou de notre Etat, devient de fait un ennemi du peuple de Velsna. C’est pourquoi je recommande la mise en place d’une flotte de patrouille permanente affectée à la surveillance des eaux dans lesquelles la République exerce une activité économique, zone dont l’extension est soumise aux aléas du contexte international.

26 Aout 2012

Quelques mois après la rédaction de cette note que le gouvernement velsnien avait suivi à la lettre, c’était désormais quotidiennement que les patrouilleurs de la Marineria nouvellement réarmée sillonnaient les eaux voisines de Velsna. Cependant, aujourd’hui était un nouveau jour…et la Classis Velsna sorti de ses eaux habituelles pour s’aventurer en haute mer.

Objectif de l’opération : sécuriser le couloir maritime emprunté par la plupart des cargos civils velsniens, qui constitue la véritable artère de l’approvisionnement de la métropole depuis ses territoires d’outre-mer. Une mission d’escorte en somme. En cause, les tensions provoquées par le conflit en Okaristan et l’activité de plus en plus importante de la Loduarie dans la région provoque la crainte des investisseurs des grandes compagnies de transport maritime velsniennes, particulièrement influentes au Sénat. Ces derniers, exigeant une garantie de la stabilité financière de leurs actifs ont réussi à convaincre le Triumvirat de s’engager à la protection de leurs navires-cargos sur une partie de leur trajet en Manche Blanche, et ce pour toute la durée de ces troubles.

Drapeau
En noir: le secteur de patrouille habituel de la Marineria
En rouge: le couloir maritime à sécuriser


La classis Velsna sera commandée pour les besoins de cette opération par le Sénateur-Capitano Mario Gordini, en contact permanent avec le Maître de l’Arsenal Frederico DiGrassi.


Drapeau
Le Sénateur-Capitano Mario Gordini


La Classis Velsna se compose comme suit :
Classis Velsna a écrit :

  • 1 sous-marin d'attaque de 1ère génération
  • 13 patrouilleurs de 1ère génération
  • 1 patrouilleur de 2ème génération
  • 3 vedettes de 2ème génération
  • 3 vedettes de 3ème génération
  • 15 avions de chasse de 1ère génération (uniquement dans le périmètre des bases aériennes terrestres de Velsna sur la première partie du trajet)
  • 2 pétroliers-ravitailleurs de 1ère génération
  • 2 dragueurs de mines de 1ère génération

La Grande République a d'ores et déjà prévenu les nations riveraines de Zélandia, Tanska et Teyla de ce changement drastique d'itinéraire de patrouille. Ce sera donc la première fois depuis plusieurs décennies que la Manche Blanche verra l'étendard de la Marineria.
4650
Après le raid aérien de la Loduarie, l’heure était aux résultats et ceux-ci n’étaient pas glorieux pour les alliés des rebelles. Bien qu'ils aient réussi à abattre 9 avions sur 30 et 4 hélicoptères sur 30, les forces alliées ont subi de lourds dégâts, en particulier les Bérets Rouges.

Étant donné qu'ils disposaient de défenses anti-aériennes, ils étaient fatalement une cible prioritaire, et cela leur a coûté cher. Sur les 1000 mercenaires engagés, 439 ont trouvé la mort. Sur le matériel précieux engagé, seuls 9 des 50 canons antiaériens mobiles sont encore opérationnels, et 16 des 20 véhicules radars sont encore en état de marche.

En somme, on peut dire que c’est un coup dur et qu'il serait préférable de se replier, mais cela ne fait pas partie du code d’honneur des Bérets. Tant que la mission est d'actualité, ils continueront à se battre.

Mais pour cela, ils auront besoin de renforts.



Étant donné que les avions loduariens patrouillent à la frontière entre le Rus've et l’Okaristan, les renforts des Bérets Rouges sont pour le moment bloqués à la frontière en compagnie du corps expéditionnaire Nordiste et des renforts Tcharnove.

Les renforts des Bérets Rouges consistent en :


439 mercenaire (pro)
439 Armes légères d'infanterie (niv 1)
40 Mitrailleuse lourde (niv 6)
16 Lance-roquettes (niv 5)
50 Lance-missiles antiaérien mobile (niv 2)
15 Véhicule de transmission radio (niv 6)
6 Transport de troupes blindé (niv 1)
6 Camion de transport (niv 2)
2 Véhicule radar (niv 5)


Les forces alliées ont passé plusieurs jours à analyser les rotations des avions loduariens pour savoir quand ils étaient en sortie et surtout quand ils ne l'étaient pas. Avec ces informations en main, les alliés ont développé une stratégie. Comme les forces qui sont encore loyales à l'ancien gouvernement communiste sont très occupées sur le reste de la ligne de front, les frontières sont assez peu surveillées, et c'est grâce à ce point que la stratégie de la coalition peut fonctionner.

C'est le 21 novembre 2012, aux alentours de 19 heures, que la phase 1 de l'opération baptisée Geister a commencé. Par petits groupes de quatre, les mercenaires ont traversé la frontière à pied. Pour ne pas se faire détecter par les avions, les petits groupes ont utilisé la végétation et la géographie locale. Le but était d'atteindre 70 points différents tous les 2 km le long de la côte ainsi que de l’autre coté jusqu'à la zone contrôlée par les rebelles.

Drapeau

Différents points ont été choisis grâce à l'aide de locaux favorables au renversement du gouvernement communiste de Maksimov. Ces personnes ont effectué des repérages pendant plusieurs semaines sur les côtes, se baladant en voiture occasionnellement, faisant des pique-niques et passant des appels téléphoniques. Deux jours avant le début de l'opération, trois personnes se sont présentées au camp de la coalition, après avoir été identifiées par un code oral. L'une des trois personnes s'est avancée et a dit d'une voix marquée par son accent scandinave/nordique : "Voici les coordonnées".

L'objectif était d'établir un poste d'observation tous les 2 km afin d'alerter le gros des renforts si une patrouille loduarienne s'approchait. Pour communiquer leurs informations, les différents groupes disposaient tous de radios portatives à courte portée et communiquaient au groupe précédent jusqu'à ce que l'information arrive au Rus've où étaient stationnés les renforts. Cette méthode, bien que peu efficace, avait l'avantage de ne pas nécessiter de véhicule de transmission radio pour communiquer (le groupe 12 transmettait son info au 11 qui la transmettait au 10, etc.).

Cette phase s'est achevée sans problème au bout de trois jours, le groupe ne se déplaçant que de nuit pour éviter d'être repéré.

Drapeau

La phase 1 étant finie, la phase 2 pouvait commencer. Cette phase consistait à l'acheminement de deux véhicules radar achetés rapidement après le bombardement loduarien, de cinq véhicules de transmission radio ainsi que des lance-missiles antiaériens mobiles de la coalition. Le but de cette phase était de créer un couloir de protection dans lequelle les avions loduariens seraient abattus. Les véhicules roulaient de nuit, le plus souvent phares éteints et se mettant à l'abri et éteignant les moteurs quand les postes d'observation entendaient un avion passer. Les véhicules étaient aussi munis de bâches isolantes qui servaient à cacher les véhicules des possibles caméras thermiques des avions loduariens.

Drapeau

La phase 2 fut achevée 2 jours plus tard sans encombre, les informations recueillies par les locaux furent utilisées pour se cacher des forces de police qui n'étaient déjà plus très coopératives avec le gouvernement communiste. Le reste fut facilement soudoyé.

Une fois en place, les ordres étaient simples. Les radars étaient éteints la majorité du temps. Quand un des postes d’observation entendait un avion passer, l’information était transmise aux radars qui s’allumaient. Une fois la cible verrouillée, les lance-missiles antiaériens abattaient la cible. Une fois toutes les cibles abattues, les radars s’éteignait et il changeait de position avec les lance-missiles afin d’éviter au maximum les risques de se faire repérer et pris pour cible.

La phase 3 n'a pas encore commencé, mais elle consistera en l’avancée des troupes nordistes et des renforts Tcharnove/Bérets Rouges dans ce couloir.

Drapeau
0
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
0
Message secret
Information secrète réservée aux personnes autorisées
Haut de page