-Votre Excellence, l'honorable ministre des affaires étrangères de Sa Majesté vous attend dans la salle Manticore.
-A l'honorable ministre des affaires étrangères Jean-Louis Gaudion, je souhaite présenter au nom de ma Reine, l'honorable ambassadrice, Alessandra Rossi de la Grande République de Velsna.
L'ambassadrice peut entendre les portes se refermer derrière elle. Elle verra une salle au même style que tout le bâtiment, le ministre est dans un coin en train de regarder le tableau représentant Catherine III, actuelle souveraine du Royaume. Il se retourne à la fin de la phrase des gardes et déclare :
- Madame l'Ambassadrice, c'est un réel plaisir de vous recevoir ici. Nous avons tant de choses à évoquer. Je vous propose de nous installer pour dîner.
Le menu est donc le suivant :
- Macaroni au foie gras et jus de viande
- Saint-Pierre braisé aux câpres
- Riz pilaf
- Poires rôties et pain d'épices
Le ministre commence donc la discussion sur le militaire.
-Votre nation l'a peut-être remarqué à travers la presse Teylaise, mais beaucoup de rumeur circulent à Teyla concernant les activités militaires récentes du Royaume. La presse n'est plus autorisée à avoir accès, temporairement, a des bases militaires. Cela reste très restreint toutefois. Les médias ont alimenté les rumeurs et d'autres signes peuvent montrer qu'une opération se prépare. Ce qui est le cas. D'ici ce soir, l'Organisation des Nations Démocratiques, dont le Royaume est membre fondateur, annoncera par la voix de ses membres et de sa secrétaire générale une opération militaire au Valkoïnenland dans une ville de huit cent cinquante mille habitant. C'est une opération humanitaire, dont l'OND à le mandat du gouvernement centrale. Toutefois, nous ne prenons parti pour aucun camp. Il s'agit de pouvoir évacuer les civils, les soigner, etc.
Le Royaume engage des moyens terrestres, maritimes et aériens. Je crois que nous sommes l'un des premiers participants en termes de moyen à cette opération. Du coup, je voulais rassurer la Grande République de Veslna à ce propos. Il doit toujours avoir une inquiétude trainant dans l'air quand un voisin bouge militairement sans savoir la raison.