04/08/2013
20:54:18
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Un diner au ministère II [Teyla-Velsna] - Page 2

660
- C'est bien ce dont je voulais en venir avec cette histoire de PIB, cela représente une moyenne et non une médiane. Teyla présente l'avantage d'avoir à la fois une main d’œuvre qualifiée et diplômée, tout en étant légèrement moins dispendieuse que ce qu'une entreprise velsnienne pourrait trouver de notre côté de la frontière. Bref, je contacterai le Maître des Balances pour votre affaire et m’assurerait qu'elle soit suivie.

Pour revenir à Laurenti Alfonso, étant donné qu'il s'agit d'une entreprise de transport de marchandises, cela représente un grand avantage de connecter les futures installations portuaires à votre réseau en effet, cela paraît logique.

Ce repas était extrêmement copieux, avez-vous d'autres questions ou devrions nous en rester là ?
367
Je n'ai rien à ajouter. Les ministères et les entreprises renteront en contact sous peu, j'en suis convaincu. Nous communiquerons sous peu les aides qu'on peut verser au groupe Laurenti Alfonso. À ce propos, je pense que nous pouvons faire une déclaration commune à la presse annonçant les deux projets d'investissement. Qu'en pensez vous ?

Il dit cela, alors que le dîner prend fin. Marchant pour accompagner l'ambassadrice vers la sortie.
452
- Cela va de soi que nous allons faire une déclaration et encourager le secteur des semi-conducteurs velsnien à accueillir votre entreprise dans le cadre de leur convention le plus rapidement possible après le compte-rendu que le Sénat entendra de ces tractations. Nous tâcherons d'organiser une rencontre entre ces acteurs au plus tôt.

Je tiens à vous remercier d'avoir reçu notre ambassade, cela a été une rencontre des plus productives que tout émissaire apprécierait d'avoir plus souvent. Vous risquez de me revoir sous peu.
Haut de page