Lettre du Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie à l'Empereur Gongsun Sue de l'Empire Ramchoure.Votre Majesté,
L’État de Rimaurie que je représente est très intrigué par la guerre civile qui frappe Votre noble pays. Comment un pays peut-il tomber aussi rapidement dans un tel chaos ? Comment un même peuple peut-il se déchirer avec une telle brutalité ? Comment une nation peut-elle d'elle s’effondrer ? Nous ne trouverons ici qu'un responsable à cette aberration : la Seigneurie. La Seigneurie était bien trop décentralisée et son dirigeant bien trop faible pour empêcher les guerres entre des seigneurs, auxquels le gouvernement central accorde une trop grande indépendance, résultant en des systèmes politiques et économiques distincts et des rivalités entre régions d'un même état. La Ramchourie sous la Seigneurie Élective n'était pas un pays mais un regroupement d'états indépendants fragilement unis sous un dirigeant au pouvoir purement théorique. Une telle décentralisation ne pouvait mener à rien d'autre qu'à la guerre ou l’effondrement.
Ainsi, nous voyons en votre volonté de former un état unitaire avec une autorité centrale puissante représentée par un Empereur tel que Votre Majesté auquel tout seigneur devra se soumettre ou en subir les conséquences comme la meilleur alternative qu'il soit pour la Ramchourie et le peuple Ramchoure. Aussi, nous vous annonçons notre total soutien dans Votre noble combat auquel nous pourrions même participer à Vos côtés. Nous souhaiterions donc, si Votre Majesté l'Empereur le veut bien, envoyer des troupes ainsi que des armes et du matériel dans le territoire sous votre contrôle afin de soutenir militairement Votre lutte.
Pour la paix et la prospérité de la Ramchourie, du Nazum et du monde,
Je m'incline devant Votre Grandeur.
Emanuel Wölfflin, Ministre des Affaires Etrangères de l'Etat de Rimaurie, 15 Septembre 2014