08/07/2013
01:39:06
Index du forum Continents Nazum Ramchourie

[Diplomatie] Contactez la Ramchourie

Voir fiche pays Voir sur la carte
321
Drapeau
Drapeau de la Ramchourie

Le pays à l'ouest du trône Impérial Xin n'a que peu d'ouverture au monde extérieur. De part la brutalité qui y règne, peut être, ou alors de l'intention de rester cloisonner dans ce petit bout de terre.
Entrer si vous l'osez, entrer donc. Mais faites attention à vos paroles, car vous vous adressez au 8ème Seigneur de Guerre de la Glorieuse Ramchourie !
3013
Logo du Hall des Ambassades de Sivagundi - Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri

__________________________________________________________

À l'attention de son Excellence le Huitième Seigneur de Guerre de la Glorieuse Ramchourie, Yuan Zao,

Votre Excellence,

Puissiez-vous recevoir nos vœux de paix et de prospérité, que je vous transmets en mon nom et en celui de ma patrie, la République Démocratique du Wanmiri. Recevez également nos félicitations : sortir de l’isolationnisme n’est guère chose facile, quoi qu’en dise les apparences, et il faut bien du courage pour oser s’ouvrir au monde. Aussi, prenez nos félicitations pour ce qu’elles sont, et soyez-en flatté : de par chez nous, elles ont une réelle valeur, contrairement à celles prodiguées en Eurysie.

Quand bien-même que nous ne sommes pas des plus proches - n’oublions pas que toute la Péninsule du Nazum nous sépare, nous considérons que toute nation du même continent que nous est notre voisin. Et, de fait, vous appartenez à ce même continent, le grand Nazum. Nous vous considérons donc comme des voisins, certes pas des plus rapprochés de nous, mais des voisins tout de même. Or, il est chez nous des règles auxquelles personne ne peut se soustraire, quand bien même elles ne lui plaisent pas, à savoir celles de l’hospitalité. Aussi, je vous souhaite la bienvenue dans le grand ballet international des nations et des peuples, et vous exprime mes vœux les plus sincères de santé et de prospérité, auxquels je joins à titre plus personnel, des vœux d’amitié.

Dans cette région particulièrement instable - notamment avec les récents troubles au Mokhaï et en Iskandriane - alors qu’elle a tout d’un paradis, nous souhaitons promouvoir la paix et la prospérité. Je sais que vous êtes un Seigneur de Guerre, aussi peut-être mes paroles vous offensent-elles. N’y voyez rien de tel, ne les prenez pas ainsi : j’ai aussi pu faire la guerre de longues années, je peux même dire qu’elle m’a formée et construite, mais après tant de massacres, tant de douleurs, j'ai enfin pu me poser. Et, depuis, je me réjouis toujours d’observer les bienfaits apportés par la paix.

Et, afin de mener à bien cet objectif de paix, nous exprimons notre intérêt pour l’établissement de liens diplomatiques avec votre nation. En apprenant à mieux nous connaître, nous parviendrons à créer un endroit paisible où il sera agréable de vivre, et où ni le commerce ni les peuples n'auront à s’inquiéter de l’ombre menaçante de la guerre.

Dans le but d’entamer ce processus, et parce que vous êtes un voisin nazumi, nous souhaiterions établir une ambassade en Ramchourie, et vous proposons en contrepartie une place au sein du Hall des Ambassades de Sivagundi. Ceci, et grâce au travail acharné de nos ambassadeurs - fiers et honnêtes travailleurs, qui sauront vous convaincre de leurs capacités et de leur discrétion - permettra le développement mutuel, dans des domaines variés comme le commerce ou la culture. Que dites-vous de cette proposition ?

J’attends de pieds fermes votre réponse, en attente de voir si votre nation choisira la voie de paix et de prospérité que je lui propose. Je suis fermement convaincue que, grâce à nos efforts mutuels, nous serons à même de développer nos pays respectifs, et de mener nos peuples vers un meilleur avenir. En attendant, il ne me reste qu’à vous souhaiter une très bonne fin de journée.


Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri,
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
1853
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Première Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention des représentants de la Seigneurie Elective de Rambouchie

Vos Excellences,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage le Nazum avec nous est u estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer à la Seigneurie Elective de Rambouchie, d’accueillir l’une de vos délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré cette limite administrative qui nous sépare. Qu’en dites-vous ?

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Lalana Preecha, Première Ambassadrice du Jashuria
1463
Logo

Expéditeur : Secretariat Fédéral aux Affaires Étrangères.

Destinataire : Seigneurie élective de Ramchourie.

Objet : Réouverture des relations diplomatiques bilatérales.


À l'attention de son Excellence, Yuan Zao, huitième seigneur de guerre de Ramchourie.


Cher seigneur de guerre,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : monsieur Giel Rutter, Secrétaire Fédéral aux Affaires Étrangères de la Fédération des Communes Zélandiennes. Si je prends contact avec vous en ce jour, c'est dans l'optique de rétablir les relations diplomatiques qui unissaient nos deux nations. Certes, il est vrai, que nous avons eu nos différents, notamment durant la guerre civile touchant la Ramchourie de 1905 à 1912, lorsque notre Fédération a soutenue les républicains du Zijian. Mais cette période est dorénavant dans le passé. Et nous, nous nous tournons vers le futur. Ainsi, afin de "repartir sur de bonnes bases", si vous me passez l'expression, nous vous proposons dans un premier temps d'ouvrir respectivement des ambassades au sein de nos capitales respectives. De notre côté, notre quartier des ambassades est ouvert à vos diplomates.

Ensuite, dans l'éventualité ou vous aurez des sujets que vous aimeriez traiter avec notre Fédération, sachez que nous sommes aussi ouverts à l'idée d'une rencontre, dont nous laissons à votre discrétion les choix d'un lieu et d'une date. Dans notre cas, nous avons bien un sujet dont nous aimerions discuter

Si vous avez d'autres interrogations, sachez que je me ferai un plaisir d'y répondre, dans la limite de mon mandat.


En attendant que cette missive vous parvienne, veuillez agréer de mes plus sincères et plus distinguées salutations.

Bien Cordialement,
Giel Rutter.
Signature
2038
Logo officiel du Hall des Ambassades de Sivagundi - Palais de la Concorde - Wanmiri

__________________________________________________________

Message de la Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri 

__________________________________________________________

À l'attention de son Excellence le Huitième Seigneur de Guerre de la Glorieuse Ramchourie, Yuan Zao,

Votre Excellence,

Votre réponse m’enchante. Je craignais que votre nation ne soit trop encline à la guerre et ne cherche à bouleverser l’équilibre qui règne dans notre partie du monde, mais j’ai été agréablement surprise. Le fait que vous privilégiez la paix à la guerre prouve votre grandeur d’âme et votre grande intelligence.

Notre ambassadeur partira sous peu, il arrivera donc peu après l’arrivée de cette missive. Je suis heureuse que vous ayez accepté de le recevoir, et qu’il soit accueilli avec autant d’honneurs. Nous vous en remercions. Son talent saura, je n’en doute pas, vous convaincre de ses qualités de diplomate et d’ambassadeur.

Nous ne souhaitions jusqu’ici que maintenir des relations cordiales avec votre nation, mais nous pensons désormais qu’un rapprochement est possible. Un rapprochement, et même une collaboration étroite peut-être…? Seul le temps nous le dira.
Nous voulons donc nous rapprocher de votre nation, que ce soit dans des domaines aussi divers et variés que le commerce, la recherche, et que sais-je encore. En preuve de notre bonne volonté, nous vous envoyons – ci-joint à ce message – une de nos reliques antiques que nous avons récemment retrouvé sur notre territoire. Elle était destinée à être exposée dans la Grande Bibliothèque Eddonna Tymeri à Sivagundi, mais votre récente lettre nous a fait reconsidérer notre position. De plus, nous avons découvert qu’il s’agissait d’une relique de l’Empire Syvelien, donc liée à l’histoire wanmirienne, mais qui serait en réalité originaire du Royaume tributaire de Tosu, un ancien étant qui dominait le territoire de l’actuel Zijian. Il nous a donc paru logique de vous l’offrir, en gage de nos amitié future et de notre collaboration naissante. Nous espérons qu’il vous plaira autant qu’il a plu à nos archéologues.

En attendant votre réponse, je reste à votre entière disposition sur les canaux diplomatiques.

Veuillez agréer, vos Excellences, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Madame Eddonna Tymeri, 
Première Ambassadrice de la République Démocratique du Wanmiri.
2589
Héraldique de la République Nationale-Socialiste de Maronhi

DÉPARTEMENT DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE MARONHI



À l’attention du Huitième Seigneur de Guerre de la Glorieuse Ramchourie, Sa Majesté Yuan Zao.


Votre Majesté,

C'est avec un profond respect et un grand désir de renforcer les liens entre nos deux contrées que je me permets de vous adresser cette modeste missive. En tant que représentante du grand mandat mannal et de la représentation coutumière nationale de Maronhi, je me permets de souligner l'importance historique et culturelle qui lie nos deux peuples à l'aire cathayenne. Au fil des siècles, nos États, malgré la distance qui nous sépare, ont partagé une ligne culturelle, philosophique et civilisationnelle proche, voire commune, fondée sur des valeurs de respect, d'harmonie et de piétés.

Dans cette optique, nous sommes convaincus que l'ouverture d'une représentation diplomatique entre nos pays serait bénéfique pour les deux parties. Une telle initiative permettrait non seulement de renforcer nos relations bilatérales, mais aussi de faciliter les échanges commerciaux, culturels et intellectuels entre nos peuples, ce en espérant contenir, avec l'aide d'autres États, les menaces qui s'opposent à notre vitalité créatrice pour nous imposer la leur. S'il est vrai que le renferment nous fragilise, notre ouverture ne doit pas être un prétexte à nous renier. Et parce que le jeu international est celui des dominations, il est certain que nous nous retrouverons sur le chemin d'autres.

Ainsi, nous sommes convaincus, en espérant que vous partagiez nos aspirations, que la mise en place d'une représentation diplomatique serait un pas significatif vers un avenir de coopération et de prospérité mutuelle entre nos États. Nous sommes prêts à travailler en étroite collaboration avec vous pour concrétiser cette initiative et explorer les opportunités de collaboration dans divers domaines d'intérêt commun. Une résidence sera réservée pour une délégation ramchoure dans le Quartier des Ambassades, au sein du palais-forteresse de Matsui à Siwa, en attendant une décision de votre part.

Cette missive est accompagnée d'un présent digne de votre grandeur : un coffre en bois d'acajou renfermant une sélection exquise de rouleaux de soie et de lin, arborant fièrement les motifs créoles maronhiens, en témoignage de notre admiration et de notre respect.

Au nom de Son Excellence la Gran Man Awara Kouyouri, du peuple de Maronhi et de ses représentants, je vous adresse une nouvelle fois nos salutations les plus sincères. Que les dieux vous gardent, que les ancêtres vous conseillent, que le Bouddha vous accompagne.


À un Soleil que nous espérons prochain,


Lyu Sato, Cheffe du Département des affaires étrangères de Maronhi



Ce message ainsi que toutes les pièces qui y sont jointes sont établis a l'attention exclusive de ses destinataires.
Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l’expéditeur.

Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou même partielle, est interdite, sauf autorisation expresse.

Cadeau
Coffre maronhien en bois d'acajou avec sa sélection de rouleaux de soie et de lin aux motifs créoles maronhiens.
0
image

À destination du Huitième Seigneur de Guerre de la Glorieuse Ramchourie, Sa Majesté Yuan Zao


Votre Majesté,

Comme moi, vous avez dû constater l’importante augmentation du nombre d’organisations internationales, pour la plupart axée sur la coopération régionale, actuellement en activité. La dernière d’entre elles, la Coopération Aleucienne des Nations ou CAN, mais comme toutes les autres se démarquent par la lourdeur de son fonctionnement erratique, son manque de vision et ses positions résolument discriminatoires.

Par ailleurs, dans le même temps, les valeurs que nous partageons sont régulièrement attaquées. Les fondements de nos sociétés sont passées au broyeur d’un jugement aux relents néo-coloniaux, moralement suprémacistes, visant à nier la souveraineté et le bien fondé de modèles alternatifs que nous incarnons au profit d'un monde unipolaire, de sociétés conformes aux attentes d’un idéal moderne purement occidental.

Car nous avons fait le choix de nous tenir à l’écart, de préserver ce que nous sommes en dépit même de notre développement, nous vous conjurons de bien vouloir contenir les différends qui persistent entre nos États, ce pour nous concentrer à l’élaboration d’une stratégie de nouvelle vitalité culturelle, si ce n’est civilisationnelle.

Ces valeurs que nous portons collectivement sont plus que portées par une région ou un continent, elles sont fièrement brandies par des nations fières de leur histoire et aux systèmes complexes, d’empire pleinement autocrate comme le Burujoa ou au contraire de république pleinement démocratique comme la Maronhi. C’est pour cela que nous estimons que la protection de ces valeurs est extrêmement importante pour le bien de nos pays et surtout de nos peuples qui les font vivre au quotidien.

C’est pour cela que nous avons besoin de nous structurer, de nous entraider, de faire rencontrer nos forces vives afin de faire perdurer et même prospérer nos valeurs et notre culture commune. Nos coopérations, pour être utiles à nos peuples, doivent être diverses et variées, en alliant des acteurs tout aussi divers et variés. Mais malgré tout il faut avant tout se doter d’une structure viable et fonctionnelle qui ne peut venir que du plus haut niveau étatique.

C’est pour cela que je vous invite, très solennellement, à une rencontre multilatérale qui se tiendra dans les prochaines semaines à Suwei, dans la région cathayenne du Xinemane.

Amicalement, pour que l’amitié entre nos deux pays vive éternellement !

Karaimu, le 22 avril 2013, Keiko Burujoa, 3e princesse burujoise et directrice du département des affaires étrangères portrait
Haut de page