Seigneur Electeur Jinlong ZaoSe battre, encore et encore... Telle était la loi nouvelle sous laquelle Jinlong Zao se pliait désormais. Depuis le début de la guerre civile, il ne cessait de préserver l'intégrité des territoires loyaux au sud. Le malheur était double, car il ne recevait que de rares informations et directives de Zangian'h tant en sachant qu'aucun renfort ne pourrait l'atteindre. En bref, la situation ne lui était en aucun cas favorable. Il avait su remotiver ses troupes suites à quelque victoires, mais ce n'était qu'une question de temps avant que ses forces se fassent anéantir par celles d'une faction bien plus puissante et ayant les moyens de mener une offensive ( on pense au Huanping ou au Royaume Constitutionnel ).
Cependant, comme par une magie, un miracle même du destin, il avait vaincu. Vaincu, tous ses opposants, sans à avoir trop de complications à gérer en ces temps pourtant troublés. Pour beaucoup, le ciel était à l'œuvre et ordonnait à Jinlong Zao de revendiquer sa place de maitre de la Ramchourie, mais le seigneur électeur n'était pas dupe. Il savait que si ses forces avaient tenu, ce n'était que grâce à la pitié de ses adversaires et par l'envoi de forces très largement faibles.
Cependant, utiliser une rumeur peut toujours sauvegarder, pendant un temps, le moral de la population. Utilisant donc la prétendue "aide" du ciel, Jinlong Zao a pu pleinement s'attirer les faveurs du peuple et de son armée, les redressant en ce temps désastreux pour sa faction qu'était la seigneurie élective. Il espérait que, grâce à ses forces renouvelées, il pourrait permettre à Zangian'h de retrouver des forces et de pouvoir s'emparer de nouveau du sud.
Cependant, un évènement allait tout bouleverser : l'expulsion du 9e Seigneur de Guerre Bei-Fon. Ce dernier, non utile à la cause loyaliste, a été expulsé de son trône d'or par les eunuques de la cour qui ont mis un homme avide de pouvoir, Dong Ban, au rôle de 10e Seigneur de Guerre Ramchoure. Jinlong Zao savait que sa réputation de personne brutale avait dû repoussé sa mise sur le trône, et que sa force actuelle était trop importante pour être gâchée dans une tentative de rejoindre Zangian'h. De ce fait, il lui paraissait logique qu'ils avaient choisi cet étrange personnage pour gérer et représenter la nouvelle hiérarchie de la faction. Cependant, Jinlong Zao le pressentait : d'ici peu, la seigneurie élective changera. Car maintenant, ce n'était pas un seigneur de guerre, Zuan Yao, qui était en exil dans le pays, mais deux, avec Bei-Fon. Comment déclarer une guerre civile au sein de la guerre civile... C'est à se demander si les eunuques ont seulement conscience de leurs actes.
Car oui, pour le seigneur électeur du Hen, il était logique de Zuan Yao, le 8e Seigneur de Guerre de Ramchourie, soit encore en vie. Il le savait, par ailleurs plus que tous.
Alors que Jinlong Zao se penchait sur son globe représentant la Ramchourie, un homme entra dans la salle cartographique, vide de vie mais sculptée de fines décorations datant d'une ère révolue, et s'adressa avec une certaine fureur à l'électeur du sud :
"Et d'un usurpateur en plus ! J'aurais dû exterminer cette infamie que sont les eunuques !", s'exclama l'homme avant de continuer colérique,
"Mon cher ami, as tu d'autres nouvelles plus joyeuses à me confier ? J'en aurai bien besoin..."Jinlong Zao attendit que l'homme termine sa phrase, avant de répondre :
"Pour le moment, aucune d'intéressante hélas. Cependant, j'aurais une réponse à te poser également : as tu eu le temps de recontacter ton ancienne compagne ?"L'homme, à ce moment, sembla hésiter, avant de répondre d'une voix ferme :
"Pas encore, mais cela est en route... Penses tu vraiment que c'est la solution que de soutenir cette bande de dégénérés de Zangian'h ? Il faudrait revoir notre position, et rejoindre le seigneur de Muan, lui, au moins, à les moyens de mener une campagne digne de ce nom."Jinlong Zao avait du respect pour l'homme qui se tenait maintenant en face de lui, mais il savait que si son territoire se soumettait au Royaume Constitutionnel, alors sa vie ne tiendrait qu'à un mince fils... Il avait bien tenté de réfléchir à de nombreuses solutions, mais toutes n'étaient qu'utopies. La première, celle de devenir une énième faction, était la pire décision possible à prendre, car dans le temps les forces de Jinlong Zao ne pourraient tenir, isolées et faibles. La seconde, celle de rejoindre le Royaume Constitutionnel, se terminerait probablement par sa tête au bout d'une pique dans le Muan, ce qui n'était pas dans les plans de Jinlong Zao. Enfin, la troisième, néanmoins la plus logique, est le soutien inconditionnel à la Seigneurie élective, ce qui était idéal en vue de son statut à la cour. Il comprenait les raisons qui poussait son interlocuteur à penser cela, surtout en vue de sa personne, mais en temps de guerre, il fallait devenir parfois égoïste pour survivre...
Finalement, Jinlong Zao reprit d'une voix calme mais claire :
"Mon seigneur... Je sais ce que vous pensez et je connais de manière plus que détaillée votre vision de la situation mais je vous prie de comprendre qu'en tant que membre et actif soutien à la Seigneurie élective, il ne suffirait de rien pour que ma vie parte peu de temps après notre reddition.""Après tout ce que j'ai tenté de faire pour elle", répondit l'homme,
"il est possible de négocier des conditions, ne vous en faites pas... De toute manière, et vous le savez bien, ce n'est qu'une question de temps avant que Zangian'h tombe aux mains sois de la Confédération du nord, sois des forces de Mei-Li. Alors, autant choisir le camp qui pourrait nous être le plus favorable, à savoir de la personne que je connais le plus après moi-même ! Vous me cachez bien depuis plusieurs mois maintenant des yeux de la capitale, alors je suis convaincu que Mei-Li vous pardonnera !"Jinlong Zao fixa son interlocuteur, puis termina d'une voix claire à son tour :
"Il est facile de dire ces mots quand l'on est..."le 8e Seigneur de Guerre Zuan Yao