08/07/2016
03:18:15
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres afaréens

VARANYA | (test) Attaque de la base navale Agrabah-II par le Front al-Islam

[RP fermé] CONFLIT RP DÉDIÉ AU TEST DE NOUVELLES MODALITÉS D'ARBITRAGE

9 Juillet 2012 - Base militaire Agrabah II, île de Bina - VARANYA

Base navale des forces gouvernementales Agrabah-II, sur l'île de Bina.
Vue aérienne de la base navale Agrabah-II, installée sur l'île de Bina, au Varanya, et sous le contrôle des forces gouvernementales (clic gauche pour agrandir).


Le Front al-Islam est apparu, aux côtés de plusieurs éléments factieux, en contestation du régime impérial du Shah, en mai 2003. Malheureusement pour lui, la révolution armée qui en a découlé a été subtilisée par les forces libérales de l'Alliance Nationale Varanyenne (ANV), largement soutenues par l'étranger. Isolé, le Front al-Islam n'a pas su tirer profit de la révolution varanyenne achevée deux ans plus tard, cantonnant sa participation à la révolution à un (bref) chapitre de l'histoire. Les éléments de l'ANV ont par conséquent eu les mains libres pour composer le nouveau gouvernement de transition et sont passés d'une force militaire à une force politique, l'Union Républicaine pour le Varanya, un parti politique majoritaire au Varanya.

L'incapacité du Front al-Islam à exister politiquement l'oblige à poursuivre des actions de nature militaire, pour négocier des entrées au gouvernement. Dans de nombreux cas, les attaques contre les autorités légitimes d'un pays resteraient sans réponse à l'ouverture des négociations avec son gouvernement, qui aurait tôt fait de définitivement les classer comme organisation terroriste.

Néanmoins, le Varanya d'après-guerre reste très dépendant d'une politique d'export, pour aller trouver des financements lui permettant d'investir sur son territoire national. Le Front al-Islam a donc dans sa stratégie de reconnaissance, d'entamer des actions hostiles susceptibles de peser sur les exports et la sécurité des flux marchands au départ du Varanya. Installée sur le pourtour littoral de l'île de Bina, la base navale gouvernementale d'Agrabah-II est un gendarme apprécié dans la sécurisation des flux maritimes sortants, et donc une cible de choix, pour les éléments navals de l’organisation factieuse.

Forces du Front al-Islam
Troupes engagées:
    -220 soldats conscrits
    -220 armes légères d'infanterie niveau 1
    -50 soldats réservistes
    -50 armes légères d'infanterie niveau 3
    -100 soldats professionnels
    -100 armes légères d'infanterie niveau 3
    -1 patrouilleur niveau 1
    -6 vedettes niveau 1
    -2 appareils de transport hybrides niveau 1
    -3 hélicoptères de transport moyen niveau 1
    -4 hélicoptères d'attaque niveau 1
    -6 chalands de débarquement niveau 2
    -4 chars légers niveau 2
    -4 transports de troupes blindé niveau 2
    -6 avions d'attaque au sol niveau 1
    -20 mitrailleuses lourdes niveau 4
    -8 mortiers légers niveau 6

Forces gouvernementales varanyennes
Troupes engagées:
    -150 soldats professionnels (hors équipage)
    -150 armes légères d'infanterie niveau 7
    -1 corvette niveau 9
    -2 avions de chasse niveau 8
    -1 chasseur-bombardier niveau 5
    -5 canons tractés niveau 10
    -8 canons antiaériens fixes niveau 10
    -1 lance-missiles antiaérien niveau 10
    -6 missiles de croisières sol-mer niveau 4
    -8 véhicules légers tout-terrain niveau 10
    -1 véhicule radar niveau 8
    -3 camions de transport niveau 10
    -2 véhicules blindés légers niveau 8

NB HRP a écrit :Je vous laisse voir les contingents souhaités, que j'éditerai ensuite. Avoir un contingent relativement identique à l'autre (même nombre de points de production serait le meilleur moyen d'avoir un visuel sur les forces et faiblesses de la méthodologie).
[RP fermé] PHASE 1 - AFFRONTEMENT NAVAL

Le 10 Juillet 2012 à 2h20 - Base militaire Agrabah II, île de Bina - VARANYA

Affrontement naval
L'amorce des affrontements initiés par les combattants du Front al-Islam repose sur des combats en mer destinés à favoriser l'approche de plusieurs chalands de débarquement Front al-Islam.

Bien que les éléments radars fixes et mobiles affectés à la base navale d'Agrabah II détectèrent des éléments en approche, l'absence de contact visuel direct avec les éléments réputés hostiles entretenaient un climat pesant parmi les sentinelles désormais mises en alerte. Il faut dire que l'armée gouvernementale de la nouvelle République du Varanya, n'avait eu que peu d'occasion d'entamer des actions militaires, considérant l'effondrement du régime, la guerre et les purges qui ont suivi la victoire du camp républicain.

La présence d'un site militaire sur l'île de Bina obligeait à tenir un périmètre de sécurité relativement large, de sorte à prévenir toute approche de bâtiments non autorisés, à fortiori non identifiés. Cette anticipation appréciable avait permis la mise en branle rapide de la corvette "makhlab alnasr" (litt. Serre d'aigle en arabe") pour assurer l'approche et si nécessaire la destruction desdits bâtiments dont l'étirement de la formation navale ne tarda pas à présenter sur écran radar une composition de plus d'une douzaine de navires et embarcations.

Du côté du Front al-Islam, malgré que des embarcations rapides et légères avaient été dépêchées, l'espoir de réussir à prendre de vitesse le déploiement de la corvette gouvernementale était quasiment nulle, compte tenu des infrastructures radars présentes sur zone qui avaient annoncé leur entrée au sein du périmètre réglementé près de trente minutes avant qu'ils ne puissent atteindre les côtes de celle-ci. Devant une incapacité à surprendre une force gouvernementale hostile par une rapidité de déploiement, les combattants du Front al-Islam voulaient en faire une opportunité, en forçant le déploiement de la corvette loin du périmètre défensif direct de la base navale, de sorte à permettre l'approche de ses éléments navals les plus vulnérables avant une interception par la corvette "makhlab alnasr". Mais l'importance des embarcations identifiées sur radar, au nombre de treize, avait obligé l'équipage de la marine gouvernementale varanyenne à un excès de prudence, la cantonnant dans ses eaux de rattachement le long de la côte où baignait la base navale Agrabah-II.

Constatant cela, les embarcations des combattants du Front al-Islam, épaulées d'un unique patrouilleur, furent contraintes de venir au contact de la corvette gouvernementale. Une initiative contrainte mais bien malheureuse puisque la portée supérieure des armements de la corvette varanyenne permirent un engagement anticipé des forces navals du Front al-Islam, dont l'équipement plus désuet oblige à des tirs de proximité.

Mêlé à l'emploi de missiles de croisières sol-mer, les pertes du Front al-Islam furent terribles, minant l'entrée en matière de cette faction déjà bien malheureuse de l'issue de la guerre civile varanyenne. Lents et vulnérables, les chalands du Front al-Islam n'échappèrent pas aux tirs malgré la couverture offerte par les vedettes et le patrouilleur. Au point que l'un d'eux, durement frappé par un missile de croisière, perdit sa ligne de flottaison, condamnant son chargement au fond de l'eau et son équipage à la nage ou bien la noyade. Ce chaland ne fut pas le seul à sombrer, considérant la destruction de trois vedettes soumises aux tirs de la corvette gouvernementale et rapidement épaulée par les frappes de plusieurs missiles de croisières.

Malgré ces pertes, la force navale du Front al-Islam parvint à débarquer des forces sur la côte jouxtant la base navale d'Agrabah II.

Synthèse des bonus a écrit :Combat naval :
Armée gouvernementale varanyenne Bonus 100%, justificatif RP possible : Emploi de missiles de croisières sur des navires sans sophistication électronique, ni contremesures avancées (+100%).
Front al-Islam Bonus/malus 0%, justificatif RP possible : Aucun élément notable. Les pertes enregistrées font chuter le moral à 80% à l'issue des affrontements.

Forces du Front al-Islam

Moral de l'armée du Front al-Islam 80%

Troupes engagées:
    -220 soldats conscrits
    -220 armes légères d'infanterie niveau 1
    -50 soldats réservistes
    -50 armes légères d'infanterie niveau 3
    -100 soldats professionnels (-54)
    -100 armes légères d'infanterie niveau 3 (-54)
    -1 patrouilleur niveau 1 (endommagé à hauteur de 4999 points sur 20000)
    -6 vedettes niveau 1 (-3)
    -6 chalands de débarquement niveau 2 (-1)
    -4 chars légers niveau 2 (-1)
    -4 transports de troupes blindé niveau 2 (-2)
    -20 mitrailleuses lourdes niveau 4
    -8 mortiers légers niveau 6

Forces gouvernementales varanyennes

Moral de l'armée gouvernementale varanyenne 100%

Troupes engagées:
    -73 soldats professionnels (-3)
    -73 armes légères d'infanterie niveau 7 (-3)
    -1 corvette niveau 9 (endommagé à hauteur de 6689 points sur 20000)
    -5 canons tractés niveau 10
    -6 missiles de croisières sol-mer niveau 4 (-6)
[RP fermé] PHASE 2 - AFFRONTEMENT AU SOL

Le 10 Juillet 2012 à 3h00 - Base militaire Agrabah II, île de Bina - VARANYA

Affrontement au sol
L'arrivée au sol des combattants du Front al-Islam, malgré les pertes et dommages encaissés à l'approche de la base navale, impose aux forces gouvernementales une réaction défensive terrestre pour priver l'ennemi de positions en voie de consolidation.

La couverture offerte par la nuit n'avait pas profité aux forces du Front al-Islam, qui enregistraient la destruction d'un chaland de débarquement et son chargement, tandis qu'il approchait la côte. Pas moins de trois vedettes destinées à escorter sa manœuvre essuyèrent le même sort, soit la moitié des effectifs déployés. Il faut dire que l'imagerie infrarouge et le verrouillage de cible rendaient quelque peu obsolète l'espoir d'une attaque nocturne. Une déconvenue manifeste, qui avait miné le moral des forces navales du Front al-Islam (FAI) et faisait peser un risque croissant, sur le contingent de combattants désormais sur le point de débarquer.

Le risque de débandade se faisant pressant, le commandement du FAI ordonna le décollage de plusieurs hélicoptères de soutien à ses troupes au sol, à commencer par une escadrille d'hélicoptères d'attaque et d’hélicoptères de transport moyen, chargés d'acheminer des combattants sur place et d'offrir un léger support d'appui-feu par l'usage de mitrailleuses lourdes embarquées à bord des hélicoptères.

Mais le gros du travail resterait à la charge des troupes débarquées depuis la mer qui, aidées de mitrailleuses lourdes et de mortiers légers, devaient installer des positions fortes et neutraliser les premières places défensives gouvernementales. L'emploi de mortiers légers au plus près des positions ennemies, rendit caduque la portée de l'artillerie tractée gouvernementale qui entendait pouvoir pilonner une cible facile en sortie de la mer.

Heureusement pour le Front al-Islam, il avait choisi d'envoyer ses contingents de chocs pour prendre pied sur la plage aux abords de la base Agrabah II et ces derniers ne souffrirent pas davantage de la perte d'importantes forces tandis qu'ils accostaient, là où bon nombre de conscrits également présents dans leurs rangs, s'interrogeaient sur leur motivation réelle à prendre d'assaut une forteresse, eux qui s'étaient faits enrôler de force par des milices théologiques sur le continent. Le démarrage précoce des échanges de tir les priva d'une réflexion profonde, finissant de les engager dans un combat sous un feu nourri et où il leur a été demandé de prendre pieds sur la plage. Plusieurs escouades de combattants du FAI profitèrent du relief pour éviter les tirs directs de plusieurs sentinelles et installer des mortiers légers plaçant la base navale à portée de tirs. Mais les pièces d'artillerie défensives stockées à l'intérieur de celle-ci ne tardèrent pas à les soumettre à une certaine vulnérabilité. Le leader de l'escouade somma tout le monde d'avancer, faisant lever de terre une vague de deux cents conscrits armés de bric et de broc, convergeant vers les positions défensives gouvernementales.

L'assaut donné aux positions défensives gouvernementales était habité par une volonté de tester la défense varanyenne en vue d'un soutien aérien porteur de frappes précises. Car sur le continent, installées sous des filets de camouflage sur une piste aérodrome sommaire, deux escadrilles d'attaque au sol du FAI attendaient leur heure. De rares pilotes issus des rangs de l'armée impérial varanyenne et qui avait déserté à l'aube d'une guerre civile sanglante, aujourd'hui chargés d'opérer des frappes d'appui aux combattants terrestres qu'ils avaient jadis combattu.

L'assaut global porté par deux cents conscrits eut effectivement les résultats escomptés, révélant aux combattants du FAI les positions des pièces d'artillerie gouvernementales ainsi que les principaux nids de mitrailleuses montés sur véhicules blindés. La transmission des positions défensives fut alors l'élément déclencheur au décollage des aéronefs du FAI, dont la rusticité impose un professionnalisme accru aux pilotes, chargés d'opérer des frappes nocturnes avec un aéronef limité en accessoiration. Une manoeuvre aérienne avec un arrière goût de challenge mais qui était sans comparaison avec l'engagement simultané de plusieurs aéronefs varanyens, chargés quant à eux de détruire la force héliportée en approche. Une distraction involontaire qui permit aux aéronefs du FAI d'achever leur oeuvre, avant d'envisager un engagement avec la force aérienne varanyenne.

Synthèse des bonus a écrit :Combats terrestres et aériens :
Armée gouvernementale varanyenne Bonus/malus 0%, justificatif RP possible : Aucun élément notable.
Front al-Islam Bonus/malus 0%, justificatif RP possible : Aucun élément notable. Les pertes enregistrées au sein des conscrits font cependant chuter le moral à 60% à l'issue des affrontements.

Forces du Front al-Islam

Moral de l'armée du Front al-Islam 60%

Troupes engagées:
    -220 soldats conscrits(-90)
    -220 armes légères d'infanterie niveau 1(-90)
    -50 soldats réservistes (-8)
    -50 armes légères d'infanterie niveau 3 (-8)
    -47 soldats professionnels(-12)
    -47 armes légères d'infanterie niveau 3(-12)
    -20 mitrailleuses lourdes de niveau 4(-9)
    -8 mortiers de niveau 6 (-6)
    -1 patrouilleur niveau 1 (endommagé à hauteur de 5275 points sur 20000)
    -3 vedettes niveau 1
    -5 chalands de débarquement niveau 2
    -3 chars légers niveau 2 (-1)
    -2 transports de troupes blindé niveau 2
    -6 avions d'attaque au sol niveau 1
    -4 hélicoptères d'attaque de niveau 1 (-1)
    -3 hélicoptères de transport moyens de niveau 1 (-1)
    -1 appareil de transport hybride de niveau 1

Forces gouvernementales varanyennes

Moral de l'armée gouvernementale varanyenne 100%

Troupes engagées:
    -147 soldats professionnels (-11)
    -147 armes légères d'infanterie niveau 7 (-11)
    -8 véhicules tout-terrain niveau 10 (-2)
    -3 camions de transport niveau 10 (-1)
    -2 véhicules blindés légers niveau 8 (-1)
    -1 lance-missile antiaérien mobile niveau 10
    -8 canons antiaériens fixes niveau 10 (-1)
    -1 chasseur bombardier niveau 5
    -2 avions de chasse niveau 8
    -1 corvette niveau 9 (endommagé à hauteur de 8473 points sur 64000)
    -5 canons tractés niveau 10 (-1)
[RP fermé] PHASE 3 - RETRAITE DES FORCES NAVALES DU FRONT AL-ISLAM

Le 10 Juillet 2012 à 6h30 - Base militaire Agrabah II, île de Bina - VARANYA

Affrontement
Unités gouvernementales et rebelles engagées autour de la base d'Agrabah II, tandis que le jour se lève.

La baisse du moral dans le camp des rebelles est en passe d'affecter l'engagement au combat de ces derniers, considérant les pertes importantes enregistrées et la relative supériorité des forces gouvernementales demeurant. Du côté du front al-islam, l'engagement de l'aviation légère constitue la dernière carte à abattre pour détruire les principales positions défensives gouvernementales et porter les troupes alliées au plus près d'un ennemi retranché et qu'il est difficilement permis de déborder.

L'aviation rebelle, rustique et orientée pour l'appui au sol, n'est pas en mesure de tenir les airs excessivement longtemps, face à une escadrille d'aéronefs gouvernementaux, spécialisée pour la suprématie aérienne. Néanmoins, son état-major juge des opérations aériennes pour l’exécution de frappes au sol "tenables" avec le dispositif actuel. Et pour dire vrai, les deux escadrilles d’avions d'attaque au sol constituent la dernière pièce maitresse des forces rebelles, pour faciliter une pénétration en profondeur des forces alliées.

Les bâtiments battant pavillon front al-islam, ne se laissent pas cette largesse et entament dès à présent une vaste manœuvre de retrait des côtes de l'île de Bina, de façon plus ou moins organisée. La retraite des forces navales rebelles implique de facto un abandon des forces terrestres sur l'île, exception faite de la possible exfiltration d'une partie d'entre eux par la voie héliportée. Mais l'omniprésence des chasseurs gouvernementaux interroge quant à la viabilité d'un tel plan. Le moral des rebelles connait une nouvelle chute, miné par le retrait des forces navales et l'enlisement des combats autour de la base navale gouvernementale. L'aviation, bien qu'efficace, est contrainte à des manoeuvres de ravitaillement qui la retire momentanément des combats l'espace de 45 minutes après chaque passage. Une contrainte qui vaut autant pour l'aviation gouvernementale que rebelle, à ce détail près que la seconde, équipée pour la lutte antiaérienne, a davantage l'opportunité de causer des dommages importants compte tenu du niveau de sophistication de ses missiles et des systèmes de guidage intégrés.

Contre toute attente, un avion de suprématie aérienne gouvernemental est touché par le tir croisé des canons de plusieurs avions d'attaque au sol rebelle, entrainant une perte immédiate d'huile obligeant à l'évacuation de l'appareil par son pilote. La perte d'un avion gouvernemental laisse entrevoir l'incapacité de ce dernier à asseoir une suprématie aérienne, en dépit des atouts indéniables présentés. Par conséquent, le moral des forces gouvernementales s'en trouve affecté, identiquement à celui du front al-islam, privé de ses moyens navals.

Synthèse des bonus a écrit :Combats terrestres et aériens :
Armée gouvernementale varanyenne Bonus 10%, justificatif RP possible : La flotte rebelle décroche, ainsi que le moral de l'ennemi, pas de prises de positions significatives à l'intérieur de la base navale, par les assaillants terrestres.
Front al-Islam Malus -10%, justificatif RP possible : Perte du soutien naval, voie de repli unique conditionnée par les moyens aériens et héliportés, malmenés par l'aviation ennemie du gouvernement varanyen.

Forces du Front al-Islam

Moral de l'armée du Front al-Islam 40%

Troupes engagées:
    -130 soldats conscrits(-68)
    -130 armes légères d'infanterie niveau 1(-68)
    -42 soldats réservistes (-22)
    -42 armes légères d'infanterie niveau 3 (-22)
    -35 soldats professionnels(-11)
    -35 armes légères d'infanterie niveau 3(-11)
    -11 mitrailleuses lourdes de niveau 4(-4)
    -2 mortiers de niveau 6
    -2 chars légers niveau 2
    -2 transports de troupes blindé niveau 2
    -6 avions d'attaque au sol niveau 1
    -3 hélicoptères d'attaque de niveau 1 (-1)
    -2 hélicoptères de transport moyens de niveau 1
    -1 appareil de transport hybride de niveau 1(endommagé à hauteur de 4843 points/5000, appareil cloué au sol et réputé irréparable malgré la survie de l'équipage)

Forces gouvernementales varanyennes

Moral de l'armée gouvernementale varanyenne 80%

Troupes engagées:
    -136 soldats professionnels (-31)
    -136 armes légères d'infanterie niveau 7 (-31)
    -6 véhicules tout-terrain niveau 10 (-3)
    -2 camions de transport niveau 10
    -1 véhicule blindé léger niveau 8
    -1 lance-missile antiaérien mobile niveau 10
    -7 canons antiaériens fixes niveau 10 (-1)
    -1 chasseur bombardier niveau 5
    -2 avions de chasse niveau 8 (-1)
    -4 canons tractés niveau 10
[RP fermé] PHASE 4 - EFFONDREMENT DE L'OFFENSIVE DU FRONT AL-ISLAM ET AFFRONTEMENTS SPORADIQUES

Du 10 au 17 Juillet 2012- Base militaire Agrabah II, île de Bina - VARANYA

Affrontement
Refoulée aux pieds de la base navale gouvernemental d'Agrabah II, la force du Front al-Islam s'évertue à maintenir les hostilités au sein d'escarmouches, perpétrées dans la région insulaire de Bina.

La journée du 10 juillet s'est révélée particulièrement sanglante pour les forces du Front al-islam, qui perdaient plusieurs centaines de combattants et voyaient sa composition navale, chargée de soutenir les opérations terrestres, déserter le front de mer. Un déficit de cohésion qui fit pâtir les opérations en cours, l'assaut côtier donné sur la base navale d'Agrabah se brisant sur des positions défensives, armés et soutenues depuis les airs et la mer, par l'armée gouvernementale. La perte de nombreux éléments d'infanterie, perte partagée entre désertion et reddition auprès des soldats varanyens, limite les forces du Front al-Islam à la présence de ses combattants les plus irréductibles. La présence des éléments les plus déterminés du Front al-Islam facilite des actions de guérilla, considérant le relatif isolement et la certaine détermination, que doivent afficher des unités autonomes déployées sur un terrain soutien avec un soutien logistique minimaliste.

Néanmoins le manque de mobilité affiché par les rebelles du Front al-Islam rend les embuscades peu efficaces. Les ripostes aériennes gouvernementales deviennent dès lors les bêtes noires des insurgés et le cernement des unités rebelles engagées sur les embuscades, plus aisé.

Le moral des forces du Fron al-Islam chute considérablement, sans espoir de se rabibocher, ses forces résiduelles déposent les armes dans la semaine suivant l'opération côtière contre la base navale d'Agrabah II.

Synthèse des bonus a écrit :Combats terrestres et aériens :
Armée gouvernementale varanyenne Bonus 10%, justificatif RP possible : En repoussant l'assaut côtier donné sur la base navale d'Agrabah, l'armée gouvernementale varanyenne a cassé le rythme des manoeuvres opérationnelles du Front al-islam, s'offrant ainsi l'opportunité de reprendre l'initiative.
Front al-Islam Malus -30%, justificatif RP possible : Moral inférieur à 50% (-10%), échec de l'assaut sur la base navale (-10%), manouvres militaires multiples sur l'île de Bina, pas de positions défensives établies pour les islamistes, réputés présents en territoire hostile (-10%), les forces du Fron al-Islam sont désormais cantonnées à ds escarmouches indirectes avec l'ennemi, mais elles ne disposent de forces facilement dissimulables et capables de se soustraire à une patrouille, une reconnaissance, pédestre ou véhiculée (présence de chars du côté du Front al-islam).

Forces du Front al-Islam

Moral de l'armée du Front al-Islam 40%

Troupes engagées:
    -62 soldats conscrits(-4)
    -62 armes légères d'infanterie niveau 1(-4)
    -20 soldats réservistes (-20)
    -20 armes légères d'infanterie niveau 3 (-20)
    -24 soldats professionnels(-9)
    -24 armes légères d'infanterie niveau 3(-9)
    -7 mitrailleuses lourdes de niveau 4
    -2 mortiers de niveau 6
    -2 chars légers niveau 2
    -2 transports de troupes blindé niveau 2
    -6 avions d'attaque au sol niveau 1(-3)
    -2 hélicoptères d'attaque de niveau 1
    -2 hélicoptères de transport moyens de niveau 1 (-2)


Forces gouvernementales varanyennes

Moral de l'armée gouvernementale varanyenne 80%

Troupes engagées:
    -105 soldats professionnels (-12)
    -105 armes légères d'infanterie niveau 7 (-12)
    -3 véhicules tout-terrain niveau 10 (-1)
    -2 camions de transport niveau 10 (-1)
    -1 véhicule blindé léger niveau 8
    -1 lance-missile antiaérien mobile niveau 10
    -6 canons antiaériens fixes niveau 10 (-2)
    -1 chasseur bombardier niveau 5
    -1 avion de chasse niveau 8 (-5876 points sur 7750, l'avion est inopérant pour plusieurs mis le temps des réparations)
    -4 canons tractés niveau 10 (-2)

FIN DES AFFRONTEMENTS
Les dernières forces du Front al-Islam se rendent aux forces gouvernementales.


VICTOIRE DES FORCES GOUVERNEMENTALES VARANYENNES
Haut de page