14/06/2013
02:29:00
Index du forum Scène Internationale Conflits armés Théâtres afaréens

VARANYA | (test) Attaque de la base navale Agrabah-II par le Front al-Islam

[RP fermé] CONFLIT RP DÉDIÉ AU TEST DE NOUVELLES MODALITÉS D'ARBITRAGE

9 Juillet 2012 - Base militaire Agrabah II, île de Bina - VARANYA

Base navale des forces gouvernementales Agrabah-II, sur l'île de Bina.
Vue aérienne de la base navale Agrabah-II, installée sur l'île de Bina, au Varanya, et sous le contrôle des forces gouvernementales (clic gauche pour agrandir).


Le Front al-Islam est apparu, aux côtés de plusieurs éléments factieux, en contestation du régime impérial du Shah, en mai 2003. Malheureusement pour lui, la révolution armée qui en a découlé a été subtilisée par les forces libérales de l'Alliance Nationale Varanyenne (ANV), largement soutenues par l'étranger. Isolé, le Front al-Islam n'a pas su tirer profit de la révolution varanyenne achevée deux ans plus tard, cantonnant sa participation à la révolution à un (bref) chapitre de l'histoire. Les éléments de l'ANV ont par conséquent eu les mains libres pour composer le nouveau gouvernement de transition et sont passés d'une force militaire à une force politique, l'Union Républicaine pour le Varanya, un parti politique majoritaire au Varanya.

L'incapacité du Front al-Islam à exister politiquement l'oblige à poursuivre des actions de nature militaire, pour négocier des entrées au gouvernement. Dans de nombreux cas, les attaques contre les autorités légitimes d'un pays resteraient sans réponse à l'ouverture des négociations avec son gouvernement, qui aurait tôt fait de définitivement les classer comme organisation terroriste.

Néanmoins, le Varanya d'après-guerre reste très dépendant d'une politique d'export, pour aller trouver des financements lui permettant d'investir sur son territoire national. Le Front al-Islam a donc dans sa stratégie de reconnaissance, d'entamer des actions hostiles susceptibles de peser sur les exports et la sécurité des flux marchands au départ du Varanya. Installée sur le pourtour littoral de l'île de Bina, la base navale gouvernementale d'Agrabah-II est un gendarme apprécié dans la sécurisation des flux maritimes sortants, et donc une cible de choix, pour les éléments navals de l’organisation factieuse.

Forces du Front al-Islam
Troupes engagées:
    -...

Forces gouvernementales varanyennes
Troupes engagées:
    -...

NB HRP a écrit :
Je vous laisse voir les contingents souhaités, que j'éditerai ensuite. Avoir un contingent relativement identique à l'autre (même nombre de points de production serait le meilleur moyen d'avoir un visuel sur les forces et faiblesses de la méthodologie).
Haut de page