UNE VILLE POUR FAIRE BRILLER LA CULTURE
Qu'est-ce que le projet "Cultura City" ? Porté par la professeure à l'université Ephantine de Jiraphe (région autonome de Lothafrancie, Astérie), ce projet a pour but de placer la culture sur le devant de la scène mondiale, ne serais-ce que quelques instants. Voici les mots de la professeure de sciences humaines :
"On oublie souvent que la culture est un pouvoir infini. Beaucoup de nations aujourd'hui sont la preuve que le soft power, dont la culture est une composante majeure, est un élément de puissance tout aussi important, et qui aspire à plus de confiance et de sérénité aux gens, que ce qu'on appelle le hard power. Le pouvoir des langues, des traditions, bref, de tout ce qui fait culturellement un état, une région, voire une ville, est malheureusement sous-estimé.
En tant que professeure mais surtout en tant que membre du Comité Confédéral de la Culture (3C), et avec l'aide de toute une troupe de personnes bienveillantes et qui m'ont formidablement aidé dans la construction du projet, je voudrais donner l'occasion aux pays d'exhiber leur culture. Je sais qu'exhiber est un terme qui peut faire peur, mais il s'agit bien de cela.
Concrètement, le projet est le suivant : chaque pays qui le désire peut former un comité responsable du projet dans le pays. Chaque pays aura la possibilité de présenter jusqu'à trois villes , choisies de la manière choisie par lesdits pays : vote ou désignation. La ou les villes devront présenter un dossier en tentant d'expliquer pourquoi leur ville devrait être choisie.
L'objectif ? Je pense que l'objectif premier est de montrer sa culture (architecture, traditions, culture immatériel, etc...). De plus, des subventions financières seront versées au comité de la ville vainqueur, dans l'objectif de les reverser dans des projets culturels."
HRP
Si vous souhaitez participer, remplissez cette fiche après avoir lu les consignes.
1 - Comme dit précédemment, chaque pays peut présenter jusqu'à trois villes maximums (pour plus de simplicité, faîtes un seul message par ville).
2 - Si vous participez au projet, vous vous engager à fournir 400 points de développement au pays vainqueur (de toute façon, entre la candidature, les dossiers etc, les 400 points sont facilement acquis).
3 - Evitez au maximum, lors du vote, de prendre en compte les différends idéologiques, politiques, etc... Le but est de récompenser la meilleure candidature
4 - En parlant du vote, celui-là se fera par discord (ou ici pour les personnes n'ayant pas accès à discord, auquel cas ils seront ajoutés).
5 - Tout le monde, y compris ceux n'ayant pas candidaté, peuvent voter. Il est cependant demandé de faire l'effort de prendre connaissance des candidatures et de pas voter à l'aveugle (si si !)
6 - Aucune date buttoir pour le moment, mais je pense que trois semaines IRL seront suffisantes.
7 - Tout le monde peut théoriquement candidater. Cela dit faut essayer d'être raisonnable : un pays détruit par la guerre, c'est bof.
8 - Enfin, il ne s'agit pas d'un concours politique. Les gouvernements ne sont pas à inclure dans les candidatures (enfin, en soit vous pouvez, mais bon dans l'idéal...)
Fiche à remplir
Pays :
Nom de la ville :
Description de la ville : soyez créatifs. Vous pouvez parler de l'architecture, de l'histoire, de danses traditionnelles, etc... tout ce qui peut faire en sorte qu'elle soit élue.
Photos : minimum une. Pas de maximum (cela dit, dans la mesure du raisonnable pour garder une lecture agréable).
Autre (facultatif) : Si vous voulez inscrire autre chose, n'hésitez pas !