27/08/2016
04:15:09
Index du forum Archives Pays archivés Travie

Travie Voyage

Voir fiche pays
92
Travie Voyage
Le site dédié au tourisme en Travie


Trave (capitale)


Modalités d'entrée sur le territoire
1364
Trave
Une capitale dynamique

Le Grand Mât de TraveSitué au centre de la Place de la Garde et faisant face au Fort Tray, le Grand Mât de Trave permet de faire flotter à près de 24 mètres du sol le drapeau national. Conformément au Protocole, le drapeau est levé au lever du soleil et il est retiré à la tombée de la nuit. Il est protégé par deux gardes, soldats de la Garde, qui se relèvent toutes les deux heures. Les Gardes assurent les relèves à partir d'un bâtiment situé sur la place qui abrite le Ministère de la Défense. Lors de la mise en berne et de l'abaissement du drapeau chaque soir, une colonne de gardes participe à une cérémonie publique qui est une attraction pour les touristes se baladant. Le Premier janvier, jour de fête nationale, le Président et les Armées honorent le drapeau lors de la première cérémonie officielle, tôt dans la matinée.Le Fort TrayLe fort Tray désigne en dans un patois ancien la Travie. Construit au quatrième siècle sur les rives du fleuve Tramot, le fort a une forme particulière puisque parfaitement circulaire. C'est cette caractéristique qui en fait un monument intéressant pour les touristes qui peuvent emprunter un chemin offrant une vue entière sur toute la capitale. Outre ce panorama, le Fort abrite également le Musée national de l'Histoire travienne, un incontournable pour les férus d'histoire et de patrimoine.
Le Fort Tray vu du Pont Tray, enjambant le fleuve Tramot
La Tour RodinLa Tour Rodin, du nom de l'architecte qui l'a pensée, est un édifice haut de 200 mètres. Au sommet, trois étages sont aménagés pour accueillir un restaurant, le Musée de l'architecture et un panorama sur la métropole.
Tour Rodin
3727
Le Train Tour de la Travie (TTT)

Sur un parcours long de plus de 2 000 kilomètres réalisés en 10 jours, venez découvrir les différents paysages traviens.

Parcours du TTTParcours du TTT
Tronçon 1 : Trave-ColseauPartez de la plus grande gare du pays – Gare Centrale – puis longez le fleuve Tramot tout en profitant des plus beaux monuments de la capitale. La traversée de l’Ouest de la Plaine sera l’occasion d’observer un espace agricole dynamique.
Une première escale d’un jour dans les anciens territoires contrôlés par intermittence par l’Union Pourpre et le Royaume d’Emborg vous permettra de comprendre la Guerre de Cinq ans (XIVe siècle). La visite du Musée de la Guerre de Cinq ans est comprise dans le billet.
Une deuxième escale est prévue à Colseau, ville phare dans le fret aérien national qui ne cesse de se développer. L’agglomération offre également de nombreux musées et activités ludiques.

Tronçon 2 : Colseau-OrlogneAprès avoir visé l’extrémité sud-ouest du pays, le train filera à toute vitesse vers la pointe nord du pays.
L’escale à Emborg sera l’occasion de visiter un des plus grands châteaux du pays. Comprenant un grand jardin, un labyrinthe ainsi qu’une partie boisée, la visite de l’extérieur pourra se faire en vélo. Plusieurs parcours sont proposés : vous pourrez choisir l’angle historique de votre balade !
Orlogne sera le terminus de ce tronçon. Le Musée d’Orlogne vous permettra de comprendre les raisons historiques, culturelles et politiques de la relative autonomie de la région d’Orlogne. Région très industrielle, vous pourrez découvrir les quartiers ouvriers ainsi que le Musée des Techniques.

Tronçon 3 : Orlogne-OrbeugeDirection l’est de la Travie pour la suite du voyage !
La première escale sera celle de Vamont. Ville de taille moyenne, elle se distingue par son architecture contemporaine. Vous pourrez observer les dernières constructions des plus grands architectes traviens, comme la Tour de cristal Bastien Brian ou la Gare surélevée d’Arnaud Féret. C’est ici que vous pourrez également vous rendre à la source du Tramot.
Le train suivra le relief montagneux puis s’arrêtera à Soiville. Cette station de sports d’hiver accueille de très nombreux Traviens mais aussi des touristes. Proposant des activités toujours plus nombreuses, Soiville se veut être la capitale du bien-être. Une entrée dans un des centres de bien-être peut être ajouté à votre billet. Si vous préférez la pleine nature, différents chemins de randonnées sont balisés.
Enfin, le train s’arrêtera à Orbeuge. Cette dernière aspire à devenir une porte d’entrée en Travie avec l’agrandissement de l’aéroport international, le développement de lignes ferroviaires transfrontalières ou le développement du réseau autoroutier.

Tronçon 4 : Orbeuge-TraveLe dernier tronçon sera marqué par un premier arrêt à Beltry après avoir franchi le Satri sur le Grand Viaduc Bleu. Beltry est une ville tournée vers l’avenir. La ville est le siège du Centre de Recherche Chimique et Pharmaceutique (CRCP) et abrite aussi le Musée des Sciences, de nombreux campus et une industrie florissante.
A l’approche de Trave, vous pourrez admirez encore une fois le Tramot ainsi que la confluence Tramot-Tramy avant d’arriver sur le quai 6 de la Gare Centrale. Une excursion à Trave est possible. Elle comprend la visite des monuments les plus connus ainsi qu’un billet pour le funiculaire de Bellevue pour finir le voyage avec un panorama de nuit !

Notre trainEntre deux arrêts, vous bénéficiez d’un maximum de confort dans le train. Les nombreux wagons permettent de proposer diverses activités.
Nos activités à bord : massages, restaurants, bar, wagon-panorama, espace de jeu, boutique et billetterie…
  • 1re classe : suite spacieuse et luxueuse. Votre billet vous donne le droit d’accéder au restaurant bleu pendant toute la durée de votre voyage. Les activités de bien-être sont illimitées !
  • 2e classe : suite confortable pour deux personnes. L’accès au restaurant bleu vous est offert pendant la moitié du trajet sur réservation. Le restaurant vert vous accueille à tout moment.
  • 3e classe : cabine pour quatre personnes. Principalement à destination des jeunes désireux de découvrir leur pays d’une manière originale et conviviale.
Vers un cinquième tronçon ?La jonction Emborg-Martilly, à l'ouest du pays, est en cours d'étude. Les rails vont bientôt être posés et le TTT pourra ainsi vous offrir un jour supplémentaire à la découverte de l'extrémité ouest du pays !
Haut de page