La cité de Rivoli se propose par les présentes de servir de ville hôte pour l'édition de l'an 2004 du
Concours International de la ChansonPrésentation :Puissance cité état du moyen-âge devenue partie intégrante du domaine de la Sérénissime au cours du XVe siècle, Rivoli, du haut de ses 3 504 078 est de loin la ville la plus peuplée de la Terrafirma, siégeant sur les deux berges du fleuve Rialdo qui traverse de part en part la région éponyme dont la métropole fortunéenne est par ailleurs la capitale administrative. Connue à l'échelle continentale, et même mondiale pour sa riche histoire et son rôle majeur dans le mouvement de l'époque moderne dit de la "Renaissance" dont elle fut l'un des foyers, la ville est aussi réputé pour avoir vu naître ou résider en son sein d'illustres artistes, penseurs et autres philosophes, notamment ceux ayant donné le jour au courant de pensée de l'humanisme. La ville est entre autre emplie de monuments et de bâtisses élevés plusieurs siècles auparavant tel que l'ancien palais de la seigneurie, ancien lieu du pouvoir de la cité, la basilique Santa Maria di Fior haut lieu de culte local et symbole de l'architecture de la renaissance, ou même le Ponte Alto servant autant de voix de liaison entre les deux rives du Rialdo que de galerie marchande et d'oeuvre d'art architecturale à part entière. Centre culturel majeur de la Sérénissime forte d'un vaste héritage emplie d'influences architecturale traditionnelle et typique du XVe siècle, Rivoli abrite aussi une multitude de musée, de galeries, et de salles d'expositions, dont beaucoup ne sont jamais loin d'un hôtel de vente. Ces derniers organisent ainsi d'illustres et réputés ventes aux enchères dans les milieux de la bonne société d'Eurysie, dynamisant notamment une partie de l'économie locale par le commerce d'art qui y est ainsi florissant bien que n'étant pas accessible à tous et toutes.
Toutefois, ce ne sont pas seulement les grandes fortunes qui résident là bas, dû à ses monuments et à son histoire, l'industrie touristique bat son plein, notamment en période d'été où les rues de la ville se retrouvent submergée par les saisonniers en quête de travail et les visiteurs venu passer des vacances sur place, afin au delà de visiter les lieux, de profiter d'un climat typique aux terres bordant la mer intérieure du Lidos, semblable entre à celui pouvant se trouver sur les rivages de Leucitalée. Qui plus est, les vastes plaines vallonnés de la région environnante ont un certains charmes, et servent notamment de lieu de villégiature réputé pour de nombreuses personnes, citadins fortunéens comme touristes étrangers qui apprécient là le calme remarquable de la campagne Rialdaise ainsi que son cadre bucolique. Cadre renforcée par la mise à la location de multiples villa typiques de la région adjacente bien souvent à des fermes viticoles où il est possible pour des sommes plus modiques de se procurer de grands crus eurysiens dont les raisons à sa source ont profité pendant des mois des doux rayons du soleil local. En soit, la campagne directe, est plus ou moins une extension du circuit touristique de la ville.
Pourquoi choisir cette candidature :En tant que centre culturel et historique majeur de la Sérénissime, et même du continent Eurysien, Rivoli dû à son statut de destination touristique fortement prisée dispose déjà d'une infrastructure dédiée à l'accueil, à la satisfaction des besoins et à au divertissement des touristes et autres visiteurs fortunéen comme étranger. Dont entre autre deux cadres, d'accueil majeur, urbain et "rural" qui arriveront assurément à satisfaire les envies de tous. L'omniprésence de monuments et de lieux historiques notables permet notamment d'offrir à tous et chacun des activités de visites annexes authentiques auxquels l'on associe des panorama pour le moins remarquable. Qui plus est, dû à la présence d'un florissant commerce d'art, les connaisseurs et experts du domaine sont nombreux et réguliers, ce qui ne manquera pas de voir l'évènement trouver un écho particulier au sein de ce milieu de par sa nature même.
En guise d'infrastructure dédié au festival, la municipalité propose d'accueillir ce dernier au sein du Grand Opéra de la Spalla, qui au delà d'être un authentique temple de chants et de musiques ayant été au cours du XVIIIe siècle l'un des berceaux de l'Opéra Fortunéen classique a pu recevoir au cours des deux dernières décennies des agrandissement conséquents à visée de modernisation permis par sa présence légèrement en périphérie du centre urbain. Ce faisant, les lieux disposent d'une capacité d'accueil avoisinant les 5000 âmes ainsi que d'une vaste infrastructure routière visant à assurer au grand public son accès de manière fluide. Au delà de ça, si la candidature de la ville venait à être retenue, la municipalité se propose d'offrir aux vainqueurs du concours la propriété d'une villa dans la campagne avoisinante.