
Le Secrétariat d'État aux Finances de la Fédération d'Albel annonce l'émission sur le marché primaire de 30 000 bonds obligataires d'une valeur nominale unitaire d'un million de chrêmes (*), destinés aux investisseurs étrangers. Chaque obligation est émise au pair (**) pour une maturité de trois ans, et donne droit à un coupon annuel à hauteur de 10% de la valeur nominale, pour un remboursement in fine au pair.
Le présent appel d'offres a vocation à déterminer les acquéreurs des titres obligataires à leur émission, et s'adresse aux établissements financiers de toutes natures (banques, assurances, sociétés de gestion d'actifs...) et de toutes nationalités, pourvu qu'ils soient étrangers. Les investisseurs particuliers n'ont pas accès à l'appel d'offres, et devront par conséquent passer par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement. Le Secrétariat d'État aux Finances sélectionnera ses créanciers selon des critères qui lui sont propres, le premier d'entre eux étant le respect des objectifs de diversification des créanciers de l'État fédéral.
Les offres d'achat peuvent être présentées par le remplissage du formulaire suivant :
Pays d'origine :
Nature de l'établissement : Banque / Assurance / Société de gestion de portefeuilles / ...
Actionnariat : Une énumération approximative des principaux actionnaires suffit. Si l'État fait partie des actionnaires, il doit être mentionné, quelle que soit sa part du capital.
Description de l'établissement : Histoire, activités, etc...
Quantité souhaitée : (en nombre d'obligations, chacune ayant un prix d'un million de chrêmes, soit 1 point de développement)
(*) : 1 000 000 chrêmes = 1 point de développement
(**) : au pair = à 100% de la valeur nominale