HERAKLITHENES, THESSALESSE, ASTERIE
L'entièreté des cinq membres du corps diplomatique confédéral étaient présents pour l'événement le plus grandiose que l'Union n'ait, à n'en pas douter, organiser. Ce n'était pas moins de 12 états, 13 en comptant l'Union, qui allaient se rencontrer ici, à Héraklithènes. Liatina, la capitale, avait sans doute été déçue de ne pas avoir été choisie. Mais la Diète apportait un soin tout particulier à ne pas délaisser les différentes régions autonomes composant la confédération. Les Héraklithénois, eux, étaient aux anges : ils se pressaient joyeusement sur les bords de l'avenue qui menait à la Chambre des Députés du Thessalèsse, réquisitionnée pour l'occasion. Par manque de place, certains avaient même choisis l'option des toits, voire même des fenêtres. Personne ne voulait rater un événement si important et si rare qu'ils étaient convaincus qu'il n'en reverrait pas un pareil durant leur vie.
Les drapeaux des différentes nations composant l'Internationale étaient exposés fièrement sur les abords de l'avenue, ainsi que devant la Chambre.

Les nations invitées sont : le Grand Kah, le Zélandia, la Malévie, le Pharois Merirosvo, le Banairah, les Eglises Australes Unies, le Finnevalta, Kotios, le Shuharri, le Negara Strana, Albigark et et l'Astérie.
Les invités arrivèrent dans une fourchette de temps d'une demi-heure, chacun arrivant dans l'une des voiture blanche qui les attendait à l'aéroport d'Héraklithènes. Les cinq membres du corps diplomatique s'étaient répartis la tache d'accueillir les hôtes. Sationa et Fiorella attendaient patiemment dans la grande salle pour y recevoir les invités, tandis que Christoforos, Leontzio et Jéssica les recevaient directement devant la porte. Toute une organisation minutieuse. C'était rare que tous les membres de l'Internationale se réunissait ainsi... il ne s'agirait pas de gâcher cette occasion formidable.
Quand tout le monde fût assis, les boissons servies et de quoi se restaurer installé, Leontzio, le diplomate le plus âgé et expérimenté, se leva et prononça :
Chers alliés de l'Internationale, c'est un véritable plaisir de vous accueillir au coeur de l'Union. Nous avons fait le choix du Thessalèsse en place de Liatina, car nous avons coeur de montrer à la fois aux citoyens astériens et au monde et que l'Astérie est une Union qui ne se limite pas aux toits orangés de sa capitale. Je vous souhaite la bienvenue et ouvre officiellement cette réunion tant attendue !