09/07/2016
03:38:24
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Presse] Presse officiel du gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
2522
Takvim-i Vekayi : Calendrier des faits

Logo journal officiel

Suite à l'installation du régime Constitutionnelle, le gouvernement de sa majesté le Grand Bey Orkhan Ier à décidé sous les demandes du peuple d'instaurer la liberté de presse. Les six beys ainsi que notre monarque se sont réunis sur le sujet en ce début d'hiver 2012, et il en à été conclut que la liberté de la presse serait bénéfique à la nation et cohérent aux réformes de la constitution. Le ministre de la culture s'engagera personnellement à veiller à ce que la presse soit conforme aux exigences de la loi comme aussi à préserver la liberté des idées. Le Takvim-i Vekayi à été choisit par son altesse lui même afin d'être la première presse de la constitution ainsi que la presse officiel du Sublime Palais.

Le Grand Bey Orkhan Ier en a fait un discours au balcon du palais de dolmay avec la présence des journalistes ainsi que de nombreux jeunes étudiants aykhanides ;

" Celui qui détient l'avenir est Allah, notre gouvernement à été jusque-là contre la liberté de la presse pour préserver nos enfants.

Mais quand je vous vois, je me dit que nos enfants sont peut-être assez mature, qu'ils savent réfléchir et résister au jardin de rose des puissances étrangères. Sachez le, que certaines des roses de ce jardin sont en réalité des maladies que vous cueillerez, qui vous contaminera vous, et ensuite notre partie. C'est pourquoi en tant que Grand Bey des Aykhanides et de tout les yözids, mais avant ça fidèle d'Allah, je m'efforce à vous apportez seulement les roses saint et pur.
Je le jure au nom du tout puissant seigneur, mes enfants, si on me déchiquetait, qu'on brulait mes enfants devant mes yeux, je le pardonnerai aux nations ennemis. Mais si ils marcheraient rien qu'une fois sur notre jardin, sur votre honneur à vous, sur vos traditions et votre religion, je ne leur pardonnerai jamais.

Mes chers enfants, c'est avec sureté que nous vous donnons la libertés de vous exprimer, de nous faire part de vos idées, de nous demander ce dont vous avez besoins. Chacune de vos requêtes compte à mes yeux autant que les pleurs de mon fils. Voici la promesse que je vous fait ; nous préserverons la liberté de la presse, dans la mesure où celle la ne franchira pas les limites de nos lois, de la religion et de la Teuret. Il va de soit, que notre nation ne laissera aucun monstre approcher les terres bénis de notre pays.

*en pointant du doigt l'horizon*

La devant, au delà de nos frontières, des mères et des océans, se trouvent certaines nations prêt à vous appâter, vous traquer et vous dévorer vous, et ensuite votre famille, vos frères, vos amis, votre belle partie toute entière. Alors je demande en premier lieu à Allah, puis ensuite à vous, de faire attentions aux informations qui circuleront désormais parmi vos journaux, et de ne pas croire les dires de certains étrangers.. "

GrandBeyDiscours

Il est évident que le Grand Bey souhaite que le bien pour ses citoyens, et que ensemble nous le suivrons dans ses décisions.

JournalOfficiel
3008
Takvim-i Vekayi : Calendrier des faits

Logo journal officiel

Ouvertures de nouveaux centres de recherches scientifique et technologique et de OSTRA

Le gouvernement du Grand Beylicat à pu inaugurer 3 centres de recherches scientifique et technologique grâce au travail minutieux du Nezaret des avancées technologiques et scientifiques. Un document signé par le Grand Bey est fourni, ou sa majesté nous exprime ses objectifs étant “de rattraper le temps perdu en terme d’avancée scientifique et surtout technologique”. Il a donné l’ordre il y a quelques mois de commencer les travaux de centres de recherches dont deux ont été fondés à partir de bâtiments qui appartenaient déjà à l'État, grâce auxquels on trouve désormais une utilité pour toute la nation.
Le gouvernement nous affirme également que avec l’ouverture de ces centres de recherches, pour être plus conforme à notre nouvelle constitution, une agence publique va être entreprise avec le Professeur Dr. Nureddin Efendi, actuel chef en recherche scientifique du palais de Dolmay. Le professeur Dr. Nureddin Efendi est expert en sciences naturelles et en recherche électronique, il est diplômé du mekteb scientifique d’Otukhan et travaille au service du Grand Bey Orkhan Ier et son père avant lui depuis 18 ans selon les dossiers du palais beylical.

L’agence concernée sera appelée ARSTA, Agence de Recherches Scientifique et Technologique Aykhanide. Ce nom à été choisi par le ministre du Nezaret des avancées technologiques, Ahmed Şevfik Efendi, étant donné que l’agence va être sous la direction de son ministère. Leur tâche principale pendant la phase de création va être de soutenir la recherche académique fondamentale et appliquée, et encourager les jeunes étudiants et chercheurs à s'intéresser à ARSTA et à ceux qu’ils ont à offrir à la nation comme aux brillants scientifiques. Afin de remplir ces tâches, une Direction des programmes d’appui à la recherche qui comprendra dix groupes de recherche recherches vont être établis à l’ouverture de l’agence, et avec l’accord et le travail fourni du Nezaret des écoles et de la santé, un Département d’appui aux scientifiques va également être créés dans les domaines des sciences fondamentales, de l’ingénierie, de la médecine, de l’agriculture, de l’électronique et de l’élevage. Les jeunes étudiants des mektebs du pays entier pourront bénéficier de ce programme et de cette formation, dans le but de “garantir la prospérité et la perpétuité de notre nation”, déclare le Nazır Ahmed Şevfik Efendi.

De ce fait, conformément à sa loi constitutive, ARSTA représentera le Grand Beylicat Aykhanide dans les activités de coopération scientifique et technologique bilatérales et multilatérales internationales et assurera la coordination dans ce domaine. En outre, avec la pleine participation du gouvernement Aykhanide dans sa fondation et dans les avancées scientifiques et technologiques, elle sera considérée comme agence officiel de la nation sur les domaines de la science et de la technologie. Nous espérons les voir dans de grands projets scientifiques, peut-être même dans un future proche auprès d’autres nations. Suivant la politique d’ouverture au monde de notre gouvernement, nous vous tiendrons au courant, une fois officialisée, de toutes les nouvelles diplomatiques qui sont bénéfiques à notre pays.

CentreDeRecherche

Takvim-i Vekayi (Presse Officiel du Gouvernement) / Sublime Palais / 02/12/2012
JournalOfficiel
4034
Takvim-i Vekayi : Calendrier des faits

Logo journal officiel

ARRESTATION DE MEHMET MUALIF

En octobre de cette année, les forces yözids ont débarqués chez Mehmet Mualif, accusé pour ses écrits dans une presse non-reconnus par l'état qu'il a tenté d'utiliser pour propager des idéaux malveillantes et contraire à la Teuret (tradition) dans la ville d'Iskenderuniyye. L'administration locale à alors avertis la justice qui à elle fait mandat aux forces spéciales d'intervenir chez Mehmet. Trainée au tribunal tenus par deux de nos soldats, Mehmet Mualif n'a souhaité répondre à aucune des questions lui étant posée par nos journalistes. Il à été mis en cellule le temps que le tribunal d'Iskenderuniyye se réunisse le 19 octobre pour étudier son cas. Le procureur beylical Ismet Izzeddin Efendi pose alors devant le tribunal publique les écrits jugés contraires à la loi Aykhanide. Mehmet Mualif souhaite se taire, son avocat parle pour lui, en essayant de l'innocenter avec l'argument qu'il serait sous traitement médicale et donc non-apte à être reconnus comme mentalement autonome. Il souffrirai de dépression post-traumatique suite aux attentats nationalistes de 2010 durant lequel un train dont il était passager s'est fait accidentée. Son médecin traitant notifie cependant le 20 octobre que Mehmet Mualif est apte à être jugés pour ses actes dont il serait entièrement conscient.

Voici un exemple des nombreux discours que Mehmet Mualif à donné dans les cafés et lieux publiques de nos nombreux concitoyens à Iskenderuniyye ;

" Nous avons frappée au coeur l'imperialisme du beylicat Aykhanide et en avons fait une monarchie cinstitutionnel ou les droits humains sont reconnus. Cependant, ce n'est point suffisant, comment vivre dans une société toujours contrôlée et dirigée par l'état, comment vivre dans une économie entièrement aux mains d'hommes que nous n'élisons en absolue, comment? Comment vivre dans un pays où on privilégie les chiens sordide de la couronne et du gouvernement face au peuple. Où nous obligeons, même à ceux qui ne veulent suivre que les codes de la nature, la corvée et les impôts de voyages? Réveillez-vous Ô descendants d'Uzâya, notre patrie est détenue par une dynastie dont nous ne voulons plus la souveraineté, ne croyez vous pas que nous sommes aptes à élire nos propre représentants. Moi je crois que si, et c'est pour cela que nous déposerons devant les portes de tous ceux qui le souhaitent les preuves que notre cause est solide et bonne. "

Mehmet Mualif est visiblement un homme rusé et sournois, il use du nationalisme et du nom de nos ancêtres pour nous faire comprendre qu'ils n'auraient jamais souhaités que le peuple Yözid soit dirigé ainsi. Il pose des questions auxquels il veut faire comprendre que les réponses sont logiques, laissez-nous alors nous demander ; nous prend-t-il pour des idiots? Notre gouvernement, et sa Majesté le Grand Bey n'a-t-il pas usé de son saint temps pour nous travailler avec tous les élus du peuple et de la religion des lois et institutions de notre Sublime Nation? Voici les questions que nous avons posée à Mehmet Mualif, sans obtenir aucune réponse ni réaction de sa part. Il est évident qu'il ne croit en rien à la prospérité et à la continuité de la nation, mais plutôt aux mauvaises promesses venant de l'étranger. Une chose est évident, nous en temps que peuple ne suivrons pas de tels mensonges et sournoiseries. Faire référence à Uzâya, reconnus comme mère des Yözids dans la mythologie yôzid, et l'utiliser à des fins politiques, ce n'est pas des manières que nous tolérons, nous Aykhanides, défenseurs de l'équité et de l'impartialité. Mehmet Mualif est finalement jugée le 20 octobre même pour ses actes et écrits dont plusieurs de nos citoyens ont souhaités témoignés la fraude. Le Juge Hasan Muazdin Efendi à décider d'accuser Mehmet de trahison envers le Grand Beylicat, à la dynastie Aykhanide et à sa Majesté le Grand Bey Orkhan Ier, il est alors dirigée vers une audience à la Sublime Porte, où son excellence lui même à décidée de son sort. Le Grand Bey Orkhan Ier l'a fait éxilée du Beylicat de Marmar, sa terre natale, lui donnant le droit que de rester sur l'île de Mezin jusqu'en 2014 surveillée de près, ce après quoi, selon son aptitude, il sera décidée si il pourra rester sur le territoire Aykhanide,ou en être éxilée à jamais. Sa Majesté fait par de ses inquiétudes à notre journal, demandant à chaque citoyen et citoyenne Aykhanide de se renseigner sur toute information malveillante et fausse. Nous souhaitons vous rappeler de notifier la justice de toute perversité de la langue envers la loi et envers le Grand Beylicat.

Takvim-i Vekayi (Presse Officiel du Gouvernement) / Sublime Palais / 06/11/2012
JournalOfficiel
6369
Takvim-i Vekayi : Calendrier des faits

Logo journal officiel

FÊTE NATIONALE DE L'UNIFICATION DES BEYLICATS

Le 18 Janvier 1909, les sept beylicats constituant aujourd'hui notre Grand Beylicat ont rompus l'alliance des beylicats de 1879 qui pourtant avait apporté la prospérité sur le sol de Yözidie. Certains se souviendrons de l'histoire de part leur ainés, mais voici historiquement le déroulement de comment cette guerre à éclaté pour mener à l'unification des sept beylicats. L'Alliance de 1879 est signée par Mustafa Bey Ayhanoglu le Haut Bey du beylicat d'Aykhan, par Kerim Bey de Marmar, Münir Bey de Kamar, Muaz de Harzen, Abdulrahman de Ouzhem, Arkut de Guermin et Suleyman de Tchorum, leur nom étant tous celles qui leur été donné à reconversion des sept beys à l'Islam par le Qadi dans la même période suivant l'alliance des Beylicats. L'origine de cette alliance date de 3 ans en arrière de la date de sa signature. C'est Deniz Kurt Efendi qui concerte Kerim Bey pour le convaincre d'unifier les yözids sous une seule et même barrière, mais non pas par la guerre, mais par le Sulh, c'est à dire par la diplomatie et la paix. Kerim prendra 2 ans à se décider à travailler pour la rencontre des Beys, il concerte tous les beys uns par un, chacun laisse ses caprices de côté, pour suivre une seule et même idée ; l'ententement des sept beylicats Aykhanide sous une seul et même cause, le peupe Yözid. Kerim Bey peut bien être applaudis pour les exploits qu'il à accomplis durant les 1 ans qui menèrent à l'alliance. Le conseil des beys est même née par cette Alliance. Une fois autour de la table des beys, une alliance comprenant des chartes égales pour chaque Beylicat fut signé, la paix et les réformes ont permis à chaque beylicat de se développer et de sortir de la misère économique de l'aprs guerre. Là est née les premières périodes d'or des Yözids après tant d'hostilités inutiles. Les illustres personnages de toute la Yözidie ont émergés pour inover la culture et les technologies des beylicats jusqu'au 20ème siècle. L'adoption de l'Islam et l'assimilation à ses éruditions ont permis un changement plus que louable dans les coutumes et savoir faire à la Yözid. Un travail approfondis ont fait les pilliers de la première culture Islamique yözid au Nazum. Nos religieux ont vécu un apogée théologique, les beylicats se sont vu défait des vieilles méthodes païennes pour suivre une religion noble et novateur des sociétés. Ainsi les yözids vécurent les 30 années les plus glorieuses de toute leur histoire. Jamais auparavant nous avions vu de tels avancées technologiques se rapprochant de très près à celle de leur époques. L'ouverture au monde permit à tout les beylicat se forger des bases aujourd'hui encore solides dans tous les domaines essentiel à chaque nation qui veut bien fonctionner. Hélas, tous ces développements économique, technologique et militaires, ont créer une période d'arrêt sec. Les beylicat ne pouvant plus se développer dans des territoires aussi restreintes en ressource, rentraient petit à petit en rivalité au début du siècle 19. Chaque ney souhaitait profiter des richesses de l'autre sans passer par des négociations qui ne faisaient qu'augmenter en prix. Tout cela menèrent au mésententement des nouvelles générations de nobles et beys yözid, tous avare de leur biens. Toutes ces mauvaises intentions se suivirent jusqu'à que le pas du Bey d'Harzen fut celle de trop. Un citoyen Harzenide mis le feu à des silos de blés du beylicat de Kamar qui peinait déjà à produire le nécessaire d'alimentation en agriculture pour nourrir sa population. Arrêté et interrogé, les sources Kamarides nous prouve que le citoyen Harzenide était un agent du beylicat, missionné pour bruler les stocks de blé et inciter le beylicat à dépendre du blé excédent en Harzen. Evidemment, cela à créer des tensions immédiats entre tous les beylicats, claquant au jour la haine qu'ils portaient les uns et les autres, jusqu'à en trahir l'alliance de 1879. Kamar rompe alors l'alliance, et dénonce au conseil des beys le Beylicat de Harzen. Le bey Muzaffer d'Harzen raplique en quittant la salle de réunion contrairement à la teuret (tradition). La colère des beys les poussèrent à tous se disputer durant la dernière réunion en 1905. L'alliance est ainsi rompu, la seule voie à suivre fut la guerre. Pendant 4 ans, tous les beylicats rassemblèrent leur armée, demandant même aux nations étrangères de leur fournir des armes encore inexistante dans le territoire yözid. Jusqu'en 1909, plus d'un million de yözids s'engagent dans l'armée de leur beylicat respectives, le beylicat avec la plus grande armée et les engins les plus destructrices gagnera, voici ce qui tramait dans la tête de chacun. Chaque yözid fut obligé de tuer frère, mère, père, soeur et frère au nom de valeurs corrompus et infondés. Ainsi est né pendant la guerre, la marche de l'unification, les soldats, après 1 an et demi de guerre acharné chantèrent cette marche rappelant à tous l'horreur qu'ils était en train de commettre en faisant tuer le frère par le frère. Nous pouvons nous rappeler de ces sages paroles reflétant l'atrocité de la guerre dans notre hymne nationale ; "Est-ce possible? Est-ce possible ainsi? ;Comment le fils peut-il battre le père ; Ô les traitres de la patrie ; Ce monde ne vous appartiendra pas". Un homme sortit du lot, un héro, un leader au coeur pur. Qui souhaitait non la division et l'annexation des peuples yözids, mais leur préservation et leur unification. L'Unificateur Grand Bey Selim Ier du beylicat d'Aykhan ; Haut Bey durant la guerre, il enfonce avec son armée de fidèles croyant les sales stratégies des autres généraux nationalistes composant l'armée des six beylicats au front. Marmar capitule le 09 septembre 1909, son armée rejoins l'armée Sélimie, on annonce dans tous les beylicats la venu d'un bey différent des autres, un bey qui croit en un avenir prospère pour l'entièreté des peuples yözids. Selim Bey va de ville en ville, faisant chanter dans toutes les rues la marche de l'unification. Il promet aux yözids qu'il sera leur leader à tous sans exception. Qu'il rendra à la Yözidie sa gloire passé. Un par un les coeurs sont conquis, et un par un ensuite les beylicats sont vaincus à leur tour. La guerre est enfin finis, le 23 Avril 1911, devint la fête nationale de l'unification des sept beylicat, marquant la fin de la guerre des yözids pour l'éternité. En Aykhan, en Marmar, en Kamar, en Harzen, en Ouzhem et en Tchorum, les yôzids n'acclament qu'un nom, celui de Selim, Selim l'unificateur ! Son nom est inscrit en or et en argent, il est chanté sa gloire et ses idéaux rénovateurs, aucun doute pour les religieux, Selim était un commandant d'Allah, qui doit être un dirigeant d'Allah. Les traitres de la nation, ceux qui ont poussé les frères à s'entretuer, sont éxecuter par ordre du Bey Sélim dans toutes les capitales beylicales. L'ère de la traitrise et du profit individuelle est derrière la Yözidie, l'heure était venu pour Sélim d'unir les beylicat sous une seule et même nation. Sur le balcon du palais d'Otukhan, il proclama le Grand Beylicat Aykhanide, et fut nommé par le Qadi devant tout son peuple, Grand Bey de tous les yözids. La période Sélimie, ne faisait que commencer.
Marche de l'unification
(La marche de l'unification chanté par le peuple et les militaires à la fin de la guerre.)
VIVE LE JOUR DE L'UNIFICATION DES SEPT BEYLICAT, VIVE LE GRAND BEY SELIM I L'UNIFICATEUR

Takvim-i Vekayi (Presse Officiel du Gouvernement) / Sublime Palais / 23/04/2014
JournalOfficiel
Haut de page