13/08/2013
21:12:21
Index du forum Continents Nazum Aykhanides

[Presse] Presse officiel du gouvernement

Voir fiche pays Voir sur la carte
2538
Takvim-i Vekayi : Calendrier des faits

JournalOfficiel

Suite à l'installation du régime Constitutionnelle, le gouvernement de sa majesté le Grand Bey Orkhan Ier à décidé sous les demandes du peuple d'instaurer la liberté de presse. Les six beys ainsi que notre monarque se sont réunis sur le sujet en ce début d'hiver 2012, et il en à été conclut que la liberté de la presse serait bénéfique à la nation et cohérent aux réformes de la constitution. Le ministre de la culture s'engagera personnellement à veiller à ce que la presse soit conforme aux exigences de la loi comme aussi à préserver la liberté des idées. Le Takvim-i Vekayi à été choisit par son altesse lui même afin d'être la première presse de la constitution ainsi que la presse officiel du Sublime Palais.

Le Grand Bey Orkhan Ier en a fait un discours au balcon du palais de dolmay avec la présence des journalistes ainsi que de nombreux jeunes étudiants aykhanides ;

" Celui qui détient l'avenir est Allah, notre gouvernement à été jusque-là contre la liberté de la presse pour préserver nos enfants.

Mais quand je vous vois, je me dit que nos enfants sont peut-être assez mature, qu'ils savent réfléchir et résister au jardin de rose des puissances étrangères. Sachez le, que certaines des roses de ce jardin sont en réalité des maladies que vous cueillerez, qui vous contaminera vous, et ensuite notre partie. C'est pourquoi en tant que Grand Bey des Aykhanides et de tout les yözids, mais avant ça fidèle d'Allah, je m'efforce à vous apportez seulement les roses saint et pur.
Je le jure au nom du tout puissant seigneur, mes enfants, si on me déchiquetait, qu'on brulait mes enfants devant mes yeux, je le pardonnerai aux nations ennemis. Mais si ils marcheraient rien qu'une fois sur notre jardin, sur votre honneur à vous, sur vos traditions et votre religion, je ne leur pardonnerai jamais.

Mes chers enfants, c'est avec sureté que nous vous donnons la libertés de vous exprimer, de nous faire part de vos idées, de nous demander ce dont vous avez besoins. Chacune de vos requêtes compte à mes yeux autant que les pleurs de mon fils. Voici la promesse que je vous fait ; nous préserverons la liberté de la presse, dans la mesure où celle la ne franchira pas les limites de nos lois, de la religion et de la Teuret. Il va de soit, que notre nation ne laissera aucun monstre approcher les terres bénis de notre pays.

*en pointant du doigt l'horizon*

La devant, au delà de nos frontières, des mères et des océans, se trouvent certaines nations prêt à vous appâter, vous traquer et vous dévorer vous, et ensuite votre famille, vos frères, vos amis, votre belle partie toute entière. Alors je demande en premier lieu à Allah, puis ensuite à vous, de faire attentions aux informations qui circuleront désormais parmi vos journaux, et de ne pas croire les dires de certains étrangers.. "

[https://zupimages.net/up/24/09/hbwh.png]GrandBeyDiscours[/img]

Il est évident que le Grand Bey souhaite que le bien pour ses citoyens, et que ensemble nous le suivrons dans ces décisions.
2989
Takvim-i Vekayi : Calendrier des faits

JournalOfficiel

Ouvertures de nouveaux centres de recherches scientifique et technologique et de OSTRA

Le gouvernement du Grand Beylicat à pu inaugurer 3 centres de recherches scientifique et technologique grâce au travail minutieux du Nezaret des avancées technologiques et scientifiques. Un document signé par le Grand Bey est fourni, ou sa majesté nous exprime ses objectifs étant “de rattraper le temps perdu en terme d’avancée scientifique et surtout technologique”. Il a donné l’ordre il y a quelques mois de commencer les travaux de centres de recherches dont deux ont été fondés à partir de bâtiments qui appartenaient déjà à l'État, grâce auxquels on trouve désormais une utilité pour toute la nation.
Le gouvernement nous affirme également que avec l’ouverture de ces centres de recherches, pour être plus conforme à notre nouvelle constitution, une agence publique va être entreprise avec le Professeur Dr. Nureddin Efendi, actuel chef en recherche scientifique du palais de Dolmay. Le professeur Dr. Nureddin Efendi est expert en sciences naturelles et en recherche électronique, il est diplômé du mekteb scientifique d’Otukhan et travaille au service du Grand Bey Orkhan Ier et son père avant lui depuis 18 ans selon les dossiers du palais beylical.

L’agence concernée sera appelée ARSTA, Agence de Recherches Scientifique et Technologique Aykhanide. Ce nom à été choisi par le ministre du Nezaret des avancées technologiques, Ahmed Şevfik Efendi, étant donné que l’agence va être sous la direction de son ministère. Leur tâche principale pendant la phase de création va être de soutenir la recherche académique fondamentale et appliquée, et encourager les jeunes étudiants et chercheurs à s'intéresser à ARSTA et à ceux qu’ils ont à offrir à la nation comme aux brillants scientifiques. Afin de remplir ces tâches, une Direction des programmes d’appui à la recherche qui comprendra dix groupes de recherche recherches vont être établis à l’ouverture de l’agence, et avec l’accord et le travail fourni du Nezaret des écoles et de la santé, un Département d’appui aux scientifiques va également être créés dans les domaines des sciences fondamentales, de l’ingénierie, de la médecine, de l’agriculture, de l’électronique et de l’élevage. Les jeunes étudiants des mektebs du pays entier pourront bénéficier de ce programme et de cette formation, dans le but de “garantir la prospérité et la perpétuité de notre nation”, déclare le Nazır Ahmed Şevfik Efendi.

De ce fait, conformément à sa loi constitutive, ARSTA représentera le Grand Beylicat Aykhanide dans les activités de coopération scientifique et technologique bilatérales et multilatérales internationales et assurera la coordination dans ce domaine. En outre, avec la pleine participation du gouvernement Aykhanide dans sa fondation et dans les avancées scientifiques et technologiques, elle sera considérée comme agence officiel de la nation sur les domaines de la science et de la technologie. Nous espérons les voir dans de grands projets scientifiques, peut-être même dans un future proche auprès d’autres nations. Suivant la politique d’ouverture au monde de notre gouvernement, nous vous tiendrons au courant, une fois officialisée, de toutes les nouvelles diplomatiques qui sont bénéfiques à notre pays.

CentreDeRecherche

Takvim-i Vekayi (Presse Officiel du Gouvernement) / Sublime Palais / 02/12/2012
Haut de page