Posté le : 02 mars 2024 à 19:03:51
3178
Hamid Stargray : Honorable Ciby Salarin Othman,
Nous saluons vos propositions constructives et témoignons de notre volonté sincère de construire une collaboration fructueuse entre nos nations. Cependant, certains points nécessitent une réflexion approfondie et un ajustement en tenant compte de notre contexte national :
Accueil des Pèlerins et Sécurité Touristique :
Nous acceptons l'accueil des pèlerins musulmans esmaens dans la grande mosquée Al-Waqqat, mais la sécurité des touristes sera gérée exclusivement par les autorités esmaennes. Nous assurerons la sûreté de vos citoyens tout en préservant notre souveraineté en matière de sécurité.
Commerce Gazier et Pétrolier :
Les contraintes constitutionnelles esmaennes interdisent toute exploitation étrangère de nos ressources. Nous sommes prêts à fournir du gaz à l'Empire Démocratique Ouliciby, mais l'extraction et l'exportation seront exclusivement sous le contrôle du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. En retour, nous attendons la même latitude pour notre production pétrolière. Cependant, le royaume pourra privatiser une zone de stockage, de passage et de vente de vos ressources gazières et pétrolières en terre esmeainne.
Période de Révision :
La période de révision des accords sera maintenue à minimum 7 ans. Cette durée assure la stabilité nécessaire pour la planification à long terme. Toutefois, des consultations peuvent être envisagées pour des ajustements mineurs dans des circonstances exceptionnelles et des lois seront promulguer pour la facilitation de changement sur les accords tous en long de leurs activités.
Donc voici ce que donnerai le nouvelle accord réviser :
Royaume Stargray Islamique d'Esmea a écrit :Décret de Coopération Étendue entre le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby
Article 1 : Un Pacte Pétrolifère
Projet Pétrolier Durable : Le Groupe Al-Fawzan, fleuron de notre industrie, dirigera un projet conjoint de sondage d'une des zone vert a risque de pétrole ou non explore par l'Empire Démocratique Ouliciby, si l'existence de gisement est confirmé, le Groupe Al-Fawzan dirigera le projet d'optimisation de la production pétrolière de ce dernier afin de produire, approvisionner ou vendre le pétrole avec le feu vert complet de l'Empire Démocratique Ouliciby. En s'engageant à utiliser des technologies de pointe, le projet vise une augmentation de la production des autres gisements appartenant a l'empire tout en respectant des normes environnementales strictes et le développement de nouveau réseaux futurs sur la scène du Nazum. De son côté, l'Empire Démocratique Ouliciby aura, si elle le souhaite, la privatisation d'une une zone industrielle de stockage, de passage et de vente de vos ressources gazières et pétrolières en terre esmeainne.
Législation Éthique : Une loi sera promulguée garantissant que toutes les activités pétrolières, tant d'Esmea que de l'Ouliciby, respectent des normes éthiques élevées, prévenant ainsi toute exploitation abusive des ressources, des travailleurs, des populations locales et des organismes.
Article 2 : Échanges qui Enrichissent
Programme d'Échanges Éducatifs : Des bourses et programmes d'échanges seront mis en place entre nos institutions académiques. Les étudiants auront accès à des cursus communs et à des ressources partagées, favorisant une compréhension mutuelle plus approfondie. Jusqu'à 1000 élèves seront munie d'une bourse lors de la session 2013/2014 pour les deux pays concernés, l'Arabis sera appris comme cours facultatifs lors de cursus universitaires et vice-versa pour le Perse, Ath, Tehak ou Amazigh au choix de l'état.
Centre de Recherche Conjoints : Nous sommes prêt a investir grandement a hauteur de plus d'une unité technologique sur la construction d'un institut de recherche scientifique sur les changements climatiques, le développement des nappe phréatique en Afarée ainsi que ces conséquences.
Fonds pour la Préservation Culturelle : Des fonds gouvernementaux seront alloués à des initiatives visant à préserver et promouvoir nos héritages culturels respectifs. l'Empire sera inviter à des festivals nationaux esmeains comme Les Lanternes Awards. Des expositions et événements culturels communs seront encouragés avec des échanges d'artefacts temporaires pour nos musées respectifs.
Participation actives au CNAF : Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby s'engagent a participer activement a l'organisation, élections et développement de la Confédération des Nations Afaréennes de Football. Ainsi, les deux états donnerons leurs réponse claire et précise et sans ambiguïté sur le siège de la confédérations, son président et la localisation de la futur Coupe d'Afarée des nations.
Accueil des Pèlerins et Sécurité Touristique :Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea accepte et encouragera des pèlerins musulmans esmaens à se rendre dans la grande mosquée Al-Waqqat, mais la sécurité des touristes Oulycibiens en terre esmeainne sera gérée exclusivement par les autorités esmaennes. Nous assurerons la sûreté de vos citoyens tout en préservant notre souveraineté en matière de sécurité. Le royaume attend la même chose de l'Empire Démocratique Ouliciby envers les pèlerins esmeains en territoire d'Ouliciby.
Article 3 : Éclosion du Tourisme
Projet d'Infrastructure Touristique : Nous serons engager a contribuer grandement a tous projet concret de l'Empire Démocratique Ouliciby pour le développement d'infrastructures touristiques significatives, intégrant la diversification économique et la création d'emplois locaux.
Application de voyage : Les parties s'engagent à encourager leurs acteurs privés respectifs qui auraient un intérêt au financement, à l’investissement de capitaux dans l'entreprise Innotech, dans l'optique de créer un climat favorable au développement et l'instauration de l'application de voyage en Empire Démocratique Ouliciby .
Visas supprimer:La prolongation des visas sera facilitée et passera de 45 jours à 100 jours pour les citoyens Oulicibyens, avec des conditions de demandes et d'acceptations adoucies grâce à l'ouverture de futurs bureaux de demande dans les grandes villes des deux nations a partir du 01 janvier 2013. Puis, à partir de cet même date, tous voyage touristique vers Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea pour tous les citoyens d'Ouliciby ne demandera aucun visa (seulement carte d'identité et passeport oulicibyen). Cependant, ces dernier, malgré un séjour prolonger, ne seront enregistré sur aucun registre administrables (donc pas de possibilité de travail, résidence ou d'étude contrairement au visa déjà en place et qui restera en vigueur pour les travailleur, étudiants et les immigrant mais plus souple.
Article 4 (temporaire)- Entrée en Vigueur :
Cet accord entre en vigueur à la date de la signature et demeure en place pour une durée de sept ans minimum. Toutefois, des révisions majeurs pourront être appliquer directement sur les accords par consentement mutuel des deux parties sur les lignes aériennes, tarifications, douanes, taxes et tous autres aspects mentionner et directement influencer par l'accord.
Fait à Khalia, le 16 Octobre, en deux exemplaires originaux en langues Arabis et Arabe, chaque version faisant également foi.
Pour l'Empire Démocratique Ouliciby,
[Signature]
Pour le Royaume Stargray Islamique d'Esmea,
[Signature]