14/06/2013
13:14:15
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Sommet Esmea - Ouliciby

1709
Ouverture de la Conférence Officielle entre la délégation du Royaume Stargray Islamique d'Esmea et celle du Empire Démocratique d'Ouliciby


Mesdames et Messieurs, honorables invités, c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons aujourd'hui à Khalia, dans la région d'Iondalbon, pour cette conférence officielle historique entre le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique d'Ouliciby. Nous sommes réunis ici pour célébrer un moment de dialogue et de compréhension mutuelle entre nos deux nations. Cette rencontre revêt une importance particulière, car elle marque une première étape cruciale dans le renforcement des liens diplomatiques entre l'Esmea et l'Ouliciby.
Notre délégations, dirigées respectivement par Son Altesse la Princesse régente Freydja Stargray et son honorable cousin et fils de Yell Stargray, Hamid Stargray, sont ici pour discuter de questions cruciales de la sécurité continentale, explorer des opportunités de coopération sur les énergies et l'éducation et renforcer les fondements d'une futur relation fructueuse entre les deux nations. Cette conférence est le résultat d'un engagement partagé envers la paix, la prospérité et la coopération internationale. Nous aspirons à construire des ponts basée sur nos valeurs, à favoriser la compréhension mutuelle et à promouvoir des relations basées sur le respect et la coopération en vue de nos similitudes religieuse et culturelles. Au cours des prochains jours, nos délégations participeront à des discussions approfondies couvrant un large éventail de sujets, allant des questions diplomatiques aux opportunités économiques, de la coopération scientifique à la promotion de la paix régionale et mondiale.

Mesdames et Messieurs, nous sommes honorés de vous avoir ici aujourd'hui, témoins de ce moment historique. Nous vous invitons à entamer les développements de cette conférence qui, nous l'espérons, laissera une empreinte positive sur nos relations futures.
z
1362
Dans l'avion en direction de Khalia, dans la région d'Iondalbon, deux grandes personnalités de l'Empire Démocratique Ouliciby, telles que Le Ciby, font leur apparition. De l'autre côté, du Royaume Stargray Islamique d'Esmea, nous avons Son Altesse la Princesse régente Freydja Stargray et son honorable cousin, Hamid Stargray.

Salarin Othman (Ciby de L’Empire Démocratique Ouliciby) - Quel magnifique paysage ! Je suis Salarin Othman, Ciby de l’Empire Démocratique Ouliciby, et nous voici sur les terres du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. Nous représentons notre nation avec fierté, veillez à ne pas nous déranger. Je n'accepterai aucune forme d'impolitesse.

Al-Adir Kassim (Porte-Parole du Ciby et messager royal de L’Empereur) - Bien sûr, moi, Al-Adir Kassim, Porte-Parole du Ciby et messager royal de L’Empereur, veillerai à ce que le Ciby ne soit pas dérangé.

Salarin Othman (Ciby de L’Empire Démocratique Ouliciby) - Aujourd'hui, l’Empire Démocratique Ouliciby a l'opportunité de discuter avec l'une des plus grandes puissances d'Afarée. Nous allons explorer des opportunités de coopération dans les domaines de l'énergie et de l'éducation, et renforcer les bases d'une future relation fructueuse entre nos deux nations.

Al-Adir Kassim (Porte-Parole du Ciby et messager royal de L’Empereur) - Oui ! Nous portons le fardeau de représenter l’Ouliciby.

Al-Adir Kassim (Porte-Parole du Ciby et messager royal de L’Empereur) - Nous sommes arrivés. Quel magnifique paysage !

Salarin Othman (Ciby de L’Empire Démocratique Ouliciby) - En effet, espérons que tout se passe bien.
4881
toute l'assemblé attendait le discours de la Princesse Régente Freydja Stargray:
x
Nobles de notre royaume et hôtes distingués,

En ce jour empreint de nobles desseins, c'est avec un cœur empli de ferveur et de vision que je me tiens devant vous, ambassadrice du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. Nos paroles aujourd'hui tracent un chemin vers l'histoire, un chemin où la coopération avec l'Empire Démocratique Ouliciby devient le chapitre lumineux d'une amitié future.

Je vous présente, avec un enthousiasme sincère, le "Décret de Coopération Étendue entre notre Royaume et l'Empire Démocratique Ouliciby."

Royaume Stargray Islamique d'Esmea a écrit :
Décret de Coopération Étendue entre le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby

Article 1 : Un Pacte Pétrolifère
Projet Pétrolier Durable : Le Groupe Al-Fawzan, fleuron de notre industrie, dirigera un projet conjoint de sondage d'une des zone vert a risque de pétrole ou non explore par l'Empire Démocratique Ouliciby, si l'existence de gisement est confirmé, le Groupe Al-Fawzan dirigera le projet d'optimisation de la production pétrolière de ce dernier afin de produire, approvisionner ou vendre le pétrole avec le feu vert complet de l'Empire Démocratique Ouliciby. En s'engageant à utiliser des technologies de pointe, le projet vise une augmentation de la production des autres gisements appartenant a l'empire tout en respectant des normes environnementales strictes et le développement de nouveau réseaux futurs sur la scène du Nazum.
Législation Éthique : Une loi sera promulguée garantissant que toutes les activités pétrolières, tant d'Esmea que de l'Ouliciby, respectent des normes éthiques élevées, prévenant ainsi toute exploitation abusive des ressources, des travailleurs, des populations locales et des organismes.

Article 2 : Échanges qui Enrichissent
Programme d'Échanges Éducatifs : Des bourses et programmes d'échanges seront mis en place entre nos institutions académiques. Les étudiants auront accès à des cursus communs et à des ressources partagées, favorisant une compréhension mutuelle plus approfondie. Jusqu'à 1000 élèves seront munie d'une bourse lors de la session 2013/2014 pour les deux pays concernés, l'Arabis sera appris comme cours facultatifs lors de cursus universitaires et vice-versa pour le Perse, Ath, Tehak ou Amazigh au choix de l'état.
Centre de Recherche Conjoints : Nous sommes prêt a investir grandement a hauteur de plus d'une unité technologique sur la construction d'un institut de recherche scientifique sur les changements climatiques, le développement des nappe phréatique en Afarée ainsi que ces conséquences.
Fonds pour la Préservation Culturelle : Des fonds gouvernementaux seront alloués à des initiatives visant à préserver et promouvoir nos héritages culturels respectifs. l'Empire sera inviter à des festivals nationaux esmeains comme Les Lanternes Awards. Des expositions et événements culturels communs seront encouragés avec des échanges d'artefacts temporaires pour nos musées respectifs.
Participation actives au CNAF : Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby s'engagent a participer activement a l'organisation, élections et développement de la Confédération des Nations Afaréennes de Football. Ainsi, les deux états donnerons leurs réponse claire et précise et sans ambiguïté sur le siège de la confédérations, son président et la localisation de la futur Coupe d'Afarée des nations.

Article 3 : Éclosion du Tourisme
Projet d'Infrastructure Touristique : Nous serons engager a contribuer grandement a tous projet concret de l'Empire Démocratique Ouliciby pour le développement d'infrastructures touristiques significatives, intégrant la diversification économique et la création d'emplois locaux.
Application de voyage : Les parties s'engagent à encourager leurs acteurs privés respectifs qui auraient un intérêt au financement, à l’investissement de capitaux dans l'entreprise Innotech, dans l'optique de créer un climat favorable au développement et l'instauration de l'application de voyage en Empire Démocratique Ouliciby .
Visas supprimer:La prolongation des visas sera facilitée et passera de 45 jours à 100 jours pour les citoyens Oulicibyens, avec des conditions de demandes et d'acceptations adoucies grâce à l'ouverture de futurs bureaux de demande dans les grandes villes des deux nations a partir du 01 janvier 2013. Puis, à partir de cet même date, tous voyage touristique vers Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea pour tous les citoyens d'Ouliciby ne demandera aucun visa (seulement carte d'identité et passeport oulicibyen). Cependant, ces dernier, malgré un séjour prolonger, ne seront enregistré sur aucun registre administrables (donc pas de possibilité de travail, résidence ou d'étude contrairement au visa déjà en place et qui restera en vigueur pour les travailleur, étudiants et les immigrant mais plus souple.

Article 4 (temporaire)- Entrée en Vigueur :
Cet accord entre en vigueur à la date de la signature et demeure en place pour une durée de dix ans. Toutefois, des révisions pourront être envisagées par consentement mutuel des deux parties sur les lignes aériennes, tarifications, douanes, taxes, ext...

Fait à Khalia, le 16 Octobre, en deux exemplaires originaux en langues Arabis et Arabe, chaque version faisant également foi.

Pour l'Empire Démocratique Ouliciby,

[Signature]

Pour le Royaume Stargray Islamique d'Esmea,

[Signature]


Que ce décret, fruit de notre engagement commun envers l'excellence et l'harmonie, soit une pierre angulaire pour un avenir prospère entre nos deux grandes nations. Que la paix et la prospérité règnent à jamais sur nos terres. Je vous remercie.
803
Salarin Othman - Moi, Ciby de l'Empire Démocratique Ouliciby, acceptons mais nous voulons aussi vous proposer d'ajouter des éléments qui nous tiennent à cœur.


auteur a écrit :
Voici nos propositions :
1 :
L'Empire Démocratique Ouliciby accueillera les pèlerins musulmans esmaen dans la grande mosquée Al-Waqqat, et assurera le tourisme des esmaen qui partiront. De même, Esmea devra assumer la sécurité des touristes oulicibyens pendant leur séjour à Esmea .
2 :
Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea devra en même temps fournir du gaz à l'Empire Démocratique Ouliciby et autoriser E.P.O à extraire le gaz esmaen qui sera importé vers l'Empire Démocratique Ouliciby. En retour, l'Empire Démocratique Ouliciby laissera le Royaume Stargray Islamique d'Esmea extraire ou permettra à l'Empire Démocratique Ouliciby de fournir du pétrole.
3 :
Nous proposons de réduire la période de révision de 10 ans à tous les 3 ans pour ajouter ou supprimer des éléments.
3178
Hamid Stargray : Honorable Ciby Salarin Othman,

Nous saluons vos propositions constructives et témoignons de notre volonté sincère de construire une collaboration fructueuse entre nos nations. Cependant, certains points nécessitent une réflexion approfondie et un ajustement en tenant compte de notre contexte national :


Accueil des Pèlerins et Sécurité Touristique :
Nous acceptons l'accueil des pèlerins musulmans esmaens dans la grande mosquée Al-Waqqat, mais la sécurité des touristes sera gérée exclusivement par les autorités esmaennes. Nous assurerons la sûreté de vos citoyens tout en préservant notre souveraineté en matière de sécurité.

Commerce Gazier et Pétrolier :
Les contraintes constitutionnelles esmaennes interdisent toute exploitation étrangère de nos ressources. Nous sommes prêts à fournir du gaz à l'Empire Démocratique Ouliciby, mais l'extraction et l'exportation seront exclusivement sous le contrôle du Royaume Stargray Islamique d'Esmea. En retour, nous attendons la même latitude pour notre production pétrolière. Cependant, le royaume pourra privatiser une zone de stockage, de passage et de vente de vos ressources gazières et pétrolières en terre esmeainne.

Période de Révision :
La période de révision des accords sera maintenue à minimum 7 ans. Cette durée assure la stabilité nécessaire pour la planification à long terme. Toutefois, des consultations peuvent être envisagées pour des ajustements mineurs dans des circonstances exceptionnelles et des lois seront promulguer pour la facilitation de changement sur les accords tous en long de leurs activités.

Donc voici ce que donnerai le nouvelle accord réviser :

Royaume Stargray Islamique d'Esmea a écrit :
Décret de Coopération Étendue entre le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby

Article 1 : Un Pacte Pétrolifère
Projet Pétrolier Durable : Le Groupe Al-Fawzan, fleuron de notre industrie, dirigera un projet conjoint de sondage d'une des zone vert a risque de pétrole ou non explore par l'Empire Démocratique Ouliciby, si l'existence de gisement est confirmé, le Groupe Al-Fawzan dirigera le projet d'optimisation de la production pétrolière de ce dernier afin de produire, approvisionner ou vendre le pétrole avec le feu vert complet de l'Empire Démocratique Ouliciby. En s'engageant à utiliser des technologies de pointe, le projet vise une augmentation de la production des autres gisements appartenant a l'empire tout en respectant des normes environnementales strictes et le développement de nouveau réseaux futurs sur la scène du Nazum. De son côté, l'Empire Démocratique Ouliciby aura, si elle le souhaite, la privatisation d'une une zone industrielle de stockage, de passage et de vente de vos ressources gazières et pétrolières en terre esmeainne.

Législation Éthique : Une loi sera promulguée garantissant que toutes les activités pétrolières, tant d'Esmea que de l'Ouliciby, respectent des normes éthiques élevées, prévenant ainsi toute exploitation abusive des ressources, des travailleurs, des populations locales et des organismes.

Article 2 : Échanges qui Enrichissent
Programme d'Échanges Éducatifs : Des bourses et programmes d'échanges seront mis en place entre nos institutions académiques. Les étudiants auront accès à des cursus communs et à des ressources partagées, favorisant une compréhension mutuelle plus approfondie. Jusqu'à 1000 élèves seront munie d'une bourse lors de la session 2013/2014 pour les deux pays concernés, l'Arabis sera appris comme cours facultatifs lors de cursus universitaires et vice-versa pour le Perse, Ath, Tehak ou Amazigh au choix de l'état.
Centre de Recherche Conjoints : Nous sommes prêt a investir grandement a hauteur de plus d'une unité technologique sur la construction d'un institut de recherche scientifique sur les changements climatiques, le développement des nappe phréatique en Afarée ainsi que ces conséquences.
Fonds pour la Préservation Culturelle : Des fonds gouvernementaux seront alloués à des initiatives visant à préserver et promouvoir nos héritages culturels respectifs. l'Empire sera inviter à des festivals nationaux esmeains comme Les Lanternes Awards. Des expositions et événements culturels communs seront encouragés avec des échanges d'artefacts temporaires pour nos musées respectifs.
Participation actives au CNAF : Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby s'engagent a participer activement a l'organisation, élections et développement de la Confédération des Nations Afaréennes de Football. Ainsi, les deux états donnerons leurs réponse claire et précise et sans ambiguïté sur le siège de la confédérations, son président et la localisation de la futur Coupe d'Afarée des nations.

Accueil des Pèlerins et Sécurité Touristique :Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea accepte et encouragera des pèlerins musulmans esmaens à se rendre dans la grande mosquée Al-Waqqat, mais la sécurité des touristes Oulycibiens en terre esmeainne sera gérée exclusivement par les autorités esmaennes. Nous assurerons la sûreté de vos citoyens tout en préservant notre souveraineté en matière de sécurité. Le royaume attend la même chose de l'Empire Démocratique Ouliciby envers les pèlerins esmeains en territoire d'Ouliciby.

Article 3 : Éclosion du Tourisme
Projet d'Infrastructure Touristique : Nous serons engager a contribuer grandement a tous projet concret de l'Empire Démocratique Ouliciby pour le développement d'infrastructures touristiques significatives, intégrant la diversification économique et la création d'emplois locaux.
Application de voyage : Les parties s'engagent à encourager leurs acteurs privés respectifs qui auraient un intérêt au financement, à l’investissement de capitaux dans l'entreprise Innotech, dans l'optique de créer un climat favorable au développement et l'instauration de l'application de voyage en Empire Démocratique Ouliciby .
Visas supprimer:La prolongation des visas sera facilitée et passera de 45 jours à 100 jours pour les citoyens Oulicibyens, avec des conditions de demandes et d'acceptations adoucies grâce à l'ouverture de futurs bureaux de demande dans les grandes villes des deux nations a partir du 01 janvier 2013. Puis, à partir de cet même date, tous voyage touristique vers Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea pour tous les citoyens d'Ouliciby ne demandera aucun visa (seulement carte d'identité et passeport oulicibyen). Cependant, ces dernier, malgré un séjour prolonger, ne seront enregistré sur aucun registre administrables (donc pas de possibilité de travail, résidence ou d'étude contrairement au visa déjà en place et qui restera en vigueur pour les travailleur, étudiants et les immigrant mais plus souple.


Article 4 (temporaire)- Entrée en Vigueur :
Cet accord entre en vigueur à la date de la signature et demeure en place pour une durée de sept ans minimum. Toutefois, des révisions majeurs pourront être appliquer directement sur les accords par consentement mutuel des deux parties sur les lignes aériennes, tarifications, douanes, taxes et tous autres aspects mentionner et directement influencer par l'accord.

Fait à Khalia, le 16 Octobre, en deux exemplaires originaux en langues Arabis et Arabe, chaque version faisant également foi.

Pour l'Empire Démocratique Ouliciby,

[Signature]

Pour le Royaume Stargray Islamique d'Esmea,

[Signature]

1180
Salarin Othman - Moi, Ciby de l'Empire Démocratique Ouliciby, accepte après avoir revu le Décret de Coopération Étendue. Nous voulions aussi vous garantir la sécurité des Oulicibyens lors de leur visite à la mosquée Al-Waqqat. J'espère que nos relations continueront à être aussi bonnes qu'elles le sont déjà.

Document avec signature Ciby
Royaume Stargray Islamique d'Esmea a écrit :
Décret de Coopération Étendue entre le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby

Article 1 : Un Pacte Pétrolifère
Projet Pétrolier Durable : Le Groupe Al-Fawzan, fleuron de notre industrie, dirigera un projet conjoint de sondage d'une des zone vert a risque de pétrole ou non explore par l'Empire Démocratique Ouliciby, si l'existence de gisement est confirmé, le Groupe Al-Fawzan dirigera le projet d'optimisation de la production pétrolière de ce dernier afin de produire, approvisionner ou vendre le pétrole avec le feu vert complet de l'Empire Démocratique Ouliciby. En s'engageant à utiliser des technologies de pointe, le projet vise une augmentation de la production des autres gisements appartenant a l'empire tout en respectant des normes environnementales strictes et le développement de nouveau réseaux futurs sur la scène du Nazum. De son côté, l'Empire Démocratique Ouliciby aura, si elle le souhaite, la privatisation d'une une zone industrielle de stockage, de passage et de vente de vos ressources gazières et pétrolières en terre esmeainne.

[ignore]Législation Éthique : Une loi sera promulguée garantissant que toutes les activités pétrolières, tant d'Esmea que de l'Ouliciby, respectent des normes éthiques élevées, prévenant ainsi toute exploitation abusive des ressources, des travailleurs, des populations locales et des organismes.

Article 2 : Échanges qui Enrichissent
Programme d'Échanges Éducatifs : Des bourses et programmes d'échanges seront mis en place entre nos institutions académiques. Les étudiants auront accès à des cursus communs et à des ressources partagées, favorisant une compréhension mutuelle plus approfondie. Jusqu'à 1000 élèves seront munie d'une bourse lors de la session 2013/2014 pour les deux pays concernés, l'Arabis sera appris comme cours facultatifs lors de cursus universitaires et vice-versa pour le Perse, Ath, Tehak ou Amazigh au choix de l'état.
Centre de Recherche Conjoints : Nous sommes prêt a investir grandement a hauteur de plus d'une unité technologique sur la construction d'un institut de recherche scientifique sur les changements climatiques, le développement des nappe phréatique en Afarée ainsi que ces conséquences.
Fonds pour la Préservation Culturelle : Des fonds gouvernementaux seront alloués à des initiatives visant à préserver et promouvoir nos héritages culturels respectifs. l'Empire sera inviter à des festivals nationaux esmeains comme Les Lanternes Awards. Des expositions et événements culturels communs seront encouragés avec des échanges d'artefacts temporaires pour nos musées respectifs.
Participation actives au CNAF : Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby s'engagent a participer activement a l'organisation, élections et développement de la Confédération des Nations Afaréennes de Football. Ainsi, les deux états donnerons leurs réponse claire et précise et sans ambiguïté sur le siège de la confédérations, son président et la localisation de la futur Coupe d'Afarée des nations.
Accueil des Pèlerins et Sécurité Touristique :Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea accepte et encouragera des pèlerins musulmans esmaens à se rendre dans la grande mosquée Al-Waqqat, mais la sécurité des touristes Oulycibiens en terre esmeainne sera gérée exclusivement par les autorités esmaennes. Nous assurerons la sûreté de vos citoyens tout en préservant notre souveraineté en matière de sécurité. Le royaume attend la même chose de l'Empire Démocratique Ouliciby envers les pèlerins esmeains en territoire d'Ouliciby.

Article 3 : Éclosion du Tourisme
Projet d'Infrastructure Touristique : Nous serons engager a contribuer grandement a tous projet concret de l'Empire Démocratique Ouliciby pour le développement d'infrastructures touristiques significatives, intégrant la diversification économique et la création d'emplois locaux.
Application de voyage : Les parties s'engagent à encourager leurs acteurs privés respectifs qui auraient un intérêt au financement, à l’investissement de capitaux dans l'entreprise Innotech, dans l'optique de créer un climat favorable au développement et l'instauration de l'application de voyage en Empire Démocratique Ouliciby .
Visas supprimer:La prolongation des visas sera facilitée et passera de 45 jours à 100 jours pour les citoyens Oulicibyens, avec des conditions de demandes et d'acceptations adoucies grâce à l'ouverture de futurs bureaux de demande dans les grandes villes des deux nations a partir du 01 janvier 2013. Puis, à partir de cet même date, tous voyage touristique vers Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea pour tous les citoyens d'Ouliciby ne demandera aucun visa (seulement carte d'identité et passeport oulicibyen). Cependant, ces dernier, malgré un séjour prolonger, ne seront enregistré sur aucun registre administrables (donc pas de possibilité de travail, résidence ou d'étude contrairement au visa déjà en place et qui restera en vigueur pour les travailleur, étudiants et les immigrant mais plus souple.


Article 4 (temporaire)- Entrée en Vigueur :
Cet accord entre en vigueur à la date de la signature et demeure en place pour une durée de sept ans minimum. Toutefois, des révisions majeurs pourront être appliquer directement sur les accords par consentement mutuel des deux parties sur les lignes aériennes, tarifications, douanes, taxes et tous autres aspects mentionner et directement influencer par l'accord.

Fait à Khalia, le 16 Octobre, en deux exemplaires originaux en langues Arabis et Arabe, chaque version faisant également foi.

Pour l'Empire Démocratique Ouliciby,

signature Salarin Othman

Pour le Royaume Stargray Islamique d'Esmea,

[Signature]



Salarin Othman - De plus , nous vous invitons à remplir le formulaire d'adhésions pour siéger au Conseil des Imams .
812
Royaume Stargray Islamique d'Esmea a écrit :
Décret de Coopération Étendue entre le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby

Article 1 : Un Pacte Pétrolifère
Projet Pétrolier Durable : Le Groupe Al-Fawzan, fleuron de notre industrie, dirigera un projet conjoint de sondage d'une des zone vert a risque de pétrole ou non explore par l'Empire Démocratique Ouliciby, si l'existence de gisement est confirmé, le Groupe Al-Fawzan dirigera le projet d'optimisation de la production pétrolière de ce dernier afin de produire, approvisionner ou vendre le pétrole avec le feu vert complet de l'Empire Démocratique Ouliciby. En s'engageant à utiliser des technologies de pointe, le projet vise une augmentation de la production des autres gisements appartenant a l'empire tout en respectant des normes environnementales strictes et le développement de nouveau réseaux futurs sur la scène du Nazum. De son côté, l'Empire Démocratique Ouliciby aura, si elle le souhaite, la privatisation d'une une zone industrielle de stockage, de passage et de vente de vos ressources gazières et pétrolières en terre esmeainne.

Législation Éthique : Une loi sera promulguée garantissant que toutes les activités pétrolières, tant d'Esmea que de l'Ouliciby, respectent des normes éthiques élevées, prévenant ainsi toute exploitation abusive des ressources, des travailleurs, des populations locales et des organismes.

Article 2 : Échanges qui Enrichissent
Programme d'Échanges Éducatifs : Des bourses et programmes d'échanges seront mis en place entre nos institutions académiques. Les étudiants auront accès à des cursus communs et à des ressources partagées, favorisant une compréhension mutuelle plus approfondie. Jusqu'à 1000 élèves seront munie d'une bourse lors de la session 2013/2014 pour les deux pays concernés, l'Arabis sera appris comme cours facultatifs lors de cursus universitaires et vice-versa pour le Perse, Ath, Tehak ou Amazigh au choix de l'état.
Centre de Recherche Conjoints : Nous sommes prêt a investir grandement a hauteur de plus d'une unité technologique sur la construction d'un institut de recherche scientifique sur les changements climatiques, le développement des nappe phréatique en Afarée ainsi que ces conséquences.
Fonds pour la Préservation Culturelle : Des fonds gouvernementaux seront alloués à des initiatives visant à préserver et promouvoir nos héritages culturels respectifs. l'Empire sera inviter à des festivals nationaux esmeains comme Les Lanternes Awards. Des expositions et événements culturels communs seront encouragés avec des échanges d'artefacts temporaires pour nos musées respectifs.
Participation actives au CNAF : Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea et l'Empire Démocratique Ouliciby s'engagent a participer activement a l'organisation, élections et développement de la Confédération des Nations Afaréennes de Football. Ainsi, les deux états donnerons leurs réponse claire et précise et sans ambiguïté sur le siège de la confédérations, son président et la localisation de la futur Coupe d'Afarée des nations.
Accueil des Pèlerins et Sécurité Touristique :Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea accepte et encouragera des pèlerins musulmans esmaens à se rendre dans la grande mosquée Al-Waqqat, mais la sécurité des touristes Oulycibiens en terre esmeainne sera gérée exclusivement par les autorités esmaennes. Nous assurerons la sûreté de vos citoyens tout en préservant notre souveraineté en matière de sécurité. Le royaume attend la même chose de l'Empire Démocratique Ouliciby envers les pèlerins esmeains en territoire d'Ouliciby.

Article 3 : Éclosion du Tourisme
Projet d'Infrastructure Touristique : Nous serons engager a contribuer grandement a tous projet concret de l'Empire Démocratique Ouliciby pour le développement d'infrastructures touristiques significatives, intégrant la diversification économique et la création d'emplois locaux.
Application de voyage : Les parties s'engagent à encourager leurs acteurs privés respectifs qui auraient un intérêt au financement, à l’investissement de capitaux dans l'entreprise Innotech, dans l'optique de créer un climat favorable au développement et l'instauration de l'application de voyage en Empire Démocratique Ouliciby .
Visas supprimer:La prolongation des visas sera facilitée et passera de 45 jours à 100 jours pour les citoyens Oulicibyens, avec des conditions de demandes et d'acceptations adoucies grâce à l'ouverture de futurs bureaux de demande dans les grandes villes des deux nations a partir du 01 janvier 2013. Puis, à partir de cet même date, tous voyage touristique vers Le Royaume Stargray Islamique d'Esmea pour tous les citoyens d'Ouliciby ne demandera aucun visa (seulement carte d'identité et passeport oulicibyen). Cependant, ces dernier, malgré un séjour prolonger, ne seront enregistré sur aucun registre administrables (donc pas de possibilité de travail, résidence ou d'étude contrairement au visa déjà en place et qui restera en vigueur pour les travailleur, étudiants et les immigrant mais plus souple.


Article 4 (temporaire)- Entrée en Vigueur :
Cet accord entre en vigueur à la date de la signature et demeure en place pour une durée de sept ans minimum. Toutefois, des révisions majeurs pourront être appliquer directement sur les accords par consentement mutuel des deux parties sur les lignes aériennes, tarifications, douanes, taxes et tous autres aspects mentionner et directement influencer par l'accord.

Fait à Khalia, le 16 Octobre, en deux exemplaires originaux en langues Arabis et Arabe, chaque version faisant également foi.

Pour l'Empire Démocratique Ouliciby,

signature Salarin Othman

Pour le Royaume Stargray Islamique d'Esmea,

x

Haut de page