Posté le : 26 avr. 2024 à 03:26:51
1212
C'est dans la matinée qu'arriva Éléonore Duprès au Yorkshing, après 16h de vols depuis le Duché d'où elle était partie la veille dans la soirée. Elle était pleinement reposée malgré le voyage, grâce à l'énergie naturelle dont elle débordait, mais surtout son siège en classe affaire qui lui avait assuré tout le confort nécessaire pour appréhender dans les meilleures conditions la journée à venir.
Elle fut parcourue d'un frémissement en sortant de l'avion, refermant sa veste. Nous étions certes en été, mais dans une région considérée comme polaire par les sylvois. Si la température restait largement supportable selon ses standards, le moindre coup de vent lui donnait des frissons. Elle boutonna jusqu'en haut son chemisier, dans un style garçonne brun et crème assez chaleureux, ponctué d'une extravagante cravate madras. Arrangeant ses cheveux courts, elle scruta les parkings une fois sortie des douanes, avant d'être accueillie comme prévu par les représentants du Yorkshing à bord du fameux SUV. Ferme poignées de main et brèves politesses se succédèrent avant de se rendre en direction du quartier des affaires.
La ministre des Affaires étrangères, Matilde Boisderose, était tout aussi à l'aise, bien qu'ayant définitivement plus de mal à s'accoutumer aux climats de ces latitudes. Elle enroula une écharpe finement brodée autour de son cou tout en suivant sa consœur auprès de leurs hôtes.