02/07/2013
17:28:21
Index du forum Continents Aleucie Yorkshing

Activités étrangères au Yorkshing

Voir fiche pays Voir sur la carte
497
Activités étrangères au Yorkshing

Ce topic est ouvert à tous les joueurs possédant un pays validé. Vous pouvez publier ici les RP concernant les activités menées par vos ressortissants au Yorkshing. Ceux-ci vous permettront d’accroître l'influence potentielle de votre pays sur les territoires locaux. Veillez toutefois à ce que vos écrits restent conformes au background développé par le joueur du Yorkshing, sinon quoi ils pourraient être invalidés.


Personnages immunisés contre les tentatives d'assassinat :
(Rappel des règles)
  • Silva Krone, Premier Ministre
980
BREAKING NEWS

Plusieurs centaines de personnes au Yorkshing disent avoir rêvé d'un ange

https://www.zupimages.net/up/24/12/5naq.jpg

La coïncidence est troublante : cette nuit, plus d'une centaine de nos concitoyens ont rapporté avoir tous eu le même rêve, celui d'une ange s'adressant à eux depuis les cieux. Nos standards sont saturés, les témoignages ne cessent de s'accumuler venant de tout le pays au point d'interpeler les scientifiques et de remettre en doute notre conception même de l'existence ! Révélation miraculeuse ou hallucination collective, une chose est certaine, tous les rêveurs assurent que l'ange a parlé d'une voix chantante et leur a délivré le message suivant :

On a remarqué que tu copiais collais tes messages (infographie des membres de ton gouvernement par exemple) dans plusieurs postes différents. Par exemple ici et ici.

Le c/c n'est pas autorisé puisque ça te permets de multiplier tes points, tu dois utiliser la balise [ignore][/ignore] si tu veux remettre plusieurs fois le même contenu.

Par ailleurs si tu le peux/veux n'hésite pas à rejoindre le discord de la communauté ça peut aider pour la prise de contact.

Merci.

Quel miracle !
3000
Tanska 42

La surprenante augmentation de l'activité économique tanskienne au Yorkshing

Järvi, le 19 mars 2013

Alors que l'Etat fédéral du Yorkshing candidate à l'Organisation des Nations Démocratiques, l'intérêt de la nation pour l'OND a aussi provoqué un intérêt croissant d'une partie des industriels tanskiens pour l'Etat fédéral libéral. Aidé par la crise économique et politique qui frappe le pays à la suite de l'effondrement de la York Trade Center plus tôt dans l'année, l'industrie tanskienne semble avoir trouvé dans l'Etat fédéral un marché naissant florissant bénéficiant de coûts relativement faible et d'importantes attentes.

Dans les faits, plusieurs industries tanskiens semblent trouver ici plusieurs débouchés dans le domaine de la tech et des semiconducteurs. En particulier, Tanskian Semiconductor Manufacturing Company, qui cherche à davantage s'implémenter en Aleucie, bénéficie d'un contexte favorable par la rivalité entre deux filiales importantes de l'économie du Yorkshing : Zares Industries et Pascho company. La recherhce dans le biocarburant de la seconde ainsi que les investissements financiers qu'elle amène provoque en effet une hausse de la demande en semiconducteurs et a donc permi à TSMC de pouvoir trouver quelques débouchés parmi ses entreprises concurrentes.

Le contexte politique n'aidant pas du fait de la forte instabilité politique et sécuritaire qui touche le pays à la suite d'une série d'attentats témoignant d'une partie de la faillite du gouvernement à gérer la crise, c'est aussi le secteur agricole tanskien qui trouve ici quelques débouchés d'importance, à bas prix, visant d'une part à écouler des stocks en surproduction du côté de l'agriculture halvienne et des régions centrales, d'autre part à fournir des grains à prix convenable pour la population alors que l'inflation des denrées alimentaire pourrait guetter la population à la suite des déploiements militaires de l'armée entre Northfolk et Metrocity amenant à des difficultés d'approvisionnement et à une surveillance accrue des camions de transports. Certes, le secteur n'est ainsi pas complètement libre dans la circulation des biens du fait des contrôles militaires, mais les agriculteurs tanskiens ne sont pas découragés à indiquer la principale fédération agricole. "Comme Tanska, Yorskhing est une économie de marché libre, comme Tanska, la population à besoin d'aliments sains et à coût raisonnable, alors nous pensons que nous pouvons trouver ici une forme de ontrat sociable raisonnable où l'exportation de nos biens agricoles entretient une relation symbiotique avec les besoins alimentaires d'une population qui plus est touchée par une crise politique et sans doute économique." indiquait à notre micro un représentant de la Confédération Agricole Tanskienne (CAT).

Du côté du gouvernement, un fonctionnaire haut placé de Bärçy - le ministère de l'économie et des finances - confirmait en effet la hausse de l'activité économique tanskienne dans la région à la suite de la candidature à l'OND. "Certains acteurs semblent espérer une adhésion et donc une ouverture accrue des marchés". Certes, ces derniers semblent être sur la voix de se tromper selon les informations qui remontent de Manticore, pour autant, ce même fonctionnaire indiquait que Tanska pourrait être à la recherche de traités d'échanges commerciaux avec certains pays aleuciens ou de la CAN, en particulier sur les questions agricoles.
1045
Rencontre entre les représentants de Yorkshing et de Poëtoscovie

Une fois les représentants de Yorkshing arrivés par l'océan, les chauffeurs du Palais Présidentiel sont allés les chercher dans les SUV noirs sécurisé, comme cela se fait beaucoup chez les politiciens. Celui du centre, où montèrent les hommes étrangers, possédait à l'avant un petit drapeau caractéristique de Yorkshing. Le convoi est alors parti en direction d'Hernani-centre, escorté par des véhicules de l'armée et des motos de la Police Nationale.

Une fois arrivés, les interlocuteurs de la Poëtoscovie, le Ministère des Relations Internationales et le Président sont entrés dans l'un des somptueux salons du palais. À l'intérieur furent servi vodka, gâteau et plus, suivant le souhait des invités. C'est à la fin du dîner que commencèrent les véritables discussions. Dans un premier temps, leur objet fut les arts et la manière de les promouvoir. Dans un second les menaces militaires planant sur les deux pays. Durant un long moment, la Vélèsie fut au centre de la conversation.

Conscient de n'avoir pu aborder tous les points souhaités, il fut proposé aux représentants de Yorkshing une nuit à l'hôtel de leur choix afin de poursuivre le lendemain.
1212
C'est dans la matinée qu'arriva Éléonore Duprès au Yorkshing, après 16h de vols depuis le Duché d'où elle était partie la veille dans la soirée. Elle était pleinement reposée malgré le voyage, grâce à l'énergie naturelle dont elle débordait, mais surtout son siège en classe affaire qui lui avait assuré tout le confort nécessaire pour appréhender dans les meilleures conditions la journée à venir.
Elle fut parcourue d'un frémissement en sortant de l'avion, refermant sa veste. Nous étions certes en été, mais dans une région considérée comme polaire par les sylvois. Si la température restait largement supportable selon ses standards, le moindre coup de vent lui donnait des frissons. Elle boutonna jusqu'en haut son chemisier, dans un style garçonne brun et crème assez chaleureux, ponctué d'une extravagante cravate madras. Arrangeant ses cheveux courts, elle scruta les parkings une fois sortie des douanes, avant d'être accueillie comme prévu par les représentants du Yorkshing à bord du fameux SUV. Ferme poignées de main et brèves politesses se succédèrent avant de se rendre en direction du quartier des affaires.

La ministre des Affaires étrangères, Matilde Boisderose, était tout aussi à l'aise, bien qu'ayant définitivement plus de mal à s'accoutumer aux climats de ces latitudes. Elle enroula une écharpe finement brodée autour de son cou tout en suivant sa consœur auprès de leurs hôtes.
Haut de page