27/03/2015
08:37:00
Index du forum Continents Aleucie Yorkshing

Ministère des Affaires Etrangères

Voir fiche pays Voir sur la carte
99
https://postimg.cc/z35tMYJ0
Bienvenue sur le forum du Ministère des Affaires Etrangères dirigés par Xander Shakira
2562
Le ministère des affaires étrangères

De: Hans Golben
Ministre des affaires étrangères
Elysium
Miridian

A: Xander Shakira
Ministère des affaires étrangères
Etat Fédéral de Yorkshing

Excellence,

Je me présente je suis M Hans Golben, le ministre des affaires étrangères de la République de Miridian. Je vous présente donc brièvement mon pays. Miridian est une jeune démocratie aleucienne, de 26 millions d'habitants. A la suite d'une révolution en 2008 nous avons changés de régime (autrefois monarchique)et nous sommes passés dans un régime démocratique. Depuis nous nous efforçons de combler notre retard économique, diplomatique et militaire et à promouvoir la démocratie, la paix et les droits humains à l'international. Nous possédons un marché intérieur économique dynamique poussé par des entreprises de toutes tailles, de la plus grande à la plus petite. Depuis la révolution Miridian connait une explosion de sa croissance économique et du niveau de vie de sa population. Le marché miridian produit certaines marchandises en surplus et pour d'autres peu ou pas assez. Ainsi Miridian tente de s'intégrer au mieux dans la mondialisation, et développe de nombreuses relations commerciales avec d'autres pays. Après les informations que je viens de vous donner, vous l'avez surement déjà deviné: Miridian croit dur comme fer au bienfait du libéralisme. Maintenant que vous savez qui nous sommes j'en viens au sujet de ma lettre.

Le dialogue est l’élément clé de la diplomatie, de la coopération et des solutions pacifique. Or il n'est donc pas souhaitable qu'un dialogue ne soit pas entretenue, ce qui est le cas de l'Etat Fédéral de Yorkshing . De par ce fait je vous propose un échange réciproque d'ouverture d'ambassade, entre nos deux nations. En cas de réponse favorable notre ambassadeur serait M Jerome Baulmert un diplomate sérieux, respectueux et engagé, dont je suis sur que vous n'en penserez que du bien

De par la proximité des idéaux et valeurs entre Miridian et Yorkshing, une coopération plus approfondie est possible voir même souhaitée. La stratégie diplomatique de Miridian est principalement de développer des relations fortes avec des pays continentaux, or Yorkshing se situe en Aleucie.

Par ailleurs je vous informe de la récente création d'une organisation supranationale aleucienne, nommée Coopération Aleucienne des Nations. Cette organisation a pour but de promouvoir, la paix, la diplomatie, les droits humains, la souveraineté des peuples et la coopération. Étant donné que Yorkshing se trouve en Aleucie et semble partager ces valeurs, j'ai cru bon de vous en informer.

Sachez que j'éprouve un profond respect pour votre nation, et que je suis certain que si coopération il y a, elle sera longue et fructueuse.

Dans un désir de diplomatie, de dialogue et de coopération.

Veillez agréer mes sincères salutations ainsi que l'expression de ma confiance.

Cordialement Hans Golben, ministre des affaires étrangères de la République de Miridian.

La République de Miridian
2293
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Xander Shakira, Ministère des Affaires étrangères de l'État Fédéral de Yorkshing - [date de la missive]11/12/12

Bonjour,

Je me présente, Lawson McCain, diplomate impérial en chef, représentant la diplomatie manuscrite de Sa Majesté Maximilien II, souverain de l'Empire Démocratique et Parlementaire du Nord. Je me permets de vous contacter, car la volonté de faire prospérer la diplomatie et la paix ne saurait passer à côté d'une nation aleucienne aussi proche que la vôtre.

Notre pays, sorti de son isolation partielle en 2009, et totale en 2000, a connu une croissance économique fulgurante au point de passer d'un PIB de 450 milliards de dollars à plus de 800 milliards, en seulement trois ans. Nous sommes aujourd'hui capables de défendre nos frontières et nos intérêts et c'est une grande fierté. Nous tâchons d'ouvrer pour que nos alliés suivent cette même voie et connaissent la même prospérité. Nous œuvrons également avec nos alliés du continent afin de toujours privilégier le dialogue et la diplomatie dans le but de sanctuariser la paix dont nous jouissons.

Nous sommes persuadés, de part votre caractère démocratique et votre ouverture libérale, que nous pouvons devenir de grands amis. L'ouverture de nos deux marchés et commerces bénéficiera sans nul doute à nos économies, et la normalisation et le travail sur nos relations permettra de faire un pas de plus vers la paix totale du continent et du monde.

Un rapprochement aura aussi des conséquences sécuritaires positives, permettant à nos nations de garantir leurs souverainetés et leurs intégrités. Nous vous proposons donc pour faciliter nos discussions, un échange d'ambassade et pour travailler plus en profondeur sur nos relations et, car parler de vive voix sera toujours plus efficace que manuscritement, nous vous proposons une rencontre diplomatique entre nos dirigeants à Estham, la capitale, la ville lumière de notre Empire.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
Lawson McCain, diplomate impérial en chef


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
2185
image
Excellence,

Je me nomme Maximus Poleokios et suis le magistrat en charge des affaires étrangères pour mon Consul Cameus Bondamet. Je vous propose de débuter cette lettre par une brève présentation de mon pays. La Fédération de Sterus est un état Aleucien, nouvellement sorti de son isolationnisme par le consul Bondamet, celui-ci a initié une large campagne diplomatique afin de créer des liens avec de potentiels futurs, partenaires que nous voyons en le Yorkshing. Sterus est peuplé d’environ 50 millions de personnes. Notre capitale Barba est le centre névralgique de notre économie, mais également de notre culture. La culture de notre pays est d’ailleurs centrée sur le respect des valeurs traditionnelles de l’antiquité latine d’Eurysie. Nous mettons tout comme vous un point d’honneur au respect de nos traditions et à la valorisation de celle-ci.

Mon pays est également un état de droit se basant sur le respect d’une constitution et d’institutions démocratiques comme notre grand Sénat. Nous sommes attachés au respect des droits élémentaire de notre constitution. Nous n’avons cependant aucune attache ou doctrine politique quant à la façon dont l’économie doit être gérée par un état. Nous avons pour habitude de ne pas juger un pays pour sa politique intérieur ou extérieur, mais plutôt sur sa disposition à offrir ou non une coopération longue et fructueuse. C’est donc avec cette intention que je me suis vu chargé de ce message. Ce serait pour nous un honneur de pouvoir compter parmi nos ambassadeurs un natif du Yorkshing de renom. Nous serions fortement intéressés donc par l’ouverture d’une ambassade commune. Ceci permettrait à nos deux Nation de s’assurer un lien et des relations qui peuvent parfois s’avérer très utiles. Nous n’avons aucun doute sur la grandeur de votre peuple. Il y a sans nul doute bien plus de point comment entre nos deux nations que nous ne pouvons l’imaginer. Et c’est pour cette raison que nous voudrions parvenir à créer un lien diplomatique par les ambassades entre nos deux pays.

Nous sommes pour la paix et pour le développement, il est donc dans notre intérêt de voir les coopérations se multiplier dans le futur avec une aussi grande et passionnante nation que la votre.

Notre pays a également récemment ouvert une conférence réservée aux médias étrangers. La liberté d’expression étant un droit fondamental, nous serions ravis d’accueillir certains de vos journalistes. Vous êtes évidemment libre de pouvoir choisir et envoyer les journalistes que vous désirez.
1768
logo

De : Jean-Louis Gaudion, Ministre des Affaires Étrangères du Royaume de Teyla.
A : À l'attention de son Excellence Xander Shakira, Ministère des Affaires étrangères de l'État Fédéral de Yorkshing
Adresse : 11 Rue Elisabeth III, Manticore.


Fait à : Manticore
Le : 22/01/2013



Cher ministre,

Je vous contacte en ma qualité de ministre des Affaires Etrangères du Royaume de Teyla. Ma nation est membre fondateur de l'Organisation des Nations Démocratiques, et je vous contacte par rapport au dossier de candidature que votre ministère a fourni au Royaume de Teyla et qui fut transmis aux états-membres comme l'évoque la procédure.

Ainsi, je vous indique, que vous pouvez transmettre une communication aux états-membres qui sera transmise aux états-membres de l'Organisation. Le contenu de la communication est à votre discrétion, mais pour faciliter votre candidature, nous vous recommandons de décrire votre système politique. Une notion qui tient à tous les états-membres de l'Organisation des Nations Démocratiques. En plus de cela, nous vous recommandons d'expliciter en profondeur votre proposition sur le matériel militaire et votre système bancaire. Vous parlez de plafond élevé, dit comme cela certains pourraient y voir un début de paradis fiscal, bien que je sois certain que cela n'est que pure méprise et incompréhension.

Il vous est demandé de préciser à laquelle des chartes, vous voulez adhérer. L'Organisation des Nations Démocratiques comporte à ce jour deux chartes qui sont indépendantes. La charte générale qui comporte le Conseil général et les institutions liés. La deuxième charte est une charte défense et militaire qui comporte le Conseil militaire et les institutions liés. Ainsi, vous pouvez demander une adhésion aux deux chartes ou uniquement à l'une d'elles. Pour améliorer la compréhension de votre candidature, nous vous demandons de préciser votre candidature sur ce point précis, sans quoi votre candidature ne pourra être étudiée.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature
2000
MAE

A l'attention de Son Excellence Xander Shakira, Ministère des Affaires étrangères de l'État Fédéral de Yorkshing


Excellence,

C'est avec un intérêt marqué que la diplomatie tanskienne a accueillit votre candidature au sein de l'Organisation des Nations Démocratiques dont nous sommes membre fondateur. Soyez assuré que votre demande sera étudiée avec toute l'attention nécessaire.

Cette candidature a aussi attiré chez nous la nécessité d'entamer une discussion bilatérale plus approfondie sur un certain nombre de points au-delà de la simple normalisation de nos relations. Cela ne sera, nous n'en doutons pas, qu'une simple formalité. Nous aimerions en particulier en apprendre davantage sur votre intention de développer des véhicules de combat. Nous nous soustrayons à l'emploi de surpuissants, notre niveau technologique n'étant pas encore au niveau des Grands de ce monde. Plus sérieusement, nous aimerions que vous étayez votre proposition afin que nous puissions l'étudier plus finement et en juger les avantages possibles.

L'Aleucie traverse une période intense de construction d'une forme de communauté aleucienne de discussion. Marqué par quelques dissensions évidentes, cette évolution est porteuse d'espoir envers les populations du continent, toutes les populations. Nous aimerions aussi, à ce sujet, en apprendre plus sur la position de votre pays à ce sujet. Cela nous permettrait entre autres de mieux intégrer les contours de votre posture diplomatique générale. En effet, Tanska attribue une attention singulière à la coopération et la diplomatie qui sont considérées comme des pierres angulaires de notre politique étrangère. Il est donc primordial pour nous de définir si les prévisions de vos actions futures sont compatibles avec les nôtres.

Sur l'aspect bancaire que vous avez indiqué dans votre pays, nous sommes actuellement réticents aux premiers abords en particulier sur le manque de précision donnez par vos banques sur les caractéristiques des dépôts et des intérêts d'une part et d'autre part, sur la façon dont seront employés les fonds investis. Une conditionnalité sur les secteurs économiques, industriels et financiers d'investissement nous semblerait nécessaire.

En espérant un futur prometteur,

Mar Loftsson,
ministre des Affaires étrangères et des Droits humains
1042

La fédération d'Antegrad



Sujet: Demande d'une ambassade dans l'Etat Fédéral de Yorkshing.

Bonjour, bonsoir, cher ministère des affaires étrangère de l'Etat Fédéral de Yorkshing.

En tant que Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération Centrale d'Antegrad, je souhaite proposer l'établissement d'une ambassade dans votre honorable pays, ainsi que l'installation d'une ambassade York dans notre nation. Cette démarche vise à établir des relations diplomatiques solides entre nos deux nations naissantes, tout en favorisant l'essor de nos échanges commerciaux.

Nous croyons fermement que cette initiative renforcera les liens entre nos communautés et facilitera les échanges culturels et académiques. En retenant cette demande, nous exprimons notre confiance dans les bénéfices mutuels que cette collaboration pourrait apporter à nos peuples respectifs.

Nous sommes convaincus que l'établissement d'ambassades Antérienne et York dans nos territoires respectifs constituera une étape importante vers une coopération fructueuse et durable entre nos deux nations.
Merci de votre compréhension, j'attendrais votre réponse.

Cordialement, le ministère des affaires étrangère Anteriène.
1038
image
Excellence,

En qualité de magistrat des affaires étrangères, je voulais d'abord vous transmettre nos condoléances à toutes les familles des personnes ayant perdu un proche dans les récents événements du pays. Nous ne connaissons que très bien ce qu'est ce genre d'événements et nous ne pouvons que compatir. Cependant, notre gouvernement montre de vive inquiétude quant à la suite des événements, une telle militarisation d'un lieu publique qu'est votre route N1 soumet quelque questionnement. La présence de tireur d'élite positionné face aux usagers qui eux même doivent faire face à des blindés et des contrôles "tous les 250 m" cela peut inquiéter votre population. Loin de nous, l'idée de vous apprendre votre métier, mais nous craignons de vous voir basculer dans une forme d'autoritarisme militaire. En conséquence, le gouvernement de Sterus a pris la décision de fermer l'accès a votre territoire à ses ressortissants jusqu'à la fin de vos manœuvres. Comprenez que nous devons nous assurer que nos concitoyens ne soient pas embarqués dans des événements qu'ils n'ont nullement choisis.





Je vous prie d'agréer a l'expression de mes salutations distinguées.


Maximus Poleokios

Image
1390
image
Excellence,

Le consul Bondamet m’a chargé de vous informer de l’identification d’un dénommé José Silva connu sous le nom de Mc Hariss Peter Shine à un de nos postes-frontières de la république du Bernium à la frontière avec l’Asterie. Celui fut comme le dit la loi autorisé à circuler dans notre pays en toute liberté. Après la lecture de votre missive le concernant, nous avons grâce à un système performant d’identification des non-résidents le trouver dans la capitale de notre pays. Il fut dans un premier temps interpellé de façon calme et pacifique par les forces de l’ordre et conduit au commissariat central. Là-bas, il put donner sa déclaration et suivre les instructions. À l’heure qu’il est, il est assigné à résidence avec des agents de police qui surveillent sa présence. Il est équipé d’un bracelet électronique pour contrôler ses mouvements et également placé sur la liste des personnes ayant interdiction de quitter le territoire. Notre gouvernement se montre apte à coopérer avec les autorités Yorks pour le retour de Mr Mc Harris chez vous. Nous demandons simplement quels sont les chèques d’accusation à son encontre et sera il réellement jugé dans un tribunal respectant les droits élémentaires des accusés ? Mr Mc Hariss est pour l’instant chez nous le fruit d’une enquête pour déterminer ce qu’il aurait pu commettre comme crime ou délit dans notre pays. Si des preuves de tel acte sont identifiées alors il sera jugé selon nos lois avant de vous être restitué.

Veuillez agréer, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Maximus Poleokios.

Image
508
Excellence,

Concernant le dénommé Mc Harris, notre système judiciaire la déclaré coupable des pires crimes de notre législation. Par conséquent selon los lois celui-ci aurait du être exécuté. Mais n'étant pas un citoyen Stérusien, et vous aillant promis de vous le rendre. Notre gouvernement a décidé de ne pas appliquer la peine et de le renvoyer dans les plus bref délais sur votre sol. Il arrivera donc dans un vol civil dés demain matin. Sachez que si cet individu venait à de nouveau entrer sur le sol Stérusien celui-ci serait exécuté dans l'heure qui suit.

Cordialement

Maximus Poleokios
1485
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Xander Shakira, Ministère des affaires étrangères,
Metrocity, Etat Fédéral de Yorkshing


Objet : Prise de contact diplomatique


Monsieur le Ministre,

Je suis Mme Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Nous souhaitons officiellement ouvrir des discussions diplomatiques entre nos deux nations.

Le pays que je représente est une république présidentielle, née de plus 13 années d’une guerre d’indépendance à la fin du 18eme siècle, s’est développé vers une économie à la fois minière, agricole et industrielle centrée sur le ferroviaire. Mais dans les années 1930, une crise économique a profondément bouleverser notre société, adoptant alors le socio-libéralisme avec pour doctrine le Protectionnisme. Et depuis l'élection du nouveau Président de la République, le Président Michel Duval, le gouvernement souhaite ouvrir la Lermandie à l'international.

C’est dans ce souhait que la République de Lermandie est intéressée par l'établissement d'ambassades officielles entre nos deux pays. En effet, même si nous sortons à peine de notre isolationnisme diplomatique, nous souhaitons favoriser le dialogue et la diplomatie dans un monde de plus en plus en proie à la violence et aux crises diverses.

Bien entendu, la République de Lermandie est ouverte à des échanges commerciaux dans le but de pouvoir favoriser des échanges et des opportunités entre nos deux pays.

Veuillez agréer, M. le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
989
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Xander Shakira, Ministère des affaires étrangères,
Metrocity, Etat Fédéral de Yorkshing



Monsieur le Ministre,

En tant que Ministre des Affaires Étrangères, j'accueille avec joie votre lettre diplomatique, et donc votre réponse positive à notre souhait d’une ouverture diplomatique entre nos deux nations.

Quant à l’invitation que vous m’avez remise, je ne pourrai pas venir le 26 avril 2013 en raison de la date dépassée. Néanmoins, je suis disponible à tout moment pour pouvoir venir visiter votre pays accompagné de M. Martin Bureau, un diplomate expérimenté lermandien en tant que notre ambassadeur au sein de votre pays.

Néanmoins, je suis curieuse de savoir ce que vous souhaitez discuter avec moi concernant nos ZEE respective. En effet, bien que nos deux pays soient situés sur le même continent, ces derniers ne sont pas limitrophes.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
449
https://postimg.cc/k6tsb1wy

Amiral mon amiral ,
Ecoutez moi bien , vous allez cesser le feu dans le nord de l'Aleucie sinon quoi nous mettrons le pays à feu et à sang . Cessez votre intervention dans l'occupation du Nord Aleucien sinon quoi , vous pourriez le regretté . Sachez que nous n'accepterons pas la défaite de nos confrère dans le bassin Aleucien au nord de l'Ozowo par la SSY alors laissez nous mener nos activités ou le Yorkshing "brûlera de mille feux" et vous savez de quoi nous sommes capable .

Cordialement ,
Capitaine Jones
1180
En-tête

Échange diplomatique


Madame, Monsieur,

J'accuse réception de votre demande et accepterais volontier de recevoir un diplomate de votre gouvernement, ou l'un de ses représentants. Si certains de vos parlementaires de l'Assemblée Nationale souhaitent venir également, sachez que nous y sommes favorables. Il est cependant à noter que :

1 - Le service de protection de la personnalité politique de votre gouvernement ou de l'un de ses représentants est acceptée à l'extérieur (jardins y compris) du Palais Présidentiel.

2 - Le service de protection de la personnalité politique de votre gouvernement ou l'un de ses représentants est interdit à l'intérieur du Palais Présidentiel.

3 - Le service de protection du parlementaire est interdite si armée sur le territoire de Poëtoscovie.

4 - La venue d'une personnalité politique de droite ou d'extrème droite est fortement déconseillée, le pouvoir en place étant de gauche modérée.

Si vous souhaitez avoir accès aux plans de sécurité des bâtiments ainsi que des procédures de protection des personnalités politiques de Poëtoscovie et de l'étranger, n'hésitez pas à nous le demander.

En vous remerciant pour cette initiative qui j'en suis sûr permettra d'accroître les liens entre nos deux nations, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Pied de page
495
En-tête

Échange diplomatique


Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre message. Les points que vous y évoquez me conviennent tout à fait et je me sens dès-à-présent en confiance avec un homme politique chez vous.

Concernant la sécurité nationale, le dispositif mis en oeuvre vous sera communiqué très prochainement. Pour ce qui est du risque attentat au niveau national, vous trouverez ici le plan adopté par le Gouverement.

En espérant que ces mesures vous conviennent, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Très cordialement,

Pied de page
Haut de page