24/07/2013
21:09:36
Index du forum Continents Aleucie Yorkshing

Ministère des Affaires Etrangères - Page 3

Voir fiche pays Voir sur la carte
2433
Symbole de l'Ambassade

__________________________________________________________


Message de la Quatrième Ambassadrice de la République du Jashuria

__________________________________________________________

A l'attention de l’estimé Xander Shakira, en sa qualité de Ministre des Affaires Etrangères de l’Etat Fédéral de Yorkshing

Votre Excellence,

Permettez-moi de vous adresser nos salutations de la part de la Troisième République du Jashuria et de ses représentants. Nous tenons à vous féliciter pour être sortis de l’isolationnisme et sommes heureux de voir que votre nation cherche à rejoindre notre économie mondialisée. Bien que nos nations soient séparées par un océan, nous estimons que quiconque partage une frontière en commun avec nous, même maritime est notre estimable voisin. A ce titre, il est dans notre tradition que de souhaiter la bienvenue à nos voisins et nos meilleurs vœux de santé et de prospérité.

La Troisième République du Jashuria a axé sa politique sur le développement de relations amicales et stables avec les différentes nations du monde. Notre politique mercantile nous amène à nouer des partenariats fiables et solides, qu’il s’agisse de partenariats commerciaux, militaires ou culturels. Nos diplomates, discrets et efficaces, font tout leur possible pour fluidifier et faciliter les relations entre les nations et faire de cette planète un endroit où il fait bon vivre. Nous sommes aussi engagés auprès de l'Organisation des Nations Commerçantes en tant que membre-fondateur et nous assurons actuellement la présidence de cette organisation dédiée à la mise en place d'espaces de prospérité pour ses membres.

Nous sommes particulièrement ravis de voir que votre pays a su choisir la voie de la démocratique pour se gouverner. Nous tenons particulièrement à souligner la force d’initiative et de volonté de votre peuple, qui a su faire fi des contingences historiques pour pouvoir s’élancer pleinement dans l’expérience de la démocratie représentative. A ce titre, nous souhaitons féliciter la nouvelle présidente de l’Etat Fédéral de Yorkshing, madame Anna Rooswelt. Nous espérons que son mandat soit des plus fructueux pour votre nation et que sous sa politique avisée, votre pays pourra prospérer.

A ce titre, et en votre qualité d’estimé voisin, nous aimerions proposer au jeune Etat Fédéral de Yorkshing, d’accueillir l’une de ses délégations dans le Hall des Ambassadeurs d’Agartha, notre capitale, afin de débuter des relations diplomatiques sous les meilleurs auspices. Nous serions honorés de recevoir vos diplomates en notre demeure afin de nous rapprocher, malgré cette limite administrative qui nous sépare.

Dans l’attente de votre réponse sur les canaux diplomatiques, je reste à votre entière disposition.

Veuillez agréer, votre Excellence, l'expression de mes salutations distinguées.


Cordialement

Madame Parvati Mathai, Quatrième Ambassadrice du Jashuria
1449
logo_ministères_des_affaires_étrangères_Lermandie

De la part de:
Nicole Johnson, Ministre des affaires étrangères
Bradis, République de Lermandie
A destination de:
Xander Shakira, Ministère des affaires étrangères,
Metrocity, Etat Fédéral de Yorkshing



Monsieur le Ministre,

La République de Lermandie prend note de votre volonté de réformer les institutions politiques dans le but de rendre votre nation plus fiable vis-à-vis dans le but d’augmenter la confiance des pays étrangers à votre encontre.
Et bien que votre gouvernement nous a humiliés, une tache qui marquera longtemps nos relations avec votre pays, je peux vous assurer que M. Ferrari, votre ambassadeur en Lermandie, va très bien et qu’il a pu renseigner vos actions de réforme politique ainsi que de vos actions militaires contre vos insurgés auprès de notre Président de la République.

Nous sommes prêts à renvoyer M. Bureau dans votre pays en tant qu’ambassadeur de Lermandie. Néanmoins; il sera escorté une de nos peloton (25 soldats) de l’Armée de terre de la République de Lermandie en tant que garde rapproché. Et bien que votre proposition soit tentante, il ne sera pas nécessaire de mobiliser votre bataillon en tant que garde de protection permanente. Et je rajoute aussi qu’il n’y a pas besoin de mobiliser un de vos avions pour aller chercher mon ambassadeur en Lermandie pour ensuite le ramener dans votre pays.

Dès que vous aurez suffisamment stabilisé vos institutions politiques, nous pourrons envisager de relater un dialogue direct pour de potentiels accords.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangère
1647
https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1093987666153975848/ministere_etrangere.png?ex=65eb6d68&is=65d8f868&hm=c6b306199e799f913c163be35ce19e14ef60b7ecf4f2fc58993d3e12334e9b19&=&format=webp&quality=lossless&width=813&height=525

À l'attention de Xander Shakira, Ministère des Affaires étrangères de l'État Fédéral de Yorkshing - 11/06/13

Bonjour,

Je me permets de reprendre contact avec vous suite à votre récente missive. Nous sommes gré d'apprendre la destruction de cette base, mais ébranlé, si ce n'est choqué de voir avec quel calme et sérénité vous nous annoncez la mort d'otages en nous disant que leurs vies ne valaient rien par rapport à la destruction de cette base. Vos forces spéciales ont-elles seulement essayé de libérer les otages ? Nous souhaiterions connaitre la nature des réparations que votre gouvernement a prévues pour les familles touchées par cette tragédie.

Dans un second temps, nous acceptons donc votre proposition d'ambassade, et sommes heureux de votre décision. Nous souhaiterions donc organiser une rencontre pour discuter des modalités des bases militaires que l'Empire installera pour vous aider dans votre lutte contre le terrorisme et la piraterie, et dans l'optique d'assurer votre souveraineté et votre intégrité territoriale. Nous laissons à votre attention le lieu et la date, selon ce qui vous conviendra le mieux.

En espérant vous lire au plus vite, veuillez agréer, excellence, l'expression de mes sentiments distingués,
Amicalement,
François-Adolphe Rouzet, Ministre des Affaires Extérieures de l’Empire


https://media.discordapp.net/attachments/1070343857167929426/1133754340537024563/ezgif.com-resize13.png?ex=65e87102&is=65d5fc02&hm=d57090029cba143a9ec1b17286b89c6cd33b8eff7016cd783936252d997e2f4b&=&format=webp&quality=lossless&width=300&height=412
473
l


A l'attention de Mme. Carol McTrump, Ministre aux Affaires Etrangères Westaliennes,
De la part de Diète Confédérale de Liatina,
De la part de l’Union confédérale d’Astérie et de l’ensemble de ses citoyens,

Ne vous excusez pas pour si peu, il n'est rien. Concernant notre venue, elle s'effectuerait dans le meilleur des mondes entre le 13 juillet et le 15 juillet, auquel cas votre ministre devrait être présent ?


Dans l’impatience de votre réponse, positive espérons-le,

Cordialement,

La Diète Confédérale,
Représentante des Citoyens de l’Union
0
République sociale fédérative de Translavya
Vadar Korbatcha, ambassadeur général de la RSFT
Appel


Emblème
НАПОМИНАНИЕ
APPEL
-

Responsables destinataires et décisionnaires,
Le président de la République sociale fédérative de Translavya vous informe que,
le Yorkshing a rempli et signé sa DÉCLARATION DE PARTICIPATION À L'EXPOSITION UNIVERSELLE D'ANSLAV 2013-2014.
Le dernier point de cette déclaration officielle annonce le Yorkshing "RECONNAISSANT CETTE EXPOSITION UNIVERSELLE COMME ÉVÈNEMENT IMPERTURBABLE, ET EN GARANTISSANT L'INTÉGRITÉ AU CÔTÉ DES AUTRES ETATS PARTICIPANTS."
L'application de cette engagement passe par la défense des infrastructures translaviques, yorks, et étrangères assurant le bon déroulement de l'Exposition Universelle (soit toutes les institutions et tous les services publics translaviques, l'Etat translavique et l'intégralité de son territoire).

Dans ces conditions, et par la situation diplomatique actuelle de la République sociale fédérative de Translavya, qui se voit agressée par la Nation Communiste de Loduarie sans provocations militaires,
nous vous demandons d'assurer par tous les moyens votre déclaration.

Salut et fraternité.

2418
Ministère des Affaires Étrangères de la République de Faurnité

À l’intention du Yorkshing, le 02/07/2013

Bonjour à vous,

La République de Faurnité est touchée par votre soutien contre le peuple des Kingvi. Votre histoire est plus ou moins mouvementée contrairement à la notre qui n’avons subît seulement une famine il y a trois cent ans.
La guerre est donc pour nous un saut dans l’inconnu. Nous développons une stratégie maritime afin de protéger nos côtes mais nous n’avons pas capacité que nous souhaitons pour la réaliser. De ce fait, les Kingvi ont profité de notre faiblesse pour nous attaquer.
En réponse à ces attaques, de nombreux pays soutiennent la République de Faurnité, le Lofoten qui ne s’engage qu’en reconnaissance pour le moment, le Caratrad nous envoie des renforts et nous comptons acheter des canons automoteurs afin de pilonner de potentiels navires lors d’un débarquement.

Nous nous sommes entretenus, le président ainsi que tout le gouvernement, afin de traiter vos propositions.

Tout d’abord, nous allons bien évidemment parler de stratégie à adopter, dans notre page d’information sur le théâtre aleucien si vous le souhaitez. Nous réfléchissons à une stratégie à opter et nous vous en ferons par dans cette page.

Ensuite, nous vous envoyons George Zaturit en tant qu’ambassadeur de la République de Faurnité au Yorkshing. Cela renforcera nos liens et facilitera la communication entre nos deux nations.

Pour finir, nous avons longuement délibéré sur le sujet de troupes stationnées en Faurnité et avons jugé que cela risquerait de vous affaiblir d’envoyer vos hommes opérationnels. Les Kingvi sont partout, nous bous conseillons de commencer à bâtir des fortifications sur vos principales villes maritimes. Nous pouvons cependant accueillir si vous insistez, des hommes et femmes près à se battre à nos côtés.
Gardez votre flotte en lieu sûr, nous avons fini les réparations de notre frégate. Si vous le souhaitez, certains de vos navires pourront partir en mission avec notre frégate. Qu’en pensez vous ?

Votre soutien militaire est une opportunité de tenir tête aux Kingvi. Cependant, nous savons, grâce à nos services de renseignement, que les navires qui nous ont attaqués ne sont que des éclaireurs…

C’est donc pour cela que nous avons et vous conseillons de fortifier vos villes portuaires. Nous sommes prêt, du côté Faurnitien, à défendre nos villes. En moyenne 500 hommes sont dans chaque villes importantes mais 1500 sont sur nos 3 grosses villes régionales et 2000 sur notre capitale.
Nous lançons aussi la production de véhicules de transports blindés pour soutenir les soldats et leurs permettre un plus grand rayon d’action.

Merci à vous et en espérant bientôt vous revoir,

Ministre représentant de la Faurnité et des affaires étrangères, Victor Andersen


Cachet2
Haut de page