Activités intérieures au Zijian
Posté le : 17 mars 2024 à 09:55:12
113
Posté le : 31 mars 2024 à 18:23:44
2935
On pouvait entendre ce message à tous les coins de rues. Depuis l'arrivée au pouvoir de Kam Ada, Tora Katakushi, chef du clan du même nom, n'avait plus aucun pouvoir sur ses domaines. Il en va sans dire que le Communisme avait gagné jusqu'à même dans les valeurs traditionnelles. Le clan Nobugawa était, dans sa grande majorité, enfermé dans "le palais des héros", ou plutôt une prison qui attendrait de les tuer.
Les idéaux, les promesses portées par Kam Ada s'étaient vite révélées mensonges. Dorénavant, l'état avait tout fait ce qui était en son pouvoir pour redresser le pays, certes, mais surtout pour créer une propagande omniprésente dans la société Zijiannaise.
Le pays, devenu misérable et faible, était à la merci de ses ennemis. Si Zélandia le pouvait, on estimait facilement que le Zijian perdrait.
Les grandes villes étaient devenues les repaires de gangs qui tentaient de survivre avec les maigres ressources à leurs dispositions. Le gouvernement se foutaient radicalement de ce qui pouvait arriver dans les villes du nord, tous touchées par ce maux qu'est la famine.
Cependant, les campagnes vivaient mieux. souvent regroupées en collectivités, ces fermes géantes nourrissaient l'élite et les familles dites "Prolétistes", des familles aristocratiques parfois mais qui ont retourné leurs vestes pour rejoindre le nouveau gouvernement.
Tora Katakushi vivaient malheureusement dans les villes. Sa famille quasiment annihilé, elle marchait, sans savoir où aller, vers une taverne encore debout ou un gang qui voudrait bien de ses talents. La nuit dernière, une fusillade avait éclaté dans un quartier voisin, un combat entre deux clans rivaux certainement.
Plus que tout, Tora Katakushi souhaitait trouvé un moyen de rejoindre la "Glorieuse Armée de la République Démocratique du Zijian", seule et unique issue à cette vie tragique et inutile. En s'engageant dans les cohortes Rouges, elle savait qu'elle serait envoyée dans différents lieux du pays, afin de détruire des rébellions et d'écraser ou massacrer des villages entiers. Mais c'était peut être le seul moyen pour se nourrir correctement et s'assurer un foyer stable, ou presque.
Les sons résonnants des mégaphones semblaient provenir pourtant d'un lieu si lointain, tant leurs tons de voix paraissaient calmes et joyeux. Les rues étaient pratiquement vides, à part des malheureux sans abris ou des ivrognes qui gisaient, à un état de quasi mort-cérébrale, sur la route. Alors qu'elle avançait vers une rue voisine, elle rencontra deux femmes, armées de fusils "Kamatura", datant d'un siècle, qui l'observèrent avec dédains et s'en allèrent chez elles certainement. Puis, des tirs furent entendus en provenances d'un magasin. On pouvait apercevoir une patrouille des inquisitrices, des femmes ayant une autorité sur une centaine de personnes, afin de faire "régner" la paix, quitte à le faire par la force. Recouverte d'une sorte d'armure de métal écarlate, les inquisitrices et leurs troupes sèment carnage partout où elles passent. Et les malheureux qui se trouvaient dans le bâtiment avait été les heureux élus du massacre qui allait suivre.
En résumé, Tora Katakushi vagabondait, de villes en villes, en quête d'un avenir meilleur, dans un pays à la limite de la ruine et de l'anarchie.
Le temps des roses s'était fanée, à présent les cerisiers meurent.
Posté le : 20 avr. 2024 à 22:58:56
12506
Fanatisme
Le chaos, la terreur et le sang, ces trois principes qui régissent la vie des Zijiannais depuis maintenant... 8 mois. Personne ne se souviens de comment cela a commencé, mais tout le monde sait comment cela va se terminer. Dans les tréfonds de l'armée de la glorieuse République Démocratique du Zijian, on sentait une branche s'éloigner de l'autorité de la Grande Leader. Cette branche, connue de certains pour son fanatisme et sa cruauté, est dénommée "Les Fils et Filles de la Sainte-Mère Patrie". Cette partie recluse semble déjà représenter une menace de plus pour l'intégrité du pouvoir Zijiannais. Cet ensemble de soldats et soldates se préparent pour une action qui pourrait bien changer drastiquement la suite des évènements au Zijian.
Agarkhan, l'un des seuls inquisiteurs, était cependant le plus, dit on, fort de toute l'inquisition. Surnommé par le bas-peuple "la Terreur Rouge", il aurait annihilé à lui seul plusieurs milliers de gangsters et pauvres citoyens. Une renommée à la fois belle et cruelle. On le reconnait à son armure traditionnelle rouge et surtout, à un regard rouge de haine qui déstabilise quiconque croise son regard. Son dernier fait d'arme est le siège d'une cité des montagnes du nord, Zania'ng, qui avait déclaré son indépendance du pouvoir central. C'est alors qu'on envoya Agarkhan pour régler cette révolte. Cependant, il n'a pas uniquement abattu la révolte. Lors de la chute de ses adversaires, afin que plus jamais une envie d'indépendance traverse les esprits de la ville, il décida de brûler et raser, à presque 80% la cité. Lorsqu'il partit, Zania'ng n'était plus que poussières et débris. Plus jamais la région allait se relever de se désastre.
Hérésie
Agarkhan mangeait. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas reçu une mission de la part de sa hiérarchie. Il appréciait le calme, mais l'odeur du champs du bataille lui manquait. Alors qu'il déjeunait sur une table avec son officier en second Se-Mun, un émissaire arriva et dit à la Terreur Rouge :
Messager - "Monseigneur, des ordres arrivent de Tozimara !"
Donnant la lettre, le messager partit aussitôt. Agarkhan prit alors le temps de lire en détail ce message qui pourrait s'avérer être important pour la suite. C'est alors que son visage se figea, et Se-Mun observa, terrifié, un large sourire se dessiner. Sourire, par le futur massacre qui lui était promis. Sourire, car, pour Agarkhan, cette mission pouvait radicalement changer sa vie. Il devra, selon la lettre, annihiler la compagnie de sa plus grande ennemie, vaincre et emprisonner Wu-Tsang.
Agarkhan était ligoté dans une cellule de la montagne Eda-Montem. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas croisé le regard de ses geôliers. On l'avait enfermé à cause d'un massacre qu'il avait provoqué dans les domaines de la Famille Hongzi, dans le Sud. Il avait tué 12 serviteurs du palais car ceux-ci avait osé lui demander de s'agenouiller devant la famille noble. Alors qu'il rêvassait, un garde s'approcha enfin de sa cellule :
Garde - "Te voilà donc toujours en vie, sale Chien. Je n'ai pas mon temps à perdre, tu seras exécuté demain à l'aube."
Agarkhan - "Voilà donc enfin venu mon jugement... Toi, soldat, tu deviendras mon bourreau et tu me tueras sans même comprendre mes motivations. Tu n'es qu'un outil de cette société aristocratique déjantée, alors pourquoi n'agis tu pas ? Tu sais que tu finiras à la rue, refoulé par ces mêmes nobles qui t'ont promis or et richesse. Libère moi, et je te promet que la liberté sera ton plus grand bonheur."
Garde - "Tu peux toujours rêver, jamais un soldat ne désobéit à son seigneur, que tu le veuilles ou non. Bref, Adieu !"
Alors qu'il s'éloigna de la caverne où il était enfermé, Agarkhan sentit soudainement des bruits en provenance de l'entrée de la grotte. Il entendit un cris de terreur, puis plus rien. Tout d'un coup, une ombre s'approcha de la cellule du prisonnier. Elle était grande, et semblait porter des armes à feu d'une grande puissance. C'est alors que cet étranger parla :
??? - "Bonjour prisonnier. J'ignorais que tu serais autant tenu en laisse par la famille Hongzi. Je suis ici pour te libérer. Enchanté de faire ta connaissance, Agarkhan."
Agarkhan - "Comment connaissez vous mon nom ? Qui êtes vous ?"
??? - "Je suis Turkhan, dirigeant des mercenaires Rouges. Rejoins nous, et savourons ensemble le plaisir du sang et de la désolation !"
Agarkhan ne savait plus comment cette rencontre s'était terminée. Ce qu'il savait, cependant, c'est que Turkhan l'avait recueillit et il finit par devenir ce qu'il était : la Terreur Rouge. Une "bête" comme le nommait ses ennemis, un grand "guerrier" comme le disait ses amis. Lorsque le régime de Kam Ada vint à se mettre en place, elle décida de former l'Inquisition. Turkhan devint un des inquisiteurs et Agarkhan pris le même rôle. C'est alors que leurs chemins se séparèrent.
Sur sa route, La terreur Rouge rencontra Wu-Tsang, une autre Inquisitrice qui utilisait des méthodes différentes de notre protagoniste. La première donc, utilisait ses armées comme de la chair à canon et restait souvent à l'arrière. Agarkhan, lui, préférait participer activement sur le front. Ainsi, une rivalité se forma entre les deux inquisiteurs. L'une traitant l'autre d'idiot, l'autre traitant l'une de lâche.
Lorsqu'il apprit que Wu-Tsang était en réalité considérée comme hérétique au gouvernement, Agarkhan vit donc enfin le moyen de prendre sa revanche. Cependant, quand il vit la raison de sa condamnation, il observa que l'Inquisitrice avait perdu une bataille dans la cité de Luzan à l'Est. Et depuis plusieurs jours, aucunes nouvelles de la Bouchère étaient disponibles. Elle semblait s'être vaporisée dans la nuit. Ainsi, la mission d'Agarkhan était simple : trouver Wu-Tsang, lui demander les raisons de sa fuite puis la tuer. Un sort au combien parfait pour la mort de sa pire ennemie. La Terreur Rouge allait abattre la Bouchère, et plus personne ne contestera ses décisions.
Luzan
Une cité en ruine. Luzan, suite à la guerre civile présente sur le territoire, était chaos et désolation. Les gangs tentaient de survivre, comme la population. Mais tous étaient harcelés par l'armée Zijiannaise. En résumé, un véritable front qui accueillaient plusieurs factions. Agarkhan savait que la prise de son ennemie dans les dédales de la cité serait dur, mais il la trouverait. Il avait vécu bien pire comme situation de siège, et savait que s'il n'agissait pas rapidement, alors sa proie serait déjà partie. Avec Se-Mun, il divisa son unité en deux : l'une fouillerait la zone nord de la ville, bien que remplie de gangs, puis l'on assiégerait les zones sud, plus sûre, avec la Division de la Terreur Rouge.
Alors que son officier partait, il décida de se précipiter vers le sud, en lançant sur les unités de l'Inquisitrice Wen-Mai un assaut. Bien qu'étant normalement une allié, elle pourrait très bien être une aussi celle de l'hérétique, alors mieux valait tout raser. Avançant dans les rues vides de Luzan, Agarkhan vit rapidement des fortifications et des corps au détour d'une rue. Il l'ignorait, mais il s'agissait du lieu où était mort de nombreux soldats, comme Arzan ou Chiun. Continuant plus loin, il aperçu les fortifications de l'unité militaire de l'Inquisitrice Wen-Mai.
Constituer d'une tranchée afin de bloquer toute invasion, elle était remplie de barbelés et de trous. Derrière, des proto-murailles permettaient une fortification plus ou moins utile afin de sécuriser le matériel et les hommes et femmes de l'armée.
Lorsque celle-ci vit Agarkhan arriver, elle s'empressa de rejoindre ses hommes pour saluer comme il se doit un allié. Cependant, alors qu'elle pensait qu'il s'agissait de renforts venus de la capitale, elle entendit un tir, puis plus rien. Elle se tourna tout autour d'elle, et vit des visages horrifiés en direction d'elle-même. C'est alors qu'une douleur atroce lui tira sur le ventre. Lorsqu'elle se baissa, elle vis que son armure avait été perforée, et son estomac commençait à pendre. Constatant que cet acte n'a pu être fait que par son prétendu allié, elle tenta de sortir son pistolet mais sa main fut déchiquetée par un nouveau projectile qui l'a fit tomber par terre et se tordre de douleur. Ses soldats ne comprenaient rien à ce qu'il se passait, tout était allé su vite. Mais finalement plusieurs tirs se firent entendre. La bataille commença. Elle sentit quelqu'un la prendre et l'emmener derrière. Agarkhan la tenait dans ses bras, puis la posa dans un lieu sûr, et lui demanda :
Agarkhan - "Où se trouve Wu-Tsang ? Ne tergiverse pas, ou je t'extrait tes boyaux."
Wen-Mai - "Je ne sais pas... je l'ignore totalement... Pourquoi avoir fait ça ? Salaud ! Hung...
C'est alors qu'Agarkhan, froidement, tira sur le crâne de l'Inquisitrice. Elle était dorénavant méconnaissable. Il n'avait reçu aucunes informations intéressantes, mais il se contentera de tuer tous les témoins. Alors que ses soldats commençaient à percer les lignes ennemies, il chargea sur l'une des tranchées qui servaient à la défense et utilisa son lance-flamme portatif, une nouvelle invention de la hiérarchie, et décima les lignes adverses. Les cris de douleurs et les hommes se débattant vainement pour fuir les flammes étaient un bien beau spectacle dont Agarkhan se réjouissait.
Il fallut attendre 1h pour totalement raser le camp. Les derniers défenseurs avaient réussi à fuir et semblaient se diriger vers la capitale. Mais La terreur rouge s'en fichait. Il avait eu ce qu'il voulait.
C'est alors qu'il reçu une communication de la part de Se-Mun. Il avaient trouvé Wu-Tsang. Agarkhan ne put alors s'empêcher d'avoir une rire glacial et terrifiant. Ses hommes se doutaient que la mission allait se terminer. C'est alors que la Terreur Rouge dit :
Agarkhan - "Mes chers compagnons, dorénavant la mission est terminée, nous allons pouvoir enfin pouvoir rentrer ! Cependant, il ne faudra pas tarder à fuir, car nous venons de tuer nos alliés, avançons donc rapidement !"
Personne ne savait à ce moment si la folie l'avait emporté. Ce qui était sûr, c'est que Wu-Tsang allait subir les pires tortures que ce monde pouvait connaitre.
Wu-Tsang
Elle était assit dans une pièce. Elle ne se souvient même plus où elle était, et comment cela était arrivé. Elle n'avait fait que son travail. Annihiler les gangs de Luzan, et enfin rétablir la paix. Dans la pénombre, elle distingua soudain une forme... familière. C'est alors que, tout souriant, tel un démon ou Oni des plus grands Mythes, Agarkhan sortit de l'obscurité. Wu-Tsang devint furieuse et demanda des explications quant à son emprisonnement. C'est alors, que, d'une voix grave et étrangement joyeuse, La Terreur Rouge dit :
Agarkhan - "Ma très chère Wu-Tsang, le haut gouvernement de notre Glorieuse Sainte Leader Kam Ada a décidé de te considérer comme hérétique car tu aurais manqué à ton rôle, ais-je raison ?"
Sa joie était tellement immense que Wu-Tsang savait qu'elle n'en ressortirait pas vivante si elle lui mentait. Elle déclara alors :
Wu-Tsang - "Vois tu, Agarkhan, après une bataille de plus à Luzan, Wen-Mai m'a éjecté de mon rôle de soutiens de l'armée et m'a abandonné dans les montagnes. Ce n'était pas difficile de survivre, mais elle en a certainement profité pour se débarrasser de moi en envoyant une lettre à la hiérarchie afin de pouvoir justifier une action de meurtre envers ma personne. Ainsi, tu te tiens devant moi, car tu as reçu un ordre uniquement réalisé dans le but de me nuire sans aucune vraie justification...
Agarkhan - "Wen Mai est morte. J'ai exterminé son camps et donc, tes anciens soldats je suppose ?"
Pour la première fois de sa vie, Wu-Tsang eu peur. Comment avait il eu la folie de détruire une force allié sans le soutiens du gouvernement ? c'était tout bonnement insensé ! Il était donc totalement passé dans la Folie ?
Wu-Tsang - "Il y a des survivants ? Rassure moi qu'ils sont tous morts, même si je m'en contrefiche ?
Agarkhan - "Non, des survivants sont partis pour Tozimara, la capitale. Il vont tenter de prévenir Kam Ada, mais n'auront pas de succès."
Wu-Tsang n'arrivait plus à comprendre. Il avait stupidement laissé, en plus d'avoir massacré un allié, des survivants afin de prévenir la hiérarchie ? Mais dans quel but ? pourquoi ?
Wu-Tsang -" Mais pourquoi as tu fait ça ? es tu totalement fou ?"
C'est alors que le visage d'Agarkhan se dressa d'un grand sourire, et ses yeux devinrent injectés de sangs. La terreur se rependit dans le corps de Wu-Tsang. Il... l'avait fait exprès ?
Agarkhan - "Le régime actuel est trop lâche et faible. Il ne permet aucune centralisation, et est dirigé par une personne qui ignore tout de ses soldats et ses citoyens. Il est à présent temps de changer. L'hérésie est trop présent sur ces terres, il faut la purifier. Dorénavant, je gouvernerait le Zijian ! Je rétablirais la justice de la Sainte Mère Patrie ! Mort à la fausse Leader !
Des cris sonnèrent alors en dehors de la pièce, des cris de joies, qui semblaient signifier que l'hérésie avait atteint le cœur même des soldats d'Agarkhan. Au milieu de ces cris, un tir se fit entendre, et plus personne n'entendit parler de Wu-Tsang.
Nouvelle Hérésie
Une semaine plus tard.
A Tozimara, l'ambiance était calme. Kam Ada, sur son trône, attendait les futures nouvelles en provenance du Nord. Alors qu'elle feuilletait une demande d'aide dans la ville de Kiten-Sha à l'Ouest, trois hommes en armures maculés de sangs débarquèrent dans la salle, s'agenouillant face à la Grande Leader.
Kam Ada - "Qu'y a t'il ? je n'ai pas tout mon temps, faites vite..."
Soldats - "Votre grandeur, à Luzan, l'armée de reprise de la ville dirigée par Wen-Mai a été attaqué par la Terreur Rouge. Les fortifications ont été rasé, et nous sommes les seuls survivants ! Une rébellion est clairement en marche ! Nous vous prions de bien prendre en conséquence ces informations."
Kam Ada - "Très bien, sortez"
Alors qu'ils semblaient tétanisés par le manque d'implication de leur dirigeante, ils partirent de la salle bredouillent. Quand la porte se ferma, la grande leader réfléchit soudain aux paroles prononcées par les messagers. Ainsi, une révolte était donc en cours ? Agarkhan, le soit disant plus fort inquisiteur, avait donc décider de se retourner contre elle et son régime ? Wen-Mai et Wu-Tsang était donc, logiquement, morte. Qu'il en soit ainsi. Elle enverra 5 000 hommes professionnels qui materont la révolte et plus jamais cet homme ne sera connu de la population.
Posté le : 13 juin 2024 à 13:29:16
4056
Suite à la révolte de l'inquisiteur Agarkhan, autrement surnommé "la Terreur Rouge", de nombreux groupuscules ont commencé des actes stimulant les ardeurs d'un peuple déjà à l'agonie et agacé d'un régime totalitaire et totalement anarchique. Au terrible jour du 20/10/2013, la ville de Luzan, alors sous contrôle des clans et gangs, a été entièrement conquise par un nouveau mouvement, "先祖の大血統の移動", ou "mouvement de la grande lignée des ancêtres". Ce groupe a alors clairement fait comprendre au régime qu'il s'agissait d'ennemis et que leurs forces ne s'arrêteraient que lorsque Kam Ada mourra.
Vers l'Ouest, une inquisitrice du nom de Mei-Mao a décidé, peu de temps après, de former "平和 の 姉妹 軍" ou l' Armée des Sœurs de la paix afin de reconstruire le Zijian sur la vision initiale du communisme. Après la prise de nombreuses villes dans l'ouest, localisées dans les montagnes, leurs forces, bien que faibles, sont néanmoins bien protégées.
Enfin, au Sud, des survivants Républicains se sont révoltés et on déclaré la naissance de la "Troisième République Unitaire". Proche de Tozimara, leurs forces pourrait facilement s'emparer de la capitale et tuer la dictatrice Kam Ada. Cependant, leurs buts semblent plus de prendre le contrôle des îles du sud, afin d'en faire des bases avancées pour le conflit sur terre.
Dirigeant : Inquisiteur Agarkhan ou "la terreur rouge"
Orientation Politique : Fascisme, Totalitarisme, groupe xénophobe et raciste
Rapide résumé :
Le but premier de ce groupe est de créer un état fort, unis et non anarchique au contraire du régime actuel. Agarkhan souhaite aussi revaloriser la place de l'homme dans la société Zijiannaise, ce qui est plutôt différent des autres partis. Nostalgique du Shogunat, la terreur rouge espère remettre en place un système féodal et fonder une hiérarchie que personne ne pourra changer.
Dirigeant : Kam Ada, Grande leader du Zijian
Orientation Politique : Communisme, Totalitarisme, anarchisme
Rapide résumé :
Le gouvernement central de la République Démocratique du Zijian tente, malgré ses forces, de garder le contrôle du pays qui commence à devenir de plus en plus divisé entre les clans et groupes rebelles. De plus, les soutiens du Zijian sont rares, ce qui en fait la force potentiellement la plus faible de la guerre. Néanmoins, à la différence de ses ennemis, ses soldats sont professionnels et entrainés, ce qui peut assurer au régime des victoires.
Dirigeant : Adei Nobugawa
Orientation Politique : Républicanisme, Démocrate, Unionisme
Rapide résumé :
Adei Nobugawa, sœur d'Eza Nobugawa, grande figure de l'indépendance Zijiannaise, a décidé de se révolter contre le pouvoir central suite à la déclaration d'indépendance des forces de l'inquisiteur Atarkhan. Elle espère pouvoir remettre en place une République Unitaire. Par ailleurs, ses forces sont souvent appelées "Armée de la Troisième République Unitaire". Disposant d'une force non-négligeable, la faction des Nobugawa pourrait devenir la principale concurrente au gouvernement central des Kam.
Dirigeant : Inquisitrice Mei-Mao "la douce"
Orientation Politique : Communisme, Socialisme, pacifisme
Rapide résumé :
L'inquisitrice Mei-Mao, communiste convaincue, souhaite changer la forme du pays anarchique pour la véritable forme initiale de l'idéaux communiste et socialiste. Elle est préférée par beaucoup d'anciens soutiens du régime des Kam pour sa proposition de régime qui reste communiste mais moins extrémiste que la politique de la République Démocratique du Zijian.
Au final, le Zijian, divisé et anarchique, ne pouvait que s'attendre à cette nouvelle guerre civile. L'histoire dira s'il a été prudent de se révolter , ou bien de rester caché dans la pénombre de la République Démocratique du Zijian.
Posté le : 25 juin 2024 à 12:58:34
1631
Cela fait peu de temps qu'une nouvelle porteuse de changement est arrivée dans tout le pays. Tozimara, capitale de la sombre République Démocratique du Zijian, est tombée. Elle a été enfin prise par les Républicains d'Adei Nobugawa. On ignore ce qu'il advient de Kam Ada, la totalitariste qui a gouverné en tyran le Zijian. Cependant, le constat est bien là : La République Démocratique du Zijian n'est plus. Les territoires sous contrôle de cette dernière sont à présent en proie à l'anarchie, et ce ne sera que facile de s'emparer de ces nouveaux petits territoires pour les trois autres camps présent dans la guerre.
Pour plus de précisions sur la situation, la majorité de la côte sud et des îles sont sous contrôle de "l'armée de Libération de la République du Zijian". Tozimara est à présent le nouveau QG de l'armée d'Adei Nobugawa. A l'est, la majorité du pays est dominé par le "Mouvement de la grande lignée des ancêtres" dirigé par l'inquisiteur Agarkhan. Celui-ci semble devenir le plus grand acteur de la Région. Et il pourrait potentiellement devenir le prochain à porter la couronne du pouvoir au Zijian. Enfin, à l'ouest, "l'armée des Sœurs de la paix" contrôle un petit territoire montagneux, ce qui leur permet de facilement le défendre en cas d'attaque.
Cependant, il est notable de marquer que le "Mouvement de la grande lignée des ancêtres" est entré en contact avec la Ramchourie et a, selon les rumeurs, proposé de se soumettre au seigneur Yuan Zao en échange de son soutiens dans la guerre. Bien que pour le moment ce ne soit que des rumeurs...
Le zijian est donc toujours autant plongé dans une guerre civile qui n'est plus qu'illogisme et horreur. Que le ciel soit favorable au Zijian pour l'avenir.
Posté le : 19 août 2024 à 09:37:05
5713
Village de Kentushui, Zijian
Tout semblait calme. Le soleil venait de pointer son bout de nez et tous commençaient à s'activer. Commerçants, marchants, forgerons et bien d'autres ouvraient leurs bâtiments afin d'accueillir les plus grands de la région. Enfin les grands, ce qu'il en restaient. Et oui, la guerre n'avait pas tant frappé la région, isolée à l'extrême ouest du Zijian, cependant elle avait changé la hiérarchie présente. Dorénavant, c'était les riches commençants qui gouvernaient les villages et villes, et rien ni personne ne pouvait changer cette règle...
Attendez, rien ni personne ? j'entends que trois navires approchent. Des grands voiliers pouvant se rapprocher de ceux du XVIIIe siècle et du XIXe.
Pour les habitants, il ne s'agissait là que de navires marchant, mais ils se trompèrent lourdement. S'il savait que d'ici peu, un déchainement de feu allait s'abattre... Car oui, cela faisait peut être "légendaire" de dire que des pillards marins existaient sur les côtes mais pourtant... sur ces trois navires étaient affichés l'insigne qui laissait prévoir de leur origine. l'Emblème du Royaume Pirate de Toyu.
Ces trois navires se nommaient "Tukushi", "Tazani" et "Katasha". Dirigée par la connue capitaine Akashi Tokonume, ils faisaient pillages sur pillages au nom de la reine de Toyu qui se revendiquait directement reine du Zijian. Cependant, Akashi faisait partie du "conseil des Capitaines" ou autrement dit "capitanat", regroupant les dix plus grands et puissants hommes et femmes pirates du zijian. Ainsi, sa présence en ce petit village reculé était un honneur que l'on ne pouvait refuser.
Souriant à l'approche du butin qu'ils pourraient ramener, Akashi ordonna que l'on tourne les navires de profils afin de faire un bombardement de la côte. Les marchands se trouvant sur celle-ci, intrigués, commencèrent à regarder ce qui se tramait sur la mer, mais personne n'y prêtait réellement de l'attention.
Akashi Tokonume - "Quelle bande de gros porcelets riches, regardez moi ça ! Allez mes Gaillards ! Tirez dans l'tas ! Et préparez le Tukushi à aborder la côte !
Tout se passa alors rapidement et dans une mécanique incroyablement efficace. Alors que 10 heure venait de sonner, les premiers tirs furent tendus en direction du village. Dans celui-ci, les habitants, totalement surpris par ce changement de situation, commencèrent à fuir dans les terres. Cependant, on observait, depuis le navire amiral du Tukushi, des hommes en armure se préparer à une riposte. Des vieux samouraïs ou Daikaisuraïs certainement. Cette résistance n'était qu'inutile car un boulet de canon vint détruire la formation et dispersa les rares troupes à défendre la côte.
Aussitôt après, Akashi ordonna que l'on mette les embarcadères sur mer afin de débarquer sur la côte. Lorsque celle-ci fut atteinte, il n'y eu plus aucuns bruits. La fumée de quelques habitations continuant de créer un brouillard artificiel sur le village. Les nombreuses tentes, elles, étaient déchirées par les impacts et de nombreuses cargaisons avaient été laissé à ciel ouvert. On voyait par-ci par-là les malheureux qui avaient reçu les boulets en pleine face, comme le montrait le haut d'un corps à plus de 5 mètre du bas du même corps d'origine. Cependant, ce spectacle macabre n'intimidait pas Akashi, qui de toute manière savait ce qu'impliquait ses pillages.
Alors que la petite équipe fouillait pour voir ce qu'il restait de valeur, une Daikaisuraïs sortit d'un buisson non loin d'Akashi et la fit tomber. Tentant de se débattre, elle n'y parvint cependant pas et vit alors le regard remplie de haines de son ennemie plonger dans le sien, avant de préparer son dernier coup, quand soudain...
BAM !
La Daikaisuraïs tomba raide morte. Son crâne ayant été percé par une balle tiré tout droit d'un pistolet. C'est alors qu'une voix venait à se faire entendre :
??? - "Alors, comment vas tu très chère demoiselle ? Cela fait donc un moment qu'on ne t'a pas vu à Toyu ? Tu prépares un butin digne de ce nom ?"
Akashi se releva lentement et reconnu très facilement l'origine de cette voix :
Akashi Tokonume - "Pas la peine de te cacher parmi mes hommes, je t'ai reconnu Lu Zong"...
Un homme sortit de la petite équipe avec un ton souriant et amical. Il sortit d'une démarche presque... alcoolisée, marchant de pas irrégulier de la gauche vers la droite, mais faisant brusquement des pauses en tendant l'oreille pour écouter les sons en provenance de la jungle bien lointaine.
Ce dernier dit avec un sourire non-content cependant :
Lu Zong - "Capitaine Lu Zong, pas juste Lu Zong, tu oublies les formalités."
Le Capitaine Lu Zong. Un homme respecté et surtout adoré à la cour de Toyu pour son caractère... particulier... Il était l'un des 10 capitaines du Capitanat et chacun le respectait, bien que ses habitudes fâchaient quelque uns... comme la prise abusive de rhum qui rendait furieux son propre équipage.
Akashi Tokonume - "Mais dit moi, pourquoi es tu ici ? Tu n'aurais pas perdu ton navire ?"
Elle cacha son rire, bien que cela paraissait difficile. Lu Zong, pendant ce temps, semblant l'imiter en grimaçant :
Lu Zong - "Mouais... peut être... disons que ma fâcheuse tendance à l'alcool m'a valu la perte du "White Pearl". Ces pauvres fripouilles oublient trop souvent qui est leur chef."
Akashi se mit alors à rire. Les deux capitaines se connaissait de longue date maintenant. L'origine de leur rencontre était dû à leur enfermement sur l'île de Toyu. Ils étaient voisins de cellules et cela permit, au fil des mois, de s'apprécier au point qu'ils réussirent, vers les derniers mois du régime rouge du Zijian, à s'évader ensemble. Et lorsque le régime central tomba, ils rejoignirent alors le Royaume Pirate de Toyu prétendument dirigé par la "Reine des perles" aussi nommée "Reine de Toyu" ou "Reine du Zijian".
Ainsi, Akashi connaissait par coeur Lu Zong, et cela la fit rire quand elle appris qu'il avait perdu son navire encore une fois de plus. Cependant, Lu Zong répondit à son rire en rigolant de manière ironique, avant de reprendre :
Lu Zong - "Gniah gniah gniah, tu rigoles mais ça m'embête plus que de raison. Je me suis échoué sur cette plage quand j'ai entendu des tirs venant d'un endroit qui semblait être un... village. Et c'est comme ça que je suis tombé sur toi et ton équipage. D'ailleurs, chapeau ! joli pillage ! Mais je me demandais, est ce possible d'obtenir un petit peu d'aide de ta part pour reprendre mon navire ?"
Akashi lâcha un soupir amusé :
Akashi - "De tout manière, nous avons plus rien à faire là, d'ailleurs, je te dois bien ça pour m'avoir sauvé la vie Lu Zong. Allez, monte sur le Tukushi, et évite de boire l'alcool pour cette fois, car moi aussi j'en veux bien quelque gouttes..."
Tout semblait calme. Le soleil venait de pointer son bout de nez et tous commençaient à s'activer. Commerçants, marchants, forgerons et bien d'autres ouvraient leurs bâtiments afin d'accueillir les plus grands de la région. Enfin les grands, ce qu'il en restaient. Et oui, la guerre n'avait pas tant frappé la région, isolée à l'extrême ouest du Zijian, cependant elle avait changé la hiérarchie présente. Dorénavant, c'était les riches commençants qui gouvernaient les villages et villes, et rien ni personne ne pouvait changer cette règle...
Attendez, rien ni personne ? j'entends que trois navires approchent. Des grands voiliers pouvant se rapprocher de ceux du XVIIIe siècle et du XIXe.
Pour les habitants, il ne s'agissait là que de navires marchant, mais ils se trompèrent lourdement. S'il savait que d'ici peu, un déchainement de feu allait s'abattre... Car oui, cela faisait peut être "légendaire" de dire que des pillards marins existaient sur les côtes mais pourtant... sur ces trois navires étaient affichés l'insigne qui laissait prévoir de leur origine. l'Emblème du Royaume Pirate de Toyu.
Ces trois navires se nommaient "Tukushi", "Tazani" et "Katasha". Dirigée par la connue capitaine Akashi Tokonume, ils faisaient pillages sur pillages au nom de la reine de Toyu qui se revendiquait directement reine du Zijian. Cependant, Akashi faisait partie du "conseil des Capitaines" ou autrement dit "capitanat", regroupant les dix plus grands et puissants hommes et femmes pirates du zijian. Ainsi, sa présence en ce petit village reculé était un honneur que l'on ne pouvait refuser.
Souriant à l'approche du butin qu'ils pourraient ramener, Akashi ordonna que l'on tourne les navires de profils afin de faire un bombardement de la côte. Les marchands se trouvant sur celle-ci, intrigués, commencèrent à regarder ce qui se tramait sur la mer, mais personne n'y prêtait réellement de l'attention.
Akashi Tokonume - "Quelle bande de gros porcelets riches, regardez moi ça ! Allez mes Gaillards ! Tirez dans l'tas ! Et préparez le Tukushi à aborder la côte !
Tout se passa alors rapidement et dans une mécanique incroyablement efficace. Alors que 10 heure venait de sonner, les premiers tirs furent tendus en direction du village. Dans celui-ci, les habitants, totalement surpris par ce changement de situation, commencèrent à fuir dans les terres. Cependant, on observait, depuis le navire amiral du Tukushi, des hommes en armure se préparer à une riposte. Des vieux samouraïs ou Daikaisuraïs certainement. Cette résistance n'était qu'inutile car un boulet de canon vint détruire la formation et dispersa les rares troupes à défendre la côte.
Aussitôt après, Akashi ordonna que l'on mette les embarcadères sur mer afin de débarquer sur la côte. Lorsque celle-ci fut atteinte, il n'y eu plus aucuns bruits. La fumée de quelques habitations continuant de créer un brouillard artificiel sur le village. Les nombreuses tentes, elles, étaient déchirées par les impacts et de nombreuses cargaisons avaient été laissé à ciel ouvert. On voyait par-ci par-là les malheureux qui avaient reçu les boulets en pleine face, comme le montrait le haut d'un corps à plus de 5 mètre du bas du même corps d'origine. Cependant, ce spectacle macabre n'intimidait pas Akashi, qui de toute manière savait ce qu'impliquait ses pillages.
Alors que la petite équipe fouillait pour voir ce qu'il restait de valeur, une Daikaisuraïs sortit d'un buisson non loin d'Akashi et la fit tomber. Tentant de se débattre, elle n'y parvint cependant pas et vit alors le regard remplie de haines de son ennemie plonger dans le sien, avant de préparer son dernier coup, quand soudain...
BAM !
La Daikaisuraïs tomba raide morte. Son crâne ayant été percé par une balle tiré tout droit d'un pistolet. C'est alors qu'une voix venait à se faire entendre :
??? - "Alors, comment vas tu très chère demoiselle ? Cela fait donc un moment qu'on ne t'a pas vu à Toyu ? Tu prépares un butin digne de ce nom ?"
Akashi se releva lentement et reconnu très facilement l'origine de cette voix :
Akashi Tokonume - "Pas la peine de te cacher parmi mes hommes, je t'ai reconnu Lu Zong"...
Un homme sortit de la petite équipe avec un ton souriant et amical. Il sortit d'une démarche presque... alcoolisée, marchant de pas irrégulier de la gauche vers la droite, mais faisant brusquement des pauses en tendant l'oreille pour écouter les sons en provenance de la jungle bien lointaine.
Ce dernier dit avec un sourire non-content cependant :
Lu Zong - "Capitaine Lu Zong, pas juste Lu Zong, tu oublies les formalités."
Le Capitaine Lu Zong. Un homme respecté et surtout adoré à la cour de Toyu pour son caractère... particulier... Il était l'un des 10 capitaines du Capitanat et chacun le respectait, bien que ses habitudes fâchaient quelque uns... comme la prise abusive de rhum qui rendait furieux son propre équipage.
Akashi Tokonume - "Mais dit moi, pourquoi es tu ici ? Tu n'aurais pas perdu ton navire ?"
Elle cacha son rire, bien que cela paraissait difficile. Lu Zong, pendant ce temps, semblant l'imiter en grimaçant :
Lu Zong - "Mouais... peut être... disons que ma fâcheuse tendance à l'alcool m'a valu la perte du "White Pearl". Ces pauvres fripouilles oublient trop souvent qui est leur chef."
Akashi se mit alors à rire. Les deux capitaines se connaissait de longue date maintenant. L'origine de leur rencontre était dû à leur enfermement sur l'île de Toyu. Ils étaient voisins de cellules et cela permit, au fil des mois, de s'apprécier au point qu'ils réussirent, vers les derniers mois du régime rouge du Zijian, à s'évader ensemble. Et lorsque le régime central tomba, ils rejoignirent alors le Royaume Pirate de Toyu prétendument dirigé par la "Reine des perles" aussi nommée "Reine de Toyu" ou "Reine du Zijian".
Ainsi, Akashi connaissait par coeur Lu Zong, et cela la fit rire quand elle appris qu'il avait perdu son navire encore une fois de plus. Cependant, Lu Zong répondit à son rire en rigolant de manière ironique, avant de reprendre :
Lu Zong - "Gniah gniah gniah, tu rigoles mais ça m'embête plus que de raison. Je me suis échoué sur cette plage quand j'ai entendu des tirs venant d'un endroit qui semblait être un... village. Et c'est comme ça que je suis tombé sur toi et ton équipage. D'ailleurs, chapeau ! joli pillage ! Mais je me demandais, est ce possible d'obtenir un petit peu d'aide de ta part pour reprendre mon navire ?"
Akashi lâcha un soupir amusé :
Akashi - "De tout manière, nous avons plus rien à faire là, d'ailleurs, je te dois bien ça pour m'avoir sauvé la vie Lu Zong. Allez, monte sur le Tukushi, et évite de boire l'alcool pour cette fois, car moi aussi j'en veux bien quelque gouttes..."
Posté le : 09 nov. 2024 à 14:12:36
4297
Depuis maintenant plusieurs mois, de nombreux évènements ont boulversé le territoire du Zijian, ancienne région de l'actuelle Ramchourie. Alors que les troupes d'Agarkhan semblait s'emparer d'un vaste territoire, les exploits des forces pirates nouvellement créées vont changer la donne...
Carte du Zijian : Janvier 2014
Pendant que les grandes factions se formaient et gouvernaient de vastes territoires, la reine des Perles ( ou reine des pirates ) a décider d'envahir l'est du pays, créant une énième faction qui, au contraire de ses ennemis, est bien mieux armées et respecte bien plus la population locale, en comparaison du sort des victimes du règne du tyran Agarkhan. Ainsi, un petit reinaume fut fondé, et, de ce fait, gouverne de manière théorique l'est du Zijian.
De leurs côtés, les forces républicaines se sont emparés d'une vaste partie de la côte ouest, permettant ainsi un ravitaillement extérieur plus simple et, grâce à la propagande républicaine, se sont attirés la sympathie locale, et, ce faisant, de leur loyauté à la faction.
Les soeurs de la paix, elles, se sont emparées du nord-ouest du pays, et se terrent sur leurs positions, les renforçant face à la menace des forces d'Agarkhan qui semblent vouloir s'emparer du pays tout entier.
Ces derniers, Mouvement de la grande lignée des ancêtres, a pris le contrôle d'un large territoire au nord-est, contrôlant la population de près, faisant vivre son peuple dans la tyrannie et l'oppression constante.
Carte du Zijian : Mars 2014
Après 3 mois, les forces pirates sous l'égide de la Reine des Perles se sont emparés de la grande majorité du pays grâce à de l'armement bien plus modernisé que les autres factions. De plus, la paix et le soutien du régime envers les populations ont alors forcées les territoires autonomes des factions à préférer rejoindre les pirates.
Du côté Républicains, certains territoires les plus à l'ouest ont été perdus à cause de l'invasion de leurs terres par des forces pirates nouvellement créées. Tozimara, leur capitale, se prépare alors à se fortifier afin de prévenir un siège par les armées pirates.
Les Sœurs de la paix, elles, continuent de renforcer leurs frontières, bien que la nouvelle menace de l'est, le reinaume, commence à préparer des négociations potentielles avec la faction.
Agarkhan et ses troupes, elles, ont perdu quelque territoires dans le sud, provoquant officiellement une guerre ouverte entre sa faction et celle des pirates.
Carte du Zijian : Avril 2014
Un mois après la conquête fulgurante des pirates, ces derniers ont réussi, grâce aux armes plus modernes de leurs forces, à s'emparer de l'ouest des territoires républicains, forçant ceux-ci ç se réfugier dans les îles ou dans la zone de Tozimara, dernier bastion Républicain.
Les républicains, donc, sortent affaiblis. Les dirigeants de la faction ont alors tout misé sur la défense de la capitale historique, Tozimara. De ce fait, les îles ne sont que protégées par de faibles garnisons, et seule le centre des pouvoirs de la faction semble pouvoir encore tempérer face aux invasions pirates.
Les soeurs de la paix, elles, continuent leurs politiques, bien que la défaite des républicains semblent amener celles-ci à penser à se soumettre afin d'éviter un sort funeste, en échange bien évidemment de la vie sauve.
Les forces d'Agarkhan, quant à eux, restent sur la frontière, se préparant à affronter les pirates. La ville de Luzan, capitale de la faction, est également renforcée, en prévision d'une défaite, qui, pour beaucoup, reste encore possible.
Carte du Zijian : Aout 2014
Les pirates, après leur invasion sur divers fronts, ont reçu la soumission, plusieurs mois après, des soeurs de la paix, permettant donc aux pirates d'éviter plus de morts et destructions, tout en unifiant bien plus rapidement le Zijian sous leur bannière.
Les républicains, pendant ce temps, entame des fortifications autour de la capitale, et sur les îles, après avoir terminée celles de Tozimara.
Agarkhan, de son côté, dû attendre de consolider son pouvoir interne, certaines gouverneurs locaux ayant tenté la sécession. De ce fait, aucune campagne eu lieu contre les pirates.
Carte du Zijian : Septembre 2014
Finalement, le reinaume pirate, après son invasion des républicains et la prise des territoires communistes, profite des dissensions internes dans le territoire d'Agarkhan pour envahir celui-ci par derrière, s'emparant alors de la moitié du territoire de la faction. La technologie avancée des Zijiannais sous les ordres de la reine des perles ont également facilité la prise de ces territoires.
Agarkhan, donc, perdit instantanément une large partie de sa faction, et les dissensions internes l'empêchant de répliquer rapidement. Ainsi, il se préoccupa en premier lieur d'écraser les usurpateurs, puis de consolider ses positions.
La faction Républicaine, elle, poursuit sa politique de renforcement, bien que les chefs de ces territoires craignent que cela ne suffise pour contrer les forces Pirates toujours plus puissantes et nombreuses dorénavant.