
Dans le cadre des opérations militaires actuellement accomplies sur le théâtre varanyen, le gouvernement fédéral d’Arkencheen souhaiterait recenser plusieurs prestations de mercenariat proposées à l’international.
Ces opérations, dédiées à la sauvegarde des populations civiles et à la défense des souverainetés acquises à la nouvelle République Démocratique et Libertaire du Varanya, seront contractualisées entre la Présidence Fédérale de l’Arkencheen et lesdites sociétés. Pour y prétendre, les sociétés militaires privées devront justifier des agréments et autorisations administratives nécessaires dans le pays où elles ont établi leurs sièges sociaux. Cette condition est susceptible de permettre l’engagement d’une responsabilité pénale et morale des sociétés, si des crimes de guerre devaient être commis contre les populations civiles. L’enjeu est également de s’assurer que les sociétés mettent en place différents moyens nécessaires à la professionnalisation de leurs agents, évitant le risque d’un emploi d’enfants soldats parmi les mercenaires déployés, ou encore l’embrigadement forcé de son personnel.
Les contrats souscriptibles sont positionnés sous deux formules:
- le détachement de contingents opérationnels, à qui tout l’équipement est fourni par la société militaire privée, dans ce cas il est nécessaire de faire et transmettre une proposition commerciale,
- le détachement de contingents piétons, à équiper par les autorités fédérales arkencanes.*
La durée de contractualisation vaut pour un an à la date de déploiement. Les sociétés militaires privées peuvent renoncer à la contractualisation et se rapprocher des institutions fédérales arkencanes, pour identifier des prestations sujettes à contrepartie. Le versement de la prestation est alors faite selon une atteinte sur objectif. 30% du contrat est versé à l’engagement, le solde intervient au terme du contrat (soit 1 an rp).
Il est rappelé à la suite de cet appel d'offres, que tous les états ne peuvent pas prétendre à la même pérennité, la même stabilité et enfin donc, la même solvabilité que les îles fédérées arkencanes. Une somme due par les autorités arkencanes restent un engagement plus palpable que le double de cette somme souscrit auprès d'un état tiers.
[b]Pays de rattachement du siège social:[/b]
[b]Personnels dédiés: [/b] x soldats professionnels
[b]Équipements dédiés :[/b] typologie d'armement + niveau
[b]Contrats à échéance fixe ou prestations:[/b]