<<< Retour à la table des matièresGÉNÉRALITÉSPETIT LEXIQUE DE L'HOTSALINE
Ce petit lexique a vocation à définir certains termes propres à l'environnement culturel et politique de l'Hotsaline, à l'intention des néophytes.Kravchukisme : Position de soutien à l'égard de
Leonid Kravchuk, Président de la République d'Hotsaline depuis 1994. Son mandat a pris une tournure autocratique suite au refus de la révocation de l'état d'urgence qui confère au Président les pleins pouvoirs et lui permet de suspendre les élections. Les anti-kravchukistes, en plus de s'opposer à la politique du gouvernement, réclament la fin de l'état d'urgence et le rétablissement des élections présidentielles et législatives.
Anti-Usenkisme : Opposition au Plan Usenko, un plan d'urbanisation consistant en l'édification massive de logements sociaux en périphérie des grandes villes hotsaliennes, en vue d'accueillir les populations issues de l'exode provoqué par l'occupation du massif de Stina et des Altars karbachaises par l'Empire Raskenois et l'Organisation des Raches.
Réclamisme : Position politique appelant à la réclamation des territoires hotsaliens occupés illégalement par l'Empire Raskenois et l'Organisation des Raches, et la reconquête prioritaire de ces mêmes territoires par tous les moyens possibles.
Novoslavisme : Mouvement culturel et artistique basé sur l'exaltation des racines slaves du peuple hotsalien (pour en savoir plus, consulter
l'article dédié)
<<< Retour à la table des matières