Les Régions de Lermandie
La Lermandie est un pays béni par une variété de paysages magnifiques. Elle a des massifs montagneux, tels que le Massif Antomointen en Antomont, le Massif Lermandien en Bemar et le Massif Boumarien en Argenge. De plus, ses littoraux sont variés entre des plages sable fin et des falaises ou des vallées creusées par les fleuves et les cours d’eau du pays.

- Climat océanique: température moyenne de 0°C à +25°C, influencer par les courants océaniques
- Climat intérieur: été chaud et sec et hiver doux et humide
- Climat semi-continental: température moyenne de -5°C à +25°C
Le climat de la Lermandie est généralement tempéré mais est influencé par sa géographie.
En effet, à l’ouest du pays, le climat en général océanique en raison de sa proximité de l'Océan Trident mais aussi de grande plaine propice à l’agriculture.
À la frontière sud et nord-est du pays, le climat est dit semi-continentale à cause de présence de forte reliefs propice à l’apparition de la neige ainsi que la formation de glacier.
Ces zones sont plutôt propices aux activités de sports d’hiver et de la pratique de l’escalade en montagne, mais aussi de pâturage pour l’élevage en montagnes.
À l’est, le climat est généralement chaud et sec en été, doux et humide en hiver en raison de l’influence de la mer intérieure qui, en raison de son isolement des autres surfaces maritimes, accumule de fortes chaleurs.
La Lermandie est composée de 5 régions administratives:
• l’Argenge
• l’Antomont
• le Bemar
• La Région de Bradis
• la Plainimar
La culture en Lermandie:
Les Lermandiens sont pour la plupart des citoyens qui s'impliquent beaucoup dans la politique de leurs pays et n'hésitent donc pas à s’exprimer de manière polie ou non. Néanmoins, ils valorisent le travail, la combativité et la culture des arts et scientifiques. Mais ils détestent les migrants installés dans leur pays qui refusent de s’intégrer, notamment par rapport à la culture religieuse.
Néanmoins, il a quelques disparités aux niveaux culturels en Lermandie:
• La culture lermandienne : culture majoritaire en Lermandie (75% des habitants) issue de la colonisation des terres lermandienne autrefois appelé les Colonies de Bradis. Elle est composée d'un culture occidentale latine issue de l'ancienne métropole de la Lermandie, le Royaume de Teyla, ainsi qu'une identité nationale qui est apparu vers 1764 via la volontés d'indépendance des habitants des Colonies de Bradis mais aussi du peuple hamajak
• La culture westalienne: culture fortement présente en Argenge en raison de la proximité de la Grand République de Westalia, un pays limitrophe au sud de la République de la Lermandie. De plus, elle est aussi présente dans la Région de Bradis mais est concentrée dans ses principaux centres urbains. À l'échelle de la Lermandie, elle représente 11% des habitants.
• La culture hamajak: culture fortement présente en Argenge, elle occupait à l'origine près de 3/4 du territoire de la Lermandie actuel. Mais à cause de persécutions coloniales et de l'introduction des maladies originaires de l'Eurysie durant la Période Coloniales. la population hamajaks fut drastiquement diminuer. De plus, à cause des révoltes de la population hamajak lors de la 1ere Révolte des Hamajaks en 1815, le gouvernement lermandien avait débuter une politique d'assimilation "volontaire" envers les populations hamajak dans le but de disparaître peu à peu la culture hamajak. Aujourd'hui, prêt de 4% des habitants de Lermandie s'identifie dans la culture hamajak. Néanmoins, il est estimé que près de 32% des habitants de Lermandie ont au moins un ancêtre issu du peuple hamajak.

Note: Il est à prendre en compte que les personnes pratiquant le terrorisme qui revendique l'Indépendance de l'Argence, tel que le Front de Libération Hamajak, ne regroupent pas que des population de la culture hamajak mais aussi d'autres populations ont voulu pratiqué le terrorisme pour diverses raisons idéologiques (communisme, sectarisme, indépendantiste vietique...) et/ou liés à des problèmes mentaux.
La religion en Lermandie
Jusqu'au début du XXeme siècle, la religion avait une place dominante au sein de la société lermandienne. En effet, le christianisme (notamment le Catholicisme et le Protestantisme) fut officiellement la religion d'Etat depuis l'indépendance de la Lermandie suite à l'aide apporter par la communauté chrétienne du la Guerre d'indépendance de la Lermandie (1784-1797)
Néanmoins avec l'émergence de la culture de la démarche scientifique (ainsi que la volonté de l'Etat lermandien de vouloir diminuer l'éducation religieuse en Lermandie dans le cadre d'une éducation républicaine laïque, gratuite et obligatoire pour ses futures citoyens, l'émergence de la croyance agnostique prirent peu à peu la place dans la société.
Mais bien que la Loi de la Laïcité et de l'Education Citoyenne de 1904 mit fin à la religion d'Etat, c'est avant à cause de la Grande Guerre de 25 qui, illustré par une forme de violence et de massacres à cause des nouvelles technologie en armement et médicale fut tel qu'un nombre de croyant se désintégré à la religion. De plus, l'émergence du Socialisme d'Etat ayant durée de 1930 à 1993 n'a pas arrangé les choses.
Aujourd'hui, bien qu'il reste une importante communauté de croyant en divers religions, la part des populations citoyennes croyant continua à diminuer (mais malgré tout plus faible avec la fin du Socialisme d'Etat) puisque les religions "classique" sont perçu par les populations jeunes comme étant conservateur, obsolète voire arriéré.

Pour plus d'information:
lien: [encyclopédie] Présentation de la République de Lermandie