26/03/2016
20:56:33
Index du forum Continents Aleucie Lermandie

[encyclopédie] Les Régions et ses populations en Lermandie

Voir fiche pays Voir sur la carte
4923

Les Régions de Lermandie


La Lermandie est un pays béni par une variété de paysages magnifiques. Elle a des massifs montagneux, tels que le Massif Antomointen en Antomont, le Massif Lermandien en Bemar et le Massif Boumarien en Argenge. De plus, ses littoraux sont variés entre des plages sable fin et des falaises ou des vallées creusées par les fleuves et les cours d’eau du pays.

CarteclimatLermandie
Explications:
- Climat océanique: température moyenne de 0°C à +25°C, influencer par les courants océaniques
- Climat intérieur: été chaud et sec et hiver doux et humide
- Climat semi-continental: température moyenne de -5°C à +25°C

Le climat de la Lermandie est généralement tempéré mais est influencé par sa géographie.
En effet, à l’ouest du pays, le climat en général océanique en raison de sa proximité de l'Océan Trident mais aussi de grande plaine propice à l’agriculture.

À la frontière sud et nord-est du pays, le climat est dit semi-continentale à cause de présence de forte reliefs propice à l’apparition de la neige ainsi que la formation de glacier.
Ces zones sont plutôt propices aux activités de sports d’hiver et de la pratique de l’escalade en montagne, mais aussi de pâturage pour l’élevage en montagnes.

À l’est, le climat est généralement chaud et sec en été, doux et humide en hiver en raison de l’influence de la mer intérieure qui, en raison de son isolement des autres surfaces maritimes, accumule de fortes chaleurs.

La Lermandie est composée de 5 régions administratives:
• l’Argenge
• l’Antomont
• le Bemar
La Région de Bradis
la Plainimar

La culture en Lermandie:

Les Lermandiens sont pour la plupart des citoyens qui s'impliquent beaucoup dans la politique de leurs pays et n'hésitent donc pas à s’exprimer de manière polie ou non. Néanmoins, ils valorisent le travail, la combativité et la culture des arts et scientifiques. Mais ils détestent les migrants installés dans leur pays qui refusent de s’intégrer, notamment par rapport à la culture religieuse.

Néanmoins, il a quelques disparités aux niveaux culturels en Lermandie:
La culture lermandienne : culture majoritaire en Lermandie (75% des habitants) issue de la colonisation des terres lermandienne autrefois appelé les Colonies de Bradis. Elle est composée d'un culture occidentale latine issue de l'ancienne métropole de la Lermandie, le Royaume de Teyla, ainsi qu'une identité nationale qui est apparu vers 1764 via la volontés d'indépendance des habitants des Colonies de Bradis mais aussi du peuple hamajak
La culture westalienne: culture fortement présente en Argenge en raison de la proximité de la Grand République de Westalia, un pays limitrophe au sud de la République de la Lermandie. De plus, elle est aussi présente dans la Région de Bradis mais est concentrée dans ses principaux centres urbains. À l'échelle de la Lermandie, elle représente 11% des habitants.
La culture hamajak: culture fortement présente en Argenge, elle occupait à l'origine près de 3/4 du territoire de la Lermandie actuel. Mais à cause de persécutions coloniales et de l'introduction des maladies originaires de l'Eurysie durant la Période Coloniales. la population hamajaks fut drastiquement diminuer. De plus, à cause des révoltes de la population hamajak lors de la 1ere Révolte des Hamajaks en 1815, le gouvernement lermandien avait débuter une politique d'assimilation "volontaire" envers les populations hamajak dans le but de disparaître peu à peu la culture hamajak. Aujourd'hui, prêt de 4% des habitants de Lermandie s'identifie dans la culture hamajak. Néanmoins, il est estimé que près de 32% des habitants de Lermandie ont au moins un ancêtre issu du peuple hamajak.

graph culture

Note: Il est à prendre en compte que les personnes pratiquant le terrorisme qui revendique l'Indépendance de l'Argence, tel que le Front de Libération Hamajak, ne regroupent pas que des population de la culture hamajak mais aussi d'autres populations ont voulu pratiqué le terrorisme pour diverses raisons idéologiques (communisme, sectarisme, indépendantiste vietique...) et/ou liés à des problèmes mentaux.

La religion en Lermandie

Jusqu'au début du XXeme siècle, la religion avait une place dominante au sein de la société lermandienne. En effet, le christianisme (notamment le Catholicisme et le Protestantisme) fut officiellement la religion d'Etat depuis l'indépendance de la Lermandie suite à l'aide apporter par la communauté chrétienne du la Guerre d'indépendance de la Lermandie (1784-1797)
Néanmoins avec l'émergence de la culture de la démarche scientifique (ainsi que la volonté de l'Etat lermandien de vouloir diminuer l'éducation religieuse en Lermandie dans le cadre d'une éducation républicaine laïque, gratuite et obligatoire pour ses futures citoyens, l'émergence de la croyance agnostique prirent peu à peu la place dans la société.
Mais bien que la Loi de la Laïcité et de l'Education Citoyenne de 1904 mit fin à la religion d'Etat, c'est avant à cause de la Grande Guerre de 25 qui, illustré par une forme de violence et de massacres à cause des nouvelles technologie en armement et médicale fut tel qu'un nombre de croyant se désintégré à la religion. De plus, l'émergence du Socialisme d'Etat ayant durée de 1930 à 1993 n'a pas arrangé les choses.

Aujourd'hui, bien qu'il reste une importante communauté de croyant en divers religions, la part des populations citoyennes croyant continua à diminuer (mais malgré tout plus faible avec la fin du Socialisme d'Etat) puisque les religions "classique" sont perçu par les populations jeunes comme étant conservateur, obsolète voire arriéré.

La religion en Lemrandie

Pour plus d'information:
lien: [encyclopédie] Présentation de la République de Lermandie

La Région de Bradis


La Région de Bradis est une région administrative de la République de Lermandie habitée par 35 millions d’habitants pour une superficie de 69 907 km2. Elle est la région la plus peuplée et la plus dense de Lermandie avec pour densité de 500 hab/km2.

Originellement peuplée par une civilisation autochtone appelée Hamajak, cette population fut en partie expulser de la région par les Forces Coloniales Lermandiens vers l’Argenge, tandis que d'autre fut décédé à cause d’une épidémie que les côlons ont apporté dans la région

Noyaux économique et industriel, la Région de Bradis concentre la majorité des industries et services du pays via sa capital provinciale, régionale et national Bradis. Mais elle demeure une des régions agricoles les plus productives du pays.

Val de Bram
La plaine de Val de Bram, une plaine céréalière au nord de Bradis

Traversé par la Calogne, ce fleuve est une artère stratégique dans le transport de marchandise par navire du port de Radiaiville à Bradis depuis la période coloniale avant de perdre de son importance avec l'arrivée du chemin de fer.
Radiaiville
La zone industrialo-portuaire de Radiaiville

Avec un nombre important de population dans la région, notamment dans l’aire urbaine de la capital appelé “Bradis-Métropole”, la Région de Bradis a su développer l’un des plus importants réseaux de transport du continent de l’ouest aleucien.
C’est depuis 1833 que débute la construction des premiers réseaux ferroviaires gérés et exploitée par la Compagnie des chemins de fer de Bradis qui sera succédé par la SNTF.
Et depuis 1940, le gouvernement a commencer une politique d'investissement ambitieuse de projets d'infrastructure routière et autoroutière comme l'autoroute à péage A11
pont de l'espérance
L pont de l'esperance, un viaduc d'autoroute A12 reliant les deux rives de la Calogne près de Radiaiville

Listes des villes les plus importante de la région de Bradis:
Bradis:(2 331 432 habitants en 2012)
Radiaiville:(1 009 025 habitants en 2012)
Saint Marie sur Mer:(705 000 habitants en 2012)
Curyville:(500 945 habitants en 2012)
Chesville:(305 419 habitants en 2012

Bradis, capitale à toute les échelles de la Lermandie:

Bradis est une ville née en 1605 durant le début de la période coloniale de la Lermandie. Très rapidement, elle fut la capitale coloniale du Territoire de Lermandie jusqu’en 1792, date de la Prise de Bradis par les Forces Indépendantiste de la Lermandie des Forces Coloniales de la Lermandie.

Centre ville de Bradis
Centre ville de Bradis

Son territoire municipal est peuplé de 2.3 millions d’habitants pour une superficie de 502 km2. Elle est la ville la plus peuplé et la plus dense de la Lermandie avec 4 581 hab/km2

Mais son aire urbaine regroupe près de 24 millions d’habitants sur une superficie de 12 251 km2, une concentration de 1959 hab/km2 suivant le fleuve de la Catalogne de Bradis à Radiaiville, une ville portuaire d’1,8 millions d’habitants situés à l’embouchure de la Calogne.

Bradis réunit en son sein tous les pouvoirs étatiques avec la majorité des institutions publiques et de recherche ainsi que toutes les institutions politiques telles que le Parlement, les ministères, la résidence présidentielle de la République et le gouvernement.

Bradis-Métropole, une administration urbaine spéciale créée en 1989 par le gouvernement regroupant l’air urbain de Bradis, est une des mégapoles majeures du continent aleucien répartie sur 3 provinces. De plus, elle fait partie de la Mégalopole Ouest-Lermandienne, un espace économique majeure allant de Portville dans le Bemar au nord de la Région de Bradis jusqu'à Travire dans l'Argenge ( et même au delà de la frontière Lermandien-Westalien).

Au niveau des transports en commun, Bradis possède le réseau de transport en commun le plus important du pays avec près de 19 lignes de métro et de 6 lignes de tram réparties sur 1400 km de réseau urbain aérien comme souterrain géré par le Service Métropolitaine de Bradis (SMB), une filiale de la CNTF.
Mais la capitale est desservie par près de 4 lignes de Réseau Express Régional (RER) réparties sur toute la mégapole gérée par la SNTF avec 2800 km.
metro Nradis
Un MBM-SM-84 à la station Concorde

Station Parlement
Un MBM-SE-79 de la ligne RER A dans la station Parlement

Mais il ne faut pas négliger les 19 lignes nationales qui desservent ou qui ont pour terminus la Gare Central de Bradis, la plus grande gare ferroviaire de Lermandie.
Comme autres types de réseaux de transport, il y a 36 lignes de bus urbain géré par la SMB ainsi qu'un aéroport international, l’Aéroport International de Bradis et 7 lignes de ferry circulant sur la Calogne.

Reseau RER Intercite
Lignes principaux gérée par la SNTF

Culturellement, Bradis, et par extension Bradis-Métropole, possède des dizaines de musée, tels que le Musée National des Beaux Arts, ou le Musée des Chemin de Fer, des parcs de loisirs, des studios de cinéma, des théâtres, ainsi que des stations balnéaires sur le littoral.
Et il faut noter que le patrimoine de l’époque colonial est préservé et récemment mise en valeur comme le Quartier de la Vieille-ville à Bradis ainsi que le patrimoine Post Colonial et Industriel.
Quartier de la Vieille-ville
Le Quartier de la Vieille-ville

MBM Class 1900
Un MBM Class 1900 servant de monument devant la Gare Centrale de Bradis

Carte communale de Bradis
Carte communale de Bradis

Les arrondissements de Bradis:

• Andérande

L'arrondissement d'Andérande est un arrondissement qui regroupe le plus d'institutions publique de la ville. On peut y trouve le Parlement, le Ministère de l'économie, le Ministère de l'éducation Nationale, la Bibliothèque des Archive Républicaine et la Banque Central de Lermandie.

Elle est desservie par la gare Parlement via le RER B, le RER C et le RER D, une gare de RER qui était une ancienne gare de voyageur de la rive gauche de la Calogne qui désservais le sud de la Lermandie avant la construction du Pont Johnson permettant au train provenant du sud de la Lermandie de rejoindre la Gare Centrale de Bradis sur la rive droite de la Calogne. Dans cette gare, il ne subsiste que la zone de triage qui a été reconvertie en dépôt de rame de RER.
• Chamur

L'arrondissement de Chamur est l'arrondissement qui concentre les ambassadeurs des nations Etrangères. On peut y trouver le Ministère des Affaires Etrangères.

Elle est desservie par la gare Indépendance via le RER A et le RER C ainsi que par la gare de grande ligne Marcel Boulot via les lignes Intercités et les lignes TER, gare inauguré en 1995 portant le nom d'un ancien Président de la République assassiné en 1982.

[spoiler=• Clercourt]
[quote]
L'arrondissement de Clercourt est l'arrondissement est un arrondissement principalement résidentielle desservie par la Gare Centrale de Bradis, la gare principale et international de Lermandie situer sur la rive droite de la Calogne.

Le siège de la SNTF se trouve dans ce quartier.

• Quartier de la Vieille-Ville

Le Quartier de la Vieille ville est l'arrondissement le plus vieux de Bradis. Ce quartier fut préserver des évolutions de la ville ce qui permet d'être un témoignage unique de la période colonial de la Lermandie.

Dans ce quartier, ou y trouve le Théatre Ribaux, le plus prestigieux théâtre de la Lermandie, L'Université de Bradis, le Musée des Beaux Arts et le Palais Présidentiel, Résidence officielle du Président de la République de la Lermandie.

• Lizon

L'arrondissement de Lizon est l'arrondissement qui concentre des grattes ciels abritant les sièges d'entreprises les plus puissantes et les plus riches de la Lermandie.

• Trozing

L'arrondissement de Trozing fu un ancien arrondissement industriel de Bradis avant d'être reconvertie en quartier commercial et résidentiel.

2581

La Plainimar


La Plainimar est une région administrative de la République de Lermandie créer officiellement en 1799 habitée par 17 millions d’habitants pour une superficie de 58 234 km2. Elle est la deuxième région la plus peuplée et la plus dense de Lermandie avec pour densité de 291 hab/km2. Elle est la seconde région la plus riche derrière la Région de Bradis. Son économie est plutôt spécialisée dans l’agriculture mais possède une grande économie industrielle compétitive.

Avec le Bémar, elle fait partie des régions ayant subit de plein fouet les guerres contre la Viétie. De plus, elle fut coupé en deux suite au Traité de Portville de 1833, un traité diplomatique mettant fin à la Guerre Civile Lermandienne:
-La Plainmar Lermandienne sous administration de la Lermandie
-la Plainimar du Nord sous administration de la Viétie

Il faudra attendre une véritable "réunification" lors du Traité de Pitrat de 1984, mettant fin à la Grande Guerre de 82 et à l'existence à la Viétie.
Mais cette réunification ne fut pas total en raison de l'occupation de toute la rive gauche du Vreine par l'armée de l'Etat de Nebrownia, un allié durant la Guerre de 82.

Bénéficiant d’un bassin de chaleur de la Mer Intérieur, rendant le climat de la région plutôt sec en été, la Plainimar s’est spécialisé dans la culture des olives, de la viticulture ainsi que de la cultures des agrumes.

Plaine de Pitrat
Un paysage rural en Plainimar

Traversés par le fleuve, Le Ravre, ce fleuve est une artère stratégique dans le transport de marchandise par navire qui débouche sur la Mer Intérieur depuis la Révolution industrielle notamment de la capitale régionale Pitrat vers la ville portuaire de Mielville-Plage. Néanmoins, le trafic fluvial perd de son importance avec l'arrivée du chemin de fer, notamment avec la ligne ferroviaire Bradis-Pitrat-Mielville.

Listes des villes les plus importante de la Plainimar
Pitrat:(501 503 habitants en 2012)
Mielville-Plage:(490 960 habitants en 2012)
Pameaux:(500 420 habitants en 2012)
Buryville:(300 451 habitants en 2012)

La Métropole Pitrat-Mielville
Second aire urbaine en Lermandie, La Métropole Pitrat-Mielville est un concurrent naissant de Bradis-Métropole regroupant près de 11 millions d’habitants répartie sur 2 provinces avec une superficie de son air urbaine de 9 198 km/2 pour une densité de 1195 km/2.

Pitrat Skyline
Centre-ville de Pitrat

Port de Mielville-Plage
Port de Mielville-Plage

La Métropole Pitrat-Mielville a pu construire ses premières lignes de métro dès 1948 ainsi que la mise en place de Réseaux Express Régionaux centré sur Pitrat mais qui est inspiré de Bradis Métropole.
Actuellement, la Métropole Pitrat-Mielville possède 9 lignes de métro et 4 lignes de tram sur près de 953 km de longueur cumulée ainsi que 3 lignes de RER connectant efficacement Pitrat et Mieville-Plage.

Aujourd’hui, la Plainimar est une région stratégique pour le contrôle de tout l’est de la Lermandie ainsi que de la partie ouest de la Mer Intérieure.
1996

L'Argenge


L’Argenge est une région administrative de la République de Lermandie créée officiellement en 1741 habitée par 6.3 millions d’habitants pour une superficie de 69 448 km2. Elle est la 3eme région la plus peuplée et a une densité de 90.71 hab/km2.

Bien qu’étant un ancien territoire rattaché à la Région de Bradis dès 1604, le gouvernement colonial de Bradis avait affecté l'actuel centre de l’Argenge ainsi qu’une partie du Massif Boumarien, l’Hamegie, au peuple Hamajak en guise de dédommagement de leur expulsion de leurs terre d'origine en Région de Bradis .

Mais suite à la découverte de ressources précieuses telles que l’or, l’argent et le cobalt (ressources aujourd’hui épuisées), le Royaume de Teyla demande au gouvernement des Colonie de Bradis d’annexer l’intégralité de l’Argenge ce qu provoqua la Guerre Bradis-Hamajak quelques années plus tard entre 1749 et 1751.

Massif Boumarien
Le Massif Boumarien

Actuellement, l’Argenge prospère grâce en partie aux activités touristique balnéaire et de montagne et aux activités d’exploitations minières dans le domaine de l’extraction du cuivre, du charbon et de l’uranium.

Bien que Stratis soit la capitale administrative de l’Argenge, Travire est devenu la capitale économique et démographique de l’Argenge depuis plus de trente ans en raison de sa proximité avec le littoral ainsi que par sa localisation puisqu’il est situé sur un axe de circulation majeur entre la capitale Bradis et la Grande République de Westalia. De plus, Travire est surnommé la "Capitales des loisirs et des plaisirs" en raison d'un nombre importance d'hôtel casino ainsi divers activité de loisir tel que la plaisance, la baignage, et d'un des plus grand parc d'attraction majeur de Lemrandie, Lermanland, attirant un nombres important de touristes locale et étrangers, notamment westalien. Mais elle est aussi connu comme étant une plaque tournante de la prostitution et de la drogue malgré la lutte acharné du gouvernement lermandien.

Stratis
Travire, la ville la plus peuplé de l'Argenge

Listes des villes les plus importante de l’Argenge
Stratis: (505 613 habitants en 2012)
Travire: (1 790 000 habitants en 2012)
Shester: (230 000 habitants en 2012)
Sutton: (300 000 habitants en 2012)
Balerville: (250 000 habitants en 2012)
1359

Le Bémar


Le Bémar est une région administrative fondée officiellement en 1684 habitée par 4.5 millions d’habitants en 2012 pour une superficie de 63 195km2. Elle est la 2nd région la moins peuplée de Lermandie et a une densité de 71.20 hab/km2. Sa capitale administrative et économique est Portville, peuplé de 642 000 habitants.

Cette région a un environnement très montagneux, appelé le Massif Lermandien, riche et minerais de fer, de cuivre et de bauxite aux nord-est tandis qu’elle est dominée par des plaines et plateaux agricoles et forestiers est centre et à l'ouest.

Bien que protégé par le Massif Lermandien à sa frontière nord, il est fréquent que des troupes de la République Populaire Viétique tentent d’envahir la Lermandie par ce massif durant plusieurs conflits ouverts. Mais heureusement, le gouvernement lermandien à financer depuis 1910 plusieurs lignes de fortification défensive régulièrement modernisée.

Elle est donc la 2nd région administrative la plus militarisée de la République de Lermandie.

Néanmoins, contrairement à l’Argenge, le Bémar ne dépend pas des subventions militaires dans son économie mais dépend principalement du tourisme de montagnes et balnéaire, des industries minières et agricoles ainsi que des industries d’extraction pétrolière et de raffinage d’hydrocarbure.

Listes des villes les plus importante du Bémar
Portville: (642 620 habitants en 2012)
Manstoville: (560 410 habitants en 2012)
Lartonville: (205 800 habitants en 2012)
Jefyville: (490 970 habitants en 2012)
Acton: (387 000 habitants en 2012)
Haut de page