Arrivé en train depuis le nord, le Président Michel Duval de Lermandie et sa suite sont accueillis à la gare John Garandor, l'une des principales de la capitale Fédérale de Westalia. Des musiciens jouent une musique traditionnelle Westalienne, tandis que des enfants viennent porter un bouquet de fleurs à l'illustre invité de la Grande République. Mais le décor très moderne de cette gare n'est qu'une étape temporaire, à l'exception de quelques gardes, soldats en tenue d'apparat et diplomates venus accueillir le Président, elle semble complétement vide, du moins dans la partie qu'il traverse pour des raisons de sécurité. A l'extérieur, cependant, une foule assez importante s'est rassemblée agitant de petits drapeaux de Lermandie et de Westalia, tout en étant bien entouré de gardes à l'allure colossale, afin de protéger le dignitaire étranger que représente Michel Duval. Plusieurs voitures sont spécifiquement affrétées au transport de celui-ci, de sa suite et bien évidemment de son service de sécurité. Le trajet à travers la ville de Columbia et ses grandes avenues parsemées d'immeuble richement décorés du XIXème siècle et de quelques palais assez connus. C'est d'ailleurs dans l'un d'eux qu'aura lieu la rencontre au sommet, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du Palais d'Argent, siège du pays et de sa présidence. Pour ce faire, le cortège présidentiel longe une très grande place pavée et peuplée de plusieurs habitants venus en nombre apercevoir le premier dirigeant étranger visiter leur ville. Au bout de la place du Grand Westal qu'il vient de traverser, se trouve le lieu de la rencontre.
Face à l'entrée du palais, on peut apercevoir le couple présidentiel : le Président Fédéral Victor Hardenbor et sa femme Margaret Hardenbor. Victor Hardenbor est un homme dont le grand âge est visible, mais dont la prestance ne laisse rien paraître. Cet homme de grande taille s'approche de son invité de marque, alors que celui-ci s'avance vers le palais.
Victor Hardenbor : "Monsieur le Président Duval, c'est un honneur de pouvoir rencontrer le représentant de l'illustre nation que vous représentez. Vous vous en doutez sûrement, mais je suis Victor Hardenbor, Président Fédéral de la Grande République de Westalia et voici ma femme, Margaret Hardenbor, première dame du pays. J'espère que votre voyage en train c'est passé dans le plus grand confort et que le paysage de notre nation a pu égailler votre trajet. Nous allons pénétrer au sein du Palais d'Argent, pour être plus à l'aise lors de nos échanges, qui j'espère permettront d'aboutir à de plus étroites relations entre nous."
Le Président Hardenbor tend sa main en attente d'une poignée de main, alors que plusieurs dizaines de journalistes mitrailles de photos cette rencontre historique. Visiblement, la communication n'y est pas allé faiblement sur les moyens mis en place pour couvrir cet événement.