05/08/2013
11:52:33
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

[Lermandie - Westalia] Rencontre à Columbia - Page 2

1026
Président Duval: “Vous avez raison Président Hardenbor. Mais ne vous inquiétez pas. Quand je parlais d'une alliance militaire, je parlais d'une alliance militaire sur le long terme, mais qui ne sera qu'une alliance défensive. Pour l'instant, la République de Lermandie se contentera qu'un accord de sécurité. Mais avant qu'on puisse réfléchir sur la rédaction d’un accord, j’aimerais évoquer un projet qui pourrait bénéficier à nos deux pays: l'extension d’une des autoroutes de Lermandie l’A12.”

Le Président Duval montre une carte à son homologue et lui montre une flèche jaune:
plan autoroutes lermandie sud

Président Duval: “En effet, en prolongeant cette autoroute qui connecte notre plus grand port de commerce de Radiaiville à Stratis vers votre pays en perçant la montagne à notre frontière commune, nous pourrons fluidifier les échanges économiques entre nos deux pays tout en rendant attractive l’économie dans cette zone frontalière plutôt sous développer. Vous pouvez bien sure négocier le tracer ou le refuser.
Bien entendu d'autres autoroutes sont en projet ou en construction comme l'A14 entre Bradis et Stratis en ligne direct, se qui facilitera nos échanges.”
1194
Le Président Fédéral se penche sur la carte et regarde attentivement le tracé du projet proposé.

Victor Hardenbor : "Il est envisageable de prévoir un tel projet autoroutier. Si j'en suis le tracé de votre carte, cela va tomber directement dans l'Etat-Républicain de Dakantia. Cette région vie principalement du traitement du charbon, extrait depuis plus d'un siècle et demi. Nous cherchons à revitaliser cet Etat dont l'économie locale est la moins florissante de toutes les entités de la Grande République. Une diversification des activités pratiquées surplace avec un commerce hors-frontière ne pourra lui être que bénéfique. Si tel est le cas, il faudra que nous érigions de notre côté une nouvelle autoroute qui serait reliée à notre ville de Northcoal."

Il fait demander une carte de la région frontalière avec la Lermandie et la dépose sur la table, traçant du doigt le chemin supposé que prendra cette nouvelle autoroute (flèche verte) :

Projet autoroute

Victor Hardenbor : "Cette liaison à la capitale de l'Etat du Dankantia permettra d'augmenter les échanges dans la région et profitera de notre côté aux cités longeant le golfe Argentée, à l'Est. Nous ne voyons donc aucune raison de nous opposer à ce projet qui nous semble profitable. Nos services respectifs pourront entamer un dialogue pour établir le planning de celui-ci et le lancement de ce grand chantier."
803
Président Duval: "Donc nous sommes d’accord sur ce projet d’aménagement autoroutier. Et je rajouterais aussi une coopération dans le domaine ferroviaire comme la création d'un potentiel nouveau réseau ferroviaire dédié à grande vitesse si les tests chez nos experts sont concluants."

Il prend un instant avant de reparler.

Président Duval: "Nous allons aussi prendre en compte une ouverture de nos frontières pour nos concitoyens avec en plus une traversée de nos frontières sans visa. Néanmoins, je pense qu’on peut négocier un droit de douane d’environ 30% maximum pour chaque ressources qu’on exporte entre nos deux pays. Une sorte d'Union douanière avant l’heure si vous voyez ce que je veux dire, le temps que nos économies respectives puissent s'adapter.
Si nous sommes d’accord, je pense que nous pouvons commencer dès à présent à rédiger un Traité Économique et Sécuritaire entre nos deux pays."
708
Victor Hardenbor : "L'ouverture de projets similaires au niveau de nos réseaux ferroviaires me paraît également viable pour notre pays. Le développement de nos relations et de nos économie ne pourra qu'en sortir meilleur. Le droit de douane nous convient également, je comprends qu'il soit nécessaire de laisser un certain temps à nos nations pour s'adapter à ces futurs échanges. Il ne reste plus qu'à rédiger ce traité "Économique et Sécuritaire" entre nous, comme vous le qualifiez. Suite à cela, nos fonctionnaires commenceront à lourde tâche de tout harmoniser en fonction de ce que nous avons décidé aujourd'hui."

Le Président Fédéral fait un signe à l'un de ses hommes pour aller chercher des secrétaires, nécessaire pour aider à la rédaction de ce premier traité entre la Lermandie et Westalia.
1523
Quelques heures plus tard, après des négociation fort courtois, les deux Chefs d'Etats de leurs pays respectifs ont négocier ceci


Traité de coopération et de sécurité Lermando-westalien

Article 1: La République de Lermandie et la Grande République de Westalia s’engagent à coopérer entre eux sur l'extension de l’autoroute A12 au départ de la ville de Stratis dans l’Argenge Lermandie jusqu’à la ville de Northcoal dans l'Etat-Républicain de Dakantia en Westalia en traversant le Massif Boumarien

Article 2: La République de Lermandie et la Grande République de Westalia s’engagent à coopérer entre eux dans le domaine ferroviaire dans le cadre d’un projet de ligen à grande vitesse qui connectera la capitale de la Lermandie Bradis à la capitale de la Westalia Columbia.

Article 3: La République de Lermandie et la Grande République de Westalia s’engagent à mettre en place une facilité douanière dans le cadre de transis de déplacement des citoyens des deux pays.

Article 4: L’utilisation de tous les types de visa pour pouvoir traverser la frontière commune entre La République de Lermandie et la Grande République de Westalia est proscrit. La traverser de cette frontière ne sera donc plus limité pour les citoyens lermandien et Weastalien.

Article 5: Les droits de douane sont fixés à 30% maximum pour chaque ressources qu’on exporte entre entre La République de Lermandie et la Grande République de Westalia. Cette dernière est valable 1 an jour pour jour à partir de la date de signature.

Article 6: La République de Lermandie et la Grande République de Westalia s'engagent à coopérer dans le domaine de la sécurité intérieure tel que la demande d'extradition ou un demande de soutien entre les forces de l'ordre de chaque pays signataires de ce contrat.

Haut de page