02/08/2015
17:48:18
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars

Presse | Zeitungen der Kaulthie der Altar

Voir fiche pays Voir sur la carte
1131
Presse et Journaux de la Kaulthie des Altars
Zeitungen der Kaulthie der Altar

Aigle royale
Aigle symbolisant la Principauté de Kaulthie des Altars

ancien régime républicain
Rose de la République
Rose symbolisant la République de Kaulthie des Altars

"News von Nordwasten" | Nouvelles de Nordwasten

Fondé en 1952 par le Nordwastin Mérélim Teskirov, les Nouvelles de Nordwasten offre un regard évidemment posé du point de vue Nordwastin et du gouvernement de la Principauté Démocratique de Nordwasten. Positionné proche des conservateurs et des monarchistes, il offre donc également une vision pro-kaulthe impérialiste.

"Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud

Fondé en 1950 par Frédéric Astjorn, un Stellarnaudien qui a donné à son journal son point de vue issue de la République de Stellarnaud et du point de vue Socialiste/Républicaniste. Cette presse est donc fermement opposés à la kaulthie impériale.

"Der kleine Fürst" | Le petit Princier

Journal créé par le gouvernement de la défunte principauté d'Altarie en 1956, la presse-ci continue de vivre en parlant au nom du gouvernement, étant l'une des sources d'informations les plus suivies du pays car appartenant au régime directement. Une vision plus pacifiste et moins véhémente est envoyé concernant les relations Kaultho-Altariennes.
2112
"Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud
Un réarmement pour l'Altarie ?

Régiment de la Garde
Soldats en entrainement dans la République de Wassemberg du Nord


Depuis l'Invasion de la Rache en 1994, le régime de la jeune République d'Altarie se concentre, bien que la trêve ait été signé entre l'Hotsaline et la Rache, à un renouvellement de son armée. Pour exemples, les rares chars encore en états de fonctionnements date de 1950, mais sont aujourd'hui dysfonctionnels et obsolètes ( tel que le M-Kaul I ou encore le PanzerKaulthewaggen III ). De plus, les armes à feu de l'armée datent de 1980 pour les plus récents, ce qui creusent un véritable fossé entre la République et ses voisins ainsi qu'envers le gouvernement central.
Donc, pour palier à ce déséquilibre des forces, et à une potentielle reprise des combats entre les Raches et le gouvernement central qui parait évident pour beaucoup, le président Gustav Träenberg a lancé un réarmement des forces de la Kaulthie des Altars, afin de renforcer et de surtout moderniser l'armée. De plus, cela permettra de mieux surveiller sa frontière avec la Kaulthie Impériale qui pourrait avoir des visées sur ce territoire Kaulthe qui n'est pas rattaché au Saint-Empire Kaulthe depuis fort longtemps.
Les entraînements des futurs soldats se dérouleront dans le Wassemberg du Nord, afin de montrer un signal fort au régime du sud. Enfin, la cavalerie, bien que jugé par certains états majors de l'armée obsolète, sera remis au goût du jour pour éviter de devoir construire des chars légers et qui auront des difficultés à se mouvoir sur le terrains au contraire des chevaux qui sont moins coûteux et plus mobiles ( mais moins résistants ). Pour se qui concerne l'infanterie, des conscrits seront bientôt mis en place et entrainés afin de rejoindre lorsque le régime le demandera les armées et divisions Altariennes. L'aviation quant à elle est complètement délaissé par l'état major qui ne retrouve pas d'utilité dans une futur campagne sur les territoires montagneux de la Rache.

Pour conclure, les moyens logistiques et industriels de la Kaulthie des Altars vont progressivement augmenter afin de recréer une armée Altarienne forte et solide qui pourra reprendre un jour la bande de Kranung, une bande de territoire du régime contrôlé actuellement par la Rache.

HRPQuand je parle des chars et des armes obsolètes, elles n'existent pas dans l'atlas pour démontrer de leurs ancestralités. Ils sont donc purement RP.
2359
"Der kleine Fürst" | Le petit Princier
Création du Camp Strugert, quels objectifs ?

Camp Strugert
Char traversant la ville de Stivianov, ravagée par les pillages de la Rache


Depuis la fin de l'invasion de la Rache en 1998 et l'occupation de certains territoires de la République d'Hotsaline et de Kaulthie des Altars, une paix s'est plus ou moins installé sur le territoire. Cette époque de calme qui a duré 10 ans a cependant été stoppé par l'incursion de branches de la Rache qui se sont mis à piller les territoires avoisinants de la Bande de Kranung. Ainsi, de 2008 à aujourd'hui, les cités proche de la frontière ont été vite transformé en fortifications militaires afin de lutter contre ces pillages. Et en ce 3 Juin 2013, le président Gustav Träenberg a décrété un renforcement de la ligne de fortification baptisée "Der Amboss der Raches" ou "L'enclume des Raches" avec la création du camp Strugert. Loin de faire l'unanimité au sein du gouvernement et de l'assemblée, cette décision reste un avertissement significateur pour les ennemis de la République d'Altarie.
Ainsi, ce camp concentre une population de 5 000 personnes, civiles et militaires compris, avec de nombreux outils et équipements qui peuvent permettre un renouvellement de la "ligne de front" comme l'appellent déjà de nombreux autres journaux. Les rares équipements blindés sont utilisés à des fins de reconnaissance comme les anciens chars vieux d'avant l'invasion, et le cheval est utilisé majoritairement dans les moyens logistiques bien que son utilité soit parfois similaire aux chars ( les chevaux étant plus maniables en terrain montagneux ). Le premier régiment d'infanterie, regroupant la majorité des forces militaires de l'armée Altarienne, prend position sur 150 km environ, sur la ligne de front, tandis que le deuxième régiment d'infanterie est en formation en République de Wassemberg du Nord.

De plus, le gouvernement Tcharnove a décidé d'envoyer du matériel aux forces de kaulthie des Altars dans le plan de lutte contre le terrorisme de la Rache. Ces apports sont majoritairement terrestres, mais le régime voisin s'est dit prêt à envoyer un corps d'armée dans une base militaire limitrophe ainsi que l'envoie d'une partie de la nouvelle force aérienne Tcharnove afin de soutenir les Altariens dans la défense de leurs territoires face à des membres extrémistes des Raches. Bien évidemment avec l'accord du gouvernement Kresetchnien et de Viktor Bodnar, Président de la Confédération.

Matériels envoyés par la Tcharnovie a écrit :
  • 20 000 armes légères d'infanterie (niveau 3)
  • 100 mitrailleuses (niveau 1)
  • 100 mortiers légers (niveau 1)
  • 70 mortiers tractés (niveau 1)
  • 93 véhicules de combat d'infanterie (niveau 1)
  • 10 chars légers (niveau 1)
  • 20 camions citernes (niveau 1)
  • 3565
    "Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud |
    Conférence de Michael Ertz en Stellarnaud et un nouvel avenir pour le Communiste ?

    Michael Ertz
    Michael Ertz lors de sa conférence à Erdrunt en Stellarnaud

    Suite à la remontée inattendue du parti Communiste à l'Assemblée Nationale, et au duel politique entre ce dernier et les Républicains, Michael Ertz, chef du parti Communiste, a fait un meeting à Erdrunt en Stellarnaud, l'une des Républiques les plus proches des rouges, afin de présenter ses futurs projets politiques et de critiquer avec véhémences "l'inaction" du gouvernement concernant les attaques de la Rache. Son discours, qui a été rediffusé à de nombreuses Républiques, a été aussi sanctionnés dans certains territoires pour "apologie à la guerre".
    Afin de vous faire une meilleure idée de la situation actuelle, nous vous restituons le discours de Michael Ertz :

    Michael Ertz a écrit :"Mes chers concitoyens de la République d'Altarie,
    La situation que nous traversons actuellement est absolument catastrophique ! Depuis plus de 20 ans, les Raches nous harcèlent avec leurs pillages, brûlent et tuent nos braves gens. Et que fait le gouvernement ? Rien. Il n'a que faire du peuple, et ne veut qu'amasser toujours plus de richesses. Le Parti Communiste, d'ici quelque jours, va proposer une loi afin de réarmer rapidement le pays, bien plus vite que ce que nous faisons déjà. Nous remercions sincèrement nos compatriotes Tcharnoves pour l'apport en matériels qu'ils nous ont donné.

    Mais, pour que la paix soit totale, il faut mettre fin aux Raches et à leurs systèmes anarchiques ! Ils faut leurs déclarer la guerre et mettre fin à cette abomination territoriale au plus vite !"

    [Des applaudissements résonnent dans toute la salle]

    "La guerre, est tristement, l'unique moyen de nous débarrasser de cet ennemi parasite ! S'il le faut, au contraire des Républicains, je mettrais mon corps tout entier dans la guerre et je serais le premier sur le front ! Nous ne finirons pas comme nos voisins kaulthes dans l'anarchie féodale, nous ne finirons pas comme nos ennemis des Raches dans le chaos clanique, nous finirons comme la grande nation de Kaulthie des Altars, qui unira les Communistes d'Eurysie centrale et formera un nouveau Régime plus stable, plus juste, plus libertaire !
    Vive la Kaulthie des Altars, vive le Communiste !"


    Suite à ce discours, nous avons interrogé, dans différents endroits du pays, des passants afin de savoir ce que la population pense de la situation et s'il est possible, bien que la présidentielle n'arrivent que dans deux ans, que Michael Ertz puisse devenir Président.

    Vibelle, 25 ans, Hismeten a écrit :"Je pense que Ertz à toutes les chances de devenir le prochain président du pays. Son aura fait que beaucoup de personnes croient en lui, là ou les Républicains compensent cela que par leurs nombres de sièges à l'assemblée Nationale. Je ne suis pas pour les Républicains, comme pour les Communistes, mais en vue de la situation je pense que beaucoup choisirons le parti des Rouges."
    Frédéric, 65 ans, Nordwessemberg a écrit :"Moi ? je voterais directement pour Michael Ertz, c'est peut être le choix le plus logique à prendre ! Il veut surtout redonner une chance au communiste en Eurysie centrale ! Peut être même que les Karbommunistes voudront s'unir avec nous ! Vous savez, j'ai vécu au Valheim pendant quelques années, mais j'ai fuit lorsque tout a pété. Et je suis heureux de voir que des rouges subsistent encore et tentent de changer la donne. Donc je pense que Michael Ertz passera aux présidentielles, ça ne fait aucun doutes !"
    Ermund, 34 ans, Durênie centrale a écrit :"A la base, je suis plus pour l'Union Nationale, nous méritons une indépendance ! mais en vue des propositions des Communistes, il est probable que je me retourne vers eux. Ils veulent clairement changer le cours de l'histoire Altarienne et ça c'est une bonne chose pour la Région !"
    Maximilien, 78 ans, Durênie du Nord a écrit :"Du haut de mes 78 ans, j'ai vu bien des choses. J'ai vécu la période de la guerre civile Tchére, j'ai vécu celle de la kaulthie, j'ai vécu celle de la Kresetchnie, au final je ne vois que du sang qui tâche cette région. Voir ainsi un candidat souhaitant enfin amener de la paix en ces territoires est la meilleure chose qu'il puisse arriver à notre nation. Je pense donc voter pour lui lors des présidentielles !"
    02/07/2013
    2764
    "News von Nordwasten" | Nouvelles de Nordwasten
    Réorganisation de l'Assemblée Nationale, un nouveau Scandale ?

    Assemblée Nationale
    Assemblée Nationale de Kaulthie des Altars, en Hismeten

    Nous l'avons appris ce matin, le Président Gustav Träenberg a annoncé une réorganisation de l'Assemblée Nationale, ce qui signifie un changement total de la situation des partis politiques Altariens. Cette décision a été vivement attaqué par le Parti Communiste et le Parti du Prince. Cependant, la situation ne leur permet pas de réellement s'opposer.

    Les changements drastiques dans l'Assemblée sont nombreux, et nous allons, pour mieux vous situer, les énoncer un à un :

    L'ancien parti Communiste, suite à des dissensions déjà présente auparavant, s'est scindé en plusieurs petits groupes politiques :
    Le Parti Communiste ( PC ), avec 67 sièges, donc, qui regroupe des rares socialistes, ertzistes et communistes qui pensent que l'unité de la Gauche est encore possible.
    Le Parti Ertziste ( PE ), avec 12 sièges, qui se taille une nouvelle place avec Michael Ertz à sa tête.
    Et enfin le Parti Socialiste ( PS ), avec 21 sièges, qui s'est séparé du parti Communiste car ils estimaient ses membres trop "extrémistes".

    Le Parti du Prince ( PDP ), quant à lui, a gagné 10 sièges et en possède donc 65 au total, ce qui le place en troisième Parti en terme de sièges après le Parti Communiste avec 67.

    L'ancien Parti Républicain, n'échappe pas à la règle de la division, il donne naissante aussi à trois partis ;
    Le Parti Réaction Républicaine ( PRR ), héritier du parti Républicain, dispose de 154 sièges et domine l'assemblée. Le Chef du parti est Alphonse de Strez, ancien chef du Parti Républicain.
    Le Parti Chrétien-Kaulthe ( PCK ), constitué de 32 sièges, est un parti qui souhaite qu'un modèle Théocratique s'impose en Altarie.
    Et enfin Le Parti de la Kaulthie Unie ( PKU ), avec 17 sièges, qui souhaite une réintégration de l'Altarie au sein de la Kaulthie Impériale.

    Le Parti Union Nationale ( PUN ), lui, a gagné 22 sièges ce qui lui fait 25 au total. Ce qui est une augmentation étrange en vue de ce que ce parti souhaite mettre en place.

    Enfin, le Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens ( PNSTA ), autrefois interdit, le Président a accepté que ceux-ci reviennent au sein de l'Assemblée, ce qui fait beaucoup scandale.


    Les Partis ayant fait le plus scandales restant ceux du PKU avec sa politique pro-Kaulthie Impérialiste, alors que le régime se montre anti-unité-Kaulthique, pour sauvegarder l'Altarie, et le PNSTA, car étant d'extrême droite et se rapprochant des systèmes fascistes et xénophobes des Belkariem.

    Cette décision reste, selon beaucoup de spécialiste, initié afin de permettre une supériorité du Parti Républicain ( maintenant le PRR ), afin de faire plus facilement passer des idées et des projets de lois créés par le Parti et par le président. A cause de ce changement soudain, les principaux grands partis d'avant du 14 Aout 2013 sont dorénavant minoritaires et faibles. En résumé, cette réorganisation de l'Assemblée Nationale a été faites dans l'unique but, selon beaucoup de spécialistes et d'opposants politiques, pour assurer au Parti Réaction Républicaine et pouvoir dominer les décisions prises dans le pays.





    14/08/2013
    2107
    "Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud
    Election de l'assemblée des Représentants, quel bilan ?

    Résultats en pourcentage des élections pour l'Assemblée des Représentants

    Suite aux élections afin de désigner les représentants Altariens à l'Assemblée des Représentants, se tenant en Octobre 2013, les résultats sont tombés dans la République de Kaulthie des Altars. Ceux-ci sont très étonnants, notamment pour le Parti Réaction Républicaine, car ils sont en quasi-équilibre des sièges avec le Parti du Prince. Mais étudions plus en détails ce que nous indique le graphique ci-dessus :

  • Le parti Réaction Républicaine remporte 36% des sièges Altariens et sont donc le parti majoritaire Altarien en Kresetchnie.

  • Le parti du Prince suit de près le PRR avec 30% des sièges pour leur parti. C'est la première fois depuis longtemps que des royalistes Altariens sont quasiment majoritaires.

  • Le parti Communiste dispose de 17% des sièges Altariens à l'Assemblée. Depuis la réorganisation de l'Assemblée Nationale, les partis de gauche perdent de plus en plus d'influence dans la politique kaulthe des Altars.

  • Le parti Chrétien-Kaulthe, lui, a réussi l'exploit de disposer de 10% des sièges pour leur parti. Ce jeune parti est de plus proche du PP, ce qui pourrait changer le rapport de force en faveur des royalistes.

  • Le parti Union Nationale remporte 4% des sièges, ce qui en fait l'un des partis avec le moins de places à l'Assemblée des Représentants. Il est fort probable qu'à l'avenir le PUN s'unisse au PP afin de pouvoir faire passer des lois plus facilement favorable au PUN.

  • Les derniers partis, le parti Socialiste et Ertziste, disposent de respectivement 2% et 1% des sièges Altariens à l'Assemblée de Représentants. Cette hécatombe des partis socialiste et communiste pourrait mener à la quasi disparition de la gauche actuelle en Altarie.

  • Ainsi, pour conclure, on a un rapport de force équilibré entre les Républicains du PRR et les Royalistes du PP ainsi que d'une possible alliance de cette dernière avec le PCK et le PUN. Les partis de la Gauche sont en chute libre dans les élections, ce qui pourrait avoir des répercussions directement sur l'état d'Altarie, à savoir la disparition du communisme ou du socialisme en Kaulthie des Altars.
    Les autres partis, à savoir le Parti de Kaulthie Unie ( PKU ) et le Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens ( PNSTA ), n'ont pas pu avoir assez de voix pour rentrer dans l'Assemblée des Représentants.
    3224
    "Der kleine Fürst" | Le petit Princier
    Changement de régime, un redressement pour l'Altarie ?

    Nouveau drapeau
    Nouveau drapeau de l'état d'Altarie


    Nous l'avons appris il y a peu, suite à une proposition de loi passée à l'assemblée, le régime change dorénavant pour mettre fin à la République de Kaulthie des Altars qui était en place depuis 1999. Ce changement transforme totalement le pays, habitué depuis presque 15 ans à vivre en république.

    En premier lieu, le retour du roi Ron-Gustav II de Shäkalsbourg a été fait de manière triomphale à la capitale Shäkalsbourg. Les hommes et les femmes sans oublier les enfants qui ont salué par des chants le retour du connu "sauveur de l'Altarie", bien qu'âgée de 68 ans ( né en 1946 ) . Lui qui n'était pas retourné dans l'ancien palais présidentiel, renommé à l'occasion "Palais des champs de couleurs" de part les décorations riches et variées des monarchistes qui commencent à revenir au goût du jour. Souriant sur certaines photos prisent lors de son retour, on peut comprendre sa joie de pouvoir enfin retrouver au plus près de lui son peuple bien-aimé. Lorsqu'il arriva enfin à sa destination, l'ancien président Gustav Träenberg donna, en signe de transmission de pouvoir, le sabre présidentiel, symbole de la république et mettant donc fin de part ce geste au régime. Après cela, il adressa un discours à la foule massivement réunie afin de célébrer son retour, et voilà ce que l'on put entendre sur de nombreuses radios ( oui, la république était aussi en retard technologiquement sur certains points ) et sur quelques télévisions :

    Ron-Gustav II de Shäkalsbourg a écrit :"Mes chers compatriotes, mes chères compatriotes,
    Le jour de vengeance est enfin arrivé ! La république est tombée !
    Mes chers amis et amies, nous pouvons dorénavant nous relever ! Vous ne pouvez même pas imaginer comme il est bon de rentrer chez soi ! De pouvoir enfin vous admirez, mon beau peuple que j'aime tant ! Comprenez que tous les traitres républicains seront jugés, n'ayez craintes, et que la principauté va pouvoir se relever de l'échec cuisant de la diablesse ( = République ).
    Nous reprendrons nos territoires, nous vaincrons la Rache et annexeront nos légitimes terres ! 2014 ne sera pas une année de plus d'inactivité, elle sera l'année de la nouvelle grandeur de l'Altarie où nous serons enfin tous réunit !
    Gloire à la Principauté d'Altarie, GLOIRE A L'ALTARIE !

    De manière inattendue, et brutale, le nouveau roi décida de briser le sabre présidentiel, déclenchant les acclamations de la foule et mettant fin, de manière physique et symbolique, à la traitresse république.

    Après cela, les premiers préparatifs furent mis en place. L'assemblée Nationale et le Sénat furent donc, pour la première, réélue, et pour le second, créé. La Cour Pénale Altarienne fut aussi mise en place et, pour les honteux soutiens à la diablesse, permettra de juger les malfrats. Tous les prisonniers politiques, majoritairement monarchistes, furent libérés le 23/02/2014 dans ce qui est désormais appelé "la libération des chaussures noire" ( dû à l'état cramoisies des chaussures des prisonniers ).

    Le lendemain, un triomphe fut organisé par Elmund, l'héritier du trône Altarien, auquel l'armée de la nouvelle principauté a défilé en partie sur la route menant au "Palais des champs de Couleurs". Cela permet au régime de s'imposer réellement et de se présenter, aux yeux de la kresetchnie, comme le détenteur légitime des territoires des Kaulthes du Nord. La Tcharnovie, dirigée par le président Constantin Périclède, a envoyé ses félicitations au nouveau roi et c'est dit près à aider à la reconquête des territoires Altariens.

    Ron-Gustav II
    Ron-Gustav II, photographié à l'occasion de son retour au désormais "palais des champs de Couleurs"

    28/02/2014
    2678
    "Der kleine Fürst" | Le petit Princier
    Tyrina de Shäkalsbourg, ou la nouvelle jeunesse Altarienne

    Héritière Tyrina de Shäkalsbourg
    l'Erbin (=héritière) Tyrina de Shäkalsbourg en tenue militaire, photographiée lors de ses 23 ans

    Il y a peu, l'Erbin (=héritière) Tyrina de Shäkalsbourg a participé au triomphe militaire organisé par son père l'Erbe (=héritier) Elmund. Elle est alors la porte-parole de la jeunesse Altarienne dans la nouvelle Principauté. Une jeunesse, nouvelle, guerrière, revancharde sur les Raches et prête à détruire tous les ennemis de l'Altarie.

    Mais revenons sur Tyrina. Née le 12 Janvier 1991, 3 ans avant l'attaque des Raches, fille d'Elmund, Premier Erbe d'Altarie, elle était la petite-fille préférée de Ron-Gustav II. Connue comme étant joviale au sein du palais, la fin de la guerre l'a forcée, vers ses 8 ans, à quitter le palais impériale où la république a été installé. Au cours des années qui suivirent, elle refusa de se marier pour des tendances politiques et se consacra à l'armée qu'elle étudia dans les moindres détails ; son histoire, ses grandes batailles, ect... Ainsi, elle devint une génie militaire dans cet art et la république lui proposa de même devenir générale. Cependant elle déclina l'offre car au fond d'elle les flammes de la vengeance étaient encore présente. Vengeance contre la chute de la monarchie qui pourtant avait fait tous les efforts du monde pour faire tenir l'Altarie. Suite à la naissance de la Seconde Monarchie, elle fut nommée par son grand-père Ron-Gustav II au poste de membre de l'état-major. Un rêve, qui, pour Tyrina, signifiait plus qu'une affectation liée à sa place au sein de la hiérarchie.
    Alors qu'elle venait de fêter il y a quelque mois son 23ème anniversaire, la famille royale la presse de trouver un mari. Cependant, elle rétorque qu'elle n'épousera qu'un guerrier ayant participer directement au front, et n'acceptera pas les princes n'ayant jamais tenus d'épées ou de fusils. Cette décision exaspère son père, mais n'a pas réellement de répercussion sur la famille royale, cependant elle inaugure et représente parfaitement les jeunes générations de la Kaulthie des Altars :
    Des rêves ambitieux, une envie de liberté de soi et surtout, une fougue et une envie de se battre pour son pays. Jamais, au grand jamais, la "nouvelle jeunesse" comme on l'appelle restera les bras croisés si leur pays se faisait attaquer ou envahir. Cette remontée patriote est étrangement mêlée au retour triomphale de Ron-Gustav II, figure ayant une aura telle en Altarie que son épopée est à la limite du légendaire dans le cœurs des plus jeunes âmes du pays.
    Mais pour revenir à Tyrina, son image est tant représentative des jeunes qu'elle est parfois surnommée "la guide des dernières générations". Ce faisant clairement entendre notamment dans les décisions prises à l'assemblée ( car oui, elle endosse un rôle de députée, ce qui en fait la plus jeune députée de l'histoire du pays ), elle est la personnalité qui défend les intérêts des jeunes et fait remonter le patriotisme dans tout le pays, comme cela était au temps des princes d'antan.

    06/03/2014
    3200
    "News von Nordwasten" | Nouvelles de Nordwasten
    Une révolution Stellarnaudienne ?

    barricade dans le Stellarnaud
    Armée du Général Adolf Mardenunburg tirant à balle blanche devant les barricades érigées par les révolutionnaires

    Alors que le régime est au pouvoir depuis deux mois maintenant, une révolution a éclaté dans l'état de Stellarnaud le 9 Avril 2014. La révolte a été principalement présente dans la ville de Kerdrafen, dans le nord de l'état, où des barricades ont été dressé. Regroupant des nostalgiques de la République et des fervents défenseurs de l'idéologie fanatique du même nom, les Révolutionnaires ont déclaré devant la mairie de la ville la naissance de la République Libre de Stellarnaud. Cet acte a entrainé la réaction vive de l'armée présente à la frontière et l'envoie du général Adolf Mardenunburg, qui, avec le soutien populaire, a réussi à percer les défenses des barricades et ont pu tirer à balle blanche sur les révoltés. Malheureusement, dans le nord de la ville, on démontre de violents combats entre les forces loyalistes et les forces républicaines. Cependant, malgré leurs ardeurs au combat et leurs déterminations de ces derniers, "la Révolution d'Avril" comme elle est appelée maintenant fut battue et le bilan fut terrible.

    Au total, sur les environs 200 révoltés estimés par les militaires, 153 furent capturés, 37 furent blessés et 10 tués. Cette défaite cuisante a totalement détruit le moral des insurgés, et les captifs sont enfermés dans les prisons de l'état de Durênie du Nord en attente de leur jugement par la Cour Pénale Altarienne.
    De l'autre côté, pour les 300 militaires engagés, 286 se sortirent indemnes et 14 furent blessés. Ces derniers se sont fait transporter dans le QG de l'armée Altarienne afin de se faire soigner.

    Cette Révolution, bien que surprenante, nous pose une question fondamentale : Est il bon de laisser les états Républicains libres de leurs actes ? Car de manière étrange, cette insurrection est survenue dans l'état le plus proche de l'idéaux de l'ancien régime Altarien. Et fait surprenant, la révolte s'est produite proche de la frontière avec la Rache, comme pour démontrer au gouvernement central que la guerre avec elle n'est pas important, et donc, de manière indirecte, que le régime Monarchiste n'a pas le droit de fouler l'Altarie. Cette étrange surinterprétation pourrait cependant forcer les états proches du Stellarnaud ou tout simplement ayant le même régime politique à être inspectés par des envoyés provenant du Prince Ron-Gustav II de Shäkalsbourg.

    Aussi, juste après la nouvelle de la révolte, de nombreux chefs de groupes républicains ont appelé à la révolution. Cependant, la démonstration de force du régime à Kerdrafen semble vite les avoir calmé. Ainsi, d'autres groupes de fanatiques républicains ont été déouvert partout en Kaulthie des Altars, et le gouvernement a alors mis en application le plan "Drastique", visant à traquer les révolutionnaires afin d'éviter une nouvelle catastrophe. Ces mesures pragmatiques ont cependant été salué par les foules des autres états, voyant en ce plan la volonté de Ron-Gustav II d'unir le pays et de le protéger de toutes menaces éventuelles.

    Aucunes mesures n'ont cependant été mises en place envers les états républicains, mais le Prince assure qu'une interdiction de cette idéologie serait plus contraignante qu'arrangeante. Ce brutal évènement reste néanmoins une épée de Damoclès pour le régime Monarchiste, qui doit donc faire très attention au pays s'ils ne veulent pas qu'une autre Révolution n'éclate et détruise totalement la Nation.

    Drapeau Révolutionnaire
    Drapeau brandit par les Révolutionnaires Stellarnaudiens

    11/04/2014
    86
    "Der kleine Fürst" | Le petit Princier
    Déclaration de guerre et discours du Prince



    Ambiance


    Ron-Gustav II, prince et dirigeant de la Principauté d'Altarie
    Ron-Gustav II
    Prince et dirigeant de l'Altarie ou Kaulthie des Altars

    Altariens, Altariennes, mes chers compatriotes,

    C'est suite au discours de nos camarades Hotsaliens que je m'adresse à présent devant vous. Et comme ils l'ont si bien dit, je vais le répéter une nouvelle fois, afin que tous soient présent et aux courants des évènements à l'impact historique que vont se dérouler dans les prochaines semaines et prochains mois.

    Il y a près de vingt ans, nos forces confédérales ont été pris à partie par les Raskenois et leur gouvernement d'époque n'a cessé de tuer nombres de nos compatriotes du nord. Ils se sont emparés injustement de la République de Grandebourg et l'occupent depuis hélas bien des années maintenant. Cependant, la raison de mon discours n'est pas pour contrer Rasken, mais pour contrer un autre ennemi qui nous a tous touché en Altarie. Je veux bien évidemment parler des Raches. Cette organisation terroriste, reconnue présente dans nombres de nations, et ayant commencé à germer en Tcharnovie, a été un nouvel ennemi, alors même que nous combattions à l'ouest. Ces bêtes sauvages ont pris l'opportunité de notre tentative de défense à l'ouest pour totalement nous écraser à l'est.

    Aujourd'hui encore, personne ne sait réellement comment elles ont réussi à débarquer aussi massivement en Kresetchnie, cependant cela n'est plus notre problème. Aujourd'hui, celles-ci occupent de manière illégale un large territoire, passant de l'est des régions Hotsaliennes à la bande surnommée de "Kranung".

    Il y a plus de vingt ans, je n'ai pu qu'observer, tristement, mon peuple se faire massacrer par des hordes infinies de barbares, sans pouvoir le sauver. J'ai vu, de mes propres yeux, l'inaction d'un gouvernement Républicain de nom qui n'a même pas tenté de s'emparer enfin des territoires qui nous appartenaient de droit ! J'ai vu mon peuple souffrir pendant trop longtemps, alors aujourd'hui sonne l'heure des comptes !.

    C'est pourquoi j'ai décrété à nos deux milles vaillants soldats de franchir la frontière inviolée de l'honteuse année 1998 depuis le Camp Strugert afin de reprendre la totalité de notre pays. Mes pensées vont par ailleurs à ces combattants qui se battent actuellement au nouveau front. Un très faible contingent d'artillerie

    Ainsi, nous sommes en guerre. En guerre, pas contre une autre nation qui vivait là depuis des siècles, mais contre des imposteurs, des barbares, des terroristes, des monstres dénoués de toutes humanités qui nous ont pris nos terres lâchement ! Nous reprendrons nos territoires par les armes, et nous dominerons nos ennemis par nos soutiens extérieurs et intérieurs ! Aux armes mes frères et sœurs !

    Vive la Kresetchnie, vive l'Altarie !


    30/05/2014
    1761
    "Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud
    La kaulthie, une menace rouge pour l'Altarie ?

    Comité de la Volonté Publique de Kaulthie
    Comité de la Volonté Publique de Kaulthie
    Organe dirigeant de l'Union des Fédérations de Communes

    A l'heure de grands changements, alors que les raches sont sur le point d'être exterminées de la Kresetchnie, une nouvelle porteuse de danger est arrivé à la cour de sa majesté : la Kaulthie se renforce.

    En effet, depuis peu, les Kaulthes du sud sont tombés dans le communalisme dans tout ce qu'il a de plus abject. Dorénavant, ils ne sont plus qu'une pâle copie du modèle Kah-tanais. Cependant, loin d'être des vassaux du Kah, l'Union des Fédérations de Communes se renforce, développant plus d'usines militaires et de constructions civiles d'après des espions Altariens. Il est même très probable que leur armée se renforce, et pourrait amener à, en cas de conflit, une annexion de l'Altarie qui deviendrait de fait une nouvelle "fédération" de cette entité communaliste utopique.

    Cette futur, Ron-Gustav II n'en veut pas. Depuis plusieurs siècles, les Kaulthes des Altars ont toujours été fier de leur indépendance, alors ce ne sera pas contre des communalistes à la botte d'une nation paltoterrane qui changeront la donne. Sa Majesté a toujours exprimé son souhait de couper les liens avec l'instable kaulthie du sud, quitte à parfois procéder à du Torudisme. Ainsi, il est très fort probable que l'Altarie refuse de rejoindre cette union grandissante.

    Cependant, à la frontière, des mouvements pro-communalistes émergent, certainement guidés par des Kaulthes voulant changer le régime en place. Ces supporters de l'Union des Fédérations de Communes, souvent appelés "les Unionistes", revendiquent donc une claire intégration de l'Altarie au sein de la Kaulthie Communaliste. Bien heureusement, ce courant est encore minoritaire dans l'Altarie, cependant il serait à craindre que l'idéologie extrême de ce groupe augmente jusqu'à devenir un danger pour la stabilité du régime même.


    16/03/2015
    Haut de page