"News von Nordwasten" | Nouvelles de Nordwasten
Réorganisation de l'Assemblée Nationale, un nouveau Scandale ? Assemblée Nationale de Kaulthie des Altars, en HismetenNous l'avons appris ce matin, le Président Gustav Träenberg a annoncé une réorganisation de l'Assemblée Nationale, ce qui signifie un changement total de la situation des partis politiques Altariens. Cette décision a été vivement attaqué par le Parti Communiste et le Parti du Prince. Cependant, la situation ne leur permet pas de réellement s'opposer.
Les changements drastiques dans l'Assemblée sont nombreux, et nous allons, pour mieux vous situer, les énoncer un à un :
L'ancien parti Communiste, suite à des dissensions déjà présente auparavant, s'est scindé en plusieurs petits groupes politiques :
Le Parti Communiste ( PC ), avec 67 sièges, donc, qui regroupe des rares socialistes, ertzistes et communistes qui pensent que l'unité de la Gauche est encore possible.
Le Parti Ertziste ( PE ), avec 12 sièges, qui se taille une nouvelle place avec Michael Ertz à sa tête.
Et enfin
le Parti Socialiste ( PS ), avec 21 sièges, qui s'est séparé du parti Communiste car ils estimaient ses membres trop "extrémistes".
Le Parti du Prince ( PDP ), quant à lui, a gagné 10 sièges et en possède donc 65 au total, ce qui le place en troisième Parti en terme de sièges après le Parti Communiste avec 67.
L'ancien Parti Républicain, n'échappe pas à la règle de la division, il donne naissante aussi à trois partis ;
Le Parti Réaction Républicaine ( PRR ), héritier du parti Républicain, dispose de 154 sièges et domine l'assemblée. Le Chef du parti est Alphonse de Strez, ancien chef du Parti Républicain.
Le Parti Chrétien-Kaulthe ( PCK ), constitué de 32 sièges, est un parti qui souhaite qu'un modèle Théocratique s'impose en Altarie.
Et enfin
Le Parti de la Kaulthie Unie ( PKU ), avec 17 sièges, qui souhaite une réintégration de l'Altarie au sein de la Kaulthie Impériale.
Le Parti Union Nationale ( PUN ), lui, a gagné 22 sièges ce qui lui fait 25 au total. Ce qui est une augmentation étrange en vue de ce que ce parti souhaite mettre en place.
Enfin, le
Parti National-Socialiste des Travailleurs Altariens ( PNSTA ), autrefois interdit, le Président a accepté que ceux-ci reviennent au sein de l'Assemblée, ce qui fait beaucoup scandale.
Les Partis ayant fait le plus scandales restant ceux du PKU avec sa politique pro-Kaulthie Impérialiste, alors que le régime se montre anti-unité-Kaulthique, pour sauvegarder l'Altarie, et le PNSTA, car étant d'extrême droite et se rapprochant des systèmes fascistes et xénophobes des Belkariem.
Cette décision reste, selon beaucoup de spécialiste, initié afin de permettre une supériorité du Parti Républicain ( maintenant le PRR ), afin de faire plus facilement passer des idées et des projets de lois créés par le Parti et par le président. A cause de ce changement soudain, les principaux grands partis d'avant du 14 Aout 2013 sont dorénavant minoritaires et faibles. En résumé, cette réorganisation de l'Assemblée Nationale a été faites dans l'unique but, selon beaucoup de spécialistes et d'opposants politiques, pour assurer au Parti Réaction Républicaine et pouvoir dominer les décisions prises dans le pays.
14/08/2013