17/07/2013
06:39:21
Index du forum Continents Eurysie Kresetchnie Kaulthie des Altars

Presse | Zeitungen der Kaulthie der Altar

Voir fiche pays Voir sur la carte
1071
Presse et Journaux de la Kaulthie des Altars
Zeitungen der Kaulthie der Altar

Rose de la République
Rose symbolisant la République de Kaulthie des Altars

"News von Nordwasten" | Nouvelles de Nordwasten

Fondé en 1952 par le Nordwastin Mérélim Teskirov, les Nouvelles de Nordwasten offre un regard évidemment posé du point de vue Nordwastin et du gouvernement de la Principauté Démocratique de Nordwasten. Positionné proche des conservateurs et des monarchistes, il offre donc également une vision pro-kaulthe impérialiste.

"Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud

Fondé en 1950 par Frédéric Astjorn, un Stellarnaudien qui a donné à son journal son point de vue issue de la République de Stellarnaud et du point de vue Socialiste/Républicaniste. Cette presse est donc fermement opposés à la kaulthie impériale.

"Der kleine Fürst" | Le petit Princier

Journal créé par le gouvernement de la défunte principauté d'Altarie en 1956, la presse-ci continue de vivre en parlant au nom du gouvernement, étant l'une des sources d'informations les plus suivies du pays car appartenant au régime directement. Une vision plus pacifiste et moins véhémente est envoyé concernant les relations Kaultho-Altariennes.
2112
"Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud
Un réarmement pour l'Altarie ?

Régiment de la Garde
Soldats en entrainement dans la République de Wassemberg du Nord


Depuis l'Invasion de la Rache en 1994, le régime de la jeune République d'Altarie se concentre, bien que la trêve ait été signé entre l'Hotsaline et la Rache, à un renouvellement de son armée. Pour exemples, les rares chars encore en états de fonctionnements date de 1950, mais sont aujourd'hui dysfonctionnels et obsolètes ( tel que le M-Kaul I ou encore le PanzerKaulthewaggen III ). De plus, les armes à feu de l'armée datent de 1980 pour les plus récents, ce qui creusent un véritable fossé entre la République et ses voisins ainsi qu'envers le gouvernement central.
Donc, pour palier à ce déséquilibre des forces, et à une potentielle reprise des combats entre les Raches et le gouvernement central qui parait évident pour beaucoup, le président Gustav Träenberg a lancé un réarmement des forces de la Kaulthie des Altars, afin de renforcer et de surtout moderniser l'armée. De plus, cela permettra de mieux surveiller sa frontière avec la Kaulthie Impériale qui pourrait avoir des visées sur ce territoire Kaulthe qui n'est pas rattaché au Saint-Empire Kaulthe depuis fort longtemps.
Les entraînements des futurs soldats se dérouleront dans le Wassemberg du Nord, afin de montrer un signal fort au régime du sud. Enfin, la cavalerie, bien que jugé par certains états majors de l'armée obsolète, sera remis au goût du jour pour éviter de devoir construire des chars légers et qui auront des difficultés à se mouvoir sur le terrains au contraire des chevaux qui sont moins coûteux et plus mobiles ( mais moins résistants ). Pour se qui concerne l'infanterie, des conscrits seront bientôt mis en place et entrainés afin de rejoindre lorsque le régime le demandera les armées et divisions Altariennes. L'aviation quant à elle est complètement délaissé par l'état major qui ne retrouve pas d'utilité dans une futur campagne sur les territoires montagneux de la Rache.

Pour conclure, les moyens logistiques et industriels de la Kaulthie des Altars vont progressivement augmenter afin de recréer une armée Altarienne forte et solide qui pourra reprendre un jour la bande de Kranung, une bande de territoire du régime contrôlé actuellement par la Rache.

HRP
Quand je parle des chars et des armes obsolètes, elles n'existent pas dans l'atlas pour démontrer de leurs ancestralités. Ils sont donc purement RP.
2359
"Der kleine Fürst" | Le petit Princier
Création du Camp Strugert, quels objectifs ?

Camp Strugert
Char traversant la ville de Stivianov, ravagée par les pillages de la Rache


Depuis la fin de l'invasion de la Rache en 1998 et l'occupation de certains territoires de la République d'Hotsaline et de Kaulthie des Altars, une paix s'est plus ou moins installé sur le territoire. Cette époque de calme qui a duré 10 ans a cependant été stoppé par l'incursion de branches de la Rache qui se sont mis à piller les territoires avoisinants de la Bande de Kranung. Ainsi, de 2008 à aujourd'hui, les cités proche de la frontière ont été vite transformé en fortifications militaires afin de lutter contre ces pillages. Et en ce 3 Juin 2013, le président Gustav Träenberg a décrété un renforcement de la ligne de fortification baptisée "Der Amboss der Raches" ou "L'enclume des Raches" avec la création du camp Strugert. Loin de faire l'unanimité au sein du gouvernement et de l'assemblée, cette décision reste un avertissement significateur pour les ennemis de la République d'Altarie.
Ainsi, ce camp concentre une population de 5 000 personnes, civiles et militaires compris, avec de nombreux outils et équipements qui peuvent permettre un renouvellement de la "ligne de front" comme l'appellent déjà de nombreux autres journaux. Les rares équipements blindés sont utilisés à des fins de reconnaissance comme les anciens chars vieux d'avant l'invasion, et le cheval est utilisé majoritairement dans les moyens logistiques bien que son utilité soit parfois similaire aux chars ( les chevaux étant plus maniables en terrain montagneux ). Le premier régiment d'infanterie, regroupant la majorité des forces militaires de l'armée Altarienne, prend position sur 150 km environ, sur la ligne de front, tandis que le deuxième régiment d'infanterie est en formation en République de Wassemberg du Nord.

De plus, le gouvernement Tcharnove a décidé d'envoyer du matériel aux forces de kaulthie des Altars dans le plan de lutte contre le terrorisme de la Rache. Ces apports sont majoritairement terrestres, mais le régime voisin s'est dit prêt à envoyer un corps d'armée dans une base militaire limitrophe ainsi que l'envoie d'une partie de la nouvelle force aérienne Tcharnove afin de soutenir les Altariens dans la défense de leurs territoires face à des membres extrémistes des Raches. Bien évidemment avec l'accord du gouvernement Kresetchnien et de Viktor Bodnar, Président de la Confédération.

Matériels envoyés par la Tcharnovie a écrit :
  • 20 000 armes légères d'infanterie (niveau 3)
  • 100 mitrailleuses (niveau 1)
  • 100 mortiers légers (niveau 1)
  • 70 mortiers tractés (niveau 1)
  • 93 véhicules de combat d'infanterie (niveau 1)
  • 10 chars légers (niveau 1)
  • 20 camions citernes (niveau 1)
  • 3565
    "Die Berge von Stellarnaud" | Les montagnes de Stellarnaud |
    Conférence de Michael Ertz en Stellarnaud et un nouvel avenir pour le Communiste ?

    Michael Ertz
    Michael Ertz lors de sa conférence à Erdrunt en Stellarnaud

    Suite à la remontée inattendue du parti Communiste à l'Assemblée Nationale, et au duel politique entre ce dernier et les Républicains, Michael Ertz, chef du parti Communiste, a fait un meeting à Erdrunt en Stellarnaud, l'une des Républiques les plus proches des rouges, afin de présenter ses futurs projets politiques et de critiquer avec véhémences "l'inaction" du gouvernement concernant les attaques de la Rache. Son discours, qui a été rediffusé à de nombreuses Républiques, a été aussi sanctionnés dans certains territoires pour "apologie à la guerre".
    Afin de vous faire une meilleure idée de la situation actuelle, nous vous restituons le discours de Michael Ertz :

    Michael Ertz a écrit :
    "Mes chers concitoyens de la République d'Altarie,
    La situation que nous traversons actuellement est absolument catastrophique ! Depuis plus de 20 ans, les Raches nous harcèlent avec leurs pillages, brûlent et tuent nos braves gens. Et que fait le gouvernement ? Rien. Il n'a que faire du peuple, et ne veut qu'amasser toujours plus de richesses. Le Parti Communiste, d'ici quelque jours, va proposer une loi afin de réarmer rapidement le pays, bien plus vite que ce que nous faisons déjà. Nous remercions sincèrement nos compatriotes Tcharnoves pour l'apport en matériels qu'ils nous ont donné.

    Mais, pour que la paix soit totale, il faut mettre fin aux Raches et à leurs systèmes anarchiques ! Ils faut leurs déclarer la guerre et mettre fin à cette abomination territoriale au plus vite !"

    [Des applaudissements résonnent dans toute la salle]

    "La guerre, est tristement, l'unique moyen de nous débarrasser de cet ennemi parasite ! S'il le faut, au contraire des Républicains, je mettrais mon corps tout entier dans la guerre et je serais le premier sur le front ! Nous ne finirons pas comme nos voisins kaulthes dans l'anarchie féodale, nous ne finirons pas comme nos ennemis des Raches dans le chaos clanique, nous finirons comme la grande nation de Kaulthie des Altars, qui unira les Communistes d'Eurysie centrale et formera un nouveau Régime plus stable, plus juste, plus libertaire !
    Vive la Kaulthie des Altars, vive le Communiste !"


    Suite à ce discours, nous avons interrogé, dans différents endroits du pays, des passants afin de savoir ce que la population pense de la situation et s'il est possible, bien que la présidentielle n'arrivent que dans deux ans, que Michael Ertz puisse devenir Président.

    Vibelle, 25 ans, Hismeten a écrit :
    "Je pense que Ertz à toutes les chances de devenir le prochain président du pays. Son aura fait que beaucoup de personnes croient en lui, là ou les Républicains compensent cela que par leurs nombres de sièges à l'assemblée Nationale. Je ne suis pas pour les Républicains, comme pour les Communistes, mais en vue de la situation je pense que beaucoup choisirons le parti des Rouges."

    Frédéric, 65 ans, Nordwessemberg a écrit :
    "Moi ? je voterais directement pour Michael Ertz, c'est peut être le choix le plus logique à prendre ! Il veut surtout redonner une chance au communiste en Eurysie centrale ! Peut être même que les Karbommunistes voudront s'unir avec nous ! Vous savez, j'ai vécu au Valheim pendant quelques années, mais j'ai fuit lorsque tout a pété. Et je suis heureux de voir que des rouges subsistent encore et tentent de changer la donne. Donc je pense que Michael Ertz passera aux présidentielles, ça ne fait aucun doutes !"

    Ermund, 34 ans, Durênie centrale a écrit :
    "A la base, je suis plus pour l'Union Nationale, nous méritons une indépendance ! mais en vue des propositions des Communistes, il est probable que je me retourne vers eux. Ils veulent clairement changer le cours de l'histoire Altarienne et ça c'est une bonne chose pour la Région !"

    Maximilien, 78 ans, Durênie du Nord a écrit :
    "Du haut de mes 78 ans, j'ai vu bien des choses. J'ai vécu la période de la guerre civile Tchére, j'ai vécu celle de la kaulthie, j'ai vécu celle de la Kresetchnie, au final je ne vois que du sang qui tâche cette région. Voir ainsi un candidat souhaitant enfin amener de la paix en ces territoires est la meilleure chose qu'il puisse arriver à notre nation. Je pense donc voter pour lui lors des présidentielles !"

    02/07/2013
    Haut de page