Posté le : 22 avr. 2024 à 10:56:52
4552
La Ministre Nicole Johnson et l’ambassadeur de Lermandie se regardent dans les yeux. Leurs expressions du visage ne font aucun doute: Ils sont ahuris par cette scène diplomatique très spéciale. Et ils ont enfin compris pourquoi le titre du communiqué gouvernemental de Yorkshing, “Une rencontre qui promet” voulait dire. Les deux envoyés lermandiens se rapprochèrent et se mirent à chuchoter.
Et après quelques minutes de discussion, les deux envoyées lermandiens regardent les représentants de l’Etat Fédérale du Yorkshing qui attendaient une réponse. Et les lermandiens n'aiment pas décevoir.
Nicole Johnson: “Sauf votre respect, Madame la Présidente, je dois vous avouer qu’actuellement cette discussion diplomatique qui était censée parler d’échange économique n’est pas DU TOUT en votre faveur. Je vous explique les raisons.
Premièrement, dans votre lettre diplomatique, vous avez évoqué une potentielle négociation sur nos Zones Économiques Exclusives respectives. Or nos deux pays ne sont pas du tout voisins, même si nos deux pays se situent sur le même continent. Croyant qu’il y a du y avoir une mauvaise obtention des informations sur la Lermandie par vos services compétents, mon ministère ainsi que le Président de la République Michel Duval sont passés outre cette erreur puisque l'erreur de recueillir de mauvaises informations peut arriver y compris la Lermandie . Or le fait que je vous le dise devant vous signifie que vous avez commis des actions inexcusables vis-à-vis de nous. D'où les trois autres points que je vais évoquer immédiatement.
Deuxièmement, le fait que vous avez littéralement meublé cette conversation officielle qui était censée être profitable entre nos deux grandes nations nous fait littéralement soupçonner que votre pays semble être en crise économique puisque vous écartez le sujet.
Troisièmement, Le fait que votre Premier ministre Krone avait dit il y a quelques minutes que le prochain chef de l’Etat devrait être élu dans deux jours. Orn il semblerait que vous soyez élus deux jours en avance. Cette situation nous fait penser que votre régime politique , une démocratie, est soit instable, soit fantoche. Et je ne vais pas ajouter ce fameux coup de téléphone qui n’est PAS une urgence vitale.
Quatrièmement, le fait que vous, Madame la Présidente, venez m’annoncer en direct que vous êtes en état de guerre face à une organisation terroriste ET que vous souhaitez reporter cette discussion diplomatique, ne fait qu'appuyer l’instabilité de votre pays évoqué précédemment. Je tient à souligner que la Lermandie ainsi que d’autres pays en Aleucie sont aussi victimes de terrorismes et d’actes insurrectionnels plus ou moins prononcer mais pas au point de laisser les terroriste se renforcer et de se structurer en une organisation international (Je rappelle que vous avez appuyer sur le fait que l’APBN commence à se propager sur le continent d’Aleucie.
D’ailleurs, je tiens à souligner qu’une lettre de créance est uniquement à destination d’un chef de l’Etat, pas de votre Premier Ministre. Donc votre premier ministre n’avait pas à la lire et à la signer.”
La Ministre lermandien Nicole Johnson prit quelques longues secondes pour respirer avant de reprendre.
Nicole Johnson: “Autrement dit, madame la président, nous, représentants de la République de Lermandie avons constaté un manque de respect flagrant de la part de votre délégation, voir même une humiliation. Et ceux malgré qu’on a tenté une approche égalitaire envers vos représentants assise à cette table. Mais néanmoins, je ne vous considérerai pas personnellement responsable de l’irrespect de votre délégation.
Je vais donc rentrer en Lermandie pour faire un rapport avec le président Duval. Et l’ambassadeur Bureau m’accompagnera pour ne pas le laisser sans protection armée pour sa propre sécurité.
Si vous souhaitez qu’on puisse à l’avenir continuer à dialoguer avec la République de Lermandie, je vous conseillerez d’accepter un potentiel contingent de forces armées lermandien avec une confirmation officielle via un courrier diplomatique à ma destination pour défendre l’ambassadeur Bureau dès qu’il sera de retour dans votre pays. Dans le cas contraire, l'ambassadeur de Lermandie en Yorkshing restera fermée.
Néanmoins, votre ambassadeur Martin Ferrari est libre de nous accompagner pour vous représenter.
Mais madame la Présidente, je vais quand même essayer de vous défendre devant mon Chef de l’Etat puisque vous n'êtes pas responsable de cette situation au nom de nos relation sur le long terme."
La Ministre Johnson et l’ambassadeur de la Lermandie se lèvent de la table et se préparent à partir. Mais avant de partir, la ministre Johnson regarde la Président Rooswelt dans les yeux.
Nicole Johnson: ”Sachez que si votre organisation terroriste a le malheur de venir nous attaquer ou attaquer nos intérêts vitaux sur cette planète, nous n'hésiterons pas à créer ou à rejoindre une coalition pour une intervention en Yorkshing. Et n’allez pas croire que ce sera forcément en votre faveur.
Je vous souhaite bonne chance dans votre guerre”.
Les deux représentants de la Lermandie quittent la salle pour rejoindre au plus vite l’avion diplomatique de la République de Lermandie pour rejoindre leur pays d’origine.