04/07/2013
04:23:57
Index du forum Scène Internationale Diplomatie internationale

Une rencontre qui promet . (Yorkshing-Lermandie)

547
https://postimg.cc/ZBMT8Hyz

Ces dernières années , de nouveaux états tels que le Yorkshing ou la Lermandie ont émergé en Aleucie . Nos deux pays décidant de sortir de l'isolationnisme ont décidé de se rencontré à Osfield au premier étage de la Clock Tower. Osfield est un symbole de la culture avec ses musées et ses différents forum culturels . C'est ainsi que pour représenter le Yorkshing , le ministre des affaires étrangères Xander Shakira fit le déplacement pour cette toute première rencontre entre es deux pays . Madame , nous vous laissons donc la parole pour cette entrevue . Car comme on dit chez nous : "L'honneur est aux invités" .
826
Nicole Johnson: "Bonjour Monsieur le Ministre. Je suis heureuse de pouvoir enfin vous rencontrer personnellement dans ce fabuleux monument représentant la richesse culturelle de votre pays. En tant que Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie, je souhaite que notre future échange diplomatique, économique et culturelle entre nos deux grandes nations puissent grandir et prospérer.

Je vous présente M. Martin Bureau, notre ambassadeur chargé de représenter la République de Lermandie, un homme intègre et professionnel."

Martin Bureau: "Bonjour Monsieur le Ministre. Je suis Martin Bureau, futur ambassadeur de Lermandie. C'est un honneur de vous rencontrer. J'espère que nous pourrons bâtir une relation de confiance dans nos échanges à venir. Je suis prêt à rencontrer votre chef de l’Etat, M. Tom Hanks, en lui remettant la lettre de créance écrite et signée par le Président de Lermandie, Le Président Michel Duval."
"
724
Xander Shakira : Je m'excuse mais monsieur Tom Hanks n'est plus le président actuel , c'est-à-dire que nous sommes en pleines élections , notre chef d'état actuel jusqu'à la fin des élection présidentielles est donc Mr Silva Krone notre premier ministre . Il est important d'ajouter que Tom Hanks n'est pas aussi disponible du à ses occupations de candidat . Nous vous prions aussi d'accepter nos excuses car Monsieur Krone est occupé aux offices d'inspection des élections . Ce qui fait de moi le représentant du gouvernement . Encore nos plus plates excuses monsieur Bureau et madame Johnson. Quant à votre ambassade , je vous invite à remplir ce formulaire administratif très simple : Cliquez ici
Après que vous ayez rempli , le formulaire je vous invite à prendre le thé puis j'aimerai que l'on aborde certains points durant cette rencontre entre vous et moi .
673
Martin Bureau: “ En tant que représentant d’une démocratie, je comprends les contraintes des élections pouvant rendre indisponibles des représentants élus directement par le peuple. Et si vous affirmez que je peux donner ma lettre de créance au premier ministre qui joue alors de remplaçant temporaire à l’actuel chef de l’Etat de l’Etat Fédéral de Yorkshing, alors je rendrais visite à Monsieur le Premier Ministre Krone”.

Nicole Johnson: “Le Ministère des Affaires Étrangères pourra remplir votre document ultérieurement. Bien entendu, nous attendons votre représentant diplomatique de l’Etat Fédéral de Yorkshing en Lermandie. En attendant, je vous rejoins pour prendre le thé afin de débuter nos discussions diplomatiques entre nos deux belles nations.”
1086
Xander Shakira : Merci madame Johnson , quant à moi , j'aimerai vous présenter notre représentant en Lermandie . Monsieur Martin Ferrari , vous pouvez entrer .
Martin Ferrari :Mesdames et messieurs , c'est un honneur de vous rencontrer . Permettez-moi de me présenter , je m'appelle Martin Ferrari , ancien fonctionnaire au Département de l'Immigration et de l'émigration au Yorkshing au ministère des affaires étrangères . Désormais je travaillerais en tant qu'ambassadeur en Lermandie , monsieur Bureau , madame Johnson , merci .
*Quelqu'un entra calmement dans la salle de réunion*
Xander Shakira :Monsieur le Premier Ministre ?! Mais quelle surprise , nous étions justement en réunion avec les représentants de la Lermandie .
Silva Krone :Toutes mes salutations les plus distinguées , je voudrais m'excuser de mon intrusion aussi soudaine . Je voudrais aussi m'excuser pour mon arrivée tardive le bureau d'inspection des élections m'a encore retenu mais je suppose que monsieur Shakira vous en a déjà parler . Je suis en effet , le premier ministre madame et jusqu'à la fin des élections présidentielles qui se finissent dans 2 jours je suis le seul et unique chef d'état légitime du Yorkshing . De plus si vous aviez des documents à me remettre je suis à votre entière disposition pour les signer .
620
Nicole Johnson: “ Je suis très honoré de vous rencontrer M. Ferrari. Moi ainsi que le Président Duval, chef d’Etat de la République de Lermandie, avons hâte de collaborer avec vous au nom de nos futures relations cordiales entre nos deux nations”.

Et soudain une personne entra dans la salle de réunion. Mme Johnson ainsi que M. Bureau écoute la petite conversion entre M. Ferrari et M. Krone, le Premier Ministre de Yorkshing. Puis Mme Johnson et M. Bureau serrent les mains du Premier Ministre en guise de salutation.

Martin Bureau: ” Bien sûr Monsieur le Premier Ministre. J’ai avecc moi une lettre de créance signée par le Président de la République de la Lermandie Michel Duval.

M. Bureau donne sa lettre au Premier Ministre de Yorkshing.
294
Silva Krone :Merci madame , donnez moi une minute pour signer votre lettre . Jean-Claude ! Mon Stylo s'il vous plaît.
Xander Shakira :Il y a quelque chose qui m'a intéressé dans votre lettre . Pouvez-vous me parler de l'agriculture en Lermandie s'il vous plaît car vous avez parlé de développement agricole dans une région de l'Aleucie plutôt Nordique
1553
Nicole Johson:
"Il faut savoir que la Lermandie dispose d’un climat plus tempéré par rapport à la Yorkshing puisque nous sommes plus proches de l’équateur plutôt que votre nation. Cette proximité nous permet de pouvoir mettre en place un secteur agricole performant grâce au climat de cette zone.

Si je devais simplifier, la région de Bradis et de l’Argenge sont plutôt spécialisés dans l’agriculture céréalière et d’élevage intensive (bien que l’Argenge pratique aussi l’élevage extensif dans le Massif Boumarien). La Plainimar se spécialise dans l’agriculture céréalière mais aussi dans l’agriculture fruitière et légumineuse grâce à l’influence de la Mer intérieure. Quant au Bemar et à l’Antomont, ils se spécialisent dans l’elevage intensive ainsi que sur l’industrie légumineuse.

Il faut savoir que des lois existant depuis plusieurs années encadrent notre industrie agricole et agroalimentaire au nom de la santé publique.

Il est à noter qu’au niveau de nos massifs montagneux, c’est plutôt la pratique de l’élevage extensif qui prédomine en raison d’un environnement qui n’est pas propice à être industrialisé. Mais il a un avantage de proposer de la viande, de la laine, du lait ainsi que d’autres produits issue de l’animal de bien meilleurs qualités bien que plus chères. Le fromage Antomont en est un exemple.

Quoi qu’il en soit, tous nos systèmes productifs agricole et agroalimentaire sont connectés de manière efficace par divers moyens de transports notamment via notre chemin de fer ce qui permet à tous nos concitoyens de pouvoir manger à leur faim."

Nicole Johnson dépose plusieurs carte de la Lermandie sur la table et montra à M. Shakira les particularité de la Lermandie.

CarteadministrativeLermandie
CarteclimatLermandie
423
*Silva Krone reçut un coup de fil*
Silva Krone : Hallo ! Ah oui ! Je vois . Madame Johnson , excusez moi , je reviens très vite .
*Le Premier Ministre rentra dans la salle avec une femme *
Silva Krone : Madame Johnson , monsieur Bureau , je vous présente la nouvelle présidente du Yorkshing Madame Anna Rooswelt qui s'est fait élire très récemment .
Anna Rooswelt :Bonjour madame , c'est un honneur de vous rencontrer en vrai . Je suis la nouvelle présidente au pouvoir pour 5 ans . Heureux de pouvoir participer à cette discussion !
400
Nicole Johnson: “Bonjour Madame la Présidente. Mes félicitations pour votre victoire électorale. Je suis Nicole Johnson, Ministre des Affaires Étrangères de la République de Lermandie. Et à ma droite est le future ambassadeur et représentant de la République de Lermandie, M. Martin Bureau.”

Martin Bureau: “Heureux de vous rencontrer Madame la Présidente. J’ai hâte de travailler avec vous pour représenter mon pays dans l’Etat Fédéral de Yorkshing.”
907
Anna Rooswelt :Tout le plaisir est partagé monsieur Bureau , d'ailleurs je vous laisse le choix de votre logement sur la carte . Mais nous devons reporté les discussions économiques à plus tard . Madame Johnson , Monsieur Bureau , je vous annonce officiellement que nous sommes en guerre . La situation est de plus en plus préoccupante car l'organisation terroriste qui sévit contre nous sort de plus en plus du Yorkshing et pourrait atteindre les pays autours . Si vous n'aviez pas encore entendu parler de cette organisation terroriste , elle se nomme APBN (Association de la piraterie et du banditisme Nord) dont les activités illégales et criminelles sont de nature terroriste . Ils vivent du trafic marin de substances illicites et d'objets/animaux volés/en captivité . Ce qui est grave c'est que leur expansion touchent déjà d'autre continent que l'Aleucie et leurs ports et marchés noirs sont déja aux quatres coins du monde . J'ai alors une question pour vous ,êtes-vous prêt(e) à coopérer militairement face à ces terroristes qui mettent l'Aleucie du Nord à feu et à sang ?
4552
La Ministre Nicole Johnson et l’ambassadeur de Lermandie se regardent dans les yeux. Leurs expressions du visage ne font aucun doute: Ils sont ahuris par cette scène diplomatique très spéciale. Et ils ont enfin compris pourquoi le titre du communiqué gouvernemental de Yorkshing, “Une rencontre qui promet” voulait dire. Les deux envoyés lermandiens se rapprochèrent et se mirent à chuchoter.
Et après quelques minutes de discussion, les deux envoyées lermandiens regardent les représentants de l’Etat Fédérale du Yorkshing qui attendaient une réponse. Et les lermandiens n'aiment pas décevoir.


Nicole Johnson: “Sauf votre respect, Madame la Présidente, je dois vous avouer qu’actuellement cette discussion diplomatique qui était censée parler d’échange économique n’est pas DU TOUT en votre faveur. Je vous explique les raisons.

Premièrement, dans votre lettre diplomatique, vous avez évoqué une potentielle négociation sur nos Zones Économiques Exclusives respectives. Or nos deux pays ne sont pas du tout voisins, même si nos deux pays se situent sur le même continent. Croyant qu’il y a du y avoir une mauvaise obtention des informations sur la Lermandie par vos services compétents, mon ministère ainsi que le Président de la République Michel Duval sont passés outre cette erreur puisque l'erreur de recueillir de mauvaises informations peut arriver y compris la Lermandie . Or le fait que je vous le dise devant vous signifie que vous avez commis des actions inexcusables vis-à-vis de nous. D'où les trois autres points que je vais évoquer immédiatement.

Deuxièmement, le fait que vous avez littéralement meublé cette conversation officielle qui était censée être profitable entre nos deux grandes nations nous fait littéralement soupçonner que votre pays semble être en crise économique puisque vous écartez le sujet.

Troisièmement, Le fait que votre Premier ministre Krone avait dit il y a quelques minutes que le prochain chef de l’Etat devrait être élu dans deux jours. Orn il semblerait que vous soyez élus deux jours en avance. Cette situation nous fait penser que votre régime politique , une démocratie, est soit instable, soit fantoche. Et je ne vais pas ajouter ce fameux coup de téléphone qui n’est PAS une urgence vitale.

Quatrièmement, le fait que vous, Madame la Présidente, venez m’annoncer en direct que vous êtes en état de guerre face à une organisation terroriste ET que vous souhaitez reporter cette discussion diplomatique, ne fait qu'appuyer l’instabilité de votre pays évoqué précédemment. Je tient à souligner que la Lermandie ainsi que d’autres pays en Aleucie sont aussi victimes de terrorismes et d’actes insurrectionnels plus ou moins prononcer mais pas au point de laisser les terroriste se renforcer et de se structurer en une organisation international (Je rappelle que vous avez appuyer sur le fait que l’APBN commence à se propager sur le continent d’Aleucie.
D’ailleurs, je tiens à souligner qu’une lettre de créance est uniquement à destination d’un chef de l’Etat, pas de votre Premier Ministre. Donc votre premier ministre n’avait pas à la lire et à la signer.”

La Ministre lermandien Nicole Johnson prit quelques longues secondes pour respirer avant de reprendre.

Nicole Johnson: “Autrement dit, madame la président, nous, représentants de la République de Lermandie avons constaté un manque de respect flagrant de la part de votre délégation, voir même une humiliation. Et ceux malgré qu’on a tenté une approche égalitaire envers vos représentants assise à cette table. Mais néanmoins, je ne vous considérerai pas personnellement responsable de l’irrespect de votre délégation.

Je vais donc rentrer en Lermandie pour faire un rapport avec le président Duval. Et l’ambassadeur Bureau m’accompagnera pour ne pas le laisser sans protection armée pour sa propre sécurité.
Si vous souhaitez qu’on puisse à l’avenir continuer à dialoguer avec la République de Lermandie, je vous conseillerez d’accepter un potentiel contingent de forces armées lermandien avec une confirmation officielle via un courrier diplomatique à ma destination pour défendre l’ambassadeur Bureau dès qu’il sera de retour dans votre pays. Dans le cas contraire, l'ambassadeur de Lermandie en Yorkshing restera fermée.

Néanmoins, votre ambassadeur Martin Ferrari est libre de nous accompagner pour vous représenter.

Mais madame la Présidente, je vais quand même essayer de vous défendre devant mon Chef de l’Etat puisque vous n'êtes pas responsable de cette situation au nom de nos relation sur le long terme."

La Ministre Johnson et l’ambassadeur de la Lermandie se lèvent de la table et se préparent à partir. Mais avant de partir, la ministre Johnson regarde la Président Rooswelt dans les yeux.

Nicole Johnson: ”Sachez que si votre organisation terroriste a le malheur de venir nous attaquer ou attaquer nos intérêts vitaux sur cette planète, nous n'hésiterons pas à créer ou à rejoindre une coalition pour une intervention en Yorkshing. Et n’allez pas croire que ce sera forcément en votre faveur.
Je vous souhaite bonne chance dans votre guerre”.

Les deux représentants de la Lermandie quittent la salle pour rejoindre au plus vite l’avion diplomatique de la République de Lermandie pour rejoindre leur pays d’origine.
Haut de page