
Du fait d'un long isolationnisme, la société Westalienne a permis à de nombreuses entreprises de se développer dans un commerce intérieur avec peu de concurrents étranger, jusqu'à il y a peu. L'évolution de la qualité de vie, des besoins et des nouvelles technologies à disposition de la population de la Grande République créer de nouveaux marchés qui semblent ouverts à l'introduction de sociétés étrangères, tandis que les entreprises Westaliennes commencent à porter leur regard vers l'international, en même temps que le pays s'ouvre de plus en plus au monde.
Depuis le début des années 80, l'économie du pays est plutôt d’orientation néolibérale et soutenue principalement par les "Dynastic families", des familles remontant pour certaines à l'époque de la Ier République et qui possèdent de nombreuses entreprises, rassemblées autours de groupes, qu'ils font fructifier et ceci dans des domaines aussi divers que variés. Ces familles sont également très actives politiquement depuis la fin des années 80 et les principales personnalités du pays sont souvent issues de celles-ci, telles que les Hardenbor, les Larster ou les Belagri, pour ne citer que les plus connus. Il n'est donc pas rare de voir des noms connus associés à des sociétés ou des groupes privés très influent.
Cette section a pour but de présenter les entreprises actives en Westalia.
La liste suivante n'est pas exhaustive et sera enrichie au fur et à mesure des mentions d'entreprises ayant des activités dans la Grande République.
Entreprises en Westalia :