Akiyama CorporationCréation :Sous forme de clan : 1798
Reconnu officiellement par Westalia : 8 février 1901
Fondateurs : Nobumune Akiyama en 1798, puis Hirosada Akiyama en 1901
Société mère : (Elle-même)
Siège sociale : Kaijotoshi, Etat-Républicain de Lerant, Grande République de Westalia
Actionnaire majoritaire : Hirayoshi Akiyama
Président Directeur-Général : Hirayoshi Akiyama
Activités : Contrôle de sociétés spécialisées dans les secteurs de l'armement, pharmaceutique, télécoms, automobiles, transport de marchandises
Principaux produits : Armes (principalement aviation et navire), médicament, téléphones, voitures...
Slogan : "Le soleil ne se couche pas sur les montagnes d'automne"
Histoire :L'histoire d'Akiyama Corporation est un peu plus particulière que les autres entreprises westalienne, puisqu'elle ne fut pas à l'origine une entreprise à proprement parler. Une quarantaine d'années après la fondation des premières colonies nazum sur les côtes du golfe de Kamishiwa, un immigré devenu marchand ambulant amasse rapidement une fortune en commerçant avec les tribus hamajaks et les cités nouvellement fondées. En employant les natifs de la région, il impose son contrôle sur une partie des routes commerciales entourant Kaijotoshi. Pour s'assurer les bonnes faveurs de ce nouvel homme puissant, le Sōtoku (titre de dirigeant des cités nazums avant l'annexion de 1901) de la cité, lui offre une place à sa cour personnelle et lui donne le droit de former un clan. C'est ainsi que, au cours de l'an 1798, un certain Nobumune se voit offrir le nom "Akiyama" et devient le premier chef d'une famille à l'évolution inarrêtable. Tout au long du XIXème siècle, le clan Akiyama va se forger un véritable réseau d'influence et d'informations à travers les régions colonisées, atteignant même certaines grandes villes de Westalia à son apogée. Avec le début de la ruée vers l'or, en 1869, le clan met en place un puissant système d'immigration en provenance du Nazum pour aller exploiter les filons d'or chez leur voisin et ramener un gain important pour la famille qui s’établit comme un interlocuteur incontournable sur le marché et la politique des cités de Kamishiwa. A partir de 1893, le Clan Akiyama s'allie dans le secret avec le Dictateur westalien Henry Horvanx, qui soutient le groupe dans le but de prendre le contrôle des différentes villes nazums. Entre 1895 et 1896, une série de révoltes contrôlées par le clan s'opèrent dans toutes les cités et les Sōtoku sont progressivement remplacés par des proches d'Hirosada Akiyama, chef du clan à son époque et lui-même devenu Sōtoku de Kaijotoshi. Avec un contrôle total sur l'ensemble du golfe, il coupe les liens fragiles de dépendance avec le Nazum et se met sous la protection de la République en 1896, avant d'officialiser une annexion de toutes les cités en 1901, non sans déstabilisation.
A partir de cette date, le clan va progressivement perdre de l'influence face à une occidentalisation à marche forcée décidée par Horvanx. Pour inverser ce déclin, Hirosada Akiyama va concentrer les efforts du groupe dans l'investissement de nouvelles entreprises et industries au niveau de la région de Kamishiwa et va profiter du trouble politique laissé par l'annexion pour faire main basse sur les clans mécontents et les pauvres qui se rassemblent en "Kyōkai", terme qui servira à désigner la nouvelle pègre nipozam en cours de fondation. De par ses investissements, le clan se fait une nouvelle fortune au fur et à mesure des décennies et grâce à son implication présumée dans le monde dit "souterrain" (qu'il dément toujours), il se serait forgé un nouveau réseau puissant à travers toute la Grande République. Prenant le nom de "Akiyama Corporation" ou tout simplement Akiyama Corp, l'âge d'or du groupe arrive au cours des années 70-80, durant lesquels il arrive à vraiment se hisser dans le marché fédéral, notamment grâce à son monopole sur le secteur pharmaceutique, mais pas seulement. Avec des centres de recherches importants, il s'oriente peu à peu dans la production d'automobiles de luxe et de véhicules militaires de pointe. Considéré comme le plus grand rival au Groupe Hardenbor, il n'en reste pas moins derrière lui en termes de puissance économique et de moyens. L'actuel chef et PDG d'Akiyama Corporation est Hirayoshi Akiyama, un homme à l'âge très avancé, mais dont le surnom populaire de "Shōgun" lui confirme toute l'importance qu'il entretient. C'est sous son règne que le groupe rencontre son apogée et réussi à se débarrasser de cette réputation de lien avec la pègre, notamment grâce à une campagne d'information allant dans ce sens, à partir de journaux qui lui sont favorables.
Très présent dans l'Etat de Lerant, malgré une présence en politique quasi-inexistante, un dicton nipozam souligne l'importance du clan dans la région : "Tout ce que tu vois est d'Akiyama".