11/05/2017
22:55:03
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Inscriptions refusées

La République fédérale d’Ascalon ( fini)

0
nom officiel : La République fédéral d’Ascalon

Type de régime : République fédérale parlementaire unitaire fédéral.

Nom courant : Ascalon

Gentille: Ascallonien et Ascallonienne

Inspirations culturelles : Afrique noire et Égypte

Situation géographique :


Langues officielles : français

Autres langues reconnues : anglais et les langues des différentes ethnies qui vivent dans le pays.

Drapeaux : drapeau

Armoiries du pays: armoiries

Divise officiel : "Harmonie par l'Union et pour l'Union, vivre Ascalon "

Hymne officiel :

Monnaie officielle : l'Orion

Capitale : Sefa avec ses 3,25 millions d’habitants, Séfa est a la fois la capitale politique et financière du pays avec son palais présidentiel, Le grand palais du parlement et ses sièges de ministères et agences gouvernementaux ainsi que des organisations internationales mais également des banques, sociétés et institutions financières ainsi que le sièges de multinationales et de grandes entreprises et de la seule bourse du pays: la bourse de Séfa. La vile compte près de 16 millions d’habitants dans sa métropole.

Populations : 79 760 348

Présentation du pays :

Ascalon est composé de 8 grandes régions administratives dites États qui sont autonomes en raison du fait est que le pays est une République fédérale, Régions règles les questions internes et s’administre eux-même mais tous questions qui concerne deux provinces ou plus, La Défense et les relations internationales sont géré par le gouvernement internes qui reste même dans les autres domaines confie aux États eux-même beaucoup plus influent. Le pays possède de nombreuses fracturées internes qui sont principalement géographiques et économique , le pays est composé de grandes zones désertiques qui traverse tout le pays mais les habitant ont réussi à surmonter ces défis en construisent des villes et villages sur des zones habitables du désert mais principalement près des côtes du plus long et unique fleuve du pays : Le Tani, où se concentre près de 87% de la population dans ses grandes villes, culturellement le pays est très uniforme avec une seule culture dominante : les Yakans, les croyances religieuses peuvent varier entre les régions mais l'islam reste tout de même la branche dominante. les autres régions plus désertique sont moyennement habitées.Il a été essentiel pour le gouvernement de mettre en place des politiques et des initiatives favorisant l'égalité des chances et la réduction des inégalités économiques entre les régions. Ce que le administration central a bien compris en faisant des investissements ciblés dans les infrastructures telles que les LGV (train à grande vitesse) routes et autoroutes, l'éducation avec la construction d'écoles et d'universités un peu partout dans le pays, la santé, tout cela a pour objectif de mieux intégrer les régions moins développées dans l’économie nationale et de les faire participes à la vie commune et favorise leur développement économique. Le gouvernementales cherchent à garantir une représentation équitable des différentes régions.

Histoire :

Période préhistorique
Il y a environ 10 000 ans, des premières traces d’Homo-sapiens sont trouvées dans la région, c’étaient des petits groupes de chasseurs-cueilleurs qui étaient nomades et suivaient des troupeaux de bisons pour se nourrir et s’habiller et possédaient des outils rudimentaires en pierre et en bois. Il pratiquait la chasse et la pêche ainsi que la cueillette de subsistance. Les liens familiaux et tribaux étaient très importants, la division du travail se faisait selon le genre et le sexe ainsi que l'âge, les plus jeunes aident les adultes, les hommes allait à va la chasse et protège le groupe tandis que les femmes prépare à mange, les vêtements est occupait des enfants et les plus vieux, les doyens , occupe une place centrale en tant qu'aînés, il était très respecté et sage, il raconte les histoires de la tribu aux jeunes et s'occupe d'eux.
Les premières civilisations
Au fur à mesure du temps, ces nomades deviennent peu à peu sen dataire par manque de ressources, car les gibiers et ressources naturelles rares, les hommes s’implantèrent peu à peu et commencèrent à pratiquer l'agriculture et à s’échanger des ressources, de l'apparurent des petites exploitations agricoles qui cultivent des champs et faisaient du commerce, la population augmentait et les rendements augmentait et la population devenait plus riche. De cela, des métiers spécialisés appariés comme l’artisanat, la poterie, la fabrication de textile , tissages , etc…
Ces métiers se regroupèrent dans des grandes communautés nommées villes, de petites tailles , qui vivait du commerce et dominait une région.
l'enrichissement générale fini naître aussi des convoitise et des guerres éclatèrent pour dominer les ressources et régions et contrôle les zones plus richesses, De ce fait des petits états apparurent dirigé par des rois qui possèdent des pouvoirs absolus, il régnait sur des villes et leurs régions et se disait descendant des dieux. Il était à la tête de véritables bureaucraties bien organisées, de nouveaux systèmes d'écriture et de puissantes armées. Ces rois rendaient la justice et commandaient les hommes et les régions.
C'est également la naissance de l'écriture, des premières formes de philosophie et d'astronomie.
L'âge des empire
Entre 2000 avant.J-C. Et 500 av. J.-C. plusieurs empires ont émergé dans la région d’Ascalon. L'Empire d'Armoria, connu pour son expertise dans la métallurgie et le commerce, a prospéré pendant cette période. Au cours du premier millénaire avant notre ère, l'Empire de Val est devenu la puissance dominante de la région par sa puissante armée et sa grande population. D’autres empires et royaumes sont également nés puis ont disparu durant cette ère, notamment la civilisation des fleuves à Valacyron entre 3000 et 2300 avant l’an, cet empire prospéra grâce à son agriculture et irrigation sophistiquée ainsi que les richesses du sol de sa région. Ces empires se sont effondrés à cause de catastrophes naturelles (sécheresse prolongée) qui ont conduit à une crise alimentaire, une instabilité sociale et politique ainsi que des guerres et invasions par ses voisins. Ces grandes empires influencent toujours et durablement la culture ascaloniens.

Vers la fin du premier millineaires , ces grands empires disparurent pour de bon en raison de catastrophes naturelles et climatiques : montée des eaux, inondations, périodes de grande froide puis de sécheresse. Cela a mené à un appauvrissement générale de la population et a incité aux vols et à la violence, aux pouvoirs des assassinats et complots ciblèrent les dirigent et affaiblir leurs autorités et des révoltes commencèrent à apparaître. Mellé à ça des invasions étrangères et des crises économiques, c'est une période de chaos général et peu de choses sont connues de cette époque.

L'âge oublié.
De cet âge, peu de choses sont connues, les historiens ont peut d'informations et de vestige de cet ère qui permet de savoir ce qui s'est déroulé durant, mais on sait juste que c’est un âge de chaos, d’invasion et de violence, les faibles chercheurs la protection des plus puissants, les connaissances régressent et le commerce faiblit et les voyages ont presque disparu, près de 92 % de la population vivait à la campagne dans des petits villages et exploitations agricoles.

L’âge des royaumes combattants :
Durant cette période qui a suivi le mystérieux empire Lung, de nombreux petits royaumes sont apparus : composés d’une ville et de ses environs et dirigés par un roi qui se font la guerre entre eux. C’est également une ère de grande découverte et de sciences, mais fut rapidement stoppée par l’arrivée de colons étrangers. C’est également durant cette ère que la dynastie Maesar est apparu et a rapidement dominé une grande partie de la région , la dynastie s’arrêta brusquement avec l’invasion étrangère.

L'ère de la colonisation
Aux XVeme siècle, une grande puissance est venue colonisé la péninsule Ascalonien, c’est l’empire d’Anna, il apparut dans ce qui est aujourd’hui les côtes d’Ascalon et du nord depuis ce qui est aujourd’hui le southland, les autochtones les accueillent avec sympathie et les offrit des cadeaux, mais il ne savaient pas qu'en réalité ces explorateurs étaient des en mission au service des souverains eurasiens à la recherche de nouvelles terres et colonies ainsi que richesses, grâce à leur supériorité technologique ils dominèrent rapidement la région et ont soumis les empires et royaumes autochtones. Les populations furent massacre et extermine à cause des maladies amène par les colons, les survivants sont réduit en esclavage . Ils sont forcé à travaillé dans des mines et à exploité la terre des colons, ils furent marginalisé et exclus de la société et considéré comme des moins que homme.
.
Indépendance
Aux début du XIV eme siècle, des revendications indépendantistes ont vu le jour partout dans la colonie d’Ascalon, la populations autochtones réclament plus d’égalité, de l’abolition de l’esclavage et l’indépendance d’Ascalon, ils se heurtent aux colons qui souhaite gardé cette main d’œuvre gratuite et continuer d’exploité les ressources de la colonie.Des groupes indépendantistes comme pandémonium, la main noire ou les forces d’indépendances d’Ascalon(FIA) qui vont commettre des assassinats contre des hauts placés dans l’armée d’occupation et l’administration coloniale, attaque armées et des destructions de ligne ferroviaire et de port. La riposte des colons ne se firent pas attendre, l’armée organisèrent des couvre-feux dans les quartiers autochtones et tuèrent des autochtones sans distinction en représailles, en 2 jours , plus de 10 000 yakans furent exterminé à Safa et bien d’autres dans des villages et villes autochtones. Tous c’est massacre ont renforcé la détermination des Yakans et les divers groupes d’indépendances s’organisèrent en un seul groupe, L’alliance des groupes indépendantistes d’Ascalon (AGIA), ils sont plus organisé et effectue des opérations clandestins de hautes niveaux .
Indépendance :
Incapable de restauré l’ordre, l’administration coloniale décidèrent de reconnaître l’Indépendance d’Ascalon et ont organisé une réunion avec AGIA sur les termes de l’indépendance, le 24 avril 1923, Ascalon est officiellement indépendant aux grands damnés des colons et à la joie des autochtones.le 24 avril devient officiellement un jour férié et fête nationale. Même si Ascalon avait obtenu victoire en obtenant son indépendance, il se retrouve face à une nouvelle réalité : le pays est ruiné, sa population paupérise et aucune infrastructures n’est fonctionnel, tout est détruit et à refaire et ont a besoins d’un gouvernement fort pour redressé le pays et le rendre plus fort.
30 novembre 1924: Est officiellement déclaré la constitution nationale du pays qui dit que : « Ascalon est un pays libre, souverain et unitaire », la constitution partage les pouvoirs entre les États et le gouvernement central ainsi que , impose le principe de séparation des pouvoirs en 3: l’exécutif au gouvernement, le législatif au Parlement et le judiciaire à la cour suprême. Parallèlement , les 1ère élection présidentielle sont organisé puis ceux législative ensuite, le pays sort petit à petit des problèmes lié à l’indépendance à commence à s’industrialise et se développe.
7-14 Juillet 1987: Un général nommé Yassin El-Perouz tenta de renversé le gouvernement et se réalise un putsch contre l’Etat, s’ensuit des violents combats et le gouvernement déclare l’état d’urgence, finalement après 7 jours de combat entre traîtres et loyalistes, les loyalistes remportèrent la victoire et les traîtres furent arrêté et jugé , le général Yassin condamné à mort.
2004: une grave crise économie secoue le pays, due à l’effondrement des cours du marché boursiers et d’une bulle immobilière, le pays est touché de plein fouet et beaucoup de citoyen tombe dans la pauvreté.
2008: la crise économique fut contrôlé et le marché replié lentement son cours, le pays tente maintenant de relance son économie et ses industrie et de faire face aux graves crises économique, sociaux et politiques que à cause la crise de 2004.

2018 : époque actuelle , le pays a réussi à relance ses industrie et technologie et est entrain de devenir un acteur majeur dans le continent mais mais des tensions régionales et intérieurs relentissent cette relance et en plus de l’arrivé des élections présidentielles et législatives.

Mentalité de la population :
Les citoyens possèdent un fort sentiment d'identité nationale qui peut se manifester à travers des symboles nationaux, tels que le drapeau, l'hymne national, les événements historiques partagés et les célébrations nationales et le rôle du président qui apparaît comme le symbole de l’unité nationale et de la lutte contre l’ingérence étrangère. Les habitants d’Ascalon sont fiers de leur pays dans son ensemble et se considérer comme faisant partie d'une communauté nationale plus large, malgré les divisions à l'intérieur du pays. Les habitants valorisent les particularités culturelles, linguistiques et gastronomiques propres à leur États et à un plus grand niveaux celui du pays. Ils sont attachés à leurs traditions locales, à leur patrimoine et à leur identité régionale mais ont une forte conscience d’identité nationale commune. Cette fierté régionale contribue à la richesse de la diversité culturelle des régions. Les disparités socio-économiques entre les régions influencent la mentalité de la population. Ceux qui vivent dans les régions moins développées ressentent une frustration face à l'inégalité des opportunités économiques, à l'accès limité aux services sociaux de base et aux infrastructures déficientes, la jeunesse de ces régions partent vers les grandes villes des côtes pour une meilleur vie, les campagnes se dépeuple. Toutes les fractures internes ont créé des tensions et des divisions au sein de la population.

Place de la religion aux seins de l’État:
La religion est séparé de l’État qui est laïque et de fait ne s’intéresse pas aux question religieuse de ses citoyens. la majorité de la population est musulmane (86%)suivie du christianisme puis du judaïsme et enfin des religions minoritaires comme le bouddhisme etc. De nombreux communauté locale gardent leurs religions mais restent largement minoritaires. Malgré le fait est que le pays se dit laïque, chaque intronisant d’un nouveau président se fait par un serment sur le coran.

Institution politique:
Le pays est une monarchie semi-constitutionnelle unitaire fédérale, dotée d'une constitution et fonctionne selon le principe de séparation des pouvoirs.
Pouvoir exécutif :
- Le président de la République : il est le chef de l'état. Ses fonctions sont principalement symboliques en tant que figure unificatrice et incarnation de l’unité nationale et de la continuité historique de l’état et également symbole de stabilité, garant de l’équilibre des pouvoirs et de leur séparation. Il possède des fonctions définies par la constitution qui sont qui sont : des fonctions de représentation de l’état, cérémoniel, constitutionnel, un rôle consultatif, le commandement suprême des forces armées et des pouvoirs de réserve. Il est élu pour 4 ans et limité à 2 mandat
-le Premier ministre : nommé par le président parmi les députés du Conseil et dont il doit être le chef du groupe majoritaire, il est le chef du gouvernement et celui qui exerce réellement les pouvoirs exécutifs, il est responsable devant le parlement.
Pouvoirs législatifs :
Le parlement exerce le pouvoir législatif et est divisé en deux chambres : la chambre haute (le Conseil) et la chambre basse (l’assemblée)
- Conseil : composé de 200 députés élus au suffrage universel indirect pour un mandat de 6 ans et renouvelé à moitié tous les 3 ans.ses membres sont les sénateurs et exerce le pouvoir législatif avec l’assemblée et dispose un pouvoir de surveillance sur les actions du gouvernement. Les sénateurs sont élus par un niveau des provinces et régions et au maximum une région peut posséder 10 provinces et l’Islam possède 4 sièges tandis que le judaïsme et le christianisme possèdent chacun 3 sièges.
-l'Assemblée : composée de 700 sénateurs élus au suffrage universel direct pour 8 ans et change de moitié tous les 4 ans.
Les fonctions du Parlement sont de proposer et vote des lois, surveille les actions du gouvernement, représente les intérêts de la nation, contrôle les dépenses et recettes publiques, vote sur les taxes et impôts ainsi que les déclarations de paix et guerre et tout changement dans la constitution du pays.
pouvoir judiciaire :
la cour suprême : garant de la séparation des pouvoirs et du respect des lois et de la constitution.il est composé de 9 juges suprêmes nommés par le roi et le conseil tour-à-tour à vie. Le roi est la plus haute autorité judiciaire mais qu’ils a dévolue aux parlement (selon la constitution). Il veille également à ce que les lois fédérales n’entre pas en conflits avec les lois des régions et de veille aux litiges entre les régions ou les régions et l’état fédéral et agit également en tant que tribunal de dernière instance.

Principaux personnages :

Le Président de la République : Ylandar Olankran
Premier ministre : Akkar Ianbella
Président du conseil : Maelyn Erraleir
Président de l’assemblée : Collan Biphyra
Le juge suprême en chef : Wayn Daephyra

- Ministre de La Défense et des armées ( également connue sous le nom de : QG militaire central ):
- ministre de l’intérieur et des États constitutifs
- ministre de l’Etat ou des affaires étrangères
- ministre de l’économie , des finances , des industrie et du commerce:
- Ministre de la justice
- Ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur
- Ministre de la santé, de la prévention sociale, de la sécurité sociale et de la lutte contre les discriminations
- Ministre de l’agriculture, de la pêche , des mers et océans ainsi que de la souveraineté alimentaires
- Ministre du logement, des transports et du travail
- Ministre de l’énergie et des ressources naturelles
- ministre de la sciences , de la recherche et de l’ Space
Aux niveaux des États : le pays est divisé en 8 États et 10 unions ( les unions sont des petites zones où des minorités religieuse ou ethnique sont prédominants ), les États possède leurs propres administration locales et se régie via le principe de séparation des pouvoirs : le pouvoir exécutif est exercé par le Gouverneur élu directement par la populations, pour un mandat de 2 à 4 ans ( varie selon les États ), le gouverneur nomme un second : le conseille principale, l’adjoint du gouverneur, etc.. qui forme un gouvernement composé de conseille dont le portefeuille est à la discrétion du gouverneur et de son adjoint. Le pouvoir législatif est lui géré par un parlement d’Etat : celui ci peut être monocaméral et bicaméral , ainsi que du pouvoir judiciaire avec une cour d’état comme cour suprême. Chaque État possède sa propre constitution, ses lois ( qui ne peuvent pas être en désaccord avec ceux fédéral sinon dans ce cas : les lois fédéraux prévalent ) et des compétences : notamment dans la santé, l’aménagement du territoire, les infrastructures, transports, logement et l’immobilier ainsi que dans les domaines de la législation, de l’éducation ( primaire et a secondaire) , police et de la sécurité , de la justice, etc..
Les 8 États sont :
- Illirora avec sa capitale Ilokot
- Virijor avec sa capitale Ifera
- Omoro avec sa capitale Numina
- Oridove avec sa capitale Tarbes
- Balreen avec sa capitale Gotoka
- Zilack avec sa capitale Yonin
- Motoroa avec sa capitale Fanu
- Mavira avec sa capitale Marrie

Les 10 unions sont :
- la république de nudé
- La république de Lamira
- l’archevêché de Toleo
-la république de Kon
- La république de Sukoro
- la république Kanana
- le royaume de Lan
- la république d’Elvaron
- la république de Cirece
- la république de Malayui
Malgré leurs larges indépendance et autonomie, les Unions sont largement moins autonomes que les États et très contrôlé par le gouvernement fédéral, mais il possède les mêmes compétences plus ou moins restreint que les États.

Politique internationale : Tout d’abord,Ascalon cherche à s’imposer comme une puissance central sur son continent et comme un élément moteur de l’économie mondiale et aussi être un allié et acteur fiable sur la scène international , il cherchent à diversifié ses partenaires étranges et à projette sa puissance au delà de son continent que cela soit économiquement et militairement.
0
Bonsoir.

La fiche ne respecte pas encore le formulaire dédié. De plus, l'utilisation de ChatGPT est interdite ... J'en veux pour preuve la mention suivante : "Voici une reformulation de l'histoire de la République islamique de Masar, basée sur les informations que vous avez fournies :"

Pour qu'une fiche soit validée, elle doit respecter le formalisme demandé et être une création originale du joueur, et non une création de ChatGPT.

Cordialement.
0
Bonjour , ok , j ai refais et supprimé tout ce qui avait un lien avec chagpt .
Bonjour,
j'occupe déjà le territoire que tu a sélectionné,
bonne journée.
La fiche ne respecte toujours pas la mise en forme demandée. Merci de corriger.
0
Bonsoir,

Présumant de par la mention fini accolant le titre et constatant le format cette fois ci adéquat dans l'ensemble utilisé pour ta fiche je m'en viens prendre le relais sur ta fiche.

Dans l'ensemble celle ci apparaît comme plutôt complète mais il y a tout de même quelques points à revoir / modifier afin qu'elle puisse être acceptée entre autres :

  • Dans le cadre du format de formulaire et afin que le tout soit plus facilement lisible, ou tout du moins que les informations clés soient facilement visible, il faudrait mettre en gras les titres des sections (Nom officiel, Situation Géographique, présentation du pays...)

  • Concernant ta situation géographique, en l'état des choses celle ci laisse deux provinces libres de toute occupations vis à vis de tes voisins, si celle sur la côte n'est pas nécessairement gênante en tant que tel, l'une d'entre elle se trouve enclavée entre la position que tu demande et le pays voisin à savoir l'Adaab. De facto afin d'éviter cette situation incongrue de province enclavée laissée vacante il faudrait que tu modifie légèrement l'agencement de tes demandes afin de combler ladit province vide.

  • Une précision quand à la religion majoritaire de ton pays serait appréciable, entre autre, qu'elle branche de l'islam est concernée ?

  • Tu décris ton pays dans tes institutions politiques comme une "monarchie semi-constitutionnelle unitaire fédérale,", toutefois juste après ton pouvoir exécutif est précisé comme étant tenue par un Président de la république, ce qui sème la confusion. Est-ce une république ou une Monarchie donc ?

  • Enfin en dernier point, il convient de rappeler que Geokratos en tant que Forum de RP est un jeu d'écriture avant tout, ce qui implique à défaut d'avoir une orthographe irréprochable de faire des efforts dans la rédaction. Bien évidemment personne n'est parfait et tout le monde commet des fautes dans ce domaine mais en l'état des choses la grande majorité de ta fiche est truffée d'erreurs d'orthographes et de grammaires ainsi que de problèmes de syntaxe, ce qui pose de réguliers imbroglios et problèmes de compréhension aussi une correction serait appréciée. Si besoin il existe des logiciels et des outils pour aider à cela qui sont facilement trouvable sur internet, même Google Doc en soit s'il n'est pas parfait peut se montrer d'une grande aide dans la correction.

  • Sur ce, la bonne soirée à toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles lorsque tu auras réalisé les modifications demandées.
    Haut de page