01/07/2013
19:06:48
Index du forum Règles et inscription Inscriptions Demandes d'inscription

La République d’Ascallon

0
nom officiel : La république d’ Ascalon

Type de régime : régime unitaire et une démocratie représentative libérale avec un régime présidentiel.

Nom courant : Ascalon

Gentille: Ascallonien et Ascallonienne

Inspirations culturelles : Québec et France

Situation géographique :


Langues officielles : français

Autres langues reconnues : anglais et les langues des différentes ethnies qui vivent dans le pays.

Drapeaux : drapeau

Divise officiel : "Harmonie par l'Union et pour l'Union, vivre la république "

Hymne officiel :

Monnaie officielle : l'Orion

Capitale : Safra (2 millions d'habitants)

Populations : 23 000 000

Présentation du pays :

Ascalon est divisé en de nombreux grandes régions distinctives qui sont différentes par leurs situations géographiques et leurs langues mais qui subsistent tout de même comme une seule et unique nation partageant la même histoire issue de la colonisation. Le pays possède de nombreuses fractures internes alimentées principalement par des différences politiques, ethniques et religieuses entre les régions. Les différences ethniques et culturelles peuvent également être source de tensions, avec des traditions, des coutumes et des langues différentes entre les régions, même si une langue officielle existe pour le pays. Les croyances religieuses peuvent varier entre les régions, avec des communautés religieuses dominantes spécifiques à chaque région.
Il a été essentiel pour le pays de mettre en place des politiques et des initiatives favorisant l'égalité des chances et la réduction des inégalités économiques entre les deux régions. Ce que le gouvernement central a bien compris en faisant des investissements ciblés dans les infrastructures, l'éducation, la santé et le développement économique des régions moins développées. Les institutions gouvernementales cherchent à garantir une représentation équitable des différents groupes et à faciliter la participation citoyenne pour favoriser un sentiment d'appartenance collective.

Histoire :

Période préhistorique et premières civilisations
Il y a environ 10 000 ans, la région d’Ascalon était habitée par des groupes de chasseurs-cueilleurs nomades qui pratiquaient la chasse et la cueillette avec des outils primitifs. Vers 3000 av. J.-C., les premières civilisations agricoles ont émergé dans la vallée fertile du fleuve principal d’Ascalon : le fleuve Tani. Les premières formes d'écriture et de gouvernement centralisé ont également commencé à se développer.
L'âge des empires
Entre 2000 av. J.-C. et 500 av. J.-C., plusieurs empires ont émergé dans la région d’Ascalon. L'Empire d'Almoria, connu pour son expertise dans la métallurgie et le commerce, a prospéré pendant cette période. Au cours du premier millénaire avant notre ère, l'Empire de Val est devenu la puissance dominante de la région. D’autres empires et royaumes sont également nés puis ont disparu durant cette ère, notamment la civilisation des fleuves à Valacyron entre 3000 et 2300 avant l’an, cet empire prospéra grâce à son agriculture et irrigation sophistiquée ainsi que les richesses du sol de la vallée du Tani. Cet empire s’effondrera à cause de catastrophes naturelles (sécheresse prolongée) qui ont conduit à une crise alimentaire, une instabilité sociale et politique ainsi que des guerres et invasions par ses voisins.
Déclin des empires et fragmentation
Vers la fin du premier millénaire, les empires d’Ascalon ont commencé à décliner en raison de conflits internes, d'invasions étrangères et de pressions économiques. Peu de choses sont connues de cette ère, sauf du chaos, de l’instabilité et des crises successives qui ont marqué la région.
L'âge oublié
Cette ère est peu connue des historiens et on ne sait pas quelles civilisations et empires ont existé. Peu de traces restent de cette période et elle reste un mystère pour les historiens. On sait seulement qu’un mystérieux empire, l’empire Lung, a dominé la région puis a soudainement disparu.
L’âge des royaumes combattants :
Durant cette période qui a suivi le mystérieux empire Lung, de nombreux petits royaumes sont apparus : composés d’une ville et de ses environs et dirigés par un roi qui se font la guerre entre eux. C’est également une ère de grande découverte et de sciences, mais fut rapidement stoppée par l’arrivée de colons étrangers.
L'ère de la colonisation
La colonisation Eurasyenne a commencé au XVème siècle, lorsque les explorateurs du continent ont atteint ses côtes. D’abord des soldats puis des colons civils sont venus s’installer sur le nouveau territoire à la recherche de richesse, d’aventure ainsi que d’une nouvelle vie, aux dépens des habitants locaux qui ont été exterminés ou réduits en esclavage. Ils ont exploité les ressources naturelles d’Ascalon, notamment les minéraux, les produits agricoles et les ressources forestières, pour alimenter leur propre développement économique et leur métropole. Les peuples autochtones d’Ascalon ont été soumis à des formes d'exploitation, de discrimination et de marginalisation ainsi que d’esclavage.
Mouvements de libération et quête d'indépendance
Au cours du XIXème siècle, les mouvements de résistance et les luttes pour l'indépendance se sont intensifiés dans tout Ascalon, causant une forte répression par les colons qui a entraîné la mort de millions d’indigènes. Malgré tout, des groupes de résistance cachés dans l’ombre ont harcelé et attaqué massivement les infrastructures, la logistique et les points stratégiques de l’armée colonisatrice.
L'indépendance
Ascalon est devenu indépendant le 26 septembre 1929, ce jour est devenue le jour de fête nationale.
L'ère post-coloniale
Après l'indépendance, Ascalon a entrepris des réformes politiques, économiques et sociales pour reconstruire le pays et promouvoir son développement. Même si le pays est ressorti pauvre et détruit dû aux abus de la colonisation, un gouvernement fort et puissant était nécessaire pour garantir un renouveau pour le pays et le reconstruire.
La société contemporaine
La lutte contre les inégalités socio-économiques reste un défi persistant, avec des efforts continus pour réduire la pauvreté, améliorer l'accès aux services de base et promouvoir l’identité nationale. Malgré ces défis, Ascalon est un pays bien intégré dans la mondialisation et connecté aux mondes.
Mentalité de la population :
Les citoyens possèdent un fort sentiment d'identité nationale qui peut se manifester à travers des symboles nationaux, tels que le drapeau, l'hymne national, les événements historiques partagés et les célébrations nationales. Les habitants d’Ascalon peuvent être fiers de leur pays dans son ensemble et se considérer comme faisant partie d'une communauté nationale plus large, malgré les divisions à l'intérieur du pays qui se reflètent dans une forte fierté régionale, également un aspect important de la mentalité de la population d’Ascalon, même si elle tend à diminué depuis quelque année aux profits d’une identité commune et nationale. Les habitants valorisent les particularités culturelles, linguistiques et gastronomiques propres à leur région. Ils sont attachés à leurs traditions locales, à leur patrimoine et à leur identité régionale distincte. Cette fierté régionale contribue à la richesse de la diversité culturelle des régions. Les disparités socio-économiques entre les régions influencent la mentalité de la population. Ceux qui vivent dans les régions moins développées ressentent une frustration face à l'inégalité des opportunités économiques, à l'accès limité aux services sociaux de base et aux infrastructures déficientes. Ils aspirent à des politiques gouvernementales plus équitables visant à réduire les écarts de développement entre les régions ou à une indépendance( fortement diminué depuis quelque année ). Toutes les fractures internes ont créé des tensions et des divisions au sein de la population. Cependant, il y a un besoin général de réconciliation et de dialogue pour surmonter ces divisions. Une grande parties de la population reconnaissent que la compréhension mutuelle, le respect et la coopération sont essentiels pour construire une société harmonieuse. Cela se traduit par des initiatives de réconciliation, des forums de discussion interrégionaux et des programmes visant à promouvoir la compréhension et l'acceptation des différentes identités.

Place de la religion aux seins de l’État:
La religion est séparé de l’État qui est laïque et de fait ne s’intéresse pas aux question religieuse de ses citoyens.

Ascalon : la majorité de la population est athée suivie du christianisme puis des musulmans puis du judaïsme et enfin des religions minoritaires comme le bouddhisme etc. D’une étrange manière , dans certaines régions, c'est la religion musulmane qui domine par des vagues d’immigration(fuyant les persécutions et cherchant une meilleur vie ) qui a duré des siècles suivie du christianisme ensuite de plein de religion minoritaire des communautés indigènes locales.

Institution politique :
Le pays étant une république doté d'une constitution et d'une séparation de pouvoir .
Pouvoir exécutif :
- Mr le préside de la République : élus aux suffrage universel direct pour un mandat de 4 ans , il est le chef de l'état .
- Mr le Premier ministre : nommé par le président de la Républiquepar mis les députe du conseil , il est le chef du gouvernement.
pouvoirs législatif :
- Conseil : composé de 700 députés élus aux suffrages universel direct pour un mandat de 6 ans et renouvelé à moitié tous les 3 ans.
-l'assemblée : composé d 200 sénateur élus aux suffrage universel direct pour 8 ans et change de moitié tous les 4 ans ( attention chaque province qui constitue le pays a une limite de nombre d électeur fixé à 10 sénateur par province ).
pouvoir judiciaire :
la cour suprême : garant de la séparation des pouvoirs et du respect des lois et de la constitution.il est composé de 9 juges suprême nommé par le président et le conseil tour-à-tour à vie.

Politique internationale : Tout d’abord,Ascalon cherche à s’imposer comme une puissance central sur son continent et comme un élément moteur de l’économie mondiale et aussi être un allié et acteur fiable sur la scène international , il cherchent à diversifié ses partenaires étranges et à projette sa puissance au delà de son continent que cela soit économiquement et militairement.
0
Bonsoir.

La fiche ne respecte pas encore le formulaire dédié. De plus, l'utilisation de ChatGPT est interdite ... J'en veux pour preuve la mention suivante : "Voici une reformulation de l'histoire de la République islamique de Masar, basée sur les informations que vous avez fournies :"

Pour qu'une fiche soit validée, elle doit respecter le formalisme demandé et être une création originale du joueur, et non une création de ChatGPT.

Cordialement.
0
Bonjour , ok , j ai refais et supprimé tout ce qui avait un lien avec chagpt .
Bonjour,
j'occupe déjà le territoire que tu a sélectionné,
bonne journée.
La fiche ne respecte toujours pas la mise en forme demandée. Merci de corriger.
Haut de page